Van Gogh, Rembrandt, Mondriaan, Toorop, Maris, Jongkind, Appel, van Leyden, Avercamp, Dujardin, Vermeer, en nog veel meer:
https://nl.wikipedia.org/wiki/Lijst_van_Nederlandse_kunstschilders
https://nl.wikipedia.org/wiki/Lijst_van_moderne_Nederlandse_beeldend_kunstenaars
https://nl.wikipedia.org/wiki/Categorie:Lijsten_van_Nederlandse_kunstenaars
Klaus Lichtblau/Johannes Weiß (Hgg.): MaX Weber. Die protestantische Ethik und der ‚Geist‘ des Kapitalismus (Athenäum / Hain-Hanstein; Neue Wissenschaftliche Bibliothek), Bodenheim 1993, ISBN 3-8257-4771-9.
Sur la valeur travail des artistes et des écrivains: confusion entre le vocabulaire éthique et le vocabulaire économique. Et le langage artistique. Comme langages journalistique et médiatique. Sur l'artisanat ou aambacht en hollandais. Les eXperts disent, les amateurs disent; à la télé, on dit. La radio dit, l'internet et les écrans disent aussi. Les Directions donnent des directives, les services servent les hommes, les femmes et les familles, les jeunes et les enfants et protègent la Culture de la Vie: c'est de la werkethiek. Qui dit? Quelles responsabilités pour les acteurs médiatiques et autres auX postes à responsabilités? Au chapitre Zorgplicht & CARE. Où l'on revient au TRADE, CARE & TAXES parfaitement compris. Les artistes et l'argent. Quelle perspective? Quelles valeurs au chapitre werkethiek? Comment comprendre la valeur travail en Europe et surtout sans confusion ou glissement sémantique?
http://www.palim-psao.fr/article-domination-de-la-marchandise-dans-les-societes-contemporaines-par-gerard-briche-36950483.html, en 2010: sur l'Internet des objets.
https://www.rijksmuseum.nl
http://www.stedelijk.nl/tentoonstellingen/de-oase-van-matisse
Geen opmerkingen:
Een reactie posten