zondag 22 mei 2022

Internet... Patrimoine... UNESCO... Palais de la Paix... Education... Elites...Instruction civique... Le FIOD réfléchit aussi...

 La presse en parle: quel rôle pour les élites, des responsables responsables et cela depuis longtemps déjà: quelles responsabilités pour qui exactemetn? Toute la presse mondiale finirait par ce poser ce genre de question: qui fait quoi dans le système? De nombreux ouvrages ont su aborder cette question, des syndicats aussi. Aux Affaires sociales, des questions se posent même en mairie.

En effet, la question de la bonne gouvernance au niveau local concerne les municipalités aussi. A-t-on le droit d'écrire cela ainsi? Au pays des libres penseurs, des intellectuels bien éduqués, de la découverte de l'imprimerie, des historiens et historiographes en parlent aussi souvent à Amstedam. Don Quijotte? Toute l'Espagne s'interrogeant, Alméria aussi d'ailleurs: qui fait quoi dans le système? 

Ce sont des questions européennes, disent les familles en Italie, et il faut bien les comprendre tous ensemble. Alors, pourquoi ne pas réunir les élites à Rome aussi? Les élites connectées de l'université de Tilburg, à Louvain, c'est en Flandre, celles d'Amsterdam, en Hollande septentrionale, toutes se poseraient des questions avec le FIOD: où va l'argent? Quelques inspecteurs première classe pourraient être réunis. Qui contacter? Qui inviter aux rencontres du Palais de la Paix? Le programme ERASME, SAFER INTERNET, Léonard de Vinci ou Leonardo da Vinci, comme Vinci ou le gros BTP internatonal, en tout cas européen, se posant des questions: qui réunir à La Haye? La grande communauté des savants de la Technique, des experts technologiques, le monde de l'Energie international, des expats aussi, en Amérique également, GOOGLE et IBM, AT&T et les satellites de télécommunication s'appelant. Comme les Conseils constitutionnels.

La question d'une bonne Constitution européenne est remise au Palais de la Paix: pourquoi une bonne Constitution européenne bien compris de tous serait-elle tout à fait positive et constructive? Le gros BTP international: nous pourrions nous engager sur cette Constitution aussi en demandant à ce que soit discuter la question fiscale pour les plus grandes entreprises, les multinationales, les géants des affaires, les grands groupes, l'Infrastructure. En effet, l'argent doit bien venir de quelque part, disent les B.V. et les N.V. et quelques grands trusts installés à Monaco ou dans les Bermudes. La radio à la Culture: est-ce une non-fiction? Tax matters, répondent poliment les meilleurs parlementaires européens soutenus par les assistants. Comment tous les réunir à la représentation européenne du Korte Vijverberg? L'Institut Clingendael fait la une de la presse en Hollande: qui fait quoi dans le système aux Affaires globales?

Dans les universités et instituts de recherche, les chercheurs venus du monde entier cherchent, des expats aussi: des questions et des services internationaux sauront vous répondre au téléphone, on peut envoyer des mails aussi: pourquoi Internet? Les archivistes: à votre avis, qui fait quoi à Amsterdam aux Affaires globales? Tous les beaux quartiers amstellodamois se posant cette question, les bureaux de Monaco éclairés. Haarlem connecté, Genève devant ses écrans d'ordinateurs: des normes et des standards?  Il y a des bureaux dans les îles aussi. Quelles îles? Les inspecteurs du FIOD: qui pour nous procurer des tickets d'avion? Tout le Central Park se connecterait; Cambridge appellerait Oxford aux Affaires économiques et sociales. Orwell ou Huxley? 

SWIFT? demande le Parlement européen riche de toutes ses archives européennes. Doit-on parler de la saga du Parlement européen? Quels dossiers reprendre et aborder tous ensemble devant un arbitrage international bien choisi? L'ONU appelant les Conseils constitutionnels et les meilleurs professeurs des universités les plus reconnues. Tilburg appellerait Louvain. La Flandre. Anvers: quoi la Flandre? Braaschaat lancerait un appel: qui pour s'intéresser à la Flandre? Décidemment, l'Europe est riche de toutes ses histoire. Ce sont des Jésuites qui s'expriment dans la presse du coin qui en parlent: réunir tous les Jésuites est désormais envisagé à Katwijk aan den Rijn. Un travail de mémoire aussi qui pourrait concerner quelques élites du Bénélux. Mais pas qu'au Bénélux. Retour sur les questions relative à l'Education: qui fait quoi dans le système? quel rôle pour les élites depuis des décennies? On pourra revenir au XIXème siècle.

La question de l'Education a toujours su intéresser les Néerlandais: quelles éducation pour les élites? Ce sont des professeurs en sciences éthiques et morales qui en parlent sur le Spui aussi. Sur les Spui, des élites se sont réunies, les libraires sont là aussi pour leur parler des dernières parutions: quelle éthique pour les inspecteurs? Le FIOD: il faut savoir poser les bonnes questions aux actionnaires aussi. Des fonds de pension prenant des notes: qui dit action dit Hoorn. Hoorn? Une grande histoire commerciale aussi. A éclairer dit-on au Westfries Museum et au Musée du XXème siècle.

Retour en Frise Occidentale au pays des DATA CENTERS et de l'actionnariat en pleine transformation européenne: il faut savoir payer ses taxes là où il faut en Europe. Tous les responsables de la Hollande septentrionale, à Haarlem aussi, se doutent bien qu'à Hilversum aussi il faudra bien tenir compte des inspecteurs.eu, honnêtes et intègres si possible. Hilversum: qui fait quoi dans le système? Quote.nl appelant quelques avocats: qui fait quoi chez GOOGLE? Les écoles de la magistrature et la grande famille des juristes et penseurs en sciences humaine s'interrogeant ainsi: qui invite qui au Palais de la Paix? 

Il va falloir faire des économies: comment faire? Qui pour présenter le bon budget aux Européens? Les Conseils constitutionnels, main dans la main, comme dans un beau mariage? Aux Affaires économiques, il est de plus en plus question d'écologie aussi et de diminution de gaz à effet de serre. Les pilotes et les directeurs des aéroports les plus sollicités: comment faire? Tout le monde du Transport international se retrouvant à la même enseigne: tax matters? Les émissions de CO2 pourraient prochainement diminuer, la Hollande pourrait être le premier pays au monde à proposer que le dimanche, le commerce ferme ses portes et que les voitures restent au parking.

 En Hollande, les ministères expérimentent la E-democracy sociale aussi, le gros BTP international aussi, y compris l'Infrastructure et les géants du top 40. La circulation des vélos pourrait ainsi augmenter; des bus pourront vous amener dans les maisons de retraite, car il ne faut pas oublier les plus âgés enfermés dans leurs structures. Des familles pourront se retrouver et aborder sereinement le rôle des élites dans une société lambda. Quelles traditions perpétuer? Ce sont les enfants qui posent la question aux parents, aux grands-parents, voire même aux arrières-grands-parents. L'individualisme a-t-il contribuer à générer une augmentation considérable des émissions de CO2 et de gaz à effet de serre? Quel rôle pour le marketing? Les autorités s'interrogent, les médias aussi. Une question pour les pilotes et les pilotes des meilleurs projets internationaux: quel rôle pour les médias? Ce sont les rédacteurs en chef qui se posent cette question en s'appelant: pourquoi les smartphones?

L'Infrastructure: où reconstruire? En Syrie, en Irak, au Liban, en Libye, les diplomates se réunissent, des parlementaires européens appellent des multinationales et leurs conseils d'administration: qui pour reconstruire ce qui doit être reconstruit? Le FIOD: bonne question encore. La radio culturelle: est-ce une fiction? Le BTP international et européen prenant des notes: une nouvelle stratégie pour notre secteur en manque de boussole stratégique? Quelle éthique et quelle déontologie pour les grandes entreprises, les multinationales, les foundations, les B.V. et les N.V., quelques trusts, des conglomérats, les géants du High-Tech? Où va l'argent? Où pourrait-il aller? Les mairies: bonne question.

 Afin de réfléchir tous ensemble aux meilleures idées ainsi proposées, des Châteaux pourraient participer. Des palais également. Fontainebleau appellerait le plateau de la communication européenne à Paris. Du côté de Harmelen, les élites réunies au Château de Haarzuilens parleraient d'appeler les anciens de Katwijk aan den Rijn. La Commission européenne et Aix-la-Chapelle: Katwijk? Les Jésuites sont-ils ainsi missionnés? Rome prenant des notes, les fraternités aussi. Lumières et mariage en Europe. Les Conseils constitutionnels: quelles élites contacter? Des inspecteurs aussi? Ou des satellites? 

Le Space Expo: concrétisons les plus beaux mariages du siècle. Même à Noordwijk. Le monde de l'immobilier: sommes-nous concernés? L'ONU: qui fait quoi en Europe? Genève: qui parle de BTP et d'immobilier à La Haye depuis le 2, place Carnegie? La mairie de La Haye: bonne question. Les agents immobiliers s'appelleraient: qui nous invite au Peace Palace? Le FIOD? L'Université d'Amsterdam? Les cabinets d'avocats réunis sur le Herengracht? Les professeurs s'appellent, ceux ayant la maîtrise des dossiers. Les plus grands juristes planétaires: qui invite qui au Palais de la Paix? SECURITAS? Ou le Capital investment? 

Quote.nl: réunissons tous les intéressés à La Haye et nous verrons bien. Bonne idée. A votre avis, quelle est la valeur réelle d'une maison ou d'un appartement lambda? On pourra s'intéresser aux valeurs du patrimoine culturel également. En mairie, des notes sont prises. La Cour des comptes européenne: qui invite qui au Peace Palace? Londres aux écoutes en passant par Aberdeen. Den Helder: Aberdeen? Des conseils d'administration prenant aussi des notes, tout Wognum en parlerait, Enkhuizen aussi. Retour en Frise Occidentale avec les plus grands entrepreneurs du coin. La Haye: "exceptionale tijden". Source: FD.nl. En effet, souligne le FIOD encore. Quelques parlementaires connectés. Quel rôle pour les DATA CENTERS?

 Ce sont le FIOD et ses inspecteurs européens qui poseraient cette question. La Cour des droits et des devoirs viendrait de Strasbourg pour s'exprimer en toute liberté au Palais de la Paix aussi. Avec le soutien des parlementaires européens les plus conscientieux et celui de l'arbitrage international. De source sûre: un impôt universel pour les multinationales est envisagé, pour les B.V. et N.V. aussi. Il faut plus de justice fiscale, dit-on en Europe. Et les questions agricoles n'ont pas encore été abordées. Les géants du secteur prenant des notes: réunissons-nous au Parlement européen et nous verrons bien. Quel rôle pour le Watermanagement? Le Raad van State appellerait les Conseils constitutionnels et les inspecteurs du FIOD: qui inviter au Palais de la Paix?

A noter que des secteurs recrutent, des milliers d'employés sont recherchés dans le CARE aussi. C'est quoi le CARE? Aux Affaires sociales, des questions se posent aussi. Même pour les retraités. Il faut retrouver le bon sens. La jeunesse et les jeunes retraités pourraient devoir se remettre à travailler. Quelle valeur pour le travail? Quels principes premiers? C'est quoi le CARE? Des bébés surdoués se disent prêts à commenter. Le trop libéral nous a mis dans des crèches, le soir venu, les parents viennent rechercher leurs bambins. La maternelle: qui fait quoi dans le système social? 

Ce sont des surdoués qui s'expriment ainsi, et cela dès la maternelle en effet. Quel rôle pour les surdoués et les HP, les talents du XXIème siècle? Le Raad voor Cultuur devant la commission Culture de la Deuxième chambre: cherchons les talents en ligne. Cela se traduit par online. Selon GOOGLE. GOOGLE? Dave Eggers: qui fait quoi en Hollande? Tout le Bénélux en parlerait, même du côté d'Anvers. Qui fait quoi en Flandre? Le maire de La Haye appellerait le maire d'Anvers: qui fait quoi chez vous? Les Jésuites de Louvain, leurs archives aussi, Tilburg connecté: bonne question. Une école républicaine pour tous sera peut-être la solution.

 L'Education recrute en ce moment: pourquoi les Humanités.eu? Les recteurs perplexes: réunissons les intéressés et nous verrons bien. Encore une bonne idée. L'UNESCO: pouvons-nous participer? Le Palais des Nations de la place genevoise: quelle éducation pour nos élites? Voltaire ou Rousseau? Ne pas oublier Montesquieu, dit-on à La Haye aux Affaires intérieures. En Hollande, l'Education a toujours su alimenter les conversations dans les cafés des ministères concernés. Des conseillers municipaux: qui invite qui pour en parler à La Haye? 

Quelle éducation en Europe? Que pensent les partenaires internationaux de l'éducation européenne? Les Amis du monde diplomatique et leurs antennes en parlent aussi: quel rôle pour les médias? Mediawijsheid, disent les rédacteurs en chef munis de leurs carnets déontologiques. Les palais: quel rôle pour les élites? Les recteurs: il faut savoir poser les bonnes questions à La Haye. Le Palais de la Paix attendant du beau monde. Des libres penseurs aussi? Une tradition en Hollande. Londres aux écoutes. Lumières fraternelles. Trouw.nl aborde la question: et l'Europe dans tout cela? Dubaï: bonne question.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten