vrijdag 2 oktober 2015

Les intellectuel(le)s français(es) sont invité(e)s à La Haye... Est-ce une bonne idée?...

http://www.franceculture.fr/emission-les-idees-claires-l-intellectuel-francais-menace-d-eXtinction-2015-10-02

P.s: Il faudra contacter l'ambassade de France à La Haye, et les autorités néerlandaises que l'on n'oubliera pas bien entendu.

Autre sujet, autre idée en parcourant les réseauX sociauX: http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/10/01/quand-le-voile-simmisce-dans-le-monde-de-la-mode. Parfois, on se dit ici: et si les femmes arabes se dévoilaient un peu maintenant? On a compris. Ou alors, on demanderait à toutes les femmes de porter un foulard. Ce serait une action ludique made in Europe: pendant une semaine, porter un foulard, comme nos grands-mères dans les années 60, pour faire ses courses ou aller au travail, amener son bébé à la crèche du coin, ou visiter les cours de Justice. Ou bien, on viendrait au Peace Palace, toutes coiffées d'un joli foulard. Bien coloré si possible. Comme un arc-en-ciel. Hermès peut-être. Pour y discuter des questions du moment. En toute convivialité façon Ivan Illich. L'idée est-elle innovante?

Les médias traditionnels seraient invités: http://www.monde-diplomatique.fr/2015/10/HALIMI/53932

P.s: Les Américains pensent changer leur législation sur les questions délicates. On ne peut qu'encourager Barack Obama, même génération X. Mais, on encourage aussi le président François Hollande. Pour l'instant, on le suit dans sa fonction... à l'heure de la révolution digitale.

En effet, quand l'éthique rime avec poétique et électronique, dominique aussi.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten