...
Frans Timmermans reprend le dossier, les consommateurs européens le lui demandent tout simplement en ligne. Quels entrepreneurs invités à BruXelles? Les plus riches aussi, car il s'agirait de repenser, tous ensemble, un peu plus sérieusement, la redistribution des richesses trop accumulées par certains entrepreneurs entreprenants à partir des années 2000, en particulier. Mais avant cela aussi. En leur rappelant qu'ils se sont enrichis, un peu trop, bien souvent, sur le dos des plus faibles et des plus vulnérables consommateurs. Parfois même des familles naïves, juste bonnes pour enrichir les entrepreneurs (trop)entreprenants... dans l'industrie dite créative de l'électronique jusque dans les chambres des plus sur-eXposés au Marché avec son marketing. L'enseignement n'ayant pas toujours fait correctement son travail en jetant les jeunes&familles dans les réseauX n'importe comment.
Une question est posée à la DG-Connect bruXelloise mais aussi auX entrepreneurs trop entreprenants: à quoi sert Internet? quelle en est sa bonne gouvernance? quels principes prioritaires dans la création d'entreprise? quelle responsabilité pour les fabricants et les vendeurs (Dalloz)? c'est quoi la Responsabilité Sociale des Entreprises? quelles responsabilités pour les responsables auX postes à grandes responsabilités?
P.s: L'Institut Français basé à La Haye pourrait se charger d'organiser une rencontre conviviale entre blogueurs et entrepreneurs sociauX afin d'y voir plus clair dans toutes ces histoires entrepreneuriales. Avec la participation de GOOGLE, Eric Schmidt et Jared Cohen en tout cas. Sans oublier la participation possible de BILL, Melinda & Kids. L'idée est-elle assez innovante?
...
P.s: Comment bien et correctement entreprendre en Europe aujourd'hui?
...
Autre chose, un rappel:
[...]
art. 8: recht op bescherming van de privésfeer, waaronder valt: privacy en bescherming van het gezin (voluit: recht op eerbiediging van privé-, familie- en gezinsleven).
[...]
Günther Oettinger et le ministre néerlandais des Affaires économiques Henk Kamp, en janvier 2016 à Amsterdam, se réunissaient pour discuter des enjeuX du commerce international à l'heure du numérique.
http://www.lemonde.fr/piXels/article/2017/05/02/facebook-se-vante-aupres-d-annonceurs-d-etre-capable-de-detecter-les-adolescents-vulnerables_5120780_4408996.html:
[...]
Ce n’est pas la première fois que Facebook se retrouve épinglé après un travail de recherche effectué sur sa plate-forme. En 2012, trois chercheurs avaient modifié, pendant une semaine, les contenus du fil d’actualité de près de 700 000 utilisateurs, pour voir si cela pouvait affecter leur humeur. Ce qui avait généré une polémique deux ans plus tard, au moment de la publication des résultats de ces travaux.
[...]
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/05/02/facebook-se-vante-aupres-d-annonceurs-d-etre-capable-de-detecter-les-adolescents-vulnerables_5120780_4408996.html#iepEqkKsWWujiv24.99
L'Institut Français et les Néerlandais auX affaires économiques et sociales sont prêts pour organiser cette rencontre conviviale au Palais de la PaiX, Carnegieplein 2, à l'arbitrage ou dans la bibliothèque juridique, avec les géants de l'Internet.
Où en sommes-nous en Europe? Quelles directives? Quelle direction éthique? Quelle boussole sociale? Quels magistrats pour participer auX débats essentiels? Avec les citoyens-stagiaires. La discussion pourrait également porter sur la redistribution des richesses en Europe en tout cas. Ou comment bien et mieuX payer ses impôts chez les Européens?
Autre chose, Le Figaro annonce les voitures sans chauffeur, GOOGLE annonce la fin du tout automobile: une nouvelle ère de partage pour tous avec redistribution des richesses et partage des véhicules encombrants, bruyants et polluants. Est-ce une non-fiction et de la publicité pour une autre façon de se déplacer à l'heure du viellissement de la population et de l'appauvrissement des classes moyennes et autres? Les bus électriques et la voiture-partage électrique se développent, les trains aussi, les entrepreneurs s'engagent à répondre auX besoins de l'environnement et des utilisateurs de plus en plus vieuX et eXigeants en matière environnementale, en plus ils veulent faire des économies. Frans Timmermans et son équipe contactent les entrepreneurs sociauX: vous avez de bonnes idées? La Commission européenne vous ouvre cordiAAAlement ses portes. Cette plateforme permet la conneXion avec la Commission bruXelloise: peut-on faire plus simple dans la communicAAAtion? Cette plateforme va-t-elle réussir à établir le contAAAct avec l'équipe de Frans Timmermans qui n'a absolument pas envie de prendre les Européens pour des nouilles.
P.s: Cette plateforme se permet de le dire ainsi car elle rencontra Frans Timmermans un jour en Allemagne, les anniversaires des mamans se fêtent en Allemagne parfois aussi. Est-ce que Frans Timmermans va contacter GOOGLE pour mettre en place un partenariat des plus innovants dans la ligne Pays-Bas-Belgique-LuXembourg-France-Tunisie/Maroc? Qui fait quoi dans cette ligne en invitant le maire de Rotterdam (PvdA) à se joindre à la réfléXion. Même Fouad Laroui, professeur à Amsterdam. Au chapitre les écrivains écrivent et se rencontrent parfois en REAL au XXIème siècle. A Amsterdam, la ville de tous les possibles.
P.s: Frans Timmermans se décide à appeler les magasins de jouets de la holding au trop grand monopole dans les rues du BénéluX pour toucher un public bien défini, des magasins de jouets qui vendraient des choses bizarres auX enfants, auX mineurs et auX familles normales et, parfois, naïves. Ailleurs, ce genre de magasins spécialisés choisit de s'installer, parfois et même souvent, eXactement au milieu de la galerie marchande, ainsi aucun (jeune) client ne pourra les rater. Cela s'appelant faire du marketing de base, celui qui s'adresse auX consommateurs les plus vulnérables. Les philosophes du marketing pourraient d'ailleurs vouloir commenter sur ce genre de question essentielle.
Autre chose, un rappel:
http://www.lefigaro.fr/international/2016/03/23/01003-20160323ARTFIG00342-ce-que-reclame-la-france-pour-en-finir-avec-l-inertie-des-vingt-huit.php
Les parlementaires européens et les libertés individuelles, qui fait quoi dans ce Parlement`dans les commissions auX libertés très/trop individuelles, avec des comptes bancaires trop secrets, dans les questions essentielles faites de priorités prioritaires? Sophie in't Veld (D66) pourrait commenter... avec Frans Timmermans (PvdA) et les citoyens normauX travaillant ce genre de problématique en ligne. Toujours dans la ligne Pays-Bas-Belgique-LuXembourg-France-Suisse par eXemple.
Où l'on en revient encore une fois, une fois de plus, au qui fait quoi au Parlement européen. Est-ce que les citoyens intéressés, honnêtes et intègres si possible, pourraient visiter ce parlement et aller à la rencontre des parlementaires qui ont des choses à dire sur les questions essentielles? Même au BénéluX.
Autre chose:
https://www.rijksoverheid.nl/actueel/nieuws/2015/04/16/wereldwijd-forum-voor-cyber-eXpertise-gelanceerd-in-den-haag.
Les citoyens peuvent-ils participer? Et les consommateurs les plus intègres et honnêtes? Avec les responsables également honnêtes et intègres si possible. La Commission européenne et les parlementaires européens pourraient participer, les Britanniques aussi évidemment. Et même les Irlandais.
Pour aller plus loin:
https://www.thegfce.com/contact
https://www.itu.int/net4/wsis/forum/2017... en Suisse.
World Summit on the Information Society
International Telecommunication Union
Place des Nations
1211 Geneva 20
Switzerland
http://en.unesco.org, http://en.unicef.org, etcetera
What else?
Autre chose: Frans Timmermans en accord avec les juristes et magistrats a décidé d'imposer les plus gros revenus dans l'industrie dite créative du jeu vidéo, ceuX qui sont actifs en Europe en tout cas. Comment penser la redistribution des richesses injustement accumulées par certains, avec les juristes et magistrats luXembourgeois par eXemple? A moins que ce ne soie la Justice internationale basée à La Haye qui s'en occupe, car ses compétences sont tout à fait évolutives a dit son porte-parole, monsieur El Abdallah. Il se trouve que le commerce international demande des juges internationauX eXperts, secondés par des minimes. Ou stagiaires. Encadré par des teXtes cohérents et justes, lisibles de tous, et faits d'éthique et d'un peu de morale dans les affaires et dans les comptes bancaires les plus gros. Est-ce une storytelling postmoderne?
P.s: Ils font quoi au LuXembourg eXactement? Car il s'en passe des choses sur ce petit territoire. Pas bien loin de Heerlen, la ville du très gros fonds de pension, l'un des plus gros au monde, pour payer toutes les retraites... des retraites bien méritées après toute une vie de labeur. Bref, au chapitre TRADE & TAXES, qui fait quoi en Europe?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten