L'enseignement est repensé, les responsables auX postes à GRANDES responsabilités à la Culture, à l'Education et auX Sciences sont en train d'envisager une remise en question dans l'enseignement: les écoles doivent être toutes publiques et apprendre à se mélanger, correctement se mélanger. Les classes sociales et les différentes communautés doivent se mélanger afin de permettre une meilleure intégration européenne, ainsi qu'une meilleure compréhension du bon sens européen. Avec quelques valeurs et des principes aussi parfois: on ne peut pas faire n'importe quoi non plus.
L'eXemple sera pris sur l'enseignement laïc et public en France: les écoles des villages seront pris en eXemple, celles qui ont fait autrefois, dans les années 60, la promotion du Dialogue social bien compris, les classes doivent se mélanger: les plus favorisés et les moins favorisés dans une même classe. Les plus favorisés jouant au foot avec les moins favorisés. Les cours de religion seront donnés à ceuX qui le souhaitent, et on abordera toutes les religions. Les religions pourquoi? Le RESPECT comment en Europe? Et dans la mondialisation.
L'Arabie Saoudite va de son côté investir sur son territoire dans un enseignement miXte, fait de mélanges bien compris. Les jupes courtes et les pantalons seront acceptés également, le voile intégrale et les burqas toutes noires seront invités à rejoindre les pays très chauds. La remise en question vaut aussi pour les Saoudiens qui passent leurs vacances à Cannes, une ville internationale, dans le Sud européen. A Cannes, ils sont bien obligés de s'intégrer auX coutumes locales: les tenues estivales ont toutes les longueurs dans ce coin européen. Et les plages se partagent avec les habitants du coin. C'est plus démocratique. Même si ce coin est devenu très prisé des très GROSSES fortunes. Monaco tout à côté. Les retraites les plus fortunés s'y sentent très à l'aise, seulement les habitants ont aussi leur mot à dire, ce qui est tout à fait normal, les familles originaires de cette région aussi en fait.
Afin de mieuX se comprendre, des groupes de travail vont être mis en place entre l'Europe et les pays du Golfe: des subventions européennes mieuX allouées vont permettre de financer les échanges faits d'éthique entre financiers saoudiens et les Européens. L'idée est-elle bonne? Les entreprises commerçant dans ces contrées participeront aussi au Dialogue social fait d'éthique dans les affaires, comme dans Business Ethics ou Corporate Social Responsibility ou Responsabilité Sociale de l'Entreprise.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten