dinsdag 17 mei 2022

Van Zeepsop en Naaigaren... De Zita Vereeniging en de R.K. vakschool voor meisjes aan het Galgewater te Leiden in de periode 1908-1972...

Comme tous les ministres de l'Education le disent, l'Education, c' est important, mais tout le monde n'a pas non plus besoin d'aller à l'Université. Van Zeepsop en Naaigaren est un ouvrage rappelant que les jeunes filles autrefois pouvaient recevoir une instruction pratique aussi, pouvant leur servir dans leur vie quotidienne. 

Toute l'Amérique prendrait des notes, les familles de Pilgrims partis de Leiden sur le Mayflower aussi. Que sont donc devenues toutes ces familles? Tout Washington lancerait ainsi un appel aux historiens et archivistes de Boston. Sur le campus de Harvard, les étudiants et les professeurs se connecteraient: qui fait quoi à Leiden, en Hollande. Il faut traduire cela en anglais.

Prenant des notes aussi, le maire de Leiden irait faire un tour du côté du Galgewater à la recherche de l'emblématique enseigne Huishoudschool van de R.K. vakschool voor meisjes. Les traducteurs traduiront, les Instituts culturels noteront: pourquoi l'Education en Europe? 

Chez les catholiques,  tout Rome en parlerait aussi, les ambassadeurs également: pourquoi ne pas organiser une grande Conférence à La Haye ou à l'UNESCO sur le rôle de l'Education dans le monde? Pourquoi aller à l'université? L'Europe compte beaucoup d'universités, les Humanités se sont faites remarquées: combien de ministres, de secrétaires généraux, de directeurs de départements, de DG-Education inviter à La Haye, au Palais de la Paix ou au World Forum? 

Des commissions aux Affaires culturelles prendraient des notes, même celle du Palais du Luxembourg. Pourquoi cela? se demanderaient les Affaires européennes, sa commission. Toute la Commission européenne et le Comité au Conseil social et économique se connecteraient, ainsi que le Conseil de l'Europe à Strasbourg: pourquoi l'Education en Europe? Qui pour parler de l'apprentissage et des travaux des champs aussi. Les Affaires agricoles? Il est évident, pourraient dire les anciens ministres délégués à la formation, que ces questions sont importantes à aborder à La Haye aussi. Pourquoi pas au Palais de la Paix? 

La presse financière en parle depuis Amsterdam: est-ce que ce sont des débats politiques à savoir bien mener au niveau européen? La Cour des comptes européenne prendrait part aux discussions. Pourquoi? demanderaient le personnel dans l'Education et ceux délégués aux Affaires sociales. La question de l'enseignement a toujours posé quelques questions difficiles aux parlementaires en charge de ces discussions essentielles. Dans les mairies, des notes sont prises, les recteurs et directeurs d'enseignement public savent prendre eux aussi le téléphone: qui fait quoi dans l'Education?

Sur le Spui, des professeurs, parfois à la retraite, et cela depuis longtemps maintenant, se sont réunis. Des libraires se sont joints à eux car ils ont des livres à leur proposer. Justement sur les questions de l'enseignement dans une perspective historiographique: l'Education, un enjeu majeur pour l'Europe. 

Prenant toujours des notes, les Conseils constitutionnels s'appelleraient une nouvelle fois, cette fois, ce sont les Affaires sociales qui sont à l'ordre du jour. Des questions complexes, dit-on, dans les universités, où les professeurs se mettent à réfléchir eux aussi aux Humanités et questions sociales diverses. Quelques inspecteurs, des familles d'inspecteurs même prendraient eux aussi des notes avec les meilleurs archivistes de leur génération. En effet, dans les archives, vous trouvez encore, même dans les ambassades, des documents souvent intéressants. Les services culturels proposant de travailler la question des bibliothèques scolaires au niveau européen. Pourquoi une telle initiative.eu? 

Le programme ERASME, selon Coornhert et Cie, SAFER INTERNET et Leonardo da Vinci doit bien mieux se comprendre, toute la Commission européenne s'est mise au travail. Un groupe de philosophes, de penseurs, de savants, d'érudits, de professeurs en relations internationales, en Affaires sociales, en questions fiscales, le tout soutenu par les plus grands fonds de pension du monde, pourrait même se retrouver à Aix-la-Chapelle ou  à Cologne pour en parler. Ensuite, tous se retrouveraient au Palais de la Paix de La Haye. 

L'UNESCO et ses très nombreuses délégations, les plus connues certainement, pourraient réunir des acteurs culturels de premier plan sachant bien penser les questions complexes, notamment celles relatives aux questions de l'Education.

Sachant que tout le monde n'a pas besoin d'aller à l'université, des écoles comme celle du Galgewater à Leiden, une ville bien connue, riche de tous ses musées, selon les conseillers municipaux, le Space Expo situé pas bien loin, là où les planètes discutent avec les satellites de télécommunication, pourraient réouvrir. Si vous voulez consulter cet ouvrage, De Zita Vereeniging en de R.K. vakschool voor meisjes aan the Galgewater te Leiden, in de periode 1908-1972, que vous habitez en Amérique, ou en Italie, ou en Espagne, à Paris ou à Berlin, au Luxembourg ou en Belgique, vous pouvez contacter la mairie de Leiden pour avoir plus de renseignement. 

Des délégations pourraient même s'y déplacer, soutenues par la Commission européenne, le Conseil de l'Europe et le Conseil européen: where is Holland? Lumières sur la Hollande. Les municipalités prenant des notes: qui invite qui en Hollande, au Palais de la Paix et dans nos mairies à la rencontres des conseils municipaux en charge des questions essentielles, parfois très européennes. Des secrétaires ou des standardistes? C'est du Voltaire ou du Rousseau? 

Il y a Montesquieu aussi. Lumières. Et il y a Molière. SWIFT et Dickens aussi. Des auteurs écossais également, des historiens aussi. Tout Canterburry en parlerait. Les archivistes européens aussi. Pourquoi s'intéresser aux archives? Des historiographes et des inspecteurs du travail s'interrogent. Le FIOD: we hebben ook een paar inspecteurs.

Autre chose, comment sont entretenus les palais, les châteaux, les belles demeures? Comme vous vous en doutez, tout le monde n'a pas besoin d'aller à l'université pour entretenir tous ces palaces. Aux Affaires intérieures, des ministres de Tilburg se mettent à donner des intervieuws dans la presse financières, Louvain en parle aussi: pourquoi l'Education?

Des enfants et la jeunesse souhaitant eux aussi participer aux débats essentiels avec les meilleurs ministres de leur génération, des questions sociales qui touchent aussi aux Humanités bien mieux comprises de tous: qui fait quoi aux Affaires sociales en Europe, voire même dans le monde?

 Une grande Conférence internationale pourrait réunir tous les inspecteurs du travail du monde entier. Rome pourrait participer, le Vatican et ses meilleurs ambassadeurs auprès du Saint-Siège. La presse locale en parle justement. 

Autre chose, la municipalité de Hoorn en parle, son conseil municipal aux Affaires touristiques: Halve Maen - Schip van de Gouden Eeuw - Ship of the Golden Age - Schiff aus dem Goldenen Zeitalter - Navire de l'Âge d'Or hollandais. Un  petit train vous amènera de Hoorn à Medemblik; si vous voulez découvrir les DATA CENTERS du côté de Wognum, vous pouvez contacter la mairie pour une visite. Si vous vous intéressez aux questions énergétiques, vous pouvez contacter les banques du coin. Si vous voulez comprendre le monde agricole de ce coin singulier de l'Europe de l'Ouest ainsi mis en lumières, vous pouvez vous informer auprès des syndicats d'initiative. Pour Den Helder, vous pouvez téléphoner à l'Office du tourisme. Le vélo est conseillé.

 Un tour de la Frise Occidentale pour les familles est même au programme.  Pour les  ingénieurs aussi d'ailleurs, et même pour l'Infrastructure, sans oublier les conseils municipaux soutenus par les maires aux bonnes idées. Contact: la mairie de Hoorn dont l'Histoire est conséquente. Quel rôle pour les élites de la Hollande septentrionale? A Amsterdam, la mairie se pose cette question aussi. le Raad van State est perplexe, les Conseils constitutionnels se rappellent: qui fait quoi dans les DATA CENTERS?

Autre chose, uniquement pour ceux que cela intéresse:

- De parochie van Hoorn in de loop der jaren, G. Weel, 5 EUROS 

- Restauratiefonds

- Stichting Koepelkerk Hoorn - www.koepelkerkhoorn.nl  - Contact Peter van der Knaap

- Gemeente Hoorn

- Rijkdienst voor Cultureel Erfgoed.nl - Home | Rijksdienst voor het Cultureel Erfgoed

Réunir tous les architectes européens est sans doute possible pour la municipalité d'Amsetrdam. Contact: Rijksmuseum & Vredespaleis. Il n'y a pas qu'à Limoges où l'on travaille sur la restauration des fermettes. Limoges? Toute la Dordogne en parlerait également, ses expats et ses élites. Londres aux écoutes: where are the Peace Palace, at 2, place Carnegie, and the World Forum, at the Churchillplein?

Les agences européennes lançant un appel aussi: il faut trouver le bon plan en Europe, si possible une bonne Constitution bien comprise de tous. Tous les ambassadeurs prendraient des notes: qui fait quoi à La Haye? qui invite qui? La R.K. vakschool de La Haye? La maire de La Haye, surprise, prendrait des notes: sommes-nous ainsi sollicités?

Pour ceux que cela intéresse encore, la mairie de Hoorn communique, son bureau import-export:

- www.kaasmarkthoorn.nl

- www.cheesemarkethoorn.com

- www.käsemarkt.de

- www.marchédufromage.fr

- LTO.nl - LTO Nederland

- Regionaal Archief Leiden

- Stichting Katholiek Onderwijs Leiden

- Schoolbank.nl

- La Cour des comptes européenne

C'est le retour du pastoralisme en Hollande? Au mileu des DATA CENTERS, des moutons, des chèvres, des vaches, des oiseaux, des animaux de basse-cour. Des horticulteurs et de grands paysans, propriétaires de grandes terres aussi, et des expats. La production lainière redémarre, car porter un tricot de laine vous permet d'affronter les grands froids lorsqu'il faut faire des écnomies d'énergie. La Hollande pourrait ainsi être le premier pays au monde à interdire dem nouveau l'utilisation de la voiture le dimanche. Comme en 1973.

Les penseurs et les acteurs sociaux, le R.K. vakschool voor meisjes de Leiden: est-ce la fin de l'économie mercantile du 24 heures sur 24? L'Autorité Consument & Markt: qui fait quoi en Hollande septentrionale? Des commissaires s'interrogent, les inspecteurs première classe aussi. Tout Haarlem en parlerait: R.K. vakschool voor meisjes? Welcome in the Netherlands. 

Toute la Silicon Valley et quelques parlementaires européens s'informeraient en ligne grâce à la société de l'Information.eu, selon les Affaires intérieures et leurs ingénieurs en électrotechnique avancée: où se trouve ce delta magique? Faut-il appeler Microsoft à Redmond dans l'Etat de Washington ou Bart SMIT de BLOKKER, ou des ingénieurs, à la retraite également, tout simplement?

Pourquoi l'Infrastructure? Qui fait quoi dans l'Infrastructure? Une grande Conférence internationale pour la ville de La Haye est  en préparation, mais Paris se dit intéressé par l'organisation d'une telle Conférence internationale dans un quartier dédié aux Affaires sans doute. Lequel? Les Commissions concernées se mettent à travailler ce grand projet tout à fait possible et logique. Le BTP international pourra participer. Les P.T.T. aussi. Le transport européen également. 

Les Conseils constitutionnels sont sollicités, ils se rappellent. Tous les parlementaires et assistants parlementaires, quelques fonctionnaires également se mettraient à prendre des notes. Avec les parlementaires européens et leurs assistants. La Silicon Valley se connecterait: what are they doing in Europe? Ils se réorganisent, dit le Palais de l'Elysée. Les bureaux de Monaco: pouvons-nous participer et aider à soutenir les meilleurs projets.eu  du moment? Contact: HALinvestments, DEEN et BLOKKER. Voire même les bureaux des plus grandes compagnies et multinationales. Lesquelles? L'ONU: bonne question.

Autre chose, Genève et la presse helvétique communiquent: la 5G ne satisfait personne. Le CERN: qui fait quoi dans le système? Les grandes antennes se mettent à converser toutes seules: il va falloir faire des économies d'énergie. L'Education: pourquoi tous ces écrans? Le smartphone est-il un objet controversé? Une grande Conférence internationale pourrait se tenir devant un arbitrage international à La Haye: jusqu'où le progrès technologique?

La presse financière FD.nl communiquait en 2019, les traducteurs et l'Education traduisent:

Richtlijlen Gametijden:

- Jonger dan 2 jaar: 5 mn per dag (samen met ouders)

- 2-4 jaar: 30 mn per dag max.

- 4-8 jaar 1 uur per dag max.

- 8-10 jaar: 1 uur 30 per dag max.

- 10-12 jaar: 2 uur per dag max.

- Vanaf 12 jaar: 3 uur per dag max.

Le Trimbos Instituut dit aussi vouloir, comme la DG-Connect de la Commission européenne,  témoigner devant un arbitrage international avec leurs experts internationaux: pourquoi l'Education? C'est quoi le CARE?  Les conseils municipaux en charge de ces questions aux recteurs: bonne question encore. L'ONU: qui fait quoi dans les télécommuniations électroniques? Tout Genève en parlerait. Pourquoi?

Des prix Nobel en parlent aussi: quel rôle pour les élites? Orwell ou Huxley? A La Haye, les libraires en sciences juridiques se disent sollicités et débordés. Les complots seront évités. Qui pour en parler au Palais de la Paix? Des professeurs en relations internationales et en sciences européennes? Aux Affaires globales des notes sont encore prises, des inspecteurs sont invités au Peace Palace. Des fraternités aussi. Aux Affaires étrangères, des parlementaires européens prennent rendez-vous: qui pour parler des questions fiscales chez vous? Tax matters.eu? L'inspection du travail en Europe: quel est notre ambition?

Pour ceux que cela intéresse:

Hoge Raad van Arbeid - Wikipedia

Piet Aalberse (1871-1948) - Wikipedia

Les grands d'Espagne et les familles de la grande et petite noblesse, Josep Borrell est aux Affaires étrangères.eu: qui fait quoi en Hollande? Le bureau du Palais de la Paix: réunissons les familles, les palais et les élites concernées et nous verrons bien. Bonne idée. Le Watermanagement lancerait quelques belles initiatives en Europe aussi. Vous êtes pilotes de bons projets, positifs et constructifs, vous êtes honnêtes? Cela peut vous intéresser. Grands mécènes, fondations et philanthropes sont sollicités.

Autre chose, au chapitre culturel et historiographique, les écrivains écrivent, des historiographes aussi,  et proposent de la lecture pour ceux que cela intéresse uniquement, y compris pour les professeurs dans les lycées bien notés:

Willem Frederik Hermans - Wikipedia

Oxford appellerait Cambridge: what are they doing in Holland? Les universitaires anglo-saxons: qui fait quoi dans le système européen? Il s'agit des Humanités, répondent les humanités.

Pour ceux que cela intéresse encore, des questions relatives à l'Education encore, même à Amsterdam:

Barlaeus Gymnasium - Wikipedia

Réunir les élites est envisagé: quel rôle pour les élites? Les élites: comment allons-nous faire des économies d'énergie? Quote.nl lance un appel international aux plus grands actionnaires. Le FIOD: qui appeler et inviter aux discussions du Palais? Amsterdam Zuid appellerait le Weena building à Rotterdam, où des professeurs européens ont décidé de se retrouver aussi. L'université de Louvain, c'est en Flandre: qui invite qui en Hollande méridionale, sans oublier la Hollande septentrionale? La Frise: il s'en passe des choses en Hollande. Le 121, rue de Lille, ses acteurs culturels: en effet. Depuis Naarden Vesting, les riches pensionnaires se poseraient des questions aussi, du genre: qui fait quoi? qui invite qui en Europe?

Pour les élèves et professeurs d'histoire: Het Nederlands Vestingmuseum - Vestingmuseum

Décidemment, l'Histoire est bien riche de toutes ses perspectives. Lumières. Noblesse&royautés notifiant que les souverains espagnols recoivent l'émir du Qatar. Décidemment, il serait bien utile de trouver le bon  plan en Europe, le bon plan de reconstruction aussi pour le Moyen-Orient. Du Maroc à la Turquie, les ambassades s'appellent: qui invite qui à La Haye? A la recherche de riches mécènes. Londres aux écoutes. Tous les diplomates sont ainsi invités à se retrouver au Palais de la Paix, tous. Fontainebleau se disant capable de participer. La mairie de Fontainebleau: qui invite qui? Des commissaires européens qui innovent bien? L'ONU: réunissons-les et nous verrons bien. Aux Affaires étrangères, des secrétaires prennent des notes.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten