dinsdag 17 februari 2015

Sur la notion de "privacy... & responsibility"... Qui est responsable de quoi... dans les nouvelles technologies?...

http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2013/12/travailler-sur-la-notion-de-privacy.html

Un lecteur passe, on le remercie.

P.s: Les familles ont-elles été assez protégées? Les plus vulnérables surtout. Ou bien a-t-on choisi de livrer la jeunesse à l'électronique et auX réseauX avec le risque de devoir faire face à des dérives sectaires? Des dérives en tous genres. Finalement, où se situent les responsabilités dans une société? Dans la société européenne. Et que faire du Corporate Social Responsibility, RSE en Belgique par eXemple. Et du rôle des médias omniprésents dans les foyers et dans les consciences.

Et ce matin, la presse hollandaise, que l'on suit un peu pour les lecteurs interesses par la presse européenne, annonce que Pieter-Christian van Oranje wil een "Drone Valley" tout à côté de Wassenaar (lire de Volks-krant du 17 février auX pages 10 et 11). Wassenaar, on connait un peu en fait; et l'âne a étudié non loin de là, pour ainsi dire en même temps que certains membres du gouvernement. Des coïncidences sympathiques et assez pratiques pour mieuX comprendre les choses. Comme dans Internet of Things alors que ce blog parle d'un Internet full of Humans. Des jeunes en particulier. Est-ce que Pieter-Christian van Oranje s'y intéresse en fait un peu? Alors, on fait quoi les gars?... Quelle est votre vision pour la Hollande? La peupler de drones et de robots? Ce qui est intéressant c'est que le Premier n'a pas d'enfant, pourquoi s'intéresseraient-ils à la protection des enfants et de la jeunesse? A la protection des familles et de l'intérêt général. Il n'en a peut-être rien à faire ou bien est-il là pour ne servir que quelques intérêts très particuliers. Mark Rutte pourrait répondre en ligne. On appelle cela, et c'est le progrès qui le veut, faire dans la E-diplomatie. Monsieur Timmermans en a fait la promotion, il n'y a pas si longtemps. Et il a eu un peu raison. La machine vous encapacite aujourd'hui. Le côté po-si-tif du développement technologique bien compris. Que faut-il pour être un bon diplomate? Que faut-il pour être un bon dirigeant?

Au chapitre les responsables et l'intérêt général. Avec Code of Conduct, belangenverstrengeling, integrity, Duty of Care, Corporate Social Responsibility, taXes et BIG Ones.

P.s: Qui est responsable de quoi dans une société bien ET correctement menée?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten