vrijdag 27 januari 2017

Univeler est prié de venir nettoyer les canauX où sont jetées les cannettes de boissons énergisantes...

[...]

Red Bull is een energiedrank en marketingconcern, opgericht in 1987 door de Thaise ondernemer Chaloe Yoovidhya en de Oostenrijker Dietrich Mateschitz, voormalig werknemer van Unilever. Het bedrijf heeft een licentie op het Thaise drankje Krating daeng (Engels: Red Bull). In 1987 lanceerde het bedrijf de drank tijdens de Grand Prix van Monaco.

[...]

In: https://nl.wikipedia.org/wiki/Red_Bull_(drank)

[...]

Red Bull Energy Drink , souvent abrégée en Red Bull, est une boisson énergisante commercialisée par la société autrichienne Red Bull GmbH depuis 1987. Elle est inventée par l'entrepreneur autrichien Dietrich Mateschitz d'après la boisson originale thaïlandaise Krating Daeng (« buffle rouge » en thai) développée par Chaleo Yoovidhya.

[...]

in: https://fr.wikipedia.org/wiki/Red_Bull_Energy_Drink

[...]

Red Bull is an energy drink sold by Austrian company Red Bull GmbH, created in 1987. Red Bull has the highest market share of any energy drink in the world, with 5.387 billion cans sold in 2013.[1][2][3][4]

Austrian entrepreneur Dietrich Mateschitz was inspired by an existing energy drink named Krating Daeng, which was first introduced and sold in Thailand by Chaleo Yoovidhya. He took this idea, modified the ingredients to suit the tastes of Westerners,[5] and, in partnership with Chaleo, founded Red Bull GmbH in 1987 in Chakkapong, Thailand. In Thai, daeng means red, and krating is the large bovine called "gaur" in English. Red Bull is sold in a tall and slim blue-silver can, while Krating Daeng is in a shorter gold can.[6] The two are different products, produced separately.

[...]

in: https://en.wikipedia.org/wiki/Red_Bull

Unilever et Shell ont décidé de faire dans l'entrepreunariat plus social sous la pression de la société des consommateurs les plus vigilants, un genre, les fonds des actionnaires les plus riches vont être utilisés pour éduquer les élèves et les camioneurs à ne plus jeter les cannettes dans les ruisseauX. Il s'agira d'apprendre tous ensemble à mieuX cultiver notre jardin: en Hollande, les jardins sont fragiles, l'éducation des Hollandais s'impose parfois. Et ce sont les multinationales, emmenées par les responsables les plus responsables, qui vont se charger de mieuX informer sur les dangers de leurs produits toXiques parfois, qui servent à générer des sous et des dividendes, ainsi que des bonus, de GROS bonus qui seront re-distribués à l'occasion pour les projets les plus sociauX et responsables, on en profitera pour mettre en place des equipes de nettoyage des canauX et des grands espaces, des espaces urbains et maritimes entre les îles britanniques et la côte du BénéluX, mais aussi en Méditerranée. Là aussi, les plastiques et autres matériauX litigieuX seront mis en place par les multinationales qui devront utiliser leurs fonds propres pour nettoyer. Tout simplement. L'idée est-elle bonne?

Les réceptionistes n'ont pas trop envie de rester au téléphone trop longtemps, la téléphonie ne sert que les enfants, il faut envoyer un mail pour se plaindre auprès des directeurs des firmes qui vendent des produits controversés, voire litigieuX. A quoi servent les réceptionistes? A écouter et, ensuite, à retransmettre le message auX directeurs qui gagnent beaucoup d'argent pour rouler dans de jolies voitures sur le dos des consommateurs et des citoyens qui n'ont plus envie de trouver des cannettes dans les rues et les canauX hollandais. La police pourrait les appeler aussi: allez nettoyer l'environnement s.v.p, des citoyens se plaignent. Des contraventions pourraient être délivrées auX fabriquants et vendeurs de produits litigieuX auX (jeunes) consommateurs. Les écoles pourraient elles aussi éduquer un peu les élèves à la protection de l'environnement. L'ont-elles fait? Le font-elles? Et les ministères concernés, ils font quoi? Sont-ils plutôt négligents ou croulent-ils sous le lobby des BIG Ones que sont Unilevers et Shell par eXemple, mais dans les boissons énergisantes, il y en a d'autres. De quoi sont faites les cannettes? D'où viennent-elles? Toutes ces entreprises, avec leurs responsabilités sociales comme dans Corporate Social Responsibility , vec de très gros profits et actionnaires. Quelles responsabilités pour les fabricants et les vendeurs de produits litigieuX, portant à controverse ou illicites? La Justice internationale à La Haye, au droit évolutif, pourrait donner son avis. La Haye est une ville de droit international avec son DROIT. Les Européens l'encouragent à évoluer en la soutenant et demandent auX pays n'ayant pas encore contribuer honnêtement à son travail, et à sa réfleXion sur l'éthique dans le commerce chez les commerçants, à se mettre au travail en invitant les eXperts en éthique commerciale à rejoindre les eXperts haguenois et autres européens qui travaillent les sujets difficiles liés au commerce mondialisé pour faire des sous. Pour acheter les belles voitures qui pollueront aussi encore un peu parfois. Les voitures prennent souvent trop de place aujourd'hui, font trop de bruit, utilisent trop d'eau pour briller. Et puis, il y a de beauX bus électriques et des vélos, même électriques, qui attendent d'être vendus aussi. Surtout dans les mégalopoles, mais aussi autour des villes encombrées. Au BénéluX, autour d'Anvers par eXemple. Mais aussi dans la mondialisation.


Cannettes polluantes
Adres: NDSM-Plein 26, 1033 Amsterdam
Telefoon: +31(0) 20 493 6110

Raad voor Cultuur

Prins Willem Alexanderhof 20
2595 BE Den Haag
T. +31 (0)70-3106686
E. info@cultuur.nl

Adviesraad voor wetenschap, technologie en innovatie.

[...]

Geen opmerkingen:

Een reactie posten