http://www.lefigaro.fr/international/2016/07/01/01003-20160701ARTFIG00338-deja-cinq-candidats-pour-succeder-a-david-cameron.php
http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/dictionnaire/2016/07/01/29005-20160701ARTFIG00015-breXit-une-semaine-apres-qu-avez-vous-suivi-et-compris.php
http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/dictionnaire/2016/06/13/29005-20160613ARTFIG00012-etes-vous-vraiment-sur-d-avoir-compris-la-loi-travail.php
Avec des commentaires repris par GOOGLE:
"Ce projet de loi les français ont dans leur grande majorité compris la portée, mais comme à chaque fois quand on veut passer aux actes, et il y a besoin de reformer ce sujet du travail, devant les textes qui sont proposés c'est la grande trouille, la suspicion pour tout, et que finalement ce qui se faisait avant et qu'on critiquait de partout c'est le plus prudent de ne pas y toucher. Haro sur les 35h, mais c'est mieux de les garder avec les RTT. D'un autre coté, moderniser ces lois en adéquation avec ce système libéral de la concurrence qui le demande, et forcément y mettre des incertitudes, casser certains avantages de protection sociale, crée dans les tranches les moins favorisées des salariés, et celles les mieux protégées un refus. Et puis le climat est à la méfiance, la gauche n'a pas convaincu, cette loi est vécue par bon nombre de citoyens comme une trahison sur les valeurs sociales à la française faisant naitre de grandes craintes, justifiées ou pas mais expliquées par l'état d'impuissance depuis 20 ans à résorber ce chômage par nos politiques et que rien en l'état actuel du projet, ne permet de faire croire que cette réforme va redonner des chances à bon nombre de citoyens en recherche d'une vraie employabilité, dans la durée, remettre de la fluidité dans les possibilités d'accéder à l'emploi, qu'on a pas entendu ce Medef nous dire que loi faite il pourra alors élargir l'embauche, créer des postes, et surtout réaliser des projets que la situation actuelle empêche."(par Françoise S.)
[...]
"Je retiens inutile de comprendre tout et rien qui a été fait pour aggraver ou améliorer cette loi. Une leçon est à retenir pour la sphère du Social, composante qui ne compte désormais plus pour le gouvernement (quelle que soit son orientation politique) : en 1985 l'on a retenu que le gouvernement gendarme ou le gouvernement médiateur devaient abandonner toute activité d'arbitrage et de laisser jouer le marché. Dérive sociale impardonnable d’abandonner le véritable tripartisme et s'est inspirée des idées destructrices des politiques reaganiennes ultra-fordistes.
Le Social se réjouit aujourd'hui de ces décisions (de ne plus rien décider) pour le monde économique et du travail. Toute soi-disant politique de nos jours est devenue un simple expédient et non plus une activité qui doit dégager des effets, atteindre des objectifs et des résultats, tout en se lavant les mains et attribuant la faute à la conjoncture internationale. Imaginons-nous un seul instant si ces "politiques" avaient remplacé ceux "nobles" des années 1945-1960, dont l'objectif était de relever l'Europe à genoux... Imaginons que nous pourrions nous trouver dans le même état que les pays les moins défavorisés de ce monde..."(par darcangeloraf)
[...]
Polytech
"Non, je n'ai pas compris"
Le 13/06/2016 à 20:33
[...]
"Moi j'ai compris que l'Etat ne veut plus se mêler des relations employés-salariés / employeurs. Soit. Mais ils auraient pu le dire aux français simplement (outre le fait que venant de socialistes, ça interloque). Au lieu de ça, ils ont fait cette Loi aussi bête qu'inutile, sans explications, d'où la grogne et l'incompréhension qui en découle. A la limite, moi qui suit plutôt libéral, je suis d'accord sur le concept mais l'incompétence des dirigeants en place à heurté comme d'habitude les populations."(par yeuXdevelours)
Le 13/06/2016 à 18:30
[...]
"En fait la loi est simple : suppression des congés sabbatiques, suppression des augmentations et des entretiens annuels obligatoires, licenciement possible sans difficultés économiques, baisse de rémunération des heures sup, suppression des congés payés au dernier moment par votre patron sans problème, les astreintes deviennent comptés comme temps de repos, suppression de la visite médicale, baisse des indemnités pour les congés maladie, possibilité pour l'entreprise de baisser les salaires sur accord de l'employé (mais bon vu qu'il est facile de virer l'employé, il n'a pas le choix que d'accepter).
En d'autres termes, cette loi c'est la fin du CDI et le rétablissement de l'esclavage." (par testxyz)
Le 13/06/2016 à 13:33
[...]
"oui cette loi introduit le fait religieuX dans l'entreprise, demain votre collègue pourra s'absenter pour aller prier, pourra se voilée et le patron ne pourra rien dire."(par titiparisien)
Le 13/06/2016 à 11:59
[...]
P.s: La valeur travail, les responsables auX grands postes à responsabilités, l'actionnariat, les fonctionnaires, le Dialogue social à BruXelles, les travailleurs sociauX, les retraites pour tous, etcetera.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten