zaterdag 14 mei 2022

La Hollande est un delta fragile, les parlementaires européens, les élites politiques et médiatiques, la Silicon Valley et les artistes s'interrogent...

Tout Amsterdam, ses élites, comme à La Haye ou à Rotterdam, s'interrogent avec le top 40 des plus grandes entreprises mondialisées. Les conseils d'administration et les expats, tout Genève en parleraient aussi: qui fait quoi? quelles élites politiques et médiatiques cordialement inviter au Palais de la Paix? 

Des parlementaires européens exilé(e)s s'interrogent depuis la Silicon Valley, on les appelle des experts en haute technologie: pourquoi Internet? Tout Hilversum se posant cette question avec McKinsey, les libéraux, les chancelleries concernées, tout le Lange Voorhout prendrait des notes. Le Lange Voorhout? demande le Korte Vijverberg. Au Palais Noordeinde, les Affaires globales sont arrivées: qui invite qui au Peace Palace? Des techniciens, des ingénieurs, des penseurs, des philosophes, des savants, des prix Nobel, des érudits, des directeurs de musée, des acteurs culturels? La presse financière appellerait Jaap van Wiechen et HALinvestments. A Monaco, les ordinateurs s'allument les uns après les autres. Pourquoi Monaco?

Les inspecteurs européens et le FIOD, de plus en plus intéressés par cette histoire fiscale, appelleraient l'ONU: qui fait quoi dans la mondialisation? La Silicon Valley appellerait quelques îles. Bermudas aussi? Ce ne sont pas les perspectives intéressantes qui manquent dans les parlementaires, les parlementaires et leurs assistants sont bien connectés. Et cela depuis des décennies. Retour aux années 80 avec le CDA par exemple. Pourquoi le CDA? demande le VVD. Les élites politiques lanceraient ainsi un appel à bons projets depuis la ville de La Haye, depuis le standard de l'Office Européen des Brevets. Cet immense building est impressionnant, on y discute des normes et des standards, des certificats et des brevets bien sûr. Qui inviter au Palais de la Paix? Le monde technicien mérite un peu d'attention. Pourquoi?

Depuis la Silicon Valley, des parlementaires ou des élites expatriées prendraient des notes: pourquoi l'électronique est une discipline qui s'est hautement développée au cours du XXème siècle? Les industriels internationaux seraient prêts à en discuter dans une ville bien choisie. Par exemple, à La Haye, où sur la place Churchill de très nombreux inspecteurs se rencontrent, les agences européennes y siègent aussi. Pourquoi Europol et Eurojust? Quel constructeur a construit ces bâtiment? Il faut toujours s'intéresser aux constructeurs et à l'électronique qui va avec. Combien d'ordinateurs chez Europol et Eurojust à votre avis? Comment prendre un rendez-vous avec ces fameuses agences qui méritent d'être éclairées? 

Les élites politiques, diplomatiques et médiatiques pourraient toutes s'y retrouver avec les instances onusiennes: en effet, la ville de La Haye est une ville surprenante à cet égard. Ce sont les journalistes qui en parlent aussi, ceux de Hilversum. Grande et petite noblesse, l'Ordre de Malte et les autres clubs très élitaires: qui invite qui au Peace Palace? Londres aux écoutes. Les Américains aussi. Tout Houston finirait par en parler. Pourquoi? A Vancouver, des notes seraient prises, et aux Affaires étrangères, les bureaux en charge de quelques dossiers juridiques seraient connectés aussi. Pourquoi? Faut-il contacter les Affaires étrangères de La Haye et les archivistes par exemple? Tout cela est intéressant, la presse financière en parle aussi, même dans les tours monégasques ou à Genève. Pourquoi? demandent les grands diplomates, conscients des enjeux actuels les plus délicats à travailler pour les médias.

La presse en parle depuis Amsterdam: tous les artistes d'Amsterdam ont fini par se réunir, comme autrefois dans les années 60, sur le Spui. Ils brandissent des pancartes originales: où va l'argent? Lisant cela, la Cour des comptes européenne et les Bilderberg s'appelleraient: qui invite qui à l'hôtel Europa de Scheveningen? Cet hôtel appartient au groupe Bilderberg. La presse américaine finirait par en parler. Pourquoi?

Décidemment, l'on ne s'ennuit pas en Hollande, un petit delta fragile aux grands ports et aéroports internationaux, le tout servi par une grande infrastructure. Qui paie encore ses taxes? Des multinationales, B.V. et N.V, des fondations et associations, sans oublier quelques fonds de pension et les caisses de retraite des journalistes et des rédacteurs en chef: comment sonf finissées les retraites? Aux Affaires sociales, au niveau européen voire mondial, les experts expatriés s'interrogent avec les ministères concernés: où va l'argent? qui mérite une bonne retraite? Les élites politiques et médiatiques se sont réunis au Binnenhof: pourquoi Internet? 

Faut-il inviter la DG-Connect et quelques commissaires experts en questions sociales européennes à venir en parler au Palais de la Paix? Où va l'argent? Des parlementaires européens se le demandent aussi depuis les années 90-2000. La Cour des comptes européenne pourrait inviter des archivistes férus de finance sociale aux discussions du Peace Palace. Pour mieux comprendre, mieux vaut revenir aux années 80, dit le CDA et le VVD, sans oublier les autres élites politiques, y compris au niveau des municipalités. Recteurs, l'Education, des professeurs, des conseils d'administration, quelques penseurs en sciences morales, quelques élèves qui ont grandi et vieilli: qui donne des cours utiles dans les mairies? Est-ce l'Energie loket? Les P.T.T. proposant de réouvrir aussi des guichets au sein des mairies.

 Les mairies se sont trop repliées sur elles-mêmes, les maires disent avoir été choisis par le Palais, et cela nuit à la transparence gouvernementale en région. En Europe, des questions se posent aux parlementaires européens. Des citoyens peuvent se poser des questions également: qui fait quoi dans le système? L'administration parle de la télévision  qui parlait des élites politiques locales et des conseillers municipaux, sans oublier les grands professeurs en sciences internationales avec Deloitte ou McKinsey entre autres: comment tous les réunir dans la bibliothèque juridique du Palais de la Paix. Avec les élites médiatiques de Hilversum et d'Amsterdam. 

Eclairer les élites, c'est reprendre le bon sens des Lumières aussi. Voltaire et Rousseau, Montesquieu et Diderot et autres écrivains, toute la Suisse en parle aussi. Pourquoi? Rome souhaitant rajouter son grain de sel bien évidemment. Quelles encycliques reprendre tous ensemble au Palais de la Paix. Les libéraux s'i nterrogent, Hilversum aussi d'ailleurs. La presse financière en parle avec les plus grands nobles du coin, mais en Europe, ou à Londres, les connexions sont directes. Selon les P.T.T.. Tout Cambridge, les meilleurs économistes de leur génération y enseignent le droit de bien faire surtout et de payer ses impôts là où il faut. Contact: NRCHandelsblad, Trouw.nl, de Volkskrant, Het Financieele Dagblad B.V..

Le Palais Noordeinde détient des archives des plus intéressantes. Ce sont des historiens et historiograpes qui le soulignent. Qui fait quoi en Europe? Quels actionnaires réunir au Palais de la Paix? B.V. et N.V., fondations culturelles, associations remarquables, tout Amsterdam en parlerait sur le Spui avec les expatriés de la Silicon Valley, des parlementaires europeéns sur le Spui, venu(e)s de la Silivon Valley pour en parler une nouvelle fois: une bonne Constitution européenne serait tout à fait positive. Bien pensée, bien écrite, bien comprise de tous, cela serait tout à fait possible. 

Qui pour venir en parler à La Haye? Une nouvelle Convention de La Haye, bien compréhensible? Tout Fontainebleau en parlerait, la presse financière à la communication stratégique depuis l'INSEAD, et même le Korte Vijverberg, la représentation européenne bien connue des parlementaires et des commissaires européens, quelques inspecteurs dans le système et des bureaux onusiennes aussi. Le FIOD: waar is dat l'ONU? Le Lange Voorhout en parle aussi. Et même les Affaires globales et la Cyber sécurité depuis le Space Expo de Noordwijk. Washington appellerait le maire de Leiden, mais aussi la municipalité de Noordwijk et ses plus riches résidents: what are you doing in Holland? 

Le top 40 des grandes entreprises côtées en bourse: bonne question, nous avons besoin d'une bonne stratégie, nous aussi. Qui pour venir la présenter en Hollande méridionale? La Hollande septentrionale s'invitant dans les discussions essentielles avec ses DATA CENTERS impressionnants au milieu des champs de pommes-de-terre, des betteraves et des éoliennes. Energie? Medemblik appellerait Den Helder puis Enkhuizen en passant par Bergen et Den Oever. Découvrir la Hollande est un must, les familles expatriées s'appelleraient: retrouvons-nous tous en Hollande. Bonne idée. Les Conseils constitutionnels se rappelleraient: serons-nous invités? Le Raad van State: en nous? 

Le Watermanagement et ses fameux satellites prenant des notes bien entendu. Quel rôle pour les satellites et les éoliennes dans les questions climatiques? L'ONU cherchant dans ses dossiers avec les experts du coin. Pourquoi ne pas tous se réunir à l'UNESCO aussi? demanderaient quelques commissions en charge des questions agricoles et horticoles. Toute l'Espagne en  parlant aussi. Pourquoi? Dans les ambassades, des notes sont prises, sur le Lange Voorhout, des notes sont encore prises: quelles municipalités inviter aux discussions essentielles pour ce qui est du Watermanagement?

Les écrivains écrivent: c'est du Cervantès ou du Dickens? Le Parlement européen parle de SWIFT aussi. Le CDA parle de l'OTAN car là aussi des questions se posent. Quel rôle pour les élites du CDA? La presse financière en parle depuis Amsterdam, même chez les libéraux, les Affaires sociales d'Amsterdam et la mairie prenant des notes avec les archives. Chez NDP Nieuwsmedia et chez dpgmedia, les rédacteurs en chef appelleraient les propriétaires et grands propriétaires des médias en Europe: où va l'argent? Depuis Heerlen, des fonds de pension se disent prêts à participer aux plus grands débats du Palais de la Paix. C'est du Shakespeare ou du Molière?

Les élites politiques et médiatiques parlant de l'arbitrage international du Peace Palace. Pourquoi? demandent les professeurs de Tilburg et de Louvain. Qui invite qui à La Haye? Les ministres s'appellent, l'Openbaar Ministerie appelle ses inspecteurs première classe et le WODC. Aux Affaires générales, des historiens et historiographes s'invitent dans les discussions bien utiles du XXIème siècle. La télévision en parlait, comme l'Agenda technologique. Jacques Ellul et Ivan Illich en ont parlé dans leurs ouvrages. Retour dans les années 70. Sur le Spui, les anciens de Mai '68 se sont assis sur un banc public, rejoints par les plus grands libraires de la place. Quelques artistes arriveraient avec quelques pancartes: is it about money? VOC mentaliteit?

Enkhuizen (N-H) communique, son syndicat d'initiative, aux bonnes initiatives selon ABN Amro: le Zuiderzeemuseum se visite. Enkhuizen - Medemblik se fait à vélo ou en voilier. Des minstres prennent des notes: qui fait quoi en Hollande septentrionale? Tout Haarlem en parlerait aussi, ses élites provinciales. Haarlem est riche de toute son histoire aussi. Il y en a plusieurs, dit-on à Hilversum depuis le Mediapark, où les évêques se sont réunis. Quelques grands avocats s'y rendraient aussi. Pourquoi? Quelques nobles de la grande noblesse appelleraient le palais Noordeinde: qui fait quoi à Hilversum?

De la lecture encore: 

Esther de Lange & Ivo Belet, De Kloof - Is Europa nog van ons?, Lannoo, 2017.

Les ateliers de traduction traduisent, même en Flandre ou à Paris, à Rome aussi.  Et Manfred Weber de l'EVP-PPE lancerait un appel depuis le Parlement européen. Pourquoi? La Cour des comptes européenne est installée au Luxembourg et souhaterait s'investir dans les meilleurs projets européens: reconstruire ce qui doit être reconstruit au Moyen-Orient aussi. Les experts high-tech de la Silicon Valley, les plus libéraux: faut-il envoyer des ministres en Libye, au Liban, en Syrie et en Irak pour en discuter? L'Infrastructure doit réussir à trouver la bonne stratégie. Une communication émanant du BTP & Cie. Les bureaux de HALinvestments se trouve à Rotterdam et à Monaco, on peut contacter les bureaux très facilement. Selon les P.T.T.. 

On peut aussi appeler les géants des médias qui sauront se transformer en grands mécènes et philanthropes. Londres aux écoutes. New York aussi. Sidney peut-être aussi, c'est en Australie, dit-on à Vancouver. La Nouvelle-Zélande connait aussi des familles expatriées. Comme l'Ecosse. Sans oublier l'Amérique du Sud et l'Amérique centrale et les plus grands propriétaires, dit-on à Dublin. Où se trouve le Palais de la Paix et l'UNESCO? Ce sont des éoliennes norvégiennes qui s'expriment ainsi? demande le palais danois en passant par IKEA et NOKIA. Sobriëtas est un programme qui a été proposé par les élites de Roermond. Roermond? Toute l'Allemagne finirait par en parler aussi. 

BTP Roermond et Bergen-op-Zoom selon FD.nl: "De huurder is de loser van de woningmarkt, maar daar is wat aan te doen". Source: Het Financieele Dagblad met HALinvestments et les bureaux de Monaco. Aux Affaires sociales, les fonctionnaires et parlementaires européens se réunissent avec les municipalités et les conseillers municipaux, le tout soutenu par le gouvernement de La Haye et le Palais: il nous faut trouver le bon plan européen en matière de logement aussi. Combien de spéculateurs réunir à Amsterdam? demande la mairie. 

Le service public européen au logement propose de se réunir à la Commission européenne et au Conseil européen. Qui inviter? Le FIOD: mogen we participeren? GOOGLE: natuurlijk. Toute la noblesse prenant des notes. Quel rôle pour les élites? Rue de Lille, l'Institut culturel dit: réunissons du beau monde et nous verrons bien. Encore une bonne idée, dit l'ambassade à Paris. Lisant cela, les Conseils constitutionnels se rappellent avec un téléphone: où se trouve le 121, rue de Lille? Les revues académiques: nous pourrions venir avec vous. Pourquoi les téléphones? Téléphone avec ou sans fil? Chez les ingénieurs et dans les fédérations, le téléphone sonne. Pourquoi? Microsoft et IBM: what are they doing in Paris? Les Amis du monde diplomatique, l'antenne niçoise, s'inviteraient au 121, rue de Lille. Cet Institut est un peu magique, on y traduit de la littérature flamande en français. Pourquoi?

Harvard: French? Les Humanités: Voltaire, Rousseau and Montesquieu? Tocqueville too? how many writers have written? Décidemment, diront les meilleurs libraires du coin, ce ne sont pas les lectures qui manquent. Et les traducteurs d'Amsterdam traduisent. L'Education proposant ainsi de réinstaller des bibliothèques scolaires dans tous les établissements. De la bonne lecture si possible. 

Frans Verhagen, Toen de katholieken Nederland veroverden - Charles Ruijs de Beerenbrouck 1873-1936, Uitgeverij Boom, Amsterdam, 2015. 

Quel rôle pour les Jésuites d'Amsterdam et de Katwijk-aan-den-Rijn? Aujourd'hui encore. Les Jésuites inviteraient des Fraternités afin de discuter sur le rôle des élites des décennies durant. Pourquoi pas au Palais de la Paix? Rome prenant des notes. Pourquoi Rome? se demandent encore des élites diplomatiques internationales. A Rome, le Vatican pourrait tout à fait réunir de grands diplomates, ministres et commissaires en charge des grandes affaires. Quelles encycliques relire tous ensemble? Va-t-il aussi falloir reprendre la doctrine sociale en Europe?

Combien d'évêques mettre sur ce projet? Haarlem-Amsterdam: quelques-uns. L'ONU: where is Haarlem-Amsterdam? Le CDA prenant des notes. En Zélande aussi. Breda appellerait La Haye: qui fait quoi dans le système? La Frise et Groningen, leurs historiens et archivistes: gaat het over het onderwijs? Les universitaires s'appellent: qui fait quoi dans les universités? Retour dans les années 80. Source: Trouw.nl. Prenant des notes, les rédacteurs en chef s'appellent, comme les Conseils constitutionnels. Les ministères perplexes. Quote.nl: programme ERASME et SAFER INTERNET et Léonard de Vinci? A cela se rajoutant SECURITAS et l'agence de la sobriété.

Le Trimbos Instituut prenant des notes, cet institut est cordialement invité à venir témoigner au Palais de la Paix et chez Europol, voire même chez Eurojust. Quel rôle pour le VNG de la Nassaulaan? Kunst, cultuur & literatuur? Les traducteurs traduisent, dans les musées aussi. Une initiative VOC et Cie, disent les municipalités les plus remarquables. Ijmuiden compris. Le WODC: Ijmuiden? La municipalité d'Anvers: réunissons tous les maires  européens en Hollande et nous verrons bien. Encore une bonne idée. 

Londres et Edimbourg aux écoutes. Voire même Aberdeen. Pendant ce temps, les reines du Bénélux se renseignent. Source: Noblesse&royautés. Canterbury de son côté appellerait une multinationale. Laquelle? Is it about Energy or agricultural matters? Export-Import. Taxes? L'Organisation Maritime Internationale prendrait des notes, Den Helder aussi d'ailleurs. Dans les beaux quartiers londoniens, des mécènes appelleraient des philanthropes: we are all invited in The Hague by GOOGLE. GOOGLE? The farmers are taking notices too. C'est ainsi que tout naturellement, les ministères aux Affaires agricoles s'inviteraient également au Palais de la Paix. Ou à Paris. 

Le monde agricole demandant une excellente gouvernance parfois. Nestlé appellerait Unilever et Cie: qui invite qui aux rencontres du siècle? La grande distribution se sentant logiquement concernée, elle s'inviterait aussi aux discussions essentielles: faut-il tout réorganiser dans les secteurs essentiels? Le Watermanagement prenant des notes. Le World Forum notant aussi appellerait le Watermanagement. L'ONU: où se trouvent le Peace Palace et son arbitrage international?

GOOGLE: please contact the Watermanagement team at Paleis Noordeinde first. Au Danemark, le palais y parle aussi de climat. Source: Noblesse&royautés toujours. A noter qu'en Norvège, tomates, aubergines et courgettes sont très des produits venant du Sud. Comme les oignons. Alméria, le Westland et les plus grands producteurs d'oignons au monde: qui pour tous nous inviter aux rencontres de La Haye, même à Paris?  Et la question des céréales n'a pas encore été abordée. Les plus grands propriétaires prenant des notes tout simplement.

A noter que le Palais de la Paix, son arbitrage international, au 2,  place Carnegie, recherche des boulangers-pâtissiers pour les rencontres internationales prochaines qui pourraient réunir de grandes personnalités. Y compris du monde agricole.  A la hauteur des grands enjeux du moment. Quel rôle pour l'Intelligence Artificielle? se demande-t-on à Fontainebleau et à Haarzuilens. Le Château de Haarzuilens? La municipalité de Harmelen en parle aussi. Quelques banquiers prendraient eux aussi quelques notes. Bazel.ch: qui invite qui aux rencontres du siècle? Des élites?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten