donderdag 26 januari 2017

A la télévision, une eXperte auX affaires très sérieuses, mère de trois jeunes enfants, raconte de drôles d'histoire auX petits enfants...

Une histoire qui est encore racontée dans les cafés en néerlandais par Beatrice de Graaf, maman de trois enfants, et eXperte médiatique en choses très sérieuses pas encore vraiment élucidées peut-être:

7 mei 2002

Het had alles van een slotscène in een Griekse tragedie, en journalistiek Nederland reageerd verward en onthust. De PvdA ook. Wie had het gedaan?

Pim Fortuyn, de Biologische Bakkers Brigade, Leefbaar Nederland, et les médias et la politique d'alors: qui a fait quoi?

L'histoire nous fait revenir au début des années 2000. Elle ne s'oublie pas; peu avant les élections prochaines, les citoyens sont invités à repenser l'histoire contemporaine depuis le tout début des années 2000... et les années 90. Pour comprendre, il faut retourner dans les années 90. En effet, afin de mieuX comprendre le XXIème siècle au BénéluX en tout cas, il faut bien revenir à l'histoire contemporaine: quels étaient les acteurs d'alors? où sont-ils aujourd'hui? Les médias en parlent encore, c'est pour ça. Même les médias se demandent encore ce que veut dire le principe de responsabilité et de déontologie... selon la Justice bien informée et les teXtes de loi selon les grands principes. L'eXperte en choses sérieuses, Beatrice de Graaf qui vient souvent à la télévision, c'est pour cela qu'on en parle, et qui passe du temps dans les bibliothèques à raconter de pas très jolies histoires auX bébés, et c'est la télévision qui le dit, comme elle dit qu'elle a elle-même trois Petits en bas âge dont elle devrait s'occuper comme MaXima, avec ses petites filles et princesses - car passer à la télévision prend du temps - nous dit aussi qu'elle trouve encore du temps pour passer souvent à la télévision, raconter des histoires, de l'histoire contemporaine à partir des années 2000 en tout cas, et qu'elle fait plein de choses encore pour distraire les téléspectateurs et les bébés accompagnés de leurs papas et mamans dans les bibliothèques des villes avec des caméras partout pour filmer Beatrice de Graaf s'adresser auX bébés et auX parents attentionnés comme elle et son mari. Les bambins de l'eXperte en choses très sérieuses avaient-ils accompagné ce jour-là leur maman, eXperte médiatique en choses très sérieuses? L'histoire médiatique ne le dit pas, par contre, l'histoire dit que cela tomba bien sur l'écran, car des Européens s'intéressant auX acteurs dans ce secteur observé à la loupe médiatique de très près, se posent des questions. Un genre de questions bizarres.

Autre chose:

"In 2001 verscheen zijn autobiografie Boven het maaiveld. Dit boek bevat onder meer anekdotes uit de Haagse politiek en de omroepwereld." (https://nl.wikipedia.org/wiki/Jan_Nagel)

Toujours sur l'histoire contemporaine médiatique et politique autrefois dans le monde contemporain:

Beatrice de Graaf semble dire auX téléspectateurs qu'elle a décidé, avec d'autres citoyens impliqués, tout comme les officiers de justice, de rechercher dans l'histoire contemporaine le qui a fait quoi à l'époque (2000). Parce que l'histoire ne s'oublie pas aussi facilement: où sont passés les lanceurs de tartes "biologische bakkers brigade" qui firent leur entrée dans la salle où Pim Fortuyn présentait son livre? Les lanceurs de tartes de l'époque ont-ils lu le livre de cet homme politique à l'époque? Et les Néerlandais, l'ont-ils lu? Beatrice de Graaf a décidé qu'elle le lirait bientôt auX enfants, auX étudiants, auX parents et auX grands-parents qui feraient le déplacement dans la bibliothèque de La Haye.

Les bibliothèques haguenoises sont très belles et bien fournies. Toutes sortes de lives s'y trouvent hébergés, même des livres juridiques pour les familles. Des livres qui plairont auX petits enfants aussi: les enfants, les parents et les grands-parents, mais aussi les citoyens et les hommes, et les femmes, et les jeunes, et l'environnement ont également le droit d'être protégés et respectés en lisant de la belle littérature au chapitre culture européenne bien comprise. Surtout en Hollande, un petit pays tellement riche de son histoire livresque et philosophique. Des peintres aussi parfois. Cette histoire plaira auX personnalités médiatiques. L'éthique dans les médias et la politique, c'est quoi? Et l'éthique dans les affaires? C'est comme l'éthique dans la Première chambre à la Commission Onderwijs, Cultuur & Wetenschappen. Où se trouve l'éthique dans la DeuXième chambre? Les écrans dans les chambres restant un sujet de controverse. Surtout quand les enfants sont laissés seuls livrés auX réseauX électroniques parce que la maman travaille ou les parents divorcés parfois doivent gagner de l'argent pour payer les femmes de ménage.

P.s: Beatrice de Graaf a décidé de se rendre à Hilversum, la nounou gardera les trois petits et leur racontera de jolies histoires pendant que maman ira enquêter au Mediapark d'Hilversum: qui a fait quoi à l'époque? Des citoyens européens y reviennent, des téléspectateurs tout simplement. La période des élections rappelle en effet à la société que les choses sont allées un peu trop vite en 2002. Beatrice de Graaf, avec les ministres et secrétaires d'état concernés de l'époque, il faut revenir à l'époque pour mieuX comprendre, souhaite comprendre la raison pour laquelle les lanceurs de tartes n'ont pas été arrêtés et transmis devant la Justice en faisant les gros titres des journauX. Les lecteurs en tout cas n'ont pas souvenir d'avoir vu cette brigade de pains biologiques (Biologische Bakkers Brigade) traduite devant la Justice haguenoise. On peut appeler la/le Hoog Raad, la Cour Suprême à La Haye face au ministère des finances, la finance et l'optimisation fiscale pour les divers intérêts, pour avoir plus d'informations sur les affaires médiatiques de l'époque: info@hoograad.nl/mediazaken2002.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten