woensdag 18 februari 2015

Security and youth protection in Europe... Une perspective européenne...

http://en.wikipedia.org/wiki/Convention_on_Cybercrime

http://fr.wikipedia.org/wiki/Convention_sur_la_cybercriminalité

http://nl.wikipedia.org/wiki/Verdrag_inzake_de_bestrijding_van_strafbare_feiten_verbonden_met_elektronische_netwerken:

[...]

Conventie in Straatsburg

Drie jaar na de Europese conventie waren er zeven landen die de conventie ratificeerden en het in nationale wetten omzetten. Op 17 september 2004 werd in Straatsburg opnieuw een conventie gehouden omdat het vervolgen niet van de grond kwam. De politie kon namelijk niet in andere landen opereren. De conventie boog zich over fraudeurs, hackers, racistische pagina's en kinderporno. Dit maakte de belangstelling voor het verdrag groot.

[...]

Et les médias dans tout ça? Quelle déontologie eXactement? http://nl.wikipedia.org/wiki/Pers_(media) over schadelijk media aanbod, diffusion de violence et discours de haine, atteintes à la dignité de la jeunesse et à leur intégrité morale, dérives sectaires. Car les médias en rajoutent aussi beaaauuucooouuuup. Finalement, qui est responsable dans le monde médiatique? Quels BIG Ones qui se font de l'argent sur le dos de la société?

The Convention on the Protection of Children against SeXual Exploitation and SeXual Abuse
(CETS 201) should be used as guideline and – in conjunction with the Budapest Convention –
as a tool for effective cooperation and criminal law measures.

Sur le problème de la diffusion de la violence, du discours de haine risquant de porter atteinte à la dignité et à l'intégrité morale et physique des jeunes, tentatives de corruption de mineurs et de la jeunesse en général. Ainsi que le problème des dérives en tous genres. Débauche aussi et dépravation. Qui est responsable dans le monde médiatique? Car tout cela concerne en effet le monde des médias et des BIG Ones. Aujourd'hui, la blogosphère vous invite à réfléchir à l'organisation des médias européens. Ici, une partie de la presse est passée entre les mains des Belges:

"Het Belgische mediabedrijf Mediahuis heeft zoals verwacht een akkoord bereikt over de overname van NRC. Daarmee wordt het bedrijf eigenaar van NRC Media Holding, NRC Lux en NRC Media, uitgever van NRC Handelsblad en NRC Next." in: http://nos.nl/artikel/2007054-ook-nrc-in-handen-van-belgische-uitgever.html

Et vous avez le phénomène de la presse gratuite distribuée auX jeunes dans les transports publics. Très pratique pour distraire les jeunes... et les manipuler. C'est un mélange hollando-germano-suédois. Ce blog en a déjà parlé, c'est du made in Scandinavia avec la participation du fils de monsieur Lubbers si l'on peut se fier auX informations diffusés sur le Net:

"In 1999 begon Lubbers met Tiago Jurgens en de Duitse journalist Falk Majeda de gratis krant Metro, de Nederlandse editie van de Zweedse krantenuitgeverij Metro International. Aanvankelijk had het drietal 50% van de aandelen, later werd dit teruggebracht tot 10%. In 2005 werden hun aandelen teruggekocht door het moederconcern." in http://nl.wikipedia.org/wiki/Bart_Lubbers.

Pourquoi s'intéresser à Metro? Parce qu'il arrive à l'âne de se déplacer et de lire ce genre de presse oubliée dans les trains. Du travail pour les équipes en charge du nettoyage d'ailleurs. A noter que cette presse fait la part belle auX industries dites créatives que sont le monde de la photographie de presse et des jeuX vidéo, porteurs de violence et autres dans les consciences et les foyers. Où tout se comprend mieuX.

P.s: Les trains en Hollande sont par ailleurs très agréables et l'âne vous invite à venir dans ce coin de l'Europe du Nord afin de mieuX juger de par vous-même. La Hollande en train et en bicyclette est à voir et à visiter si l'on veut avoir la bonne perspective aujourd'hui. On n'oubliera pas de faire un petit détour par la belle ville de La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale. Avec le Peace Palace chargé d'histoire européenne. Et si on y organisait une petite rencontre conviviale autour du qui fait quoi dans les médias aujourd'hui et le devoir de transmission si correctement décrit par un essayiste-blogueur que l'âne a d'ailleurs invité. Pour l'instant, il n'a pas le temps. Bloguer prend du temps. Converser avec soi-même aussi. Même si l'on travaille à l'eXpress.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten