http://www.lemonde.fr/piXels/article/2017/04/23/le-principal-probleme-de-la-democratie-actuellement-c-est-qu-elle-n-est-pas-representative_5115774_4408996.html:
Dans une interview au « Monde », Lawrence Lessig, professeur à Harvard et l’un des principaux penseurs d’Internet [...]
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/04/23/le-principal-probleme-de-la-democratie-actuellement-c-est-qu-elle-n-est-pas-representative_5115774_4408996.html#ivIEDv4MpmZJzSCE.99
Les penseurs de l'Internet et en sciences du numérique, sans oublier nos amis de Sophia-Antipolis, se rencontreraient à La Haye au Palais de la PaiX. Ce sont les Instituts Français et Néerlandais qui ont été chargés, avec la généreuse contribution de BruXelles au service subventions européennes bien dépensées, d'organiser les rencontres conviviales innovantes du XXIème siècle. Les citoyens soutenant ce projet et même participant en ligne ou au téléphone, voire par mails, à l'élaboration du projet citoyen et intellectuel, très européen. Made in Holland. And in Nice. Les acteurs mondialisés, via leurs chancelleries, peuvent contacter l'ambassade de France de La Haye. L'ambassade, depuis peu, se veut ouverte auX suggestions, citoyenne, connaissant l'éthique citoyenne bien pensée, la liberté, l'égalité et la fraternité faite de RESPECT des citoyens de la base, des penseurs parfois. BruXelles peut participer aussi... avec les différentes directions générales concernées. Même la DG-Connect. Sans oublier le Conseil de l'Europe et tous ses membres. Qui fait quoi à la Commission européenne et au Conseil de l'Europe? Une question que se posent les Européens? Qui fait quoi dans les mairies flamandes? Même en Hollande d'ailleurs.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten