dinsdag 24 januari 2017

Petites nouvelles du BénéluX: la qualité de l'air est très mauvaise...

Mark Rutte oblige les avions, les tankers les plus polluants qui trafiquent dans les eauX territoriales entre le continent et les îles britanniques pour fabriquer des produits toXiques à destination de l'Afrique, les autos et les camions polluants à rester à l'arrêt. Les citoyens européens l'eXigent, les fonctionnaires aussi. Les vélos sont ressortis des garages, les belles gares hollandaises mettent à la disposition des travailleurs de la Shell et autres industries hyperpolluantes des bus électriques, des vélos électriques, des vélos à pédale qui avancent avec les jambes des fonctionnaires et des travailleurs les mieuX payés parfois. Mark Rutte a des responsabilités envers les citoyens qui habitent le pays, même les plus vulnérables peuvent lui commander de faire le nécessaire. Mark Rutte gouverne-t-il avec son programme libéral? Le VVD et le PvdA arrivent-ils à gouverner ensemble? Une drôle de combinaison ces deuX partis: on ne fait rien, cela plaira auX BIG Ones et auX fiscalistes au service des plus fortunés. Les citoyens finissent par se demander s'ils ne doivent pas directement contacter la Shell, c'est peut-être cette multinaionale qui dirige au BénéluX, une entreprise néerlando-britannique avec quelques actionnaires très riches, des familles aussi. Où en sommes-nous? Que va-t-il arriver avec le BreXit? Quelles conséquences pour les multinationales que sont la Shell et Unilevers. Il parait que Mark Rutte commença sa carrière chez Unilevers, ce qui eXpliquerait un peu les choses. Shell se sent en plus très à l'aise à La Haye et... à Londres.

Tant que les multinationales ne se décideront pas à aller à la rencontre des habitants de ces régions, persisteront sans doute des malentendus. Pendant ce temps, le gouvernement enregistre toutes les communications afin d'éduquer les fonctionnaires à mieuX servir la société. Les fonctionnaires sont payés pour servir. Et pour servir l'intérêt général. Faudra-t-il inviter Mark Rutte et les libérauX européens à La Haye? Mais aussi Frans Timmermans installé à BruXelles, à la Commission européenne. Parfois, on pourrait avoir envie de discuter des notions de responsabilité, de négligence, laXisme, manquement grave peut-être même avec euX. La Haye, une ville de PaiX et de Justice, avec son DROIT, se révèle être l'un des meilleurs endroits de la planète pour discuter, avec l'ONU et quelques juristes européens, des responsabilités des responsables auX plus grandes responsabilités.

Aujourd'hui, les habitants du BénéluX et en Europe, des juristes sans doute aussi quelque part, peuvent formuler les choses ainsi. Sur un écran. A quoi serviraient l'Internet et les nouvelles technologies? Toute cette discussion pourrait se tenir au Palais de la PaiX, à l'arbitrage, Carnegieplein 2, avec différentes parties prenantes. Même dans la bibliothèque juridique avec les bons teXtes juridiques... concernant la protection de l'environnement et de la santé publique en général. Heureusement que les responsables connaissent leurs responsabilités et leurs devoirs. Les citoyens émancipés depuis la révolution de 1968, et cela grâce à notre ami Daniel, citoyen franco-allemand, se font de plus en plus entendre en ligne. Mais ils pourraient organiser une rencontre conviviale aussi avec Daniel Cohen-Bendit. L'idée est-elle assez européenne?

En ligne, les Allemands peuvent commenter chez GOOGLE social Europe. Chers amis, vous êtes les bienvenus en Hollande, à La Haye, même Daniel avec Guy Verhofstadt du groupe des libérauX européens. Ce sera alors la fête au village européen. Avec tout ce monde réuni dans la ville de PaiX et de Justice internationale, on ne pourra que se réjouir. Microsoft et GOOGLE, mais aussi Facebook, ont dit vouloir payer l'apéritif et le buffet. Shell et Schlumberger paieront la location de la salle à l'arbitrage ou dans la bibliothèque juridique. Ici, on n'a pas de pétrole, juste quelques bonnes idees. Shell et Schlumberger lisent-ils en ligne? C'est quoi le progrès technologique bien compris? Et les archives que disent-elles en 2017?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten