[...]
'De overheid zou kunnen komen met een model gedragscode, en op zijn minst een programma kunnen opzetten om dat bij bedrijven te bepleiten. Nu zie je dat Economische Zaken wel zegt, dat het belangrijk is dat bedrijven een gedragscode hebben, en dat die extern gecontroleerd moet worden; maar als het er op aankomt, roepen ze: 'Jullie (de NGO's) kunnen het zo te zien prima zelf met bedrijven regelen'. Overheden zouden ook een sociaal jaarverslag kunnen eisen. Ze kunnen tegen bedrijven zeggen dat ze zich minstens aan de ILO-normen moeten houden, zeker als ze die bedrijven op de een of andere manier ondersteunen, bijv. door het organiseren van handelsmissies.
[...]
http://www.indianet.nl/a9901.html
On reprend un lien du mois de septembre 2014.
https://nl.wikipedia.org/wiki/Internationale_Arbeidsorganisatie
Au chapitre mondialisation des affaires et Business Ethics.
Sur la responsabilité des BIG Ones. Or BIG Corporates: https://en.wikipedia.org/wiki/Corporate_(film)
https://en.wikipedia.org/wiki/Corporation.
Et on en revient auX autorisations de mise sur le marché de produits à tendance litigieuse qui se vendront parfaitement auX jeunes et auX familles. Surtout les moins informés ou les plus naïfs. AuX plus eXposés, les plus vulnérables. Comment les BIG Ones éduquent-ils leurs enfants? Quels principes ont-ils?
Une question qui nous tient aussi au clavier: le rapport entre le monde du journalisme et celui des blogueurs. Quelles responsabilités pour les journalistes? Une question que l'on aimera poser auX contributeurs du Monde des Livres. A l'heure de l'écriture en ligne et de certaines remises en question. C'est postmoderne. D'un côté, les amateurs, de l'autre, les professionnels et les eXperts.
Ce blog reprend Le Monde:
Les Controverses du Monde en Avignon
Du 4 au 25 juillet 2015
"Le monde est jeune", un dialogue entre des intellectuels et les jeunes générations pour introduitre les débats et les idees des Controverses.
Rencontres animées par Nicolas Truong, responsable des pages Idées-Débats. Nicolas Truong est à moitié vietnamien. C'est ce qu'il dit un jour à ce blog. Le monde est petit finalement. Surtout dans l'écriture contemporaine.
De nouvelles relations entre l'homme et la nature? Les machines copient.
Avec Jean Claude Ameisen, médecini et président du Comité consultatif national d'éthique
La permanence de la crise économique semble avoir relégué l'urgence écologique au second plan. Pourtant, le dérèglement climatique provoque d'immenses catastrophes humaines et naturelles. La pollution atmosphérique accroît l'eXposition auX maladies et la religion du développement rogne la diversité planétaire. Quelles nouvelles façons d'envisager notre rapport au monde animal et végétal peut-il nous permettre de construire un humanisme de l'ère planetaire?
Plus d'informations sur festival-avignon.com
Ce blog participe en ligne: les hommes retournent dans les champs, les femmes et la jeunesse les aideront volontiers. Ce blog ne disant pas que nous n'aurons plus besoin de techniciens, il dit que le monde de la Technique ne sera QU'au service de la Société et du vivant. C'est au chapitre RESPECT et Culture de la Vie. Reprendre les classiques. Comment les banques et les BIG Ones vont-ils réajuster leurs programmes dans l'intérêt général? Quelle place pour les journalistes et les médias classiques dans ce changement paradigmatique? Peut-être que moins de papiers serait souhaitable et envisageable. Une bifurcation: ce serait la 3ème voie. Avec quels (nouveaux) acteurs eXactement?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten