http://www.ledauphine.com/france-monde/2016/01/28/le-president-iranien-hassan-rohani-recu-en-france
On en profitera quand même pour revoir l'histoire du qui a fait quoi dans les années 80 par eXemple.
L'histoire est sans doute compleXe.
""On sait très bien que dans cette guerre ce qui est primordial c'est le renseignement. Or sur le renseignement on constate qu'il n'y a toujours aucune évolution, parce qu'en réalité on a besoin de renseignements sur place. Pour avoir des renseignements sur place on a besoin de coopérer avec certains pays. Or tant que la France continue de voir comme les meilleurs alliés dans cette région le Qatar et l'Arabie saoudite qui, parce qu'ils ont de l'argent, semblent respectables, et refuse tout dialogue avec le seul régime qui combat les islamistes sur le terrain (…) et qui a des renseignements, je parle bien sûr du régime syrien, je pense qu'on est dans une impasse", estime le parlementaire."
Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20151116/1019570429/mariani-france-daesh-terrorisme-valls.html#ixzz3yZJbK32I
Où en est la France diplomatique? Cette question est posée directement à Laurent Fabius, cela ira plus vite. A quoi sert la E-communication en diplomatie nouveau genre, un peu émancipée?
Autre chose:
[...]
«Cette semaine je suis au Conseil de l'Europe. Le fait que depuis un an, depuis janvier 2015, la Russie y est absente, c'est un handicap pour tout le monde: et pour l'UE, et pour la Russie. Ce n'est pas normal que la représentation d'un pays aussi grand comme la Russie ne fasse pas entendre sa voix aujourd'hui au sein du Conseil de l'Europe. Je trouve ça profondément dommage, je le regrette. J'en ai parlé ce matin avec Thierry Mariani, on est d'accord sur le fait que la Russie n'aurait jamais dû être exclue, jamais! Je pense que les conditions que pose Serguei Lavrov nous ferons retrouver un vrai débat à égalité. Il a raison, c'est nécessaire».
Pour Marie-Christine Dalloz, l'absence de la Russie à l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe est inacceptable, et mine les chances d'arriver à un règlement sur le dossier ukrainien: «Ouvrir le débat Minsk-2 sans la Russie me paraît totalement improbable, impossible, on ne peut pas l'imaginer. En plus, on sait que les accords de Minsk ne sont pas tous respectés. On a l'impression qu'il ne se passe plus rien. Avant de lancer Minsk-2 il va falloir que la Russie revienne à la table, ce n'est pas possible autrement», a-t-elle indiqué.
Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/opinion/20160127/1021246571/russie-europe-dalloz.html#ixzz3yZZZ46qo
http://fr.sputniknews.com/international/20160128/1021297069/lituanie-centre-logistique-armee-usa.html...
Geen opmerkingen:
Een reactie posten