dinsdag 31 mei 2022

Hoorn: van Beethoven?... KRO online... Tout BLOKKER en parle, Bart SMIT aussi... Des DATA CENTERS également... et même Microsoft avec IBM...

 Le 121, rue de Lille propose avec ses traducteurs et les maisons d'édition européennes intéressées:

 De verwezenlijking van een jongesdroom. Dat was voor Herman Post zijn voetreis naar Rome in het voorjaar van 1989. Les Jésuites et les élites d'Amsterdam: faut-il que nous allions tous à Rome? Un projet du Conseil Européen et partenaires avec la Cour Européenne des droits et des devoirs mieux compris de tous. Herman Post ondernam de tocht ruim 2000 kilometer in het kader van het "opfrissingsverlof"waarop hij na een twintigjarige dienstverband met de KRO aanspraak kon maken. Waar mogelijk volgde hij het spoor van de dichter Bertus Aafjes, die in 1936 naar de eeuwige stad pelgrimeerde3 en daarover zijn beroemde gedicht EEN VOETREIS NAAR ROME schreef.

Les professeurs aux élèves: va-t-il falloir que nous marchions vers Rome, nous aussi? Tout La Haye en parlerait. La Commission européenne appelant la mairie de Roermond. Louvain lançant un appel aux Jésuites d'Anvers, toute la Flandre en parlerait, Amsterdam aussi.  Les universitaires s'appelant, les archivistes aussi: qui nous invite ainsi à marcher avec la jeunesse?

Quel rôle pour l'Education? Les ministres réfléchissent, les pédagogues aussi, et cela depuis des décennies... jusqu'à ce que les ordinateurs envahissent la sphère privée des familles, avant cela la télévision. Quel rôle pour la Technique des techniciens? Combien de smartphones pour vous rendre heureux? C'est GOOGLE qui pose la question. Dave Eggers: GOOGLE? Les palais: GOOGLE? Des vétérans aussi? Ce sont les Affaires intérieures qui posent cette question. Le renseignement?

Noblesse&royautés parle de Napoléon et des ses inspecteurs première  classe. Du programme SAFER INTERNET, ERASME et Leonardo da Vinci, Charles Quint et François 1er pour ne pas faire de jaloux. Quel rôle pour les abeilles? Ce sont les Jésuites d'Amsterdam qui se posent cette question assistés des abeilles encore. Les abeilles savent se présenter chez les Jésuites; elles téléphonent aussi. Phone? C'est E.T. qui parle? Paul Verhoeven lançant un questionnaire auprès de la mairie de Cannes et appelant les Jésuites d'Amsterdam. 

Pourquoi écrire? Les écrivains installés à Paris ou en Amérique: bonne question, pour le savoir réunissons-nous au 121, rue de Lille et nous verrons bien. Des traducteurs s'inviteront d'eux mêmes. Selon David van Reybrouck et Guy Verhofstad. Décidemment, en Europe, on ne s'ennuie pas. Les vétérans réunis à Roermond: en effet. Toute la Pologne en parlerait. Chopin? Georges Sand et la Comtesse de Ségur ont écrit pour la jeunesse, des historiographes aussi. Les professeurs surpris: pourquoi les Humanités? C'est du Proust?

 Cervantès, Molière, ou SWIFT, ce ne sont pas les auteurs européens qui manquent: qui fait quoi dans la mondialisation des affaires? Le FIOD: mogen we wat zeggen in Den Haag? Les palais se connecteraient: quels livres relire tous ensemble dans une belle et grande bibliothèque juridique? Celle du Peace Palace prête à recevoir des délégations, des groupes de travail, des inspecteurs, des surdoués, des gens engagés, intelligents et honnêtes, des élites correctes. Ce ne sont pas les bibliographies qui manquent. Eric Smit a beaucoup écrit aussi, Les maisons d'édition d'Amsterdam sauront vous renseigner. Des ateliers de traduction pourront traduire, même au 121, rue de Lille. Rud de Lille? Décidemment, mécènes, philanthropes, fonctionnaires européens, écrivains, parlementaires, des élites aussi, connaissant les chapitres essentiels de l'Instruction civique, quelques inspecteurs et le renseignement: qui fait quoi au 121, rue de Lille? La Revue des Deux Mondes se posant cette question aussi: quel rôle pour les actionnaires?

Prenant des notes, des cabinets d'avocats, car les avocats, comme les inspecteurs aux comptes, sont toujours importants. Depuis les années 2000, ils peuvent régulièrement contacter la Cour des comptes européenne et quelques  banques, sans oublier les ministères concernés. Et la Commission européenne. Peut-être même ses archives. Quelles archives consulter? C'est la DG-Connect qui poserait cette question depuis les archives. Comment contacter ces archives.eu?

Des professeurs très experts en questions européennes, voire même en relations internationales, en Affaires globales, bien connus parfois, s'appelleraient: pourquoi Internet? Depuis le début des années 80, il en est question, les laboratoires technologiques réfléchissaient au développement de l'électronique et de l'informatique. Les traducteurs apprenaient un nouveau vocabulaire, très américain. Quel rôle pour les expats de l'époque? Les années 70 furent également joyeuses, les années flowerpower, dit-on encore à Monaco, un brin nostalgique peut-être. 

Installeés à Monaco, où les bureaux donnent sur la Méditerranée, les élites affairées, ou à la retraite désormais, s'interrogent logiquement. Des inspecteurs honnêtes, de plus en plus nombreux, commencent à arriver. Ils ont su prendre des notes, les mairies concernées aussi. Décidemment, la gouvernance locale est importante. Tout Cannes en parle aussi.

Le Festival de l'Intelligence Artificielle a su réunir du beau monde, des traducteurs et interprètes sont passés par là aussi en quête d'inspiration. Quelques inspecteurs s'invitèrent également au Festival IA. Pourquoi l'Intelligence Artificielle? Ce sont de grands pédagogues qui pourraient en parler eux aussi, même à Cannes. C'est encore une belle initiative qui est ainsi proposée, une initiative européenne qui invitera certainement les pays fondadeurs de l'Union Européenne à se réunir, même en mairie. La mairie de Cannes pourrait-elle s'engager sur ce beau projet avec les élites cannoises et autres concernées. A la recherche des élites honnêtes et intègres. Tout Amsterdam en parlerait, Quote.nl aussi d'ailleurs: qui fait quoi dans le système européen? qui invite qui à Cannes maintenant?

Afin de préparer les rencontres internationales et les discussions essentielles auxquelle pourraient participer des partenaires capables de bien penser eux aussi les plus grandes thématiques technologiques et commerciales du moment, une maison d'édition d'Amsterdam a proposé de la lecture en 2010, les traducteurs pourront s'essayer à les traduire, la DG-Connect soutiendrait ces journées d'études culturelles au 121, rue de Lille ou au Palais de la Paix, au 2, place Carnegie:

- Nicholas Negroponte, Being Digital, 1995

Massachusetts Institute of Technology - Wikipedia

- Jeroen Smit, De prooi. Blinde trots breekt ABN Amro, 2008

- Michel Houellebecq,  De wereld als markt en strijd, 2000

- Kevin Kelly, New Rules for the New Economy - 10 Radical Strategies for a Connected World, 1998

- Michael Lewis, The New New Thing, A Silicon Valley Story, 1999

- David A. Kaplan, The Silicon Boys and Their Valley of Dreams, 1999

Source: Eric Smit, 2010.

Prenant des notes, l'Académie de droit international et l'ONU installés, comme l'Arbitrage international et les bibliothèques juridiques au Palais de la Paix, avec SECURITAS, commenceraient à établir une possible liste des invités. Des élites prenant des notes aux Affaires globales, l'université de Leiden commencerait par envoyer ses grands professeurs spécialistes en sciences morales et éthiques, des fiscalistes aussi. Des apiculteurs proposeraient d'envoyer leurs abeilles. 

Les recteurs des universités d'Amsterdam: qui inivte qui à La Haye? Deloitte ou Ey? KPMG et PwC s'appelant, comme les Conseils constitutionnels: ne faudrait-il pas une bonne Constitution européenne? En effet, et cette Constitution tant attendue pourrait même s'écrire en Hollande, mais à Fontainebleau aussi et, pourquoi pas, à Cannes. Les plus grandes puissances de la planète seront invités pour donner leurs commentaires et suggestions. Il faut remettre de l'ordre dans les affaires. Tout Monaco en parlerait, les ordinateurs s'allumeraient les uns après les autres, ceux du FIOD aussi d'ailleurs.

Le Château de Haarzuilens du côté de Harmelen prêt à réunir tous les banquiers et les plus belles banques internationales. C'est un beau projet dit la mairie de Harlemen. En effet, dit Katwijk-aan-Rijn. Le Space Expo du côté de Noordwijk: nous pourrions même réunir des satellites. En effet. Va-t-il aussi falloir inviter quelques agents immobiliers et architectes? Le CERN: évitez de tout mélanger.

 Les historiens anglo-saxons et Cambridge: il s'agit ici de sciences économiques. BLOKKER, DEEN et V&D en convenant tout à fait. La municipalité de Hoorn serait même prête à lancer une grande Conférence internationale sur le capitalisme actionnarial au travers des siècles. Den Helder aux écoutes. Combien d'actionnaires réunir à Hoorn? Une question que posent les DATA CENTERS du côté de Wognum avec le soutien de l'Autoriteit Consument & Markt et de quelques parlementaires et conseillers municipaux. La gouvernance locale est importante aussi. Des conseillers municipaux et leurs secrétaires prenant des notes.

 Quel rôle pour IBM et Microsoft? C'est la Silicon Valley qui enverrait des mails depuis l'Amérique à la Commission en charge des affaires médiatiques soutenue par la Commissie van Advies inzake Post en Telecommunicatie. OPTA? Le Parlement  européen en parlerait. SWIFT? Retour dans les années 80-90.

Sur le Spui, les anciens parlent des années 70. Les Conseils constitutionnels, perplexes comme le Raad van State, et les séniors se sentant concernés s'appelleraient:  pourquoi le téléphone? Le téléphone pour inviter les invités aux rencontres conviviales du Palais de la Paix. On peut aussi envoyer des cartons d'invitaition ou des mails souligneraient les ambassadeurs. Selon le Centrum voor Wiskunde en Informatica à Amsterdam. Inpsirée, la mairie de Monaco proposerait un questionnaire: Vous êtes riche? Comment vivez-vous votre statut de riche résident monégasque?

Autre chose, et que pour ceux que cela intéresse. Gétronics appellerait KPN: qui fait quoi dans le système? La DG-Connect: bonne question constitutionnelle. Réunissons les personnalités engagées depuis longtemps dans les questions et affaires européennes et nous verrons bien. Pourquoi pas à Villeneuve-Loubet? Avec Texas Instrument et Cie? Encore une bonne idée, très européenne. Le World Forum est lui aussi capable de réunir des responsables sur la place Churchill. Contact: la mairie de La Haye. Davos en parla aussi. C'est en Suisse. La presse genevoise pourrait également en parler. Quel rôle pour l'Education? C'est le fameux ministère qui poserait cette bonne question. Quel rôle pour les acteurs médiatiques et cela depuis des décennies? Toute la Hollande septentrionale en parlerait, ses élites les plus remarquables. Des commissaires européens se décideraient enfin à faire le tour de ce territoire intéressant. Le FIOD: pourquoi? 

Autre chose, Noblesse&royautés en parle: le roi et la reine se sont rendus à Valkenburg. C'est dans le Limbourg. Des familles aussi. La municipalité de Roermond:  est-ce que le roi et la reine passeront par le Park Hattem aussi? Un autre beau projet est en cours, des vétérans y seraient invités avec les Etats-Majors intéressés. Pour vous inscrire, vous pouvez contacter la mairie de Roermond. Les intéressés pourraient se retrouver chez  ce qui fut autrefois la propriété de la famille Michiels van Kessenich. Le Palais Noordeinde: nous pourrions aussi passer à l'atelier Cuypers. En effet. Brunssum: passez nous voir aussi. Pourquoi Brunssum? 

La Commission européenne et des professeurs en relations internationales et européennes prendraient des notes: qui fait quoi dans le système? qui nous invite tous à Roermond et à La Haye? La gouvernance locale: bonne question, ce doit être GOOGLE. Ou FD.nl. Peut-être HAL investments, le bureau monégasque. La radio à la Culture: c'est une non-fiction? Vous êtes riches? Vous ne savez pas quoi faire de tout votre argent? Venez raconter vos angoisses, votre stress, vos déceptions ou vos rêves au Peace Palace de La Haye. Ou à la Maison de l'Europe au Korte Vijverberg 5. Tel.: +31 (0) 70 313 53 00. Le FIOD: waar is het Korte Vijverberg in Den Haag? Quelle sera la prochaine capitale européenne de la culture? Les archivistes cherchent eux aussi. Où va l'argent?

De la lecture encore proposée par Eric Smit en 2010: Een geslaagde onderneming door Sylvia Tóth, 1987. Mais aussi, Monique Doppert, Internetpioniers, 2002. Se renseigner auprès de vos meilleurs libraires. Ou à la bibliothèque du Peace Palace au 2, place Carnegie à La Haye. Les palais: comment sommes-nous connectés?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten