maandag 16 mei 2022

Une question de service public: les inspecteurs du FIOD prêts à jouer le jeu... Les conseils d'administration aussi... et même les fonds de pension...

 Un rappel:

Autre chose, tous les propriétaires de grosses et très grosses cylindrées devront désormais justifier leur achat auprès des inspecteurs du FIOD. En effet, il faut savoir, dit-on de plus en plus en Hollande, d'où vient l'argent. Autre chose encore, l'Espagne et la Hollande pourraient être les premiers pays au monde à inviter les automobilistes à ne pas prendre leur véhicule le dimanche. Est-ce la fin de l'économie du 24 heures sur 24? Autre chose encore, toutes les familles devront apprendre àbien  prendre soin de leurs jardins et jardinets et de leurs quartiers. Les citoyens pourront même être invités par leur mairie à se lancer dans le bénélovat et à aider là où cela est utile et nécessaire. 

Les bibliothèques scolaires pourraient être remises en place.  De la bonne lecture pour tous. Des pères et mères, des grands-parents aussi sont invités à proposer de bonnes idées aux directeurs d'école et aux recteurs des établissements scolaires où sont scolarisés leurs enfants et petits-enfants. Contact: votre mairie. 

En Hollande, Trouw.nl parle de l'UNESCO et de l'ONU en général aux affaires familiales, les bébés doivent savoir qui sont leurs parents. Normal. Tous les parents devront suivre quelques heures de cours d'instruction civique également. Et cela au niveau européen en tout cas. L'héritage culturel ne sera pas oublié non plus, Trouw.nl se propose d'y consacrer quelques pages dans ses prochaines publications. Un chapitre sur l'éthique bien comprise de tous sera au programme. Selon le Volkskrant et le NRC Handelsblad. Progamme ERASME, SAFER INTERNET et Léonard de Vinci ou Leonardo da Vinci et doctrine sociale bien comprise de tous également. Rome soutenant cette initiative. Dave Eggers: Rome?

Autre chose encore, toujours dans l'Education, la Hollande pourrait innover: école publique pour tous, toutes confessions confondues dès la maternelle. Les Humanités seront remises au programme pour tous, l'apprentissage d'un bon métier sera encouragé, comme le CARE. C'est quoi le CARE? Comme en France, dans les villages et patelains, où vous trouvez des écoles républicaines où tout le monde se mélange à merveille, il faut avoir de bonnes idées à diffuser dans toute l'Europe. Les mairies prenant des notes et les conseillers municipaux aussi. 

Combien de conseillers municipaux réunir en Hollande et à Fontainebleau? Dans les mairies, un rappel, retour des guichets Service Public. Le numérique peut servir mais ne doit pas dominer les Affaires sociales. Payer ses impôts, taxes ou amendes pourra se faire directement en mairie. Propriétaires et locataires pourront aussi se retrouver en mairie. Des cabines téléphoniques pourraient réapparaître également, les offres d'emploi seront affichés en mairie aussi. Qui pour réouvrir les magasins V&D en Hollande?

 A noter que des mairies seront tentées de vous inciter à réduire votre facture énergétique et votre consommation. Comment réussir à dépenser moins? Faut-il moins consommer? Même les enfants et la jeunesse seront invités à s'expimer sur ces questions.  The New York Review of Books: what are they teaching in Holland? Voltaire: les Humanités. Les mairies: les humanités? Toute la Suisse en parlerait aussi. Pourquoi? Le CERN: c'est du Dave Eggers? De Ingenieur rappelle le programme de l'an 2000: à Tilburg, des apéritifs. Heerlen: wat zijn ze aan het doen bij de universiteit? C'est Louvain qui répond, les professeurs en sciences juridiques et hautement technologiques. Très standardisés déontologiquement parlant. Des certificats pour les meilleurs d'entre eux. 

Les Conseils constitutionnels se rappelleraient: faut-il faire tous ensemble le tour de la Hollande à vélo? Comme le Tour de France ou d'Italie. Afin de soulager la Nature, les autoroutes pourraient fermer le dimanche. Elles ne seraient ouvertes que pour les bicyclettes et les trotinettes, les patins à roulettes et les poussettes. Quelques bus pour les plus pressés peut-être sur les axes secondaires déservant les bourgades et quelques agglomérations. 

De Ingenieur rappelle son agenda de l'an 2000: Energie in de liberale markt. Intelligence Technologie? C'est de l'Intelligence Artificielle? se demandent les traducteurs avec l'Autorité Consument & Markt. Modernisering van kwaliteitssystemen met Intranet. Source: Centrum voor Kennis Communicatie - Jaar 2000.

Les Conseils constitutionnels perplexes: l'an 2000 de la société de l'Information et de la Communication? Qui pour aborder les questions fiscales aussi? La presse financière d'Amsterdam en parle, les bureaux de Monaco aussi.  Dans les îles, diverses et variées, la Commission européenne et les parlementaires européens lancent un appel. Le FIOD aussi d'ailleurs. Les instituts experts en géopolitique et finance: où va l'argent? 

Dans les ministères concernés, les inspecteurs et secrétaires s'appellent: réunissons des responsables au Palais de la Paix et nous verrons bien. Y compris les responsables en mairie. Car eux aussi sont importants et il ne faut pas les oublier. Qui fait quoi en mairie? C'est la question du jour.

Afin de le savoir, en se répétant un peu, les maires et leurs conseillers municipaux, les commissaires aussi à ne pas oublier non plus, les inspecteurs première classe bien mieux connectés s'appelleraient. Tout Den Helder en parlerait. Pourquoi Den Helder et les mairies, mais aussi des commissaires et des inspecteurs européens dans cette storytelling? Bonne question, disent les conseils d'administration du top 40 des plus grandes entreprises, quelques actionnaires, le FIOD, quelques parlementaires, des banquiers, des rédacteurs en chef et la grande presse européenne s'intéressant au monde financier: où va l'argent d'abord? 

Pour le savoir, l'arbitrage international et quelques fonctionnaires onusiens, tous très connectés depuis le Palais de la Paix, lanceraient un appel. Comme les hommes et femmes politiques du CDA. Les retraités prêts à témoigner devant le Parlement européen.: qui fait quoi dans les affaires européennes? Et cela depuis des décennies. Toute l'Espagne se connecterait aussi, et même le Portugal, où sur les terrains de golf, de riches pensionados ou des conseillers municipaux jouent au golf. Qui fait quoi dans les mairies? Une question importante et socialement responsable que l'on peut se poser légitimement. Les Conseils constitutionnels se rappellent: qui fait quoi en mairie?

Les Affaires intérieures soutiendraient les retraités venus exposer leurs visions des choses devant les parlements. Certainement devant le Parlement européen. Quels parlementaires européens contacter? Quels retraités aussi? Le CDA prêt à ouvrir ses portes aux archivistes, car le CDA est un parti politique qui porte de grandes responsabilités. Pourquoi?

Ce ne sont pas les ouvrages qui manquent, disent les bibliothécaires et les libraires du Spui à Amsterdam, où assis sur les bancs publics, les élites se sont réunies, des expatriés aussi, parfois il faut savoir traduire certes:

J. Th.J van den Berg, De grote lijn in de Nederlandse politiek van de twintigste eeuw. In: C. Eijl. van e.a., Sociaal Nederland. Contouren van de twintigste eeuw, Amsterdam, 2001.

J. Th. J. van den Berg& J.J. Vis, De eerste honderdvijftig jaar. Parlementaire geschiedenis van Nederland 1796-1946.,Amsterdam, 2013.

J. Borgman e.a., Geschiedenis van het moderne Nederland: politieke, economische en sociale ontwikkeling, Houten, 1988.

Quel rôle pour les expatriés? Quel rôle pour les traducteurs? Aux Affaires publiques et sociales, quelques fonctionnaires, parfois retraités mais toujours très actifs, appelleraient La Haye et des Instituts culturels: qui invite qui au Palais de la Paix pour les rencontres du siècle, sans oublier les rencontres possibles au Parlement européen. Pourquoi s'intéresser au Parlement européen? demandent des commissaires au fait des grands dossiers sur lesquels travaillent les ministères concernés. Même aux Affaires étrangères d'ailleurs. Des traducteurs aussi.

Encore un peu de lecture pour ceux que cela intéresse, à traduire sans doute:

N. Bos, Notabele ingezetenen. Historische studies over Nederlandse elites in de negentiende eeuw, Brunssum, 1995.

On peut contacter les archives Ruijs de Beerenbrouck.

C. Dols, De gesel der eeuw. Katholieke drankbestrijding in Nederland 1852-1945, Zaltbommel, 2007.

M. Stieger, Touwtrekkerij om een gezantschap. De diplomatieke relatie tussen Nederland en de Heilige Stoel, 1872-1998, Doctoraalscriptie, Utrecht, 2000.

J. de Valk, Roomser dan de paus? Studies over de betrekkingen tussen de Heilige Stoel en het Nederlandse katholicisme, 1815-1940, Nijmegen, 1998.

H. Verhage, Katholieken, kerk en wereld. Roermond en Helmond in de lange negentiende eeuw, Amsterdam, 2003.

H. te Velde, Stijlen van leiderschap. Persoon en politiek van Thorbecke tot Den Uyl, Amsterdam, 2002.

J. Turpijn, Mannen van gezag. De uitvinding van de Tweede kamer 1848-1888, Amsterdam, 2008.

Ce ne sont pas les ouvrages qui manquent, dit-on sur le Spui et dans les universités. Tout Amsterdam en parlerait aussi, les archivistes également. Les professeurs en relations internationales appelleraient le Raad van State. A La Haye, au Palais de la Paix, le bureau aux relations internationales et diplomatiques attendrait d'être contacté par les plus grands diplomates, même ceux à la retraite ou les expatriés.  Aucune chancellerie ne sera oubliée. Tous les diplomates sont invités. Toute l'Amérique s'interrogerait ainsi: qui invite qui au 2, place Carnegie? Contact: Peace Palace - ONU.

Hilversum propose avec ses archivistes et la mairie:

J. van der Wiel, Het nieuwe wonder. Over het ontstaan van het Nederlandse omroepbestel, 1919-1930. Doctoraalscriptie Universiteit Utrecht, 2006.

Dans les universités, les professeurs s'appellent, les recteurs aussi: qui fait quoi aux Humanités? Afin de bien le savoir, pourquoi ne pas réunir tout le monde à l'UNESCO à Paris? Le bureau central de l'ONU à New York et à Genève prendrait des notes. Tout Genève en parlerait aussi. Pourquoi Genève? Tout New York en parlerait. Londres aux écoutes. Douwning Street lançant un appel: qui pour parler du programme ERASME, SAFER INTERNET et Léonard de Vinci devant la Commission européenne et au Parlement européen? 

Les Ecossais étonnés lanceraient un appel aux historiens et historiographes. Tout Edimbourg en parlerait. Les Irlandais parleraient le langage GOOGLE et Microsoft. En Europe, beaucoup de penseurs, de philosophes, d'écrivains, d'acteurs culturels, des fiscalistes aussi, quelques inspecteurs, la Cour des comptes européenne et des entrepreneurs. Tout Harvard serait connecté, quelques juristes également, des familles de juristes même. Au Luxembourg aussi. Le Canada aussi sait se connecter. Pourquoi?

 Des mairies aussi, dans les services se consacrant à l'Education et aux questions numériques depuis des années, il en est question: pourquoi les nouvelles technologies? Combien de smartphones pour être heureux? C'est du Orwell ou du Huxley? C'est peut-être de l'Alexandre Dumas. Les châtelains, ceux du Château Haarzuilens du côté de Harmelen, au Château de Fontainebleau aussi qui tient à sa bonne réputation, comme sa mairie d'ailleurs: qui invite qui à Fontainebleau? L'INSEAD, sa communication stratégique et numérique? Quelques conseillers municipaux prendraient des notes: qui fait quoi dans l'Education.eu? 

Le Conseil à la Culture proposa devant la Commission culturelle de la Deuxième chambre, avec NOS de Hilversum pour prendre des notes, et quelques antennes, de rechercher les talents en ligne. En ligne se traduit par online en anglais. Combien d'expatriés cordialement inviter au Palais de la Paix? Dans les îles, des ordinateurs appelleraient la mairie de La Haye. Quelles îles? Ibiza?

L'Office de tourisme propose:

Ferry pour Ibiza avec Baleària depuis Palma de Majorque (civitatis.com)

La Commission européenne aux Affaires étrangères prendrait des notes en espagnol. Toute l'Espagne en parlerait, Alméria aussi. Pourquoi Alméria? A Alméria, cultures de tomates, de courgettes et d'aubergines. Le Palais de la Paix: faut-il inviter des Espagnols au Palais de la Paix aussi? Les grands d'Espagne se connecteraient. Comme Cervantès l'écrit, les moulins hollandais se visitent; il y a des éoliennes aussi pour produire encore plus d'énergie aux DATA CENTERS, qui ne sont pas encore inscrits au patrimoine culturel de l'Humanité. Selon l'UNESCO. Mais des questions se posent cependant: des questions climatiques entre autres. Contact: Deltares et Watermanagement - Deltares - Enabling Delta Life. Den Helder: combien de banquiers mettre sur ces projets positifs et constructifs à l'international? Le FIOD: bonne question encore.

 L'ONU: faut-il contacter le Watermanagement et Deltares pour lancer les meilleurs projets du siècle? Le Palais de la Paix attendant d'être contacté, les ingénieurs sont sollicités ainsi que les  plus grands actionnaires, mécènes et philanthropes, quelques fondations et même des associations remarquables, dit-on en mairie et au budget. Budget.eu? Noblesse&royautés l'annonce: le Qatar en visite en Espagne. Et la Commission européenne parle de l'Infrastructure. Qui pour en parler devant le Parlement européen?

Un peu de publicité trouvée à Leiden: Treinreiswinkel - Tickets.vakanties. Les chemins de fer se réorganisent en Europe, le service public doit prévaloir. At your service. Retour des agents publics là où il faut, même dans les gares. En effet, tout ne peut pas se faire qu'en ligne. Vous voulez renouveler votre carte de réduction? Cela pourra se faire au guichet aussi. Pa besoin de passer par Amersfoort. Les chemins de fer recrutent du  personnel derrière les guichets, même initiative en mairie: des guichets service public mieux compris de tous. Retour des cabines téléphoniques aussi et des cafés de gare confortables, à Haarlem aussi. La province de la Hollande septentrionale prenant des notes.

Un rappel: le petit train Hoorn - Medemblik vous fera découvrir un petit coin européen peu connu des Européens. Des familles seront invitées par la mairie de Hoorn. Y compris les expatriées. Un projet pour le musée du XXème siècle avec vue sur le Zuiderzee, toujours selon la mairie, le bureau du conseiller municipal délégué aux heureux évènements et joyeuses rencontres internationales. Le Raad van State se dit perplexe. Pourquoi? Dans les îles, les expats s'appellent: c'est quoi le CARE? Verzorgingsstaat? Les Conseils constitutionnels se rappellent: qui pour traduire?

Autre chose, "De EU kan zich niet langer afschermen", un article de Han Dirk Hekking, détaché aux affaires européennes pour le FD.nl. Contact: Robert D. Kaplan et le bureau de la  presse financière à Amsterdam. Ne pas oublier de contacter HALinvestments à Monaco ou Rotterdam. Het Financieele Dagblad du 9 avril parle aussi de l'horticulture. Connaissez-vous de Floriade? C'est à Almere. Tuinbouw.nl se connecterait. Y compris tous les expatriés travaillant dans ce secteur bien connu économiquement parlant.

Un peu de publicité, en espérant que les géants du secteur horticole néerlandais sauront être généreux avec les acteurs du secteur engagés dans la publicité en ligne:

Floriade Expo 2022: dagelijks geopend van 10.00 tot 19.00 uur.

A noter que réunir les géants du secteur horticole est envisagé même dans le Sud de la France. Pourquoi? Les diplomates italiens et espagnols, sans oublier les Français: qui invite qui aux rencontres du siècle? L'UNESCO? Les Fraternités s'appelleraient: sommes-nous tous invités à nous réunir dans une cantine? L'ambassade des Pays-Bas à Paris: par le Watermanagement & partenaires? Pour faire simple, le Qatar en généreux mécène pourrait réunir des traducteurs et interprètes. Avec les bons services de l'UNESCO.

Le CDA, ses politiques, ses fonctionnaires, ses familles, ses penseurs, ses responsables, ses retraités appelleraient le Qatar: pouvez-vous soutenir financièrement les meilleurs projets de reconstruction là où cela est nécessaire? Même en Irak, en Syrie, au Liban et en Libye? Le BTP international et l'Infrastructure prenant des notes. Pourquoi? Pour peaufiner tous ces bons projets, l'arbitrage international se dit prêt à réunir les meilleurs dipolomates de leur génération. Aucune ambassade ne sera discriminée. Toutes seront invitées au Palais de la Paix. 

Une bien belle mission pour le CDA, en effet. Hilversum: le CDA? Quels anciens du CDA réunir au Peace Palace? se demandent les Affaires intérieures soutenues par quelques parlementaires européens engagé(e)s sur toutes ces grandes questions internationales. Y compris fiscales ou horticoles d'ailleurs. C'est du Coornhert ou de l'Erasmus project? Rome prenant des notes. Ses familles aussi. Les écrivains expatriés: qui fait quoi à La Haye? sommes-nous tous invités? Les agriculteurs et grands propriétaires aussi? Quelques multinationales installées à Londres prenant des notes également. Un projet hollandais.eu? Heerlen: mogen we participeren? Unilever & Cie: en wij?

 Des fondations culturelles installées à Amsterdam prendraient des notes. Est-ce au chapitre Histoire ou Littérature européenne? La question ukrainienne n'a pas encore été abordée ici. Mais le Palais de la Paix, son arbitrage international, se dit prêt à réunir les diplomates à La Haye. Il faut trouver une solution à ce problème, dit-on en France aux Affaires étrangères. En effet, la France compte et est bien décidée à faire l'arbitre s'il le faut. le Château de Fontainebleau est un bel endroit, comme le Château de Versailles, pour se réunir aussi. Mais une nouvelle Convention pourrait être en toute logique signée à La Haye. Une Convention bien comprise de tous évidemment. La mairie de Nice souhaitant également participer au projet. Des banquiers aussi. Lesquels?

 Han Dirk Hekking en parlera prochainement dans la presse financière. Contact: Eugenie van Wiechen - Uitgave van Het FinancieeleDagblad B.V. - Amsterdam et Jaap de Hoop Scheffer en famille & NDP Nieuwsmedia. Le tout soutenu par HALinvestments, les bureaux de Monaco. Quel rôle pour les médias et les géants de l'industrie médiatique? Une question posée par des diplomates à La Haye.

Voir aussi: Brancheorganisatie voor nieuwsbedrijven | NDP Nieuwsmedia

Contact: https://www.ndpnieuwsmedia.nl/contact.

Mediawijsheid Amsterdam: https://www.ndpnieuwsmedia.nl/mediawijsheid.

Mediabeleid.europa: https://www.ndpnieuwsmedia.nl/mediabeleid.

Lisant cela, les Conseils constitutionnels se rappellent: qui fait quoi à Amsterdam? Un nouveau traité européen est envisageable, une bonne Constitution européenne également. Une Constitution bien comprise des médias aussi. Perplexe, le Raad van State lancerait un appel comme le CDA en son temps. Quote.nl: qui invite qui aux rencontres européennes, à Paris aussi?

Les bureaux de Monaco proposent:

https://www.quotenet.nl/quote-500/a26780552/miljonairs.

Voir aussi: Hearst Magazines. Le FIOD: Hearst Magazines? C'est en Amérique? Washington: are we all invited in The Hague too? Le Canada communique: Festival de la tulipe à Ottawa. Source: Noblesse&royautés. Aux Affaires étrangères, quelques fonctionnaires prennent des notes. Rabobank/Innovation aussi. Source: FD.nl. Toute la Hollande méridionale en parlerait, qui fait quoi dans les provinces hollandaises? Bonne question, dit encore la Hollande septentrionale. Les maires et anciens maires s'appelleraient: réunissons-nous tous au Palais de la Paix et nous verrons bien.

Quote.nl/Lange Voorhout: leer van de beste ondernemers van Nederland. DEEN appellerait BLOKKER: qui invite qui en France? Dans les fermettes restaurées du côté de Limoges, les ordinateurs comme à Monaco s'allument les uns après les autres. Toute la Bourgogne en parlerait aussi. Périgueux aussi d'ailleurs. C'est en Dordogne. Sander Schimmelpenninck et Ruben van Zwieten, Elite gezocht, Prometheus, Amsterdam, 2019. Réunir les élites est possible. Que rôle pour les élites en Europe? Dans les mairies, des notes sont prises. Certainement à Amsterdam. Genève: devons-nous baisser encore les impôts et accueillir encore plus de réfugiés fiscaux? Source: la presse helvétique.

Quote.nl:  la Suisse, un havre de paix pour grandes fortunes? Une fois de plus, tout le Lange Voorhout en parlerait. La Suisse va-t-elle se décider à intégrer l'Union Européenne? se demandent ainsi quelques personnalités bien renseignées. Quel rôle pour les agences européennes? 

Autre chose, pour les parlementaires européens s'intéressant à ces questions agricoles et horticoles:

LTO Nederland - https://www.lto.nl/over-lto/contact.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten