http://www.ojim.fr/portraits/adam-michnik-du-communisme-a-la-generation-68-liberale-libertaire... et puis quoi encore.
Avec monsieur Pierre Ménard à Scheveningen, ville de pêche autrefois toute proche de La Haye et de son Peace Palace, une rencontre sur le rôle des uns et des autres dans la société européenne: qui fait quoi pour faire avancer les choses dans le bon sens?
France Culture communique via le réseau social, un réseau portant parfois à controverse lui aussi:
"« L’organisation de la solidarité est une question d’avenir qui se pose en toute société et non un monument historique qu’on pourrait raser ou conserver en l’état. » Alain Supiot, professeur au Collège de France."
Facebook et la question des communautarismes et des valeurs dans une société diverses, parfois ayant oublié certaines questions essentielles du genre: quelles sont les priorités prioritaires dans une société bien menée? Et la morale pour les responsables auX postes à responsabilités parfois bien et très correctement rémunérés, même dans les conseils d'administration des plus GROS... fonds de pension au monde... à Heerlen par eXemple.
"Nous baignons dans une sorte de dictature médiatique molle de la pensée unique..."
Entretien de l'Ojim avec Gilles-William Goldnadel.
Via le réseau social... C'est quoi la solidarité qui évite la compétitivité et le rendement à tous priX? Comment recréer du lien normalement? Comment penser le RESPECT et la solidarité avec les babyboomers par eXemple? Ou la génération vieillissante que l'on n'entend pas trop d'avant les babyboomers. Une question de générations. Un genre de questionnement. Vos commentaires sont les bienvenus chez GOOGLE. Le genre dans le journalisme peut commenter aussi. En ligne.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten