woensdag 28 mei 2014

Au chapitre délocalisations...

... n'est-il pas normal de payer correctement et convenablement ses impôts? Voir au chapitre optimisation fiscale.

"Une nouvelle norme de l’OCDE contre l’évasion fiscale entrera en application fin 2015. Mais les multinationales ne vont pas renoncer toutes seules. C'est aux politiques de prendre des décisions et de se doter des moyens de les faire appliquer."

La machine a donné: http://www.slate.fr/story/84131/optimisation-fiscale

http://www.slate.fr/story/86137/siege-social-exil

Peut-on écrire que si les sièges sociaux se déplaceraient vers le Nord, les retraités, euX, se déplaceraient vers le Sud, au soleil? Et le reste, qu'est-ce qu'il fait? Peut-être qu'il aurait bien envie d'aller voir ailleurs, surtout s'il se rend compte que les pouvoirs publics ne le respecterait pas suffisamment. Personnellement, l'âne se dit qu'il faudrait quand même un peu plus de justice dans cette Europe. Harmonisation fiscale et juridique. Et penser un peu à une Europe sociale munie d'une bonne boussole. Comprenant très correctement les mots liberté et égalité... et RESPECT. Dignité de la personne et intégrité morale.

Depuis les Pays-Bas, la vue est eXcellente. Et si on demandait à rencontrer Mark Rutte? Après tout, l'âne a étudié dans la même Université, presqu'en même temps. Car Mark Rutte pourrait être un petit frère;)... Si je demandais à rencontrer Mark Rutte? Je pourrais lui envoyer un une lettre. Une vraie. L'âne aurait quelques petites questions à lui poser: que pense-t-il de la protection de la jeunesse en Hollande par eXemple? J'avais déjà, il y a quelques années, envoyé une lettre à Jan-Peter Balkenende pour lui eXprimer un soucis. Il avait eu l'amabilité de me répondre; il était content de ce qu'il avait entrepris. Ce questionnement est devenu un peu le fil rouge de ce blog. Rencontrer les pouvoirs publics néerlandais est devenu une évidence. C'est bien pour cela que le ministère des Affaires étrangères à la Direction Europe - France - a été contacté. Mais ils font les difficiles. Ils n'ont pas trop envie de recevoir des citoyens impliqués dans les relations européennes. Nous nous trouvons pourtant dans le participatiesamenleving ou la burgerparticipatie - Vertrouwen in burgers - WRR du 22 mai 2012. Les rapports doivent pouvoir servir à quelque chose, surtout lorsqu'ils sont lisibles de tous grâce à la mise en ligne des données. Nous sommes au XXIème siècle. L'Internet a un sens, il doit servir la société. C'est le progrès technologique eXcellement compris qui veut ça. La Technique ne peut servir qu'à faire avancer les sociétés dans le bon sens. Je pense que le Premier comprendra cela très bien. L'Histoire a aussi son mot à dire. Quelle Histoire eXactement? Mark Rutte sera sans doute très intéressé par l'historiographie, car c'est un peu sa spécialité. N'est-il pas temps que les Français et les Hollandais se comprennent bien et correctement? Je dis cela parce que l'âne connaît un peu ces identités, et que dans le Sud, il y a beaucoup de Hollandais. Dans le Nord, il y a des Français. La preuve que l'Europe est devenue une réalité. Cependant, il faudra être bien clair sur les quelques petits points mentionnés tout dernièrement dans ce blog. En fait, l'immobilier n'est pas fait pour spéculer; les impôts, surtout quand on a gagné beaucoup d'argent, c'est le retour sur investissement, devront être payés raisonnablement. En France comme en Hollande. Et se retrouver dans les bonnes caisses.

Au chapitre Corporate taX and Corporate Social Responsibility, Responsibility to Protect, Duty of Care, etc.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten