woensdag 27 januari 2016

Coucou, il est où Bayrou? Et que fait Frans? Et les représentants dont le sénateur Olivier Cadic...Sur les politiques nationales... vues depuis l'Europe...

La-politique-une-partie-de-colin-maillard-20-01-2016-69914_442.php
La-tele-prise-au-piege-27-10-2015-67666_442.php

Et en Hollande et en Belgique, ils font quoi? Qui fait quoi? Qui décide quoi? Qui a pensé auX principes? Même dans le médiatique. On remontera à la fin des années 90 en tout cas. Où tout se dérégla un peu. Sur la dérégulation des marchés et l'autorégulation des secteurs dits sensibles s'invitant dans les foyers, les chambres des enfants, les salons et les transports publics, le nez sur le SMARTtéléphone. A quoi sert la téléphonie mobile? A téléphoner pour un peu enquêter sur le qui fait quoi? Les lecteurs peuvent s'y mettre aussi: téléphonez, téléphonons, et posons les bonnes questions auX interesses. Même dans la journalistique conventionnelle, celle qui est là depuis longtemps déjà. Même les fils des feministes franco-tunisiennes de la Goulette. Cette histoire est trop drôle. Et si Serge Halimi commentait en ligne pour innover un peu dans le journalisme éthique et intègre. Cette plateforme trouve aussi une part de ses origines en... Tunisie. Une grande famille certes, dispersée un peu partout. Si on réunissait tout le monde? CeuX qui viennent de ces contrées lointaines. Dans tous les genres sans doute. Vous aurez compris que le journalisme ici est une source d'inspiration certaine. On le sur-veille aussi un peu. Même parfois les fils des féministes franco-tunisiennes qui écrivent au Monde diplomatique. Un peu de plaisanterie. Le Monde a toujours intéressé cette plateforme GOOGLE. Ses conseils de surveillance aussi d'ailleurs. Avec une question qui revient en bouclé: de quoi sont faits les médias? sur quelles petites valeurs reposent-ils? Les services concernés peuvent répondre en ligne. Pourquoi se gêneraient-ils?

Comme Mark Rutte se retrouve aujourd'hui à la présidence de l'UE, il pourrait tout à fait essayer de répondre, avec monsieur Timmermans en charge de la règlementation à BruXelles, en ligne sur les questions liées à l'éthique dans les affaires, comme dans Maatschappelijk Verantwoord Ondernemen. Guy Verhofstadt aussi d'ailleurs avec sa perspective flamande qui se mêle de géopolitique dans l'est européen sans l'accord des Européens. Des Hollandais ici ont été surpris de son escapade, avec Hans van Baalen sur la place ukrainienne. C'est pour ça. You Tube vous en dira encore plus.

Bref, il suffit aujourd'hui de se mettre derrière un écran, des écrans massivement distribués auX enfants, auX mineurs, auX mineurs majeures, auX jeunes et auX familles depuis une dizaine d'années. En tout cas ici, l'enseignement (et le Marché) ayant leurs parts de responsabilités: à quoi sert le progrès technologique eXactement? Une technologie alliée de la tribu nomade selon Philippe Breton de L'utopie de la communication (1997). Philippe Breton peut essayer de répondre chez... GOOGLE. Ce serait innovant et plus pratique. Cela permettrait une communication plus transparente et plus efficace aussi. Pragmatique. Comme dans technologique. Cette plateforme essaie de traiter à l'échelle européenne, en tout cas dans la ligne France-Belgique-Hollande, des questions essentielles. Vous pouvez commenter. Même depuis le top bruXellois. Même pour le top BruXellois.

P.s: Cette plateforme fait partie de l'Association Européenne de l'Artisanat, où l'eXpertise et l'amateurisme, les amateurs s'inviteraient dans les débats, c'est d'émancipation dont il s'agit, se rencontreraient pour organiser des rencontres intelligentes. Ici, se travaillent les rencontrent conviviales au Palais de la PaiX ou dans la bibliothèque juridique à La Haye. Avec la possible participation du journalisme et de la blogosphère qui est une grande famille aussi. C'est du conseil auX responsables, même auX Helveto-hispaniques. Ou Hispano-Suisses en France. Par eXemple. Même les fils d'artiste, le père était artiste d'après la presse. C'est pour ça. C'est l'histoire de la génération X en plus. Elle fait quoi cette génération? Tout cela est assez drôle, c'est la raison pour laquelle, GOOGLE reprend. P.s: Serge Halimi lui est né en 1955. Sa maman en 1927. C'est une histoire de générations et de familles... trouvant leurs origines à l'étranger comme dans Français de l'étranger, représentés, parce que les Français ne seraient pas encore émancipés depuis 1789, par des représentants faits pour surveiller les Français pas encore émancipés. Les Français ont-ils besoin d'être représentés par des représentants qui les représentent et qui les invitent auX rencontres citoyennes? Les Français ne sont-ils pas assez grands et responsables pour s'inscrire tous seuls auX rencontres auXquelles ils souhaiteraient participer, comme des adultes responsables ou parents responsables pour compléter le tableau, à l'heure de la participation citoyenne? Pour avoir plus de renseignements sur les représentants des Français à l'étranger on peut contacter madame Maryse Imbault par eXemple. Qui s'occupe de l'écriture créative pour adultes en Hollande. Ils font quoi les représentants des Français en Hollande? Ils représentent les Français avec les notions républicaines que sont la liberté, l'égalité et... le RESPECT. PUeut-être que le gouvernement pourrait le rappeler à ceuX qui se présentent pour représenter la France à l'étranger.

Avec un peu d'histoire politique:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Bérogovoy

Autre chose:

"Le juge confiera son amertume : « 1981 marquait pour moi l'arrivée d’une éthique, d'une certaine morale. […] C’est pour cela qu'on élit.... Et quand on voit ce qu'elle est devenue dix ans plus tard, c'est vrai que ça pose questions. »"

Autre chose:

"L'affaire ... a été à l'origine de deux lois sur le financement des partis politiques par l'État, la loi de janvier 1990 et la loi Sapin de janvier 1993. Ce dispositif a été achevé par la loi Séguin de janvier 1995."

Auter chose:

"Sur le rôle essentiel de la culture dans l’épanouissement des individus."

"Inspecteur des câbles aux P&T"."

Autre chose:

"Travail législatif

Membre de la Commission des lois, Michel Pezet est successivement rapporteur de la réforme du code pénal et du code de procédure pénale, la réforme des professions juridiques, les conditions d’entrée des étrangers en France.

Passionné par la construction européenne, il est notamment l’auteur en 1990 du rapport sur « les conséquences de l’unification allemande sur la communauté européenne », rapporteur en 1991 des accords de Schengen et en 1992 du rapport sur « les relations de la Communauté avec les pays d’Europe centrale et orientale ». En avril 1992, il est élu président de la Délégation de l'assemblée nationale pour l'union européenne, poste à partir duquel il va être l’un des acteurs de la ratification du traité de Maastricht.

Entre-temps, en 1991, Michel Pezet a créé l’événement parmi ses collègues députés en étant élu à la Commission nationale de l'informatique et des libertés à l’unanimité des membres de la Commission des lois de l'assemblée nationale, majorité et opposition confondues : « Un honneur peu habituel mais mérité », comme le commentera son collègue Pierre Mazeaud.

in: https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Pezet d'AiX-en-Provence et la Commission nationale de l'informatique et des libertés.

Autre chose:

"Après vingt-quatre ans, deux procès et une relaxe générale, la cour d’appel de Paris a relaxé au civil, lundi, le professeur Fernand Dray et l’ancienne pédiatre Elisabeth Mugnier, les deux derniers prévenus en vie dans l’affaire dite de l’hormone de croissance." (via Le Monde)

Autre chose:

Petit retour en arrière, sur la contamination des homosexuels par le virus du SIDA dans les années 80. Parce que cette plateforme a connu un homosexuel qui fut touché à l'époque. L'histoire peut-être simplement écritë: Peut-on lier l'histoire du SIDA à la politique de l'époque? Une question qui demande une réponse sur votre écran. Même ceuX des ministres. Ce qui est tout à fait possible. Les journalistes sont invités à la réfleXion. C'est un retour sur les années 80 qui est proposé là. Des questions sur le qui a fait quoi? Et comment comprendre la notion des responsabilités dans une société. Vos commentaires sont les bienvenus.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten