vrijdag 20 april 2012

Un post du Religioblog...

Il faudrait revoir l'histoire des colonies...

Mon père est né en Tunisie. Plus ça va, plus je me demande si l'Islam et cie sont réellement le problème. Ou bien est-ce nous qui nous le fabriquons, une sorte de fantasme occidental? Que se passerait-il si on laissait les musulmans tranquilles?... Dans la petite ville où j'habite, vit une importante communauté marocaine, des protestants orthodoxes aussi, franchement les différentes communautés vivent ensemble, je dirais, paisiblement. A noter que la ville où j'habite est également la ville du fromage et d'Erasme... Tiens, je devrais inviter notre ami xénophobe Wilders à venir passer la journée ici, un jour de marché, pourquoi pas?... Ne devrions-nous pas nous occuper un peu plus de ce que nous-mêmes, les Européens, lèguerons à nos enfants, ce que nous leur transmettrons... Transmettre... Voir le billet sur la transmission, pour certains le devoir de transmission est essentiel, et ils ont raison, après, il s'agit de savoir ce qu'ils nous ont transmis... Que veut dire transmettre pour les Européens? Il est vrai qu'un Wilders n'a pas d'enfant...

Dans ma jeunesse, j'habitais un village du sud de la France où vivait une importante communauté maghrébine, j'avais des petites amies arabes, nous vivions ensemble sans problème, mon père employait des travailleurs immigrés, nous allions boire le thé à la menthe chez eux. Humainement, cela nous a enrichis. Aujourd'hui, tout devient un problème.

Mais l'Islam est-il le vrai problème? Et où est le véritable problème qu'on cherche à nous cacher? Pour moi, le véritable problème est le vieillissement inexorable de nos populations et le coût que cela entraînera pour nos sociétés... Il y a d'autres problèmes également...

Posté ce 20 avril 2012 dans le Religioblog de JM Guénois - Dans  "L'Islam de France se cherche un leader".

Geen opmerkingen:

Een reactie posten