http://www.usine-digitale.fr/reseauX-sociauX.
http://www.usine-digitale.fr/editorial/intelligence-artificielle-paris-a-la-plus-grande-concentration-de-talents-en-europe-dixit-facebook.N333071
http://www.usine-digitale.fr/editorial/coacher-une-dream-team-de-chercheurs-c-est-un-peu-comme-mener-un-troupeau-de-chats-selon-le-responsable-ia-de-facebook.N333549:
[...]
Il y a une expression pour ça : c'est un peu comme essayer d'organiser un troupeau de chats ! Les meilleurs chercheurs ont des idées très précises sur ce qu'ils veulent faire. On les recrute non seulement sur leur capacité technique, mais aussi sur leur bon "nez" pour détecter les problèmes intéressants sur lesquels travailler et susceptibles d'avoir un impact.
Pour faire un bon labo de recherche, il faut des gens avec des motivations et des talents très différents, qui ont une vision d'ensemble, de long terme. Il en faut avec une puissance de feu intellectuelle sans égale, d'autres qui savent résoudre des problèmes sans pour autant pouvoir les formuler correctement. Des ingénieurs, d'excellents codeurs... Il faut essayer de trouver le bon mix d'expertises, d'intérêts, de motivations.
[...]
Qui est Yann le Cun ?
Yann le Cun, 55 ans, est un éminent chercheur français, spécialiste de l'intelligence artificielle, de la vision par ordinateur et du deep learning. Il est diplômé de l'Ecole Supérieure d'Ingénieur en Electrotechnique et Electronique (ESIEE) et titulaire d'un doctorat en informatique de l'Université Pierre et Marie Curie. Il est arrivé chez l'opérateur américain AT&T en 1988 où il a notamment contribué à la conception des algorithmes de compression du format d'archivage DjVu. Yann le Cun a rejoint Facebook fin 2013 pour y diriger le nouveau laboratoire FAIR, "Facebook Artificial Intelligence Research". Son site personnel...
P.s: Be careful with robotics. Toujours sur les différents principes. Dont les principes de précaution et de responsabilité comme dans Corporate Social Responsibility.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten