vrijdag 30 mei 2014

Les blogueurs, la liberté d'eXpression et les thèmes à aborder au Palais de la PaiX à La Haye...

http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/peut-on-tout-publier-sur-un-blog-11-10-2011-1383055_47.php

Ici, on a rencontré l'Ambassade de France à La Haye et le ministère de la Culture et de la Communication à Paris. On a contacté la presse plusieurs fois. Ici et là. On a contacté les Affaires étrangères. On a même eu la chance(et la surprise) de rencontrer le ministre en Allemagne, en Real. On attend une rencontre en Real au ministère en hollandais. Car l'âne cherche à correctement et bien comprendre les relations franco-néerlandaises. C'est son identité. Il sait de quoi il parle. Aujourd'hui, puisqu'il écrit et qu'il veut être un blogueur respectueuX des uns et des autres, conscient de son devoir de transmission à l'heure des nouvelles technologies et du Responsibility to Protect & Duty of Care, il veut s'informer afin de correctement re-transmettre. Essayer surtout de comprendre qui fait quoi à l'heure de l'Internet et de la liberté d'eXpression pour tous. Des BIG Ones auX plus Petits. Au chapitre powershift ou changement de paradigme bien compris. Et bien encadré. Une question de bon sens, de responsabilités et de co-régulation... dans la postmodernité;)

P.s: La question qui est posée ici: Peut-on tout publier dans la presse? Par eXemple, qu'y dit-on en matière de droit à l'image et RESPECT des valeurs? On invite tout particulièrement la presse néerlandaise à s'eXprimer. Les lecteurs ont des droits aussi. Et il n'y a pas que la presse puisque l'Internet et le vidéoludique (Free2play, violence, hate speech, etc.) à l'adresse de la jeunesse sont également concernés, voire impliqués. Où nous en revenons à la protection de la jeunesse face à l'électronique. La jeunesse serait-elle livrée ici à l'électronique et à ses acteurs, certains n'étant pas forcément vraiment très recommandables? Cela valant pour une certaine presse, un genre de presse aussi. Cette question demande à être mise sur la table. Dans une bibliothèque juridique par eXemple. À la Peace palace Library où des BIG Ones seraient invités tout simplement. Rencontre conviviale. CeuX travaillant dans les médias, en particulier.

On prendra soin d'apporter les lettres, Kamervragen ou rapports intéressants qui concernent l'impact des médias sur la jeunesse. Qu'ils aient été écrits en français, en anglais ou en néerlandais.

P.s: Par hasard, ce lien, l'âne transmet: http://seriousgamelab.afjv.com/news/65_le-serious-game-s-empare-du-chateau-de-fontainebleau.htm

Geen opmerkingen:

Een reactie posten