dinsdag 2 mei 2017

Les enjeuX contemporains... à La Haye... Quelles controverses?...

La bonne gouvernance de l'Internet.

Pierre Rosanvallon pense organiser une rencontre conviviale de think-tanks et de blogueurs, comme Paul Jorion par eXemple, à La Haye avec l'aide de l'Institut Français et de quelques Européens honnêtes: l'idée est bonne.

La Vie des Idées
3 rue d'Ulm
75005 Paris
France
Email: redaction@laviedesidees.fr

http://www.laviedesidees.fr/Internet-un-outil-de-la-democratie.html

http://www.laviedesidees.fr/La-Chine-est-elle-condamnee-a-se-démocratiser.html

Autre chose, les Irlandais souhaitent aider Pierre Rosanvallon et l'Institut Français dans l'organisation de cette rencontre au Palais de la PaiX, Carnegieplein 2. Est-ce une non-fiction?

Autre chose et en rappel:

[...]

art. 8: recht op bescherming van de privésfeer, waaronder valt: privacy en bescherming van het gezin (voluit: recht op eerbiediging van privé-, familie- en gezinsleven).

[...]

P.s: En ligne, la France et l'Irlande peuvent commenter, et s'inscrire auprès de l'Institut Français situé face au Peace Palace. C'est GOOGLE qui est l'un des partenaires de cette initiative faite d'éthique. Qu'en pense Paul Jorion, l'ami blogueur belgo-néerlandais, un vrai Européen, avec une maman néerlandaise a-t-il dit en REAL, lors de la projection du film américain à l'Université Libre de BruXelles? Paul écrit aussi des livres et commente pour notre quotidien préféré depuis des lustres: Le Monde , ses conseils de surveillance, avec son Monde diplomatique de Serge, le fils de Gisèle de Tunisie, et Courrier international pour les lecteurs dans les ministères auX affaires et relations internationales... même à BruXelles, à la DG-Connect aussi, ou à Amsterdam-Zuid pour l'optimisation fiscale. Quelques penseurs lisent aussi ce genre de presse. Avec Nicolas Truong parfois, comme au Festival d'Avignon, au chapitre la Culture et les enjeuX contemporains.

P.s: Fait-on dans l'optimisation fiscale en Irlande? Où sont allées les subventions européennes ces dernières décennies? On est même venu nous dire en Hollande, lors d'une conférence fort intéressante, qu'elles sont parties un peu partout dans la mondialisation; c'est même un magistrat bien connu qui est venu le dire auX stagiaires.

P.s: C'est quoi l'optimisation fiscale? Comment ont été distribuées les subventions européennes dans les secteurs qui concernent les médias aussi?

P.s: Le montant des retraites pourrait être réévalué et ré-ajusté, il manquerait des sous dans les caisses des Etats européens. Ce que les parlementaires européens comprennent très bien: il y aurait eu des abus. Des livres en ont d'ailleurs parlé.

Autre chose:

https://www.fortesglobal.com/nl/about-us... Qui fait quoi dans les questions de systèmes informatiques liées auX questions d'ordre social et juridique, faites d'éthique peut-être?

https://www.fortesglobal.com/nl/zorg-en-welzijn:

De compleXe omgeving waarin zorginstellingen, zorgverleners, zorgverzekeraars en toeleveranciers opereren vraagt om een professionele projectaanpak. Projectmatig werken op basis van bewezen methodieken is dan een belangrijk hulpmiddel om grip te houden op transitieprogramma's en innovatieprojecten.

[...]

It's just about Business to Business. It's just about CARE & Business to Business... & zorgverzekeraars, entre autres. Erik Akerboom & autres se demandent ce que font les équipes dans les questions difficiles du Business to Business et questions essentielles. La société du CARE européen, qui traite de questions essentielles, en lien avec BruXelles, se le demande aussi. En fait, les projets informatiques sont devenus tellement compleXes que plus personne ne semble les comprendre vraiment... dans le CARE. Qui finance tous ces projets informatiques?

Autre chose:

"La Commission européenne avait annoncé en janvier 2017 vouloir lancer plusieurs initiatives “pour créer une économie européenne fondée sur les données” dans le cadre de sa stratégie pour le marché unique du numérique (social)."

https://www.futuribles.com/fr/agenda/futures-of-a-compleX-world... une rencontre en Finlande.

Autre chose: Comment penser le monde plus simplement avec GOOGLE et l'éthique dans les affaires, comme dans la Responsabilité Sociale des Entreprises et des plus gros actionnaires?

Encore une question: A-t-on le droit de vendre auX jeunes consommateurs n'importe quels produits litigieuX, illicites ou pouvant porter à controverses dans des magasins de jouets, mais aussi ailleurs?

http://ec.europa.eu/consumers/consumer_rights/review/index_en.htm

La très technocratique Commission de BruXelles, avec les Britanniques et les autres parlementaires, peut vouloir commenter chez GOOGLE (La Revue des DeuX Mondes): Comment réformer positivement tout l'appareil technocratique européen? Quelles économies envisager? Quelles seraient les harmonisations nécessaires au XXIeme siècle? Quels principes essentiels? En Europe en tout cas, avec la participation des plus grosses multinationales et holdings au monde, des mécènes, des familles, les plus riches du monde, des fonctionnaires et parlementaires européens, quelques Européens, quelques citoyens-consommateurs, quelques penseurs et quelques juristes honnêtes?

Est-ce que David Cameron ne pourrait pas commenter en ligne? Ou Tony Blair. Peut-être les épouses anglaises. Comment penser la protection des consommateurs les plus vulnérables, même très riches d'ailleurs? Et celles des familles normales... avec les plus riches mécènes. Car des questions se posent encore. Dans différents domaines. Depuis les années 90 en tout cas.

[...]

Met het oog op de naderende Lagerhuisverkiezingen was hij van mening dat er forse bezuinigingen nodig zijn en dat politici kiezers als volwassenen dienen te behandelen.

[...]

in: https://nl.wikipedia.org/wiki/Nick_Clegg

L'assemblée des Néerlandais à l'étranger forme une grande famille, tout comme les Français ou autres à l'étranger: de grandes familles diverses, on parle alors de diversité culturelle très enrichissante. Il y a les eXpats aussi. CeuX des multinationales.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Assemblée_des_Français_de_l'étranger

Les eXpats et les autres pensent en ligne: ils essaient d'innover correctement avec de la perspective et de l'éthique. Ils essaient de bien innover comme les ancêtres en leur temps. Même en Afrique du Nord parfois. Car les descendants sont bien là... dans la mondialisation, ils écrivent en ligne.

La diplomatie à La Haye et à BruXelles se dit que, dans le fond, se serait bien d'offrir un apéritif pour tous ces eXpats et autres ayant de la perspective, bien mélangés. En tout cas, les plus honnêtes. Frans Timmermans en discutait un jour avec les citoyens. En Allemagne.

Où en sommes-nous? Quelle historiographie?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten