zaterdag 21 mei 2022

Les DATA CENTERS s'invitent chez les médias... Qui fait quoi dans le monde médiatique?... Des questions financières... et d'éthique...

 Il est toujours intéressant de réfléchir au rôle des médias dans un monde global et connecté: quel rôle pour les médias? Les élèves posant souvent cette questions aux professeurs en étudiant les chapitres essentiels de l'Instruction civique, avec des directives, des chapitres moraux établis par les meilleurs professeurs en sciences morales et éthiques, issus des meilleures universités du monde. Quel enseignement et quelles éducation pour le XXIème siècle? Ce ne sont certainement pas les robots qui pourront le dire. La Technique peut être invitée par des écoles de la magistrature et par les plus grands avocats, juges, procureurs et juristes internationaux: pourquoi la Technique?

La presse financière en parle, les investisseurs aussi, et même les actionnaires divers et variés. Des fonds de pension en parlent aussi: pourquoi la Technique? Faudra-t-il réunir les techniciens, les géants du monde technicien, des écoles d'ingénieurs, des fédérations, des associations, des ministères et même des banques, le tout soutenu par la Cour des comptes européenne pour en parler dans un endroit bien choisi? L'Arbitrage international prenant des notes. Pourquoi le Palais de la Paix à La Haye? Les élèves posant cette question aux professeurs d'histoire. Les historiens et les historiographes, les recteurs installés dans les meilleures universités lançant un appel aux Conseils constitutionnels qui se rappellent: qui fait quoi dans le système? 

Où va l'argent? Comment faire des économies d'énergie? Le monde de l'aéronautique pourrait s'investir dans cette réflexion complexe. Les avions tracent des lignes blanches: qui fait quoi dans le monde de l'aviation. L'ONU et ses agences: bonne question. Comment réussir à faire des économies d'énergie? Va-t-il falloir moins consommer et moins produire de produits inutiles? Dans les médias, les annonceurs commencent à s'inquiéter: et le marketing? L'Autorité Consommateur & Market: marketing? Le monde des publicitaires commencent à consulter les données disponibles, les médias: comment sommes-nous financer? Les satellites de télécommunication: toujours de bonnes questions à se poser. D'où vient l'argent? Quel rôle pour les médias?

Le FIOD se connecterait, les ordinateurs servant à mieux comprendre les enjeux actuels. Y compris climatiques et écologiques, économiques et énergétiques. Qui fait quoi dans le système? L'Infrastructure toujours prête à se connecter réclamant une bien meilleure politique bien comprise de tous. Quelles taxes pour les automobiles trop enclins à toujours trop rouler dans de grosses et moins grosses cylindrées? Les plus grandes fortunes: consommons-nous toujours trop d'énérgie sans toutefois payer assez de taxes? Le FIOD: bonne question en effet, d'où vient l'argent?

Des écrivains populaires bénéficient d'une grande publicité, FD.nl en parle encore: Joris Luyendijk est toujours très médiatisé, des professeurs le furent aussi, ceux qui écrivent des livres grand public le sont également, l'Agenda Technologique fut aussi médiatisé dans les années 2000. Pourquoi la télévision? C'est Hilversum qui pose cette question au moyen de ses grandes antennes. Tout le Herengracht en parle encore, les plus grands avocats d'Amsterdam aussi. 

Quel rôle pour les médias? Dave Eggers pourrait en parler. Harvard et New York, leurs écrivains et expatriés: qui fait quoi en Europe? Toute la diplomatie culturelle de Washington en parlerait au Palais de la Paix. Pourquoi? se demande-t-on en Europe. Où va l'argent? C'est le CDA qui sut poser cette question parfois. Quel rôle pour le CDA? Encore une question importante à se poser avec les anciens et retraités du CDA. Les élites concernées se connecteraient: quel rôle pour les élites? Tout Amsterdam, tout le Keizergracht en parlerait aussi. Des avocats également. 

Sur le Spui, des retraités se sont assis sur un banc public, ils sont nostalgiques, ils se souviennent des lectures qu'ils lurent dans le temps, dans les années 60. Les libraires en parletn encore. Aujourd'hui, la jeunesse lit moins, les professeurs s'en inquiétent: pourquoi les Humanités? C'est du Voltaire ou du Molière? Lumières. Il y a SWIFT aussi, ou Dickens, Shakespeare et  bien d'autres encore. Si vous souhaitez enrichir votre bibliothèque scolaire, vous pouvez vous adresser aux meilleurs libraires du Spui qui sauront vous renseigner. Pourquoi les Humanités? Le fameux ministère de la Culture, de l'Education et des Sciences morales et éthiques en parle. Les mairies aussi.

Au Palais de la Paix, des conseillers municipaux venus de l'Europe entière, du monde entier même, pourraient tous se retrouver pour enfin aborder les questions essentielles du XXIème siècle: pourquoi les Humanités? Un projet qui pourrait en toute logique être soutenu par les agences onusiennes. Certainement par les délégations de l'UNESCO. Quel rôle pour les instituions internationales comme l'ONU? Grande question. L'Arbitrage international du Peace Palace: faut-il également inviter les fonctionnaires onusiens? Tout Genève en parlerait désormais, comme Joris Luyendijk et Cie: quel rôle pour les agences installées à Genève? 

Le CERN en parlant aussi: qui pour aborder les questions énergétiques à Genève? Des multinationales, de grands groupes, des conglomérats, des taxateurs et des inspecteurs? Des questions financières pourraient y être abordées également. Selon le FIOD missionné à encore mieux faire. Le tout soutenu par la Cour des comptes européenne. Et le budget européen? Qui pour en parler? Des conseillers municipaux? L'Education? La Finance et quelques banques? Des inspecteurs? De médias subventionnés? GOOGLE?

Tous les DATA CENTERS de la Frise Occidentale en parlent. Les multinationales aussi. Et même des bureaux juridiques: qui paie les impôts là où il faut? Dans les mairies, des questions se posent aussi. Aux Affaires intérieures, des agents et ingénieurs grands spécialistes des sciences électroniques pourraient en parler devant le Parlement européen: Tax matters. L'Université d'Amsterdam en a parlé aussi avec ses antennes internationales. Retour à Amsterdam et en Hollande septentrionale: qui fait quoi dans le système? 

La Province hollandaise lançerait un appel à bons projets bien compris de tous. Dans le Sud et Grand Sud aussi. Toute la Flandre en parlant aussi, du côté de Braaschaat aussi. Les médias commencent à en parler, le FIOD aussi. Tout Anvers en parlerait également: quel rôle nouveau rôle pour les Humanités et pour le FIOD? Don Quichotte?  A La Haye, les diplomates prendraient des notes, la représentation européenne du Korte Vijverberg: faut-il lancer un projet flamand sur la question des taxes européennes depuis le Korte Vijverberg? 

Les questions énergétiques y seront discutées également: qui réunir sur le Korte Vijverberg, à la représentation européenne, mais aussi Palais de la Paix? Des géants du monde énergétique? la grande distribution et l'Infrastructure prenant des notes. Les questions agricoles ne seront pas oubliées. Des robots dans les champs de pommes-de-terre? Les abeilles parlent plutôt de Nature, de fleurs, de pépiniéres et de CARE. Au naturel. C'est quoi le CARE? Le Château de Haarzuilens et son syndicat aux bonnes initiatives mondiales: réunissons les banquiers et nous verrons bien. Londres aux écoutes. Le port de Rotterdam et la mairie proposant de réunir des historiens, des historiographes et des élites venus du monde entier: il faut réussir à trouver la bonne perspective et la bonne entente. A la recherche des plus grands mécènes et philanthropes pour soutenir les meilleurs projets mondiaux.

La presse financière parle de robots dès la maternelle, GOOGLE parle des humanités dès la maternelle. Pour en savoir plus, on peut contacter Joris Luyendijk et des professeurs en relations internationales très médiatisés, l'Agenda technologique, la Commission européenne, Het Financieele Dagblad et autres grands groupes d'investissements, même ceux installés à Monaco. A Monaco, les écrans d'ordinateurs s'allument les uns après les autres: qui fait quoi en Hollande? qui nvite qui à La Haye? Des expats? Des diplomates première classe? Ou des inspecteurs premiers de la classe? Des HP peut-être tout simplement. 

Quel rôle pour les DATA CENTERS de la Frise Occidentale? Tout Wognum s'interrogerait. Enkhuizen aussi. Pourquoi Enkhuizen? se demande-t-on à Medemblik jusqu'à Den Oever pour revenir à Den Helder. Pourquoi Den Helder? Les maires du coin s'appelleraient, le Raad van State en état de perplexité, les Conseils constitutionnels se rappelant: pourquoi ne pas tous se réunir au Space Expo du côté de Katwijk aan den Rijn? Des ingénieurs, experts en électronique, se sont transformés en hackeurs, ils approchent de la retraite, ils sont eux aussi cordialement invités. On en parle aussi à Marbella et dans les îles de la Méditerranée. Pourquoi? Tout le pourtour méditerranéen finirait par en parler: qui pour tout reconstruire là où cela est nécessaire et utile. Utile Dulci, disent Coornhert & Cie et Quote.nl. Le BTP international: sommes-nous ainsi sollicités?

Quel rôle pour les médias financiers? La presse financière pourrait être chargée de contacter les plus grands financiers de la planète pour aider à la reconstruction. Vous êtes diplomates? Vous vous intéressez à la reconstruction et à la restauration? Vous vous intéressez aux travaux de rénovation? Vous pouvez contacter la mairie de La Haye et les bureaux du Peace Palace qui pourront s'engager avec le CDA et les meilleurs professeurs en sciences de la reconstruction sur les meilleurs projets internationaux du XXIème siècle. Des Libéraux pourront les soutenir, les acteurs sociaux  et financiers aussi, et même les fonds de pension. 

Quelles entreprises du BTP et de l'Infrastructure contacter? se demande GOOGLE. Le renseignement prenant des notes. La Cour des comptes européenne appelant les Conseils constitutionnels qui appelleraient Rothschild et Rockefeller. La radio à la Culture: c'est une fiction? Tout Cannes et ses expats: c'est une non-fiction. Tout Redmond en parlerait aussi, chez Microsoft. Et Microsoft appellerait Bart SMIT de BLOKKER. DEEN prenant des notes depuis son bureau bien aménagé. Pourquoi la Technique? Les  maternelles de la Frise: bonne question. Au dessus de la Frise, le Danemark. Un peu de géographie pour les élèves intéressés. 

Pourquoi les smartphones? C'est le Musée du XXème siècle, à Hoorn toujours, qui se pose cette question avec les directeurs d'école et les acteurs médiatiques concernés. Tickets de train gratuits, trains confortables, smartphones en main, Netflix sur tous les écrans, des publicitaires aussi, la jeunesse finit par oublier que de nombreux secteurs recherchent du personnel. Y compris les maisons de retraite. Le Westland réclame aussi des employés pour cueillir les fruits et légumes. Alméria aussi d'ailleurs. Dans la restauration, il manque aussi du personnel, alors que tout le monde souhaite s'installer à la table d'un café en oubliant d'aller travailler. Dans les aéroports, la cohue, tout le monde souhaite voyager jusque dans les îles des Caraïbes. Encore trop de véhicules sur les routes aussi, de très grosses cylindrées remarquables aussi parfois. Où va l'argent? C'est quoi le CARE? La Maréchaussée: bonne question, faut-il contacter les mairies? Dubaï: sommes-nous concernés? Le FIOD: en wij?

Joris Luyendijk fait la une de la presse financière avec son livre, De zeven vinkjes; pour le prix de 21 EUROS 99, vous pourrez l'achetez. Les traducteurs: faut-il tout traduire? Les libraires du Spui: nous avons d'autres ouvrages à vous proposer. Des ouvrages sur le commerce international également et la gouvernance locale. Le Parlement européen en parlant aussi: la gouvernance locale? Toutes les mairies se connecteraient. Les municipalités les plus riches aussi. Genève: sommes-nous concernés par tout cet argumentaire? Amsterdam-Genève, la ligne est directe. Qui pour venir parler d'immobilier en Europe? Quelques possibles spéculateurs  et conseillers muncipaux seraient eux aussi invités au Palais de la Paix. Pourquoi une telle initiative européenne?

Le Magazine du Monde en date du mois d'août 2012: Y a-t-il des vieux, des retraités, des séniors pour proposer de bonnes idées au Palais de la Paix? Dans les maisons de retraites et dans les Conseils constitutionnels, on s'appelle, les palais s'appellent, le Palais de l'Elysée lance une bonne idée: réunissons-les tous au Château de Fontainebleau et nous verrrons bien. La mairie de Fontainebleau: qui invite qui à Fontainebleau? L'Université d'Amsterdam? Le service international? Quelles questions pour les acteurs en charge ou s'intéressant au patrimoine immobilier? Une bonne déontologie dans les affaires semble être de plus en plus utile et nécessaire. Le Parlement européen pouvant en discuter aussi. Qu'en pensez-vous? se demanderaient les inspecteurs première classe. Il est vrai que les questions immobilières préoccupent depuis des décennies maintenant les acteurs du patrimoine concerné. Dans les mairies, il en est également question. Pourquoi?

Vous avez publié sur le patrimoine? Le sujet vous intéresse? Vous avez beaucoup écrit sur toutes ces questions?  Vous pourriez être cordialement invités à venir en parler au Palais de la Paix, au 2, place Carnegie. Le Westfries Museum: nous pourrions participer. En effet. Au Westfries Museum vous pourrez en apprendre beaucoup sur l'Histoire et le patrimoine. Contact: le syndicat d'initiative ou la mairie. Un petit train vous amènera de Hoorn à Medemblik. De belles découvertes, des DATA CENTERS, du patrimoine, et un rappel européen pour ceux que cela intéresse. Le tour de la Hollande septentrionale en vélo est conseillé. Tout Haarlem en parlerait aussi.

A Haarlem, on parle aussi de la découverte de l'imprimerie. Les professeurs aux élèves: pourquoi l'imprimerie? Vos dissertations et rédactions pourront être envoyées au Palais de la Paix. Pourquoi les bibliothèques? Il existe aussi des bibliothèques juridiques.

Autre chose, pour ceux que cela intéresse uniquement:

Nieuws | Computable.nl

Dans les universités, les professeurs et les bureaux internationaux:  s'agit-il aussi d'aborder tous ensemble les questions délicates de privacy et de données personnelles des familles? Retour dans les années 90-2000. Des cabinets d'avocats prenant des notes avec des familles de juristes.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten