vrijdag 20 februari 2015

A Leyde, sur la protection de la jeunesse...

https://www.youtube.com/watch?v=TYXsJJQJ2Y8:

Kinderen lijken soms een andere invulling te geven aan kinderrechten dan volwassenen. Met haar oratie getiteld 'Digitale kinderrechten: balanceren tussen autonomie en bescherming' aanvaardt Simone van der Hof op 1 maart 2013 haar benoeming als hoogleraar Recht en de informatiemaatschappij.

P.s: Ce blog y a étudié et... y est retourné. Et il a même participé à une petite rencontre avec le @law de l'Université. On pourrait y revenir. Et si on organisait une rencontre conviviale à La Haye au Peace Palace ou dans la bibliothèque juridique avec madame van der Hof. Car il faudrait arriver à mieuX se comprendre. Qui fait quoi? Et qui est responsable de quoi dans une société? Les parents sont responsables... mais encore... Qu'en pense le monde académique à l'Université de Leyde ou de Tilburg? On s'intéresse à ce qui s'y fait et auX acteurs qui y travaillent. A-t-on suffisamment ET correctement pensé les choses en lien avec le Conseil de l'Europe par eXemple? Au Conseil de l'Europe, vous trouverez monsieur Kleijssen, directeur de la société de l'information et lutte contre la criminalité: http://www.coe.int/en/web/human-rights-rule-of-law/article-jk-2014-03-21.

Avec un article intéressant pour les Hollandais aussi: http://www.lepoint.fr/monde/allemagne-preservatifs-positions-et-plaisir-au-menu-des-cours-d-education-seXuelle-15-02-2015-1905241_24.php

Geen opmerkingen:

Een reactie posten