vrijdag 6 mei 2022

La question de la spéculation immobilière... La ville de Hoorn pourrait réunir des investisseurs et inspecteurs européens en Hollande septentrionale...

 Pourquoi aborder un tel sujet en Hollande? Il suffit de lire la presse du coin pour s'apercevoir que quelque chose ne va pas tout à fait comme il le faudrait sur le marché immobilier. Pourquoi?

Il sufft de demander aux agents immobiliers et aux notaires ce qu'ils pensent de tout cela. Sans oublier les banques bien sûr. Un exemple concret, c'est la presse qui rapporte, GOOGLE reprend cet article. Toute l'Amérique pourrait se connecter d'ailleurs car le chapitre des subprimes n'est peut-être pas tout à fait oublié aux Etats-Unis. Les diplomates de La Haye prenant des notes. Washington et l'ONU se disant intéressés par cette thématique sociale: où va l'argent?

Un exemple, une maison fut mis sur le marché immobilier pour environ 150.000 EUROS il y a quelques décennies, ce bien peut se revendre aujourd'hui pour plus d'un million d'EUROS. On peut s'en étonner. Il suffit de poser la question aux agents immobiliers: pourquoi une telle différence de prix?

L'article mentionne la municipalité de Doorn, qui est une municipalité intéressante au niveau historiographique également. Cela étant mis pour les plus curieux qui chercheront à en savoir plus. Des historiens peut-être et des expats. La presse en a parlé aussi et c'est une question très européenne, voire internationale: quelle politique sociale dans le logement social parfois? Comment bien comprendre les enjeux pour les ministères concernés? Des commissions parlementaires au Parlement européen pourrait être mise en place. Les questions fiscales ne seront abordées que dans un second temps: où va l'argent?

Tout Amsterdam en parle, la mairie en tout cas.  Quelques capitales européennes seraient peut-être prêtes à oser en parler, même devant le Parlement européen. Quel rôle pour les inspecteurs du FIOD? Combien de banques solliciter? La Cour des comptes européenne pourrait participer: où va l'argent?

 Une question parmi d'autres que les municipalités pourraient aborder également avec les conseils municipaux en charge des dossiers. Les questions fiscales seront discutées. Pourquoi pas au Palais de la Paix? Pourquoi ne pas organiser une grande Conférence internationale à La Haye sur ces questions essentielles? A Hoorn, une municipalité connue pour sa grande histoire commerciale, ce ne sont pas les archives qui seules pourront donner des clés pour la réflexion. La municipalité serait contactée et sollicitée. Prenant des notes, tout en ser rappelant, les Conseils consitutitonnels se diraient intéressés, le Raad van State aussi d'ailleurs: qui fait quoi dans le système financier? La Première chambre appellerait quelques parlementaires: qui invite qui? La mairie de La Haye prendrait des notes: sommes-nous ainsi sollicités, nous aussi?

Des parlementaires européens ont su aborder des questions complexes sur le Korte Vijverberg, GOOGLE pourrait les inviter à tous se retrouver à la représentation européenne: quelles questions aborder tous ensemble à La Haye? Faudrait-il aborder la question du prix du m2 qui ne cesse de grimper? Devront-ils aborder les questions fiscales qui sont toutes parfois importantes lorsque les plus riches ou fonds de pension ou autres fonds investissent massivement dans certains secteurs, cont celui de l'immobilier? Un peu de transparence est là aussi nécessaire,  comme à Londres, les cours des comptes le soulignent aussi, des questions se posent: où va l'argent?

Le Parlement européen doit en discuter: quelles questions pour les parlementaires européens parfois bien au fait de quelques dossiers sans doute? La Commission européenne noterait, le Conseil de l'Europe aussi. Et la Cour Européenne des droits et des devoirs bien mieux compris de tous s'inviterait au Palais de la Paix à La Haye. A moins que cette cour ne vienne faire un tour du côté de la Frise Occidentale, en Hollande septentrionale. Les archives de Haarlem: qui inviter dans nos archives? Ce ne sont pas les archives qui manquent en Hollande: qui pour s'y intéresser? Sur le Spui, les élites d'Amsterdam se sont réunies.

Pour en revenir aux questions européennes: quelle stratégie économique, sociale, fiscale, juridique? Combien de fondations et de fonds d'investissement réunir à Amsterdam? Traité d'Amsterdam bis? La mairie note, les conseillers municipaux et les archivistes aussi. Les élèves chercheront sur Wikipedia avec l'aide de leurs professeurs. Dans les collèges et lycées là où les élites sont formées, une attention toute particulière sera consacrée aux questions européennes. Dissertations et rédactions pourront être rédigées et les travaux envoyés au Palais de la Paix. 

Quel rôle pour les élites? Tout Londres aux écoutes, mais pas que les historiens et écrivains installés à Londres ou ailleurs. Depuis Monaco, quelques trusts sont invités  à participer aux grandes discussions de La Haye, tout comme les fonds de pension les plus riches et mieux dotés. Les USA essayant de suivre cet argumentaire. Heerlen pourrait réunir du beau monde aussi. Aix-la-Chapelle n'est pas bien loin, il faut passer par Kerkrade: Limburg (Nederlandse provincie) - Wikipedia

Et le monde énergétique dans toutes ces questions? Où faut-il le situer? Un peu d'historiographie encore sera là aussi souhaitable: qui pour en parler au Palais de la Paix? La Commission européenne ou des ministres en charge des dossiers? Les Conseils constitutionnels se rappellent: qui fait quoi? qui invite qui au Palais de la Paix? La bibliothèque juridique pourrait faire appel aux plus grands professeurs en sciences économiques et relations internationales. Leurs contributions médiatiques ont permis aux philosophes de réfléchir aux plus grands enjeux du siècle. Quel rôle pour les médias?

Réunir toutes ces élites intellectuelles et culturelles au Peace Palace est logique. Pourquoi ce Palais de la Paix? Des recteurs d'université sont  aussi les bienvenus, des professeurs en sciences juridiques, éthiques et morales également en évitant de tout mélanger. Quel rôle pour les élites? Tout Amsterdam en parlerait, sur le Spui aussi. En 1968, les jeunes de l'époque s'émancipaient, les femmes manifestaient aussi: que sont-ils donc tous devenus? De très nombreux ouvrages ont consacré des chapitres entiers à l'émancipation; la télévision y a consacré de très nombreux documentaires, et les enfants ont bien grandi depuis. 

Aux Affaires sociales, les archivistes sauront vous proposer de la lecture. Quelles archives contacter? La Commission européenne et le Conseil de l'Europe: faut-il instaurer un ministère aux Affaires familiales en Europe afin de metttre tout le monde bien d'accord sur quelques principes importants? C'est quoi le CARE? La Cour des droits et des devoirs commencerait à étudier cette question en s'invitant au Palais de la Paix pour en discuter. La ligne Strasbourg - La Haye, la ligne est directe. 

Combien de parlementaires européens et assistants parlementaires solliciter et inviter à La Haye pour en parler? Les questions fiscales seront au programme européen. Les questions énergétiques et technologiques seront également abordées. Pourquoi? Combien de savants, d'érudits, d'intelligences, de grandes intelligences, de surdoués, de HP et talents honnêtes et intègres cordialement inviter ainsi à La Haye? Le Raad van State appellerait les Conseils constitutionnels: qui invite qui au Palais de la Paix? Des multinationales? Ou des expats?

Autre chose, la presse du coin en parle: l'aéroport de Schiphol doit se réorganiser, diminuer les émissions de CO2 est devenu un enjeu majeur. Le pilotes notent. Des notes sont prises également au ministère de l'Infrastructure et des Transports. La Commission européenne s'y intéresse aussi: il faut réussir à trouver la bonne stratégie européenne. Même pour ce qui est des questions relatives à l'infrastructure et aux transports. Le Parlement européen prend des notes. On en parle même à Den Helder. Pourquoi?

Grands et petits nobles proposent de reprendre le bon plan européen. La noblesse fait partie d'une certaine élite. En Espagne aussi. Et ce n'est pas du Cervantès. L'Université de Leiden: c'est Orwell? Lisant cela, tout Harvard et toute l'Amérique se connecteraient, les familles de Pilgrims et autres aussi. Combien d'écrivains réunir à La Haye ou à Hoorn, au musée du XXème siècle? La municipalité de Hoorn recherche son bon programme avec quelques élites. Lesquelles? Haarlem-Amsterdam: bonne question. Contact: le conseil municipal de Hoorn en passant par le standard du Raad van State. Enkhuizen et Medemblik: qui fait quoi? qui invite qui? Les Conseils constitutionnels se rappellent. Les élites: qui invite qui au Palais? L'ONU?

Pendant ce temps, des historiens et historiographes s'interrogent encore. Aux Affaires économiques, BLOKKER et V&D sont deux entreprises qui méritent également un peu d'attention. Des clients s'interrogent eux aussi. Les meilleurs inspecteurs hollandais, soutenus par les meilleurs avocats et magistrats européens de leur génération, se décident enfin à encore mieux travailler. Combien d'inspecteurs première classe réunir chez Europol et Eurojust? Dans la presse, les rédacteurs en chef et les journalistes en discutent eux aussi.

Trouw.nl publie des articles surprenants. Les correspondants également savent communiquer, les réunir à La Haye, au Palais de la Paix, avec les propriétaires de presse, le marketing et les rédacteurs, est possible. Quel rôle pour les médias? se demanda un diplomate. La Haye est une ville de Paix et de Justice internationale, dit-on désormais dans toutes les capitales européennes. La Justice européenne doit pouvoir bien fonctionner. La Cour Pénale Internationale se trouve aussi à La Haye. Cela étant mis que pour ceux que cela intéresse. Y compris dans les médias. 

Le Trimbos Instituut dit vouloir et pouvoir participer aux grands débats de La Haye, lui aussi, et cela avec les intéressés. Une fois de plus, pourquoi? Europol lançant un appel depuis La Haye. Quel rôle pour les agences européennes? Ce grand débat pourrait lui aussi tout à fait se tenir à La Haye. Les mairies prenant des notes. Quelques juristes et magistrats soutenant ce projet. Avec les professeurs en relations internationales diverses. 

Une fois de plus, dans les universités, des notes sont prises: quel agenda social et juridique? Pourquoi se poser cette question? Leiden, une université bien connue pour toutes ses grandes découvertes, une université ayant su former des juristes et des fiscalistes, comme d'autres universités d'ailleurs: hoe moet het verder met het onderwijs? Source: Leids Universitair Weekblad. Quelles questions poser aux responsables en charge de quelques dossiers complexes? Pourquoi les Humanités? Une question pour les Colleges ou conseils d'administration et cela à l'échelle tout naturellement européenne. C'est le programme ERASME, SAFER INTERNET et LEONARD DA VINCI qui propose tout cela? se demandent les élites du coin. 

Réunir les élites concernées est envisagé par le Palais de la Paix. Quels médias et magistrats internationaux pour s'investir dans ce beau projet? Avec des questions pour les rédacteurs en chef et pour la Cour Européenne des droits et des devoirs bien compris de tous. Mais aussi avec la participation de professeurs curieux, spécialistes des relations internationales et autres, eux-mêmes parfois très médiatiques. Les téléspectateurs s'en souviennent encore.

A La Haye toujours, aux Affaires globales, les experts et penseurs en parlent: comment trouver le bon programme européen? On peut vouloir contacter l'Institut Clingendael qui pourrait se transformer totalement. A La Haye toujours, les Affaires étrangères s'interrogent à leur tour: qui fait quoi dans le système? Pourquoi ne pas réunir des personnalités engagées sur toutes ces thématiques à Fontainebleau aussi? En France, des notes sont prises. Les fermettes se connecteraient également. Des réseaux et des clubs se connecteraient de même. Même des associations. Avec l'Europe, on ne s'ennuie pas, afin d'y voir plus clair, l'Allemagne, la Belgique, la France, l'Italie et le Luxembourg pourraient dans un premier temps tous se réunir autour d'une table ronde. Pourquoi pas à Metz?

Autre chose, autre sujet, autre thématique, toujours dans les médias, et que pour ceux que cela intéresse encore, même à Haarlem et Hilversum:

Villa Felderhof, Vanessa en Pim Fortuyn, NCRV.

Vous avez des questions à poser à Hilversum? Vous pouvez les poser à Hilversum via Amsterdam.

Hans Wansink, De Erfenis van Fortuyn, Amsterdam, 2004.

Pim Fortuyn, Babyboomers; autobiografie van een generatie, Utrecht, 1998.

Avec la presse européenne et anglo-saxonne, encore une autre thématique importante à aborder à La Haye, la question de l'avortement, qui agite même le Congrès américain et les cabinets des plus grands juristes internationaux, une question qui est abordée courageusement par les évêques en Hollande également. Est-ce une remise en question? se demandent les professeurs en relations internationales, chargé(e)s des dossiers les plus complexes. Des dossiers sociaux aussi.

La presse financière rapporte, les traducteurs traduisent, le marketing s'en mêle:

Eicel voor later

Ze willen voorrang geven aan hun carrière of vinden de tijd nog niet rijp om kinderen te krijgen. Drie vrouwen die ervoor kozen om hun eicellen in te vriezen vertellen over dat besluit. "Mijn eitjes liggen nu ongeveer vijf jaar in de vriezer. Dat stelt me gerust. Ik kan erop terugvallen op een later moment.". 

Quel rôle pour le monde scientifique, le monde médical et les laboratoires?  Encore une question à poser à un bel arbitrage international, celui du Palais de la Paix par exemple. Et l'ONU dans toutes ces questions parfois très délicates, quel pourrait en être son rôle? Genève se posant aussi cette question.

Autre chose:

Tijd voor tegenmacht in het digitale tijdperk | Clingendael Spectator

GOOGLE communique encore: qui pour s'intéresser aux questions Energy Resources & Petroleum Engineering? Une grande Conférence internationale est possible qui pourrait tout à fait se tenir à Paris. C'est encore une bonne idée. L'Autorité Consument & Markt (ACM.nl) pourrait là  aussi participer. Vous avez des questions à poser? On peut essayer de joindre quelques ministères: Contact | Algemene Bestuursdienst. Pourquoi les nouvelles technologies? Quel rôle pour les ordinateurs? Des magistrats s'interrogent. Des intellectuels aussi sans doute.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten