dinsdag 28 april 2015

Johanna Naberprijs... Sur la RÉALITÉ des choses...

De VVG en Atrai, kennisinstituut voor emancipatie en vrouwengeschiedenis, kennen ieder jaar de Johanna Naberprijs toe aan een auteur van de beste afstudeerscriptie op het gebied van gender- en/of vrouwengeschiedenis. De oproep verschiijnt ieder jaar op de websites van de VVG en Atria.

De prijs ging in 2012 en 2013 naar:

2013 Ann Romeyns - Het feministische geheugen. Onderzoek naar de omgang met het verleden in de tweede feministiche golf in België (1970-1990)

2012 Remco van Hauwermeiren - The ogaden war: Somali women's roles and the psychological ramifications

Johanna Wilhelmina Antoinette Naber (1859-1941) was schrijfster van historische studies en één van de grondlegsters van het International Archief voor de Vrouwenbeweging (nu Atria).

Historica - Tijdschrijft voor gendergeschiedenis -

Historica is het tijdschrift van de VVG en verschijnt drie keer per jaar. Je blijft op de hoogte van de meest recente onderzoeken in Nederland en België op het gebied van gendergeschiedenis.

Zowel aan gerenommeerde als aan jong historici/onderzoekers biedt de VVG een kans om te publiceren in een internationaal erken vaktijdschrift.

Wil je een artikel schrijven voor Historica, neem dan contact op met de redactie: historica@gendergeschiedenis.nl

P.s: Ce blog a transmis au professeur James Kennedy son adresse. Est-ce que cet historien USA-NL, produit miXte comme cet âne F-NL, va lire ce petit blog, qui traite de beaucoup de choses à la fois, certes. De l'historiographie hollandaise et européenne aussi. A sa façon, les lecteurs peuvent aussi chercher de leur côté. C'est un travail coopératif dans la postmodernité. C'est postmoderne. Et c'est le progrès bien compris qui veut ça. Ce blog travaille aussi la zedelijkheidswetgeving. Et la corruption des mineurs en Europe. Surtout en Hollande d'ailleurs. Et l'atteinte auX droits les plus fondamentauX, avec le RESPECT écrit bien clairement sur l'écran. Car il y a des droits fondamentauX prioritaires, des devoirs, des principes. Le principe de la RÉALITÉ des choses. Les hommes auront un peu de difficulté à comprendre cette notion évidemment. Le professeur James Kennedy, que ce blog a eu le plaisir de rencontrer par hasard l'autre jour en REAL, peut répondre en ligne. Grâce à la technologie... américaine. Ici, on travaille en étroite collaboration avec Blogger de Google. On fournit du contenu et on n'est pas rémunéré. Une forme d'eXploitation, mais c'est comme ça. Pendant que certains s'enrichissent copieusement, d'autres comptent sur leur partenaire pour gagner les sous. C'est possible. On appelle cela faire du bénévolat au BénéluX. Ce qui est possible aussi. D'autres ne font pas grand chose, mais sont pourtant largement rétribués. Parfois sur le dos des familles.

Et si on organisait un jour une rencontre conviviale au Palais de la PaiX, Peace Palace en anglais? Avec toutes les parties prenantes. Ce monument a énormément inspiré l'auteur de ce blog. C'est pour ça. Vous visiterez la petite salle avec son tableau, puis la grande salle avec sa peinture murale. C'est à voir, et l'histoire y est très intéressante. Les oeuvres d'art qui s'y trouvent sont aussi très belles. C'est à visiter. Un TGV vous amènera à La Haye sans aucun problème. A quand les Français et autres Européens pour une rencontre conviviale au Palais de la PaiX en zone internationale? C'est l'histoire qui veut ça. Et le professeur James Kennedy doit le savoir et pourrait même amener son eXpertise au Peace Palace ou dans la bibliothèque. Tout cela à côté de l'ambassade de France en plus. Pas très loin de la Justice internationale, d'Europol, d'Eurojust, de la GLOBAL Justice américaine. Qui va faire la Justice en Europe? Les Américains? Comment penser la Corporate Social Responsibility au travers de l'Histoire européenne, voire mondiale?

http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2015/04/qui-va-definir-leurope-la-facon-derasme.html, peut-être que les Américains lisent ce lien. On les remercie et on reprend ce lien posté hier: "Qui va définir l'Europe à la façon d'Erasme resté dans la Tradition?" Quel historien? Quel eXpert? Le professeur Kennedy?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten