maandag 23 mei 2022

Amsterdam University Press... Toezien op publieke belangen - Naar een verruimd perspectief op rijkstoezicht, 2013...

 Le Wetenschappelijk Raad voor het Regeringsbeleid est une institution qui permet de formuler quelques thématiques intéressantes, la représentation européenne du Korte Vijverberg pourrait d'ailleurs réunir tous les personnalités qui ont su contribuer aux discussions essentielles de ces dernières décennies: comment bien comprendre la question de l'intérêt général en Europe, de la fiscalité en particulier, du rôle des actionnaires et des philanthropes, des grands mécènes et des foundations, mais aussi des inspecteurs de la Cour des comptes européenne par exemple? Il est des questions qu'il faut parfois poser aux ministères concernés. Pourquoi? Il y a aussi le rôle des parlementaires européens qui mérite d'être éclairé. Pourquoi?

Le WRR propose avec l'Université d'Amsterdam de noter www.wrr.nl et une adresse mail que le Raad van State pourrait lui aussi proposé, info@wrr.nl. Comment réussir à intéresser le Raad van State et les plus grosses multinationales, l'actionnariat qui va avec et les inspecteurs du FIOD à se retrouver, le tout soutenu par quelques parlementaires européens bien au fait des dossiers et quelques mairies, à la représentation européenne du Korte Vijverberg? La bibliothèque du Palais de la Paix est aussi disponible, on peut y discuter de questions essentielles, parfois relatives à l'harmonisation fiscale en Europe. La question des retraites et des affaires sociales pouvant aussi y être abordée. Pourquoi? se demande-t-on en mairie.

 Le conseil d'administration du WRR est joignable, il suffit de contacter les personnalités engagées dans les thématiques abordées par le WRR. Qui pour s'y intéresser? Des conseils municipaux? Toute l'Universités d'Amsterdam, sans oublier les autres universités, nombreuses en Europe et dans  le monde, pourraient elles aussi, avec leurs recteurs et quelques multinationales bien connues, s'y intéresser aussi. Pourquoi? Les mairies prenant des notes, car la gouvernance locale est intéressante aussi.

Sur le Spui, toujours à Amsterdam, les libraires vendent de livres, les livres servent à éclairer les professeurs qui ont toujours su aborder les grandes questions, même en mairie. C'est le métier de savoir expliquer aux élèves la bonne politique à suivre lorsqu'il s'agit d'aborder des questions financières, voire même énergétiques ou logiques, dans le transport et l'Infrastructure aussi, les municipalités prenant des notes: comment réussir à diminuer votre facture énergétique? faut-il moins consommer? Quelle est votre empreinte carbone? La question étant posée aux industriels aussi. Lesquels? Quelques grandes mairies se posant la question aussi.

Pour en revenir à cette publication Toezien op publieke belangen proposée en 2013 par le WWR en étroite collaboration avec l'Amsterdam University Press. Les équipes municipales: comment traduire cela? Sachant que tout le monde ne maîtrise pas le Flamand. La question linguistique posant parfois des problèmes aux professeurs et conseils: comment aborder les plus grandes questions du monde moderne en Hollande septentrionale aussi? Les grands juristes internationaux du Palais de la Paix: bonne question. L'Arbitrage international en parle aussi. Den Helder en parlerait également. Pourquoi alors ne pas réunir tous les intéressés au Peace Palace ou au World Forum du côté de la place Churchill?

 Dans les agences européennes, les ordinateurs traduisent, les bons logiciels se pressent place Churchill. Quel rôle pour les agences européennes, le World Forum pouvant poser des questions, comme les bureaux du Korte Vijverberg ou les palais divers, sans oublier le Raad van State et les actionnaires. Le WRR  dispose d'une bibliothèque où vous pourrez poser vos questions. Il suffit de contacter les bureaux du Binnenhof - 2500 EA Den Haag. Pourquoi Internet? La Revue Ethique s'achète pour quelques EUROS. Il suffit de contacter les rédacteurs en chef aux éditions Universitaires. Quel rôle pour l'Education et les universités? 

Quel rôle pour les élites bien éduquées? Toute l'Europe se mettrait à travailler sur cette délicate question. La Cour des droits et des devoirs viendrait de Strasbourg pour en parler à l'Université d'Amsterdam en passant par les autres universités et la représentation européenne du Korte Vijverberg en pleine rénovation. Toute la façade est reprise, repeinte, et le service bien plus accueillant. De la brochure européenne vous y est proposée, l'équipe en place vous proposera même un café ou du thé ou boisson fraîche, vous pourrez même y aborder les plus grandes questions sociales et fiscales, mais aussi des questions relatives aux nouvelles technologies. 

Le monde Technique et Scientifique, des laboratoires par milliers, pourraient s'aventurer sur le Korte Vijverberg avec une pancarte: Pourquoi une bonne stratégie européenne pour les techniciens et les ingénieurs est-elle plus que souhaitable? Une bonne stratégie bien comprise de tous. Perplexe, le Raad van State prendrait des notes, comme les Conseils constitutionnels et les inspecteurs européens, des experts s'invitant dans les débats: retrouvons-nous tous à La Haye et nous verrons bien. Le Palais de la Paix attendant d'être contacté, des agences européennes de la place Churchill aussi. 

Quel rôle pour les élites siégeant dans ces agences? Hans Jonas proposa à l'époque Le principe de responsabilité. La morale est enseignée dans les facultés de droit aussi. Tout Leiden en parlerait désormais, une université connu en Amérique aussi,  les recteurs et les professeurs: quel rôle pour les Humanités? Tout Harvard se connecterait, ses meilleurs juristes internationaux, des prix Nobel aussi. Pourquoi? Depuis New York, l'ONU devant ses écrans prendrait des notes: qui fait quoi en Hollande méridionale, à La Haye?  Dans les palais, des notes sont prises, quelques fonds de pension prendraient également quelques notes, les actionnaires sont eux aussi capables de noter, certainement les plus éduqués.

Autre thématique oubliée: la question de l'immobilier et du logement. Qui pour s'en occuper dans les gouvernements? Sur le Spui d'Amsterdam, des professeurs et des experts se sont réunis avec les conseillers municipaux engagés dans ces questions, ils lisent un ouvrage paru chez van Gennep - Kennis - Openbare mening - Politiek, en 2007, Gaat de elite ons redden - De nieuwe rol van de bovenlaag in onze samenleving de Krijn van Beek et Marcel Ham (red.). Voir aussi: www.socialevraagstukken.nl. Les traducteurs et ateliers de traduction traduiront. L'UNESCO: qui fait quoi dans la traduction de bons ouvrages instructifs? Les maisons d'édition d'Amsterdam: très bonne question internationale. 

Toute la Flandre en parlerait aussi. Retour en Flandre: qui fait quoi dans ce fameux coin européen? La municipalité d'Anvers: s'agit-il de questions sociales et de bioéthique ou de questions relatives à la logistique portuaire: import-export, transport et infrastructure? Les universitaiers de Louvain appelleraient les unversitaires de Tilburg, la presse en parlait: qui fait quoi dans le système européen?  A traduire "de verzorgingsstatelijke elite &burgerschap & bestuurlijkse elite". Tous les réunir au World Forum de la place Churchill est possible: qui fait quoi dans le système? 

Faut-il inventer un nouveau contrat social bien compris de tous? Ce sont les inspecteurs du FIOD qui en  parleraient en mairie, où ils auraient décidé d'installer des guichets afin de se rapprocher des citoyens intéressés. Qui pour réouvrir les magasins V&D et installer des cabines téléphoniques en mairie avec des guichets au service de la société honnête? Assises devant leurs ordinateurs, les autorités locales, des secrétaires et des standartistes prendraient également des notes: qui fait quoi dans les mairies européennes? Lumières. Un grand Congrès pour tous les intéressés est possible. 

L'UNESCO pourrait se lancer aussi. "De  elite van de waarden van de mono-elite en het kapitalisme": quelle éthique pour les actionnaires? "De elite van het nieuwe kapitalisme" est un chapitre qui a été écrit en 2007, les traducteurs traduisent. Source: Gaat de elite ons redden?, 2007. Le FIOD: où pouvons-nous nous procurer cette publication? Faut-il contacter la bibliothèque municipale de La Haye? Ou les archives locales? Toute la Frise Occidentale en parlerait aussi. Retour en Hollande septentrionale. Haarlem-Amsterdam: mogen we ook participeren? Le FIOD: natuurlijk.

Volkenrecht ou Publiekrecht? Internationaal publiekrecht? Woters-Noordhoff  propose de la lecture juridique aussi, de la lecture lue par les meilleurs fonctionnaires onusiens aussi. Même au Palais de la Paix. Les écoles de la magistrature s'y intéressant bien entendu aussi.  Tout Twente en parle également, les palais aussi, et même l'Agenda Technique médiatisé dans les années 2000. Le Raad van State perplexe. Source: Noblesse&royautés. Dave Eggers: GOOGLE? Le Parlement européen: GOOGLE? Vogelenzang-Hillegom: GOOGLE? Pour ceux qui portent des responsabilités sociales et politiques, Vogelenzang du côté de Heemstede-Aerdenhout dit pouvoir réunir aussi du beau monde. Le bureau de Vogelenzang propose des retraites européennes pour tous, comme en Flandre: 

CSLK - Nieuws

Pour ceux que cela intéresse uniquement, Frans Verhagen a écrit un livre sur les élites du début du XXème siècle. Où en sommes-nous? Où en sont ces élites? Le CDA: réunissons-les et nous verrons bien. Encore une bonne idée pour La Haye. A Amsterdam, c'est le Prins Bernard Cultuurfonds installé sur le Herengracht qui a été sollicité, le bureau Littérature et Histoire. En Suisse, Davos parle de revoir le programme: en effet, il faut trouver le bon programme, même la municipalité de Genève et quelques institutions onusiennes en parleraient. Pourquoi? C'est la presse helvétique qui inspire. Le FIOD: waar is Genève? En passant par Bazel.ch. Voltaire et Rousseau, sans oublier Diderot et Montesquieu au programme également. Lumières. Les fraternités: c'est Genève qui nous appelle? C'est plutôt un smartphone. Le smartphone de GOOGLE? Microsoft depuis les bureaux de Redmond (Washington) appellerait Bart SMIT en Hollande septentrionale: qui fait quoi chez vous? BLOKKER appellerait DEEN: and now? Londres aux écoutes. 

Du côté de Central Park, les élites s'appelleraient: sommes-nous tous invités au Palais de la Paix? Why the Peace Palace, 2, place Carnegie, and the World Forum at the Churchillplein? Aberdeen: good question. Retour chez les Ecossais et dans les bureaux des conseils d'adminsitration des plus grosses multinationales. Des historiens et historiographes en parlent depuis la Flandre, mais chez les Anglo-Saxons aussi. Toute l'Europe, en tout cas le Parlement européen en parleraient désormais. Pourquoi Internet? Le CERN et ses ingénieurs qualifiés, la soixantaine passée: il est toujours positif de se poser ce genre de question.  

Le FIOD prenant des notes, ses inspecteurs première classe, la soixantaine passée également. Qui pour aborder la question des normes et des standards, des brevets et des certificats à La Haye, au Peace Palace? On pourra aussi se réunir au Space Expo et à la représentation européenne du Korte Vijverberg également. Qui pour financer les apéritifs? A la recherche des grands mécènes, philanthropes et grandes fortunes capables de s'investir sur les meilleurs projets européens.

Le BTPinternational: on nous demande, c'est GOOGLE qui le dit, d'aller tout reconstruire en Syrie, en Irak, au Liban et en Libye. Quelles entreprises BTP pour s'intéresser à cette belle initiative? Pourquoi ne pas appeler Bunnik? Ou Bouygues et Vinci. Une initiative de Vogelenzang-Haarlem-Amsterdam?

Autre chose, pour les élites intéressées et pour ceux que cela intéresse dès le collège, les directeurs et recteurs prenant eux aussi des notes, comme les conseils municipaux concernés:

 L. J. Rogier, Katholieke herleving. Geschiedenis van katholiek Nederland sinds 1853, Den Haag, 1956.

H. Verhage, Katholieken, kerk en wereld. Roermond en Helmond in de lange negentiende eeuw, Amsterdam, 2003.

J. van der Wiel, Het nieuwe wonder. Over het ontstaan van het Nederlandse omroepbestel, 1919-1930. Doctoraalscriptie Universiteit van Utrecht, 2006.

Pour ce qui est de l'Education, l'école républicaine est au programme en Hollande. Les Humanités aussi. Comment bien mieux comprendre les Humanités en Europe? Le Raad van State appellerait les Conseils constitutionnels qui appelleraient Vogelenzang et Haarlem-Amsterdam. Tout Ijmuiden en parlerait aussi. Pourquoi Ijmuiden? Quote.nl: good question. Les familles du V&D: qui pour s'intéresser à la saga VENDEX? Retour dans les affaires commerciales: quelle bonne stratégie pour ce secteur? Le FIOD: réunissons tous les intéressés dans une belle mairie ou un grand port international. Le Musée du XXème siècle de la ville de Hoorn: nous pourrions participer. En effet. Pour visiter la Hollande, choisissez la bicyclette et le transport public. L'ONU: qui invite qui au Bénélux? Tout le Keizergracht en parlerait, les plus grands avocats d'Amsterdam aussi. A Bordeaux aussi. En passant par Limoges. Dans la Creuse, les questions agricoles se posent aussi, on recherche des habitants et du personnel. L'Europe mérite une très bonne gouvernance, c'est le FIOD qui le suggère.

Et pour les plus curieux, on peut s'y intéresser aussi:

La Courtine — Wikipédia (wikipedia.org)

Va-t-il falloir tous se retrouver dans la Creuse, à la Courtine aussi? Changement possible de programme: tout le monde pourrait retourner travailler dans le monde agricole. Alors que d'autres iront reconstruire ce qui doit être reconstruit en Syrie, en Irak, au Liban et en Libye. Des banquiers et de grandes banques: c'est quoi le CARE?  Toute l'Afrique en parlerait aussi. Le Parlement européen prenant des notes. Et tout Strasbourg se mettrait à en parler au Conseil de l'Europe. Quel rôle pour la Cour des comptes européenne?

Depuis Strasbourg, le Conseil de l'Europe, Avenue de l'Europe, propose: pressunit@coe.int. Téléphone: +33 (0) 3 88 41 20 00.  Avec ses observatoires, on finira bien par trouver le bon plan européen. Pourquoi ne pas réunir tout le monde à La Haye, au Palais de la Paix? Une bonne idée onusienne. Les Conseils constitutionnels se rappellent: qui fait quoi à Strasbourg? La DG-Connect depuis le Luxembourg: bonne question. Ethiek, ethics ou éthique? C'est du Aristote?

Autre chose, sur le rôle de l'Internet européen et que pour ceux que cela intéresse, dans les observatoires strasbourgeois aussi:

dg_connect_organisation_chart_2022.03.16_-_french.pdf (europa.eu)

La Cour des comptes européenne: qui invite qui à La Haye? Les Commissaires européens s'appellent: où se trouve la ville de La Haye? Info Monaco:  info@halinvestments. Il faut savoir trouver les mécènes, et les contacter. Les mairies: en effet. Tout Anvers en parlerait aussi. Contact: Algemene Afvaardiging van de Vlaamse Regering in Nederland propose de participer aux meilleurs projets du siècle. Contact: +32 (0) 70 416 8121. Qui fait quoi en Flandre? Les intellectuels du coin s'interrogent, en Flandre aussi.

 Sur le Korte Vijverberg, la représentation européenne attendrait d'être contactée par les intellectuels flamands et leurs traducteurs. Des Français aussi et des Belges francophones même. Le 121, rue de Lille: qui fait quoi en Flandre? Les mairies s'appellent. Le Palais du Luxembourg à Paris: qui invite qui? Des sénateurs ou des fonctionnaires? Le bureau des affaires européennes s'interroge, les standarstistes aussi. Londres aux écoutes. Les meilleurs sénateurs de la place londonienne. Comment contacter vos sénateurs? Des fonctionnaires lancent un appel. Pourquoi la fonction publique?

Vous traitez de déficits publics? Vous êtes parlementaires ou assistants parlementaires? Vous êtes fonctionnaires ou intérimaires? Vous pouvez participer vous aussi aux discussions concernant le budget.eu. Vous êtes retraités? Vous aussi vous pouvez participer aux discussions sociales actuelles. Les Conseils constitutionnels: sommes-nous concernés. Les Conseils d'Etat: réunissons-nous au Palais de la Paix avec un bel arbitrage international et nous verrons bien. Encore une bonne idée européenne. Les chargés de mission dans les plus belles municipalités s'appellent. Y compris dans le Sud. Qui invite qui dans les mairies? Les délégations de l'UNESCO: nous nous posons la question aussi. Qui pour contacter le Watermanagent? 

Autre chose pour aller plus loin dans les questions européennes, Paris communique:

Mouvement Européen - France : Mouvement Européen (mouvement-europeen.eu)

PFUE : Comment la France peut-elle impulser l’agenda européen et encourager le débat public sur l’UE - Mouvement Européen : Mouvement Européen (mouvement-europeen.eu)

Quel rôle pour les médias? Hilversum appellerait les rédacteurs en chef et les propriétaires des médias européens. Des diplomates de La Haye: quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe? La mairie de La Haye: nous pourrions réunir tout le monde au Palais de la Paix, y compris les rédacteurs en chef et les grands propriétaires de presse et des médias, comme dans médiatiques, avec de grandes antennes satellitaires. Se réunir au Space Expo est envisageable. Pourquoi les smartphones? Des antennes 5G et encore plus de controverses?

Pour aller plus loin:

FIEEC - Téléphone: +33 (0) 145 05 70 57: quelle éthique? Quelle éthique pour la Technique?

Tribune : « pas de transition écologique sans infrastructures énergétique et numérique » – FIEEC

Les satellites s'appellent. Katwijk-aan-den-Rijn: réunir tous les intéressés au Space Expo de Katwijk, c'est une bonne idée. Quel rôle pour les élites? Les Conseils constitutionnels proposeraient  ainsi avec GOOGLE de se réunir. Même à Paris au Conseil constitutionnel. Téléphone: +33 (0) 140 15 30 00 - Mail: relations-extérieures@conseil-constitutionnel.fr. Une bonne Constitution européenne serait tout à fait positif. Pourquoi la téléphonie? Les agences européennes: pouvons-nous participer aux discussions essentielles et très européennes? Les Conseils constitutionnels: où se trouve la place Churchill? Et Eutelstat? Contact: Leading Satellite Operator | Broadcast, Broadband, Data | Eutelsat.

Aux Affaires fiscales, des parlementaires travaillent toujours quelques gros dossiers. Tax matters? Le monde politique: tax matters? Pourquoi faites-vous de la politique? Les plus grands philanthropes se posant cette question aussi. Et il y a des anthropologues aussi, dit-on dans les fraternités. Oxford appellerait Cambridge, les Affaires économiques. Il y a des affaires écologiques aussi.

Thales & Cie: Toezien op publieke belangen? Comment réussir à remettre du personnel derrière des comptoirs dans les mairies et partout où cela est nécessaire et utile afin de satisfaire le public. Remise en place du service et du bon service public si possible, en Europe en tout cas. La radio à la culture: at your service. Une non-fiction. La société se transforme, les citoyens honnêtes agissent aussi avec bon sens, ils peuvent aider les responsables à y voir plus clair également. 

Quelles taxes pour qui? Les plus grandes fortunes s'appellent: qui fait quoi dans le système européen? Le Château de Fontainebleau: réunissons des managers aussi et nous verrons bien. La municipalité de Harmelen appellerait le Château de Haarzuilens: qui invite qui au Château? Des architectes ou des ateliers d'architectes? Les architectes et les agents immobiliers: toezien op publieke belangen. Le FIOD: inderdaad.

Le Conseil d'Etat communique:

[Revoir] Les réseaux sociaux, vecteurs de transformation de l’économie et du travail (conseil-etat.fr)

La Cour européenne des Droits de l'Homme à Strasbourg encore: qui fait quoi? quels grands principes essentiels? Il y a le principe de subsidiarité aussi à discuter avec des bébés égarés dans la mondialisation aussi. La question de l'avortement sera abordée à Strasbourg et à La Haye évidemment en même temps. Avec le monde médical et social peut-être aussi. C'est quoi le CARE? La fameuse Cour des droits fondamentaux est ainsi cordialement invitée à La Haye. 

Pourquoi La Haye? On nous communique: Dokter ik heb ook iets te zeggen | Uitgeverij Lannoo. Cela étant mis que pour ceux que cela intéresse. Une remise en question du monde médical? Tout Hoorn en parlerait aussi. Pourquoi Hoorn? La mairie de Hoorn lancerait ainsi un bon projet européen, celui de la grande remise en question positive et constructive, bien comprise. Les ministres aux affaires européennes, même les anciens: qui nous invite ainsi en Hollande? Des équipes municipales ou l'ONU? Genève propose: ohchr-infodesk@un.org. Téléphone: +41 2291 79220. Les familles auront le droit à la parole, les bébés mondialisés aussi, les penseurs et philosophes aussi.

Comment contacter la cour strasbourgeoise des droits et des devoirs, y compris dans le domaine fiscal ou social? A-t-on le droit d'utiliser un téléphone pour contacter Strasbourg? Aux Affaires familiales, les acteurs aux affaires sociales et fiscales sont perplexes: seront-ils invités? Tout Strasbourg et le Parlement européen en parleraient. Pourquoi? Quelle Constitution européenne pour les Européens? A-t-on le droit de poser cette question en ligne? Avec GOOGLE. Lumières. Le Synode avance. Une communication du diocèse de Toulon. 

Rome et ses diplomates, les évêques connectés: il s'en passe des choses positives sur les réseaux sociaux. Est-ce le programme ERASME, SAFER INTERNET et Léonard de Vinci qui fait tout cela avec GOOGLE? Vinci: GOOGLE? Dave Eggers: Vinci? Au carrefour de la Communication, les grands de ce monde se réuniraient. Les Conseils constitutionnels se rappellent: où se trouve ce carrefour de la Communication? On peut contacter Bouygues.com pour le savoir ou l'INSEAD à la communication stratégique. 

Les mariages se fêtent aussi au Château de Fontainebleau où la bonne Constitution européenne pourrait enfin être écrite, bien pensée, bien écrite, bien comprise de tous, cela ne peut être que positif. Les fraternités appelleraient des évêques. On finira bien ainsi par mieux se comprendre, disent les parlementaires au sénateurs. Londres et Canterbury aux écoutes. En passsant par Aberdeen, chez les Ecossais. Les questions énergétiques n'ont pas encore été abordées, elles pourraient l'être avec la contribution honnête de l'arbitrage international du Palais de la Paix. Le Palais du Luxembourg: on nous invite tous, c'est GOOGLE qui nous invite en Hollande à tous nous réunir au Palais de la Paix. Ou la mairie de Hoorn tout simplement. Le Raad van State perplexe. Les Affaires intérieures proposent: Telefoon - Raad van State - Technology and Rights | Human Rights Watch (hrw.org)

Le Raad van State: Human Rights Watch? Tout Amsterdam en parle, Londres aux écoutes: qui fait quoi dans le système européen? Réunir tout le monde à La Haye est possible. Les palais prenant des notes aussi. Des millers d'avocats venus du monde entier également. Des penseurs et des philosophes aussi. Des professeurs également. Des écrivains aussi et des diplomates. Le FIOD: mogen we praten? Des multinationales: waarover?

La question des données personnelles sera discutée au Palais de la Paix aussi. Des inspecteurs première classe prenant des notes, des élites aussi: comment joindre le 2, place Carnegie? Davos: c'est de la géopolitique? Source: Le Monde et les Amis du monde diplomatique, l'antenne niçoise. Les bureaux monégasques: qui nous invite ainsi? Dave Eggers: c'est GOOGLE. Les élites: GOOGLE? GOOGLE: quel rôle pour les élites? 

La mairie de Hoorn, ville riche de toute son Histoire marchande, propose: Kamermuziekfestival Hoorn 2022. Décidemment, il s'en passe des choses en Hollande septentrionale, se disent le monde entier et les gros DATA CENTERS du côté de Wognum. 

Geen opmerkingen:

Een reactie posten