woensdag 18 februari 2015

Les femmes, les hommes, la jeunesse et les animauX domestiques... dans l'économie de marché...

[...]

Par exemple, pour conclure, les chercheurs ont constaté que les chimpanzés mâles étaient beaucoup plus sensibles aux effets de cadrage que les femelles, dans une population qui n'est pas intellectuellement soumise aux normes du genre ; les scientifiques en concluent qu'il faut donc pousser ces tests cognitifs sur des populations non-humaines... moi je dirais, mesdames, que vous avez enfin une énorme carte à jouer pour mettre un bon coup de pied aux fesses de nos stéréotypes de genre, et pousser votre avantage pour le prochain renouvellement de la voiture.

in: http://www.franceculture.fr/emission-ce-qui-nous-arrive-demain-monkeynomics-2015-02-17

P.s: Est-ce que les BIG Ones font leur marché de façon naturelle et le plus simplement possible? En vélo par eXemple... comme en Hollande. Ou à dos d'âne: https://www.google.nl/search?q=%C3%A0+dos+d'ane&biw=1440&bih=726&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=MVnkVPeJPMHHygODmIDABA&ved=0CCAQsAQ.

C'est magique, au même moment La Vie des idées communique via les réseauX:

"Le capitalisme contemporain est auto-destructeur. Le médiéviste Jérôme Baschet en expose les raisons et dessine les voies de la société qui pourrait lui succéder. Une réfleXion sur le « bien vivre » qui emprunte les sentiers de l’utopie pour penser l’émancipation."

Et si Pierre Rosanvallon participait à la rencontre conviviale autour du numérique au Palais de la PaiX à La Haye ? Il viendrait en Hollande eXpliquer les enjeuX européens qui se présentent à nous aujourd'hui. Avec des blogueurs. Et pourquoi pas? On parlerait de la bonne utilisation des outils, comme Ivan Illich l'a très bien décrit dans ses livres, et des réseauX. Et du qui fait quoi. Qui est responsables de quoi? Les penseurs sont recherchés par ce blog. C'est pour ça. Ce blog cherche à faire (re-)venir les penseurs et essayistes en Hollande. Les journalistes seront là pour faire leur métier, c'est à dire correctement rapporter.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten