donderdag 29 mei 2014

Marché transatlantique et le mot confiance... De BruXelles à La Haye...

Grand marché transatlantique

Silence, on négocie pour vous

Les discussions autour du projet se sont longtemps tenues dans le plus grand secret, suscitant de légitimes inquiétudes. Or de multiples fuites ont depuis confirmé les soupçons…

par Martin Pigeon, juin 2014

http://www.monde-diplomatique.fr/2014/06/PIGEON/50491

Grand marché transatlantique

Les trois actes de la résistance

Elus nationaux, députés européens et gouvernements disposent de diverses options pour s’opposer au projet d’accord transatlantique. Encore faut-il qu’ils en manifestent la volonté, ou que les populations les y invitent...

par Raoul Marc Jennar, juin 2014

http://www.monde-diplomatique.fr/2014/06/JENNAR/50494

http://finance.blog.lemonde.fr/2014/05/23/vu-de-new-york-leurope-a-t-elle-perdu-sa-confiance-en-elle/... Des blogueurs travaillent à la mettre en valeur.

"Stephan Russ-Mohl outlines some of the major initiatives needed urgently in the media if the currently discredited ‘European Project’ is to be revived. Improving the European Public Space" in http://en.ejo.ch/8813/10-years-ejo/crisis-eu-also-crisis-european-mass-media

P.s: Encore une fois, le Peace Palace à La Haye, en zone internationale, serait l'endroit idéal pour bien eXpliquer auX Européens intéressés par les questions soulevées par le libre-échange les enjeuX de ce traité. Pourquoi est-ce que les responsables ne se déplaceraient-ils pas dans cette ville de PaiX et de Justice internationale où l'Histoire moderne se trouve également? On n'oubliera pas que cette année débuteront les commémorations de la WWI. La Haye est un peu un endroit stratégique à y regarder de plus près. Et située pas bien loin de Bruxelles.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten