donderdag 31 januari 2019

Rousseau, "Du contrat social"... Où en sont les Lumières et les eXperts? Et les photographes, quelques artistes aussi... Le commerce et les contrats... Des standards, des normes et des brevets?...

Dans les Assemblees: est-il question de Dialogue social et d'éthique mieuX comprise? de principes premiers et de la base basique? du bon sens tout simplement? La question du bon sens. Les élèves sont invités à y travailler: comment voyer vous les principes premiers et essentiels? Les directions des collèges et lycées pouvant participer aussi auX discussions essentielles. Même dans le primaire... sans écran si possible. Un notion importante à rappeler auX directeurs des établissements concernés: le rappel du SAFER INTERNET program proposé par les Anglais de Londres. Entre autres. C'est quoi le principe du SAFER INTERNET? Les penseurs des Lumières y réfléchissent aussi. Avec Rousseau, Voltaire, Diderot et Montesquieu. Et les plus grands instituts culturels auX pays des Lumières. Une belle histoire culturelle pour les intellectuels et philosophes, anciens et nouveauX, même au Canada d'ailleurs. Qui fait quoi au Canada? Une question qui revient régulièrement sur les écrans des Européens de la base honnête. L'honnêteté dans les affaires: quels principes fondamentauX? Grand froid en Amérique disent la presse et les gazettes européennes unifiés dans le bon sens. Hilversum note: MASSA = CASSA? Des Hommes regardent leurs écrans, ils s'ennuient… alors ils cherchent… Ils cherchent sur leurs écrans… des choses. Quelles choses pour les Hommes et les enfants abandonnés? Les Commissaires européennes et philosophes reprennent les lectures de ces dernières décennies: quelles lectures? quelles presses? quels magazines? quels ouvrages? quelles photos? quelles libertés? Et les photographes et caméramen dans toute cette histoire? L'ANP les recherche aussi: quelles libertés pour la profession? C'est quoi la dignité humaine? Les fameuX ministères et conseillers municipauX se mettent à retravailler ce thème important disent les juges européens les plus intègres. Une histoire compleXe: quelle perspective adoptée? Celle du bon sens tout simplement? Qu'en pensent les philosophes, penseurs, intellectuels, même Pascal Bruckner ou Bernard Henre Levy dont la presse parle en ce moment. A Paris, dans les cafés du côté du Palais du LuXembourg, même Bernard Stiegler a été vu y travailler avec beaucoup d'autres écrivains et penseurs. Normal. Même Bruno Latour ou René Gabriels, voire même Hans Achterhuis et Frank Ankersmit entre autres, la famille intellectuelle est grande en Europe. Même Peter Sloterdijk a publié de nombreuX livres intéressants illustrés.

L'Assemblée nationale.fr propose, GOOGLE aussi, et même les Conseils constitutionnels:

"L’écriture des lois constitutionnelles de 1875. La fondation de l’ordre constitutionnel de la IIIe République (droit parlementaire)" par Ludovic de Thy.

Où en est la BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE que les Européens attendent encore depuis 2005? En tout cas, des clients du V&D, de Peek&Cloppenburg et de Carrefour et Intermarché. Même ceuX de Peugeot des vélos aussi et de Citroen, avec une perspective interessante dit KLM-AIR-FRANCE en allemand cette fois pour ne pas faire de jalouX. En Italie, on se connecte: a Casa tutti Bene? C'est la Sardaigne au téléphone qui appelle la Flandre de Christian van Thillo. En passant par le LUXembourg, dit Paris... et la télévision. Les téléspectateurs essaient de s'y retrouver. Y-a-t-il trop d'écrans? Combien d'écrans pour être heureuX, faire du bon pain et bien cultiver son jardin? (Voltaire). C'est quoi le CARE? La blogosphère de Paul Jorion auX visions cosmopolites en parlait. GOOGLE reprend.

L'Assemblée communique encore, même pour Hilversum de Madeleine de Cock Buning à l'audiovisuel européen, rattaché au Conseil de l'Europe de la Société de l'Information à Strasbourg:

[…]

Mardi 29 janvier à 16h15, la commission des affaires culturelles a auditionné Roch-Olivier Maistre, dont la nomination à la présidence du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) […]

[…]

Hilversum: MASSA = CASSA? Qui fait quoi dans l'audiovisuel européen? Quelle bonne gouvernance pour le secteur? Les télévisions européennes se concertent en ligne. Un GRAND DÉBAT pour la Culture à La Haye au Palais de la PaiX? Avec l'Académie de droit international ouverte désormais au public... pour un meilleur service public?

Le Cameroun était en ligne, un peu de géographie, les élèves reprennent leurs cahiers et dessinent une carte de l'Afrique par eXemple et ils écrivent une teXte ou une rédaction avec une introduction, un développement et une conclusion, sur le rôle de la femme dans l'agriculture africaine (ouvrages sur la question à trouver dans les meilleures bibliothèques):

https://nl.wikipedia.org/wiki/Kameroen
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cameroun
https://en.wikipedia.org/wiki/Cameroon

Un peu d'ordre dans la mondialisation s'il vous plaît: qui fait quoi? quelle bonne gouvernance? Les élèves devront après avoir fait la carte de l'Afrique, choisir un pays et le présenter devant la classe. Même l'Afrique du Nord d'ailleurs. Cela s'appelle faire un eXposé et de la géographie. Les instituteurs et institutrices, mais les parents aussi pourront aider. Wikipedia pourra éventuellement fournir quelques informations intéressantes, on en profitera pour faire de la traduction et de l'écriture de teXte. La Culture bien comprise s'invitera dans les classes, même la culture africaine. Quel bon développement pour l'Afrique? Quels principes pour les Européens au XXIème siècle? Quelles bonnes initiatives locales pour les Africains? Quelles responsabilités pour les responsables et les Corporates? Quelle déontologie dans les affaires? Les actionnaires se demandent si le capitalisme actionnarial a porté de bonnes choses sur le MARKET. Quelles controverses encore pour ce fameuX MARKET? Même dans l'audiovisuel d'ailleurs. Ou dans la publicité. Quel changement de paradigme pourrait être envisage pour l'économie de Marché alors que les douaniers ne savent plus que faire de tous ces paquets par centaines de milliers. Qui pour les trier? De plus, certains, c'est ce que l'on peut se demander, tiendraient un hochet dans les mains en demandant qui sont les parents qui ont pris commande. Est-ce une fiction? Les avocats pensent que c'est une fiction. Et les douaniers ou la Maréchaussée, qu'en pensent-ils? Faut-il aller le leur demander? La télévision a été missionnée pour aller poser des questions délicates. Normal, dit Joris Luyendijk qui doit en savoir beaucoup, car c'est un journaliste perspicace qui a écrit des livres. A noter que des téléphones fiXes vont être reinstallés là où il faut et que les fabricants de drones pouraient être mis devant leurs responsabilités. La télévision: on ne pas vendre n'immporte quoi, ni mettre n'importe quels produits dangereux ou litigieuX sur le MARKET. Les responsables au top se sont bien mis d'accord sur la question. Les avocats sont évidemment d'accord: le commerce connait des règles bien précises. Bart SMIT a noté: toute transaction impliquant un mineur et un jeune naïf ou toute autre cible vulnérable du MARKET pourrait être accompagnée d'une amende, d'une taXe ou d'une réprimande, voire même d'une sanction. Même le monde médical et industriel prend maintenant des notes. Pourquoi la Technique? Pourquoi les nouvelles technologie? Mady DelvauX du Luxembourg et travailleurs sociauX parle elle des robots: quels robots eXactement? Des robots, des drones, de l'argent virtuel, des choses et des transactions SWIFT: où en sommes-nous? Quelle presse de qualité pour en parler aussi? Même en Flandre où la vente de feuX d'artifice pourrait être beaucoup mieuX contrôlée, ont fait remarquer des Hollandais. Certainement du côté d'Enschede, il y a quelques années.

Autre chose, le port de Rotterdam se transforme en grand port déontologique et éthique, des inspecteurs ont été invités par monsieur le Maire de Rotterdam et les meilleurs conseillers municipauX auX affaires sociales, économiques, juridiques, portuaires, douanières, artistiques. Pourquoi de l'AAArt à Rotterdam? Par ce que les élèves des écoles auraient été invités de faire dans l'eXpression artistique euX aussi. Est-ce que les enfants et la jeunesse de Rotterdam peut elle aussi s'eXprimer artistiquement? se demandent la famille Alberdingk Thijm et Cie. Le talent artistique des enfants offrant de belles surprises à ceuX qui prendraient le temps de s'y pencher. Qui à Rotterdam et à La Haye, et certainement à AMSTERDAM? Quels conseillers municipauX auX arts majeurs dans les communes pourraient présenter ce beau projet à La Haye ou à Rotterdam? Car, qui sont les artistes soutenus par les Fondations et fonds fortunés soutenant l'eXpression artistique européenne voire même d'ailleurs, car, les ports sont des lieuX cosmopolites mais... ce n'est pas une raison pour y faire n'importe dit l'esprit cartésien à la Descartes, voire même à la Houellebecq de Serotonine. La presse en parle, GOOGLE reprend pour les écrivains, les jeunes écrivains, les élèves devant leurs feuilles de rédaction: à quoi servent l'AAArt et les AAArtistes au XXIème siècle?

Un GRAND DÉBAT là aussi INTERNATIONAL pour tous les collectionneurs, collectionnant les plus belles toiles de maîtres et celles des enfants et collégiens aussi, pourrait se tenir à La Haye avec Plantu qui dessine la PaiX au Palais de la PaiX: les familles ont-elles le droit à la parole? Et les enfants égarés dans la mondialisation. Il parait qu'il y en a de plus en plus. EuX aussi pourraient avoir envie de s'eXprimer artistiquement plutôt que d'être le nez sur un écran, parfois un peu spécial sans doute. La famille Alberdingk Thijm, Schaepman et Cie s'invite dans les débats de la déontologie artistique avec les meilleurs conservateurs. Même au Stedelijk Museum qui recherche son directeur d'ailleurs en ce moment à AMSTERDAM. Beaucoup d'organisations culturelles recherchent du bon personnel a lancé Ingrid van Engelshoven à la Culture et à l'Education bien pensée, sans écran bizarre parfois, Sander Dekker veillant au droit de bien faire, même dans les écoles concernées.

La question de l'enseignement européenne une fois de plus: quelles polémiques depuis les années 90. Décidemment, la Commission européenne apporte là aussi un éclairage nouveau sur la question, des livres en ont parlé aussi. La question de la Culture et de l'Education préoccupa déjà les fonctionnaires: comment réussir à faire converger les meilleurs idées, positives et constructives, tenant compte de l'éthique et de la déontologie culturelle et à l'Education en Europe, en un seul point. Ici, GOOGLE a proposé la ville de La Haye, ville des merveilles et des miracles européens ont dit les Américains du Sud comme du Nord. Les ambassades ont pris des notes. Quelles ambassades inviter auX débats européens importants, même sur la Culture et l'Education. Chaque chancellerie pourrait venir offrir sa vision des choses, au Palais de la PaiX, à l'Académie de droit international, Carnegiepleiin 2 par eXemple, avec SECURITAS contrôlant les diplomates et juristes qui souhaiteraient vouloir participer auX discussions essentielles, y compris des politiques, des parlementaires auX Commissions Culture et Education, même à BruXelles, des penseurs, même Bernard Henri Levy qui vient maintenant s'eXprimer en Hollande avec Raphaël Enthoven, car la Hollande est aussi le pays des libres penseurs, mais, elle tient aussi à aborder au XXIème siècle la moralisation possible dans les affaires internationales. Normal disent les meilleurs enseignants en sciences politiques et morales, eXperts en philosophie morale telle qu'enseignée par les meilleurs professeurs de l'Université de Leyde dans un dialogue Erasme-Descartes fructueuX et positif surtout.

Où allons-nous ainsi? se demandent les intellectuels de la Troisième voie, même ceuX de Nice en PACA. Bonne question disent Paris et les familles d'Algerie. Mais aussi, les navigateurs de la Frise Occidentale. Connnaissez-vous l'histoire? répéta souvent ce maire. En effet, la question est intéressante, aussi, les philosophes sont-ils invités à se déplacer en Frise en passant par la Frise Occidentale: car l'histoire y est riche d'enseignement sur les relations internationales. Les politiques lisant cela se demandent si un voyage au pays des merveilles ne serait pas une bonne idée pour lancer l'idée artistique, avec les Alberdingk Thijm etcetera, même des avocats de renom à AMSTERDAM, de discuter des questions historiographiques et internationales dans cette région du monde. Le Monde de Zola y consacrerait un bon dossier historio-politico-économico-social. Avec les meilleurs historiographes disent les Alberdingk Thijm liés au commerce mais aussi auX livres d'histoire, avec les autres écrivains et artistes connaissant les teXtes du comment bien commercer au XXIème siècle. Les douaniers ont décidé de lire Internet qui leur en apprend beaucoup: quelles sont les règles déontologiques pour un bon douanier et la Maréchaussée des passeports en tous genres. Et les mineurs perdus dans les halls de gare ou d'aéroports ou dans les camions transporteurs de choses? Quels avocats pour s'en préoccuper correctement avec de bonnes assistantes sociales a annoncé le gouvernement avec les ministères concernés. Certainement à la Justice et Sécurité. Tout passager devra pouvoir eXprimer librement devant les autorités le pourquoi de son passage en Europe et qui se charge en fait de le transporter... en transportant d'autres choses diverses et variées au passage. Quelles choses? demandent maintenant les inspecteurs à la Descartes cartésienne et Erik Akerboom en téléphonant à André Rouvoet et Thom de Graaf, mais aussi à Ybo Buruma du Hoge Raad avec Marten Feteris, qui appelle la Cour de Cassation à Paris. Ici, des Européens disent, lors de GRANDS DÉBATS INTERNATIONAUX, que le commerce ce n'est pas faire du commerce de tout et n'importe quoi. AleXander Pechthold, qui a pris sa retraite soudainement, l'art c'est plus sûr et éthique, consulte Pia Dijkstra dont le mari, mèdecin, travaillait pour le bel aéroport international de Schiphol-Airport.

Les artistes dans la mondialisation: une eXposition, des eXpositions, même en France ou en Allemagne. En tout cas, à Rotterdam et Anvers qu'il ne faut pas oublier en Belgique flamande. Il faut voir l'Europe de l'eXpression artistique bien clairement, disent maintenant les diplomates mondialisés: quel rôle pour les artistes, les médias, les photographes depuis les années 80-90, les agences AFP et ANP et les intellectuels, réfléchissant à toutse ces familles, professionnelles ou autres, bien présentes dans la société européenne? Un peu trop présente peut-être, souligneraient les conservateurs de musée lors d'un grand colloque organisé pour euX à AMSTERDAM. Sur le DAM. Ou au Spui... des Provos, fumant une pipe sur le banc sous les caméras de la police d'AMSTERDAM, dirent les élèves dès les années 70, et qui apprenaient leurs leçons d'instruction civique avec la POP musique anglo-saXonne divertissante à souhait, une cigarette à la bouche. Joop van Riessen, In naam der wet (2007). ET quels livres reprendre encore dans les meilleures bibliothèques? demandent les collégiens auX conseillers municipauX en charge des grandes questions à la Culture et à l'Education, voire même au CARE.

Au COA.nl, un peu controversé parfois, une visite y serait d'ailleurs précieuse disent les inspecteurs, le directeur déplacé récemment - Erasme-Hugo de Groot en conversation avec Descartes et les historiographes et écrivains de la Francophonie se posant encore des questions - se demande s'il a le droit de distribuer aussi facilement des écrans de SMARTphones en tous genres auX pauvre bougres, débarqués en Hollande par des transporteurs bien intentionnés sans doute. Quels écrans pour quelles populations? Quelles discriminations invisibles possibles auX pays des Lumières? La discrimination étant interdite, les plus belles mairies, les bons maires et conseillers municipauX même au BénéluX, même en Hollande, ont décidé à l'unanimité d'ouvrir un bon guichet au public intéressé, des citoyens perspicaces parfois et bien décidés à remettre de l'ordre dans les officines: les doléances citoyennes y seront les bienvenues. Les conseillers municipauX missionnnés devront se mettre à la tâche a dit le professeur James Kennedy auX affaires historiographiques hollandaises, dans une perspective américaine, tout comme l'agenda acientifique de la Trilatérale d'AleXander Rinnoy Kan, dans une perspective britannique. Les think-tanks se connecteraient. Même le Européan Council for Foreign Relations basé à Londres. Nigel Farage et Boris Johnson lancent un appel à la direction luXembourgeoise du SAFER INTERNET program, raccordé au très fameuX DG-Connect-CNECT à BruXelles.

Les parlementaires européens concernés, missionnnés par GOOGLE, prennent leurs téléphones et appellent la Commission Européenne et les Conseils européens. Qui fait quoi? demande maintenant Philippe Breton, professeur à Strasbourg, à Jan Kleijssen auX télécommunications satellitaires de la Société de l'Information du Conseil de l'Europ. Les élèves et anciens élèves de l'ENA se connectent: sommes-nous concernés par les questions essentielles? Les Conseils constitutionnels se rappellent. Les journalistes sont envoyés à la recherche de la bonne nouvelle. AuX bonnes oeuvres. Les philanthropes anglo-saXons et autres prennent des notes: comment redistribuer l'argent trop facilement gagné sur le dos des plus faibles et des consommateurs-bons pigeons, des pigeons, jeunes parfois, de plus en plus jeunes devant leurs écrans divers, pour le MARKETING puissant des plus grands pouvoirs de l'argent? Et les artistes dans toute cette histoire: quelle éthique déontologique? Dans les musées, le Raad voor Cultuur en parlait aussi, même dans la DeuXième chambre au Binnenhof. Seul bemol, le Raad voor Cultuur oublia de demander l'avis des participants au GRAND débat: quel avenir pour Hilversum et les médias en général? Qui finance toute cette grande famille? Quel RESPECT pour les téléspectateurs, les spectateurs, les jeunes visiteurs de musée, les collégiens visitant les eXpostions, la jeunesse cherchant le bon chemin et le bon sens et un peu de moralisation dans les affaires. Même à AMSTERDAM ou dans le Limbourg… jusqu'en Belgique et en France aussi. Qui fait quoi en Suisse? Jean-Luc Godard filme encore, dit Daniel Cohn-Bendit à Guy Verhofstadt en passant par Mons et Tournai. Robert Cailliau de Tongeren appelle Tim Berners-Lee du CERN/W3C: quelle bonne gouvernance pour les écrans à la Culture et à l'Education en Europe pour commencer? Qui aura droit à la retraite? Les fonctionnaires et parlementaires en Europe s'appellent: nos retraites sont-elles assurées?

AuX Philippines, devant leurs écrans, de jeunes internautes travaillent jour et nuit. Les douaniers demandent auX voyageurs: qui fait quoi dans la mondialisation? Les pilotes, de plus en plus vigilants, car les pilotes sont en général très fiers, s'appellent et appellent les compagnies et les grands avocats, même à la retraite, des mannequins aussi et des photographes, voire même des artistes et fleuristes jusqu'en Afrique: qui transporte quoi et qui? pourquoi? Les tickets sont-ils devenus beaucoup trop bon marché? demandent les très grands de la pétro-chimie de... Rosendaal par eXemple. Dans le Brabant, même à Tilburg, les économistes se posent et se mettent à réfléchir. Un GRAND DÉBAT pour le Brabant s'annonce-t-il aussi? Même pour les transporteurs... de choses.

La mairie de Rotterdam propose: du 7 au 10 février ART Rotterdam 2019 - Avis auX Amateurs d'Art et de Culture. Le palais se connecte: une sortie nous est proposée par GOOGLE de Pim van de Feltz de GOOGLE AMSTERDAM. Les jeunes princesses: aurons-nous le droit de venir nous aussi? Les clients du V&D nous invitent auX sorties culturelles européennes. Stedelijk Museum Schiedam, une eXposition sur la famille: Où est le père? où sont les pères et les grands-pères? quelles responsabilités? quelles historiographies? Retour au XXème siècle possible. Un rappel: sur le rôle de la femme dans l'agriculture africaine. Des artistes travaillent aussi ce beau thème. Même les enfants et petits-enfants. La femme africaine s'invite dans les débats essentiels des Palais. La flotte belge annonçait la couleur sur la carlingue des transporteurs à la télévision belge: bienvenue chez Magritte du sur-réalisme belge. Le Brésil se connecte.

Autre petite question délicate pour Bart SMIT de Roland Palmer-BLOKKER, formulée par les clients du V&D dans la saga du jeu vidéo et des affaires diverses depuis les années 90: quel impact sur les jeunes consciences? Mais aussi un livre qui aborde ces questions: "de journalist en de kracht van het beeld, de minister, de commandant en de foto's". Retour auX années 90 encore une fois. Les politologues, les historiographes et les universitaires, quelques avocats et juristes, même dans les ministères y reviennent parfois, de temps en temps. La Justice internationale se posant encore des questions délicates elle aussi. La Fondation Carnegie attend vos inscriptions au Palais de la PaiX, l'arbitrage international aussi. Plantu dessine en attendant. Les journalistes et photographes s'appellent: quelles photos dans les années 90? Une question de dignité humaine dans les affaires internationales et européennes depuis les années 90 en tout cas? L'ANP reprend toutes les archives et rappellent tous les photographes de l'époque. Différentes affaires sont ici présentées. Un GRAND DÉBAT INTERNATIONAL attend-t-il les photographes à La Haye et les rédacteurs en chef concernés? Tous les dossiers sont repris, les plus difficiles aussi. Surtout à La Haye, une ville de PaiX et de Justice internationale qui tient énormément à sa bonne réputation disent les clients de Bart SMIT des jouets en tous genres. Dans les ministères concernés, on recherche les dossiers et interrogent les archives des années 90 en tout cas:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Algemeen_Nederlands_Persbureau...

Quelles photos?

"ANP is het grootste Nederlandse persbureau en levert nieuwsberichten en foto's aan diverse nieuwsorganisaties. Op 28 maart 2018 werd ANP overgenomen door Talpa Network".

Retour à Hilversum? Décidemment, le monde des médias et de la presse, mais de la télévision aussi, est eXtraordinairement intéressante depuis les années 80-90. Les téléspectateurs européens ont-ils le droit de se poser ce genre de questions? Et les visiteurs de musée? Les médias européens, invités par les meilleurs diplomates européens et d'ailleurs, sans discrimination, pourront s'eXprimer en toute liberté à La Haye, au Palais de la PaiX, même à l'arbitrage international. Plantu dessine en attendant de prestigieuX invités. Des Britanniques (de la télévision) ont été aperçus au Palais de la PaiX pourrait dire Boris Johnson à Nigel Farage et autres:

https://www.nrc.nl/nieuws/2015/03/12/britse-zender-itv-koopt-talpa-a1417936

A noter que Bart SMIT est parti tout comme FoX-IT en Angleterre également. Rob Wainwright a décidé de revenir à Europol: quels sont les dossiers qu'il faut reprendre? Les Equity fonds nous appellent, ils s'inquiètent tout comme les plus gros actionnaires. A la Security financière, Julian King a décidé d'appeler des banques. Lesquelles? Les musées en parlent aussi: qui finance quoi dans le secteur culturel depuis des années? AleXander Rinnoy Kan appelle Rick van de Ploeg: les Euruopéens écrivent des choses. Ils se sont installés à La Haye. Les géants de la presse et des médias souhaitent communiquer à la Zola une peinture réaliste:

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/01/31/lobbys-vers-plus-de-transparence-au-parlement-europeen_5417001_3210.html

[…]

Noblesse&Royautés tient à communiquer depuis la Flandre, les habitants en PACA du côté de Vence et de Mougins suivent les discussions européennes:

[…]

Au château de Laeken, le roi Philippe et la reine Mathilde ont reçu les ambassadeurs et consuls de Belgique réunis à BruXelles dans le cadre des journées diplomatiques.

[…]

A Cannes, Doha et les Emirats Arabes Unis, ainsi que l'Arabie Saoudite se disputent un petit coin de plage au soleil. Fouad Laroui: faut-il que nous intervenions? Il appelle l'UNESCO à La Haye. La Turquie du COA.nl est en état d'observation, la Frise Occidentale aussi. Même les artistes les plus honnêtes à Schiedam et Rosendaal. Même ceuX de la Belgique flamande, Christian van Thillo, lisant cela, réclame maintenant un peu d'ordre dans les affaires culturelles, même en Flandre et dans le Brabant. Il appelle Peter Vandermeesch du NRC Handelsblad, presse de qualité: les Européens nous questionnent sur des questions essentielles. Qui fait quoi dans les affaires? Il serait question de la bonne conduite dans les affaires: codes of good conduct?

"Onbekend gebied" est en ligne, un ministère de la famille peut-être. Le roi: la famille est rappelée, nous devons être plus clairs dans nos plans et inviter les familles dans notre palais. Une rencontre conviviale des familles pourraient être organisée au Palais du roi. Le Palais de la PaiX et la Fondation Carnegie participeraient aussi. Cette idée est-elle bonne? Erasme et Descartes conversent sur le sujet à AMSTERDAM, et Plantu, en attendant, dessine une rencontre conviviale chez la famille d'Orange. Les artistes: serons-nous invités? Beatrice de Graaf, très médiatique, eXpliquant bien les grandes lignes dans des domaines importants, même à la télévision, prend des notes, elle aurait été missionnée par des téléspectateurs et des clients du V&D. Ne pourrait-elle pas aider, elle aussi, à organiser les meilleures rencontres conviviales de La Haye avec Paul Abels des services ultra-secrets par eXemple, professeur de Leyde auX affaires GLOBALES? L'idée fait son chemin. Le Figaro: les Français participent au GRAND DÉBAT à La Haye aussi, www.lefigaro.fr/conso/2019/01/31/20010-20190131ARTFIG00065-impots-isf-retraite-ce-que-proposent-les-participants-au-debat-national.php. La Haye se connecte: Paul Abels des services secrets ou Beatrice de Graaf des grandes lignes? AleXander Rinnoy Kan appelle le KNAW à Haarlem.Autre chose, toujours à la Culture, des gazettes européennes vous informent sur l'historiographie européenne dès le début du XIXème siècle, par eXemple:

[…]

De krant was lang onderdeel van het Wegener krantenconcern dat in 2007 werd overgenomen door de Britse investeerder Mecom. In 2015 werd het dagblad, samen met veel andere regionale nieuwsbladen, verkocht aan De Persgroep uit België.

[…]

Gazette de Middelbourg – Middelburgsche Courant - Feuille hebdomadaire de Middelbourg (is de samensmelting van: Journal du département des bouches de l'Escaut – Dagblad van het departement van de Schelde, en Feuille d'affiches annonces et avis divers de la ville de Middelbourg), 1811-1814.

[…]

in: https://nl.wikipedia.org/wiki/Provinciale_Zeeuwse_Courant

Les historiographes lancent un appel à la presse européenne: où en sont les médias actuels? Le Monde y a consacré un dossier intéressant dernièrement, c'était presque du Zola dit GOOGLE.

Nigel Farage et Boris Johnson appellent David Cameron et les premiers: qui est GOOGLE? Les très grands actionnaires, même les actionnaires institutionnels s'appellent. Le Japon, la Hollande et l'Allemagne sont en ligne: où va la Culture? La ville de La Haye propose son Palais de la PaiX, les rencontres conviviales s'y préparent avec la Fondation Carnegie, quelques diplomates et quelques Européens en tout cas. Les inscriptions se font via l'Institut français, rue Anna Pawlona, et néerlandais, rue de Lille. Peut-on essayer d'innover avec GOOGLE? Les Américains essaient de suivre la discussion en ligne. Pim van de Feltz a été missionné lui aussi… à AMSTERDAM. La France est en ligne, Sciences Po passait à France 24 et annonce auX téléspectateurs qu'afin de pouvoir bien utiliser les réseauX électroniques la confiance dot régner. Quels professeurs pour en parler à La Haye? La confiance en Europe et dans le monde est un beau projet pour la Commission européenne, disent les Commissaires et les parlementaires qui vont en discuter avec les citoyens honnêtes et intègres. Les journaliste en parlent aussi: la déontologie et l'éthique dans le monde médiatique sont des notions importantes soulignent les diplomates européens. Les intellectuels en parlent aussi: la confiance dans les assemblées et dans les ministères mais aussi dans les organisations internationales. Les médias prennent des notes et les téléspectateurs regardent la télévision, écoutent et réfléchissent aussi avec les rédacteurs en chef européens réunis. Le Palais de la PaiX, son Académie de Justice international vont lancer un cycle d'étude pour tous consacré à la confiance dans les affaires (Sciences Po Paris). Quel éthique dans les affaires? demandent les médias et les diplomates, mais les penseurs aussi. Normal.

woensdag 30 januari 2019

Un grand débat international pour La Haye... Hilversum en parle-t-il?... Gijs Assmann et Jan Fabre eXposent et les musées en parlent...

Les diplomates, les médias, les penseurs, les professeurs, les juristes, les écrivains, les philanthropes et mécènes, les hommes d'affaires, les femmes au téléphone, les chercheurs en sciences sociales et numériques, les électroniciens, les ingénieurs et techniciens, les agriculteurs et familles de, les historiographes et artistes, acteurs culturels, les boulangers, les épiciers et nounous, le V&D et Bart SMIT de Volendam, les étudiants et les fonctionnaires, les bourgmestres et "waarnemend burgemeesters", conseilleurs municipauX et commissaires, les banques et les traders, les voiliers et les think-tanks, les gestionnaires et gérants fonds de pension, les assureurs et les douanes et la Maréchaussée et les autorités, les directeurs, les standardistes, les bons pilotes et les pisteurs, les tours de controle, et les libraires, bons libraires et editeurs, même auX pays des Lumières qui tiennent à leur eXcellente réputation, sont cordialement invités par les géants de la High-Tech américaine et Plantu qui dessine tranquillement devant le Peace Palace. Pim van de Feltz a été missionné pour aider à bien penser la bonne direction européenne.

A la Sécurité européenne, Julian King communique via Le Monde:

https://www.lemonde.fr/piXels/article/2019/01/29/désinformation-électorale-la-commission-européenne-demande-plus-d-efforts-auX-reseaux-sociauX-avant-les-élections-européennes.

Londres et Facebook: message bien reçu. Les Européens vont-ils réussir à se faire bien entendre? La bonne voie européenne, c'est pour bientôt disent les Européennes. Nigel Farage: des Européennes? Boris Johnson appelle Daniel Cohn-Bendit et Guy Verhofstadt: quelle est cette histoire?

La télévision belge parle des espions et de James Bond, des journalistes et des complots: les enfants posent des questions sur ce que la télévision européenne propose… auX enfants justement. Qui fait quoi en Europe? Les journalistes et rédacteurs en chef s'appellent: et toi, tu écris sur quoi? Les diplomates se demandent quel sera le rôle des médias et intellectuels en Europe. Les espions prennent des notes, les services du renseignement aussi: faut-il appeler Hilversum ou AMSTERDAM? A moins qu'il faille demander auX Flamands ce qu'ils pensent de toutes ces histoires. Christian van Thillo appelle Peter Vandermeesch; et les Européennes, on s'y prépare correctement avec les parlements européens et les parlementaires. Où en sont les parlementaires européens? De quoi parlent-ils lorsqu'ils ont été chargées de représenter les citoyens et l'intérêt général? Quels principes premiers? La télévision belge parle de lingerie, quelle communication pour la lingerie? Les parlementaires européennes en parlent-elles aussi? C'est quoi le MARKETING pour le Marché unique eXtra-ordinaire? Libération de la parole chez les philosophes anciens et nouveaux:de quoi parlent le MARKETING et les affiches? La télévision parle aussi d'un possible malaise sur le lieu de travail: quels écrans eXactement sur les lieuX de travail? De la publicité pour de la lingerie? Des hommes s'interrogent: de la lingerie sur nos écrans? De la lingerie sur un lieu de travail peut nuire à la bonne concentration des employés et travailleurs. Autre chose à la télévision belge, un film: des pianistes, des artistes, des fonctionnaires et des familles à la Ruud Lubbers des années 80 façon CDA rencontrent de drôles de lascards, même des fonctionnaires et parlementaires. Imaginez la suite. Ecrivez un teXte et envoyez-le à la Fondation Carnegie qui en fera une belle eXposition faite de teXtes issus de la mondialisation… sur la bonne gouvernance dans une société bien dirigée. Plantu dessine Anvers et la télévision belge: quelle est le problème… en Flandre? A Strasbourg, au Conseil de l'Europe, à la Société de l'information, c'est Jan Kleijssen qui appelle Hilversum: des Européens et des diplomates s'intéressent à la Culture européenne, que faut-il leur dire? Et vous, qu'en pensez-vous? qu'en pensent les citoyens? comment les inviter à participer auX discussions culturelles européennes, en étánt loyauX et fidèles auX plus grands principes européens bien compris? qui finance le secteur pour amuser les téléspectateurs? où vont les subventions européennes dans l'audiovisuel? quel rôle pour le Raad voor Cultuur? quelles questions encore pour le secteur? combien d'écrans pour être heureuX et bien communiquer? Le fameuX ministères à la Culture et à l'Education, lisant cela, lance un appel, un grand debat citoyen à La Haye: et vous, que pensez-vous de la Culture et de l'Education depuis des années? Les enjeuX de la Culture et de l'Education en Europe: comment mieuX les définir tous ensemble? Les jeunes et les parents, même les grands-parents participeraient auX discussions. Est-ce normal? disent les conseillers municipauX. Le Stedelijk Musée en parle: quels conseillers municipauX questionner au Stedelijk Museum sur la politique culturelle d'AMSTERDAM et d'ailleurs… avec la participation de Sander Dekker, de la ministre au très fameuX ministère de la Culture et de l'Education (comment bien éduquer les enfants et la jeunesse? comment bien les protéger face à des acteurs culturels un peu spéciauX parfois?), d'acteurs culturels un peu spéciauX, même Jan Fabre et Gijs Assmann en discussion avec les meilleurs conservateurs des musées néerlandais et flamands. La presse de qualité en parle, GOOGLE reprend pour la Culture mieuX dirigée… en Europe en tout cas. AuX pays des Lumières revisitées.

A noter que Facebook et les meilleurs conservateurs des plus beauX musées flamands lancent une campagne: choisissez votre retraite en Europe et le tourisme soutenable et culturellement acceptable, pour ce qui est des normes et des valeurs européennes. Question difficile certes. Où en est la Culture? se demanderaient Gijs Assmann et Jan Fabre avec les visiteurs de musées. Il y en a beaucoup et même énormément en Europe, même en Grande-Gretagne d'ailleurs. Et en Russie. L'Hermitage se trouvant aussi à AMSTERDAM. Décidemment, cette ville est merveilleuse disent les acteurs culturels cosmopolite avec les rédactions culturelles de la meilleure presse. D'ailleurs, Raphaël Enthoven et Bernard Henri Levy ont été aperçus dans les rues d'AMSTERDAM. Ils faisaient du shopping. Les conservateurs des musées: du shopping? dans l'AAArt, on ne sait pas ce que c'est le shopping, dans les musées, on parle du Marché de l'AAArt. Avec ses différents acteurs. La jolie ville du VOC bien connue en parlait d'ailleurs aussi avec des acteurs culturels, il n'y a pas si longtemps. Les assureurs aussi: combien de toiles ont-elles finalement été subtilisées? quels assureurs pour rembourser? C'est le monde de l'argent qui vient visiter les musées. Pourquoi? se demandent les visiteurs. Les conservateurs s'interrogent, ils s'appellent: qui fait quoi dans notre secteur? Toezicht? Les conseillers municipauX auX affaires artistiques pensent la Culture: quelle éthique pour la Culture euroéenne? Les diplomates et les clients du V&D dans le Limbourg par eXemple, du côté de Heerlen ou de Roermond bien connu, car son atelier est très connu: quel rôle pour les médias, l'ensemble des professions artistiques, les intellectuels et la bonne gouvenance dans les plus fameuX ministères?

Les historiographes se connectent: en tout cas, la famille Alberdingk Thijm et Cie. Quel rôle pour ces familles? se demandent les parlementaires européens du CDA qui commencent à apprendre le Français avec Michel Barnier a-t-on pu comprendre à BruXelles. Les Européens pouvant se déplacer pour visiter le très fameuX Parlement européen et la ville de BruXelles, tel un conte pour enfants sages. Bruxelles et son histoire: les historiographes proposeront ces prochaines semaines des conferences sur l'Europe des Européens mieuX comprise avec les Lumières et les meilleurs penseurs, philsophes, anciens et nouveauX, lecteurs de presse de qualité, visiteurs de musée, amateurs d'art, Gijs Assmann a montré que l'AAArt peut-être montré auX enfants sages qui pourront faire un eXposé sur la Culture et ses propositions bien réelles dans les rues des villes. Lisant cela, les artistes appellent les Conseillers municipauX, eXperts artistiques parfois, en tout cas chargés du domaine culturel que l'on sait délicat en Europe. Qui fait quoi dans ce domaines? Les téléspectateurs et les photographes dès les années 90 se posaient déjà la question avec Dominique Weesie chargé d'enseigner la belle culture auX élèves perdus dans les réseauX électroniques, divers et variés, très divers et très spéciauX parfois aussi. Rutger Castricum et NPO en discutent aussi dans la presse de Peter Vandermeesch, de l'écriture flamande belge. Comme Christian van Thillo d'ailleurs et AleX Brenninkmeijer se posant en chevalier moraliste depuis la Cour des Comptes à LuXembourg. Il vient de publier un livre (source: NRC Handelsblad.nl).

Quels artistes, écrivains, penseurs, publicistes, gazettes européennes, journalistes, acteurs culturels en Europe, conservateurs de musée, fonctionnaires, conseillers municipauX, professeurs de dessin, anciens artistes d'AMSTERDAM, Provos, etcetera inviter à La Haye afin de discuter du bon sens de la Culture européenne et de la bonne transmission des valeurs dans les écoles de la République? Roermond: des Français honnêtes? Heerlen: des inspecteurs des impôts et des douaniers encore honnêtes et intègres? La Francophonie s'invite en Hollande. Jan Fabre: et le Flamand? Le Flamand d'Emmanuelle de Hugo Claus? Une eXposition en parlait à Rotterdam, GOOGLE reprend depuis le musée des taXes, des impôts et des douanes mieuX dirigées… à Rotterdam et AMSTERDAM. Même à Heerlen. Les fonctionnaires en surnombre dans certains services, pas toujours très serviables d'ailleurs, commencent à s'inquiéter: qui va payer nos retraites? La même question que se posent les artistes un peu spéciauX, les acteurs culturels parfois énigmatiques, les conseillers municipauX un peu trop absents de la place publique et les parlementaires trop discrets et... pas toujours vraiment clairs dans leurs bonnes intentions. En effet, de très gros lobbies arpentent les couloirs. Même chez Frans Timmermans, Jean-Claude Juncker et Antonio Tajani, voire même chez Jan Kleijssen au Conseil de l'Europe à Strasbourg. Et l'ENA dans toute cette histoire locale strasbourgeoise, qui y fait quoi en ce moment? quels cours magistrauX y sont-ils donnés? Philippe Breton, professeur ayant écrit des ouvrages intéressants, y viendrait enseigner, avec Sciences Po et autres penseurs et intellectuels, des historiographes aussi cosmopolites, les plus grands principes de base de l'Europe des Européens et des médias et des acteurs culturels honnêtes et intègres. GOOGLE participant aussi. Normal.

Jan Kleijssen et son équipe flamande à Strasbourg ajouteraient depuis les bureauX à la Société de l'Information du Conseil de l'Europe: saviez-vous que le Honduras entre autres, Dumpert .nl pour Hommes qui s'ennuient, même au top, ou des diffusions pornographiques peuvent s'inviter chez vous, sur vos écrans, et même dans les collèges européens? Joop van Riessen propose In naam der wet (2007), Erik Akerboom appellent les plus grands avocats du Hoge Raad, bien situé.

Les artistes, en tous genres, et les rappeurs, parfois violents et seXistes, et les conservateurs de musée, même du Limbourg, et les publicistes, même Français, et Le Figaro de la famille Dassault des sytèmes, même en Hollande:

www.lefigaro.fr/musique/2019/01/30/03006-20190130ARTFIG00001-booba-et-kaaris-font-la-course-a-qui-aura-la-plus-grosse-notoriete-sur-les-reseauX-sociauX.php

Les Américains eXpatriés: qui fait quoi dans les réseauX avec des enfants, des mineurs, des adolescent(e)s, des jeunes et des hommes s'ennuyant, des vendeurs de choses spéciales aussi parfois? Lisant cela, Pete Hoekstra, vénérable ambassadeur américain, installé confortablement dans ce paisible village à côté du Palais de la famille d'Orange, lance un appel auX citoyens européens honnêtes et intègres: venez nous rendre visite dans notre ambassade, nous sommes prêts pour les discussions essentielles. Les Français sont invités euX aussi, même Jean-Marie Messier de Vivendi, même Dominique Weesie de Dumpert.nl et Hilversum. Bref tout la grande famille culturelle en Europe. Un GRAND DÉBAT CULTUREL pour les Européens et les Anglo-SaXons à La Haye? La Fondatoin Carnegie prend des notes au Palais de la PaiX, l'arbitrage international au service des clients de Bart SMIT (jouets internationauX de BLOKKER-Palmer-SMIT) parti à Londres chez le groupe Altieri aussi. Ingrid van Engelshoven appelle la communauté des eXpats, Sander Dekker, sa famille juridique. Jet Bussemaker visite des musées et Plantu dessine une pancarte: qui s'invite dans les tours des HLM, là où des jeunes ont été abandonnés? Assistantes sociales et gendarmes prennent des notes. Les procureurs aussi devant leurs écrans bien (mieuX?) connectés. Avis auX procureurs de la République: ce travail vous informe correctement? Vous pouvez le soutenir en envoyant 1 EURO symbolique à monsieur L'Ambassadeur de France, avec vue sur le Palais de la PaiX de La Haye. En vous remerciant d'avance. La chancellerie diplomatique, c'est vrai, a été missionnée pour vraiment bien travailler les plus grands thèmes du moment: la (délicate)question du SAFER INTERNET program. Avec Londres. A la Sécurité européenne, Julian King prend des notes, Rob Wainwright (Europol/Deloitte) aussi. Nigel Farage appelle Facebook et Boris Johnson qui appelle l'agenda scientifique d'AleXander Rinnoy Kan et Cie, et Rick van de Ploeg et Cie. Même Eminem est invité à La Haye, d'autres chanteurs (H/F) et clips vidéos en tous genres aussi. Plantu dessine: NO PORN.

https://www.lemonde.fr/piXels/article/2019/01/29/facebook-le-projet-d-unifier-les-messageries-whatsapp-messenger-et-instagram-inquiete_5416281_4

Quelle bonne gouvernance pour la Culture en Europe? Surtout là où des Hommes (surtout) chercheraient à endommager la société normalement bien pensée par les bons penseurs en Europe et ailleurs. Les responsables s'appellent, les Conseils constitutionnels aussi. Les Procureures notent. AuX affaires GLOBALES et SECURITY, les services secrets notent. Le FBI aussi. Les services de renseignement notent également. Même Europol et Eurojust et tous les TribunauX installés à La Haye. Tous mieuX connectés dit la Cybersecurity avec…. la DG-CONNECT-CNECT de BruXelles. Liberation.fr: "Enfance en danger - L'ETAT répond enfin auX appels". Quelle protection pour la jeunesse connectée… un peu trop connectée?

La Commission européenne aurait invité GOOGLE à venir travailler à BruXelles avec les meilleures parlementaires européennes travaillant ces questions parfois délicates:

[…]

The Commission is organising a selection procedure to constitute a list of aptitude in order to:

engage administrators at level AD 5 within the Directorate General for Education, Youth, Sport and Culture (DG EAC)
in the fields of education, youth, social inclusion, gender and digital agenda policies, to foster synergies between these domains and better promote common values and inclusive societies.

[…]

Au CDA, Esther de Lange a pris des notes, tout comme Annie Scheijer-Pierik du LTO auX questions agricoles et horticoles. Qui s'occupe de la chimie eXpérimentale à vendre auX (jeunes) consommateurs au Parlement européen? L'industrie chimique se réunit à La Haye: quelles questions essentielles pour le secteur? Même les Britanniques sont invités auX discussions. La pétro-chimie des plus grands ports ou dans le Limbourg par eXemple? Afin d'y voir plus clair, le Trimbos Instituut et le ministère de la Justice & Security proposent de s'inviter dans ce débat difficile avec… Europol et Catherine de Bolle, succédant à Rob Wainwright. Même en Espagne, il en est question. Un GRAND DÉBAT INTERNATIONAL pour La Haye auX affaires GLOBALES, avec Thom de Graaf du Conseil d'Etat... entre autres? André Rouvoet appelle Wouter Bos qui appelle Dick Benschop: sommes-nous invités? Quels rapports de commission d'enquête parlementaire ressortir des tiroirs? Les douanes réféchissent. La Maréchaussée aussi. Les familles royales également: qui est responsable de quoi dans la société européenne? Où va l'argent? Quelles transactions financières pour qui eXactement? Quelles taXes imaginer tous ensemble en Europe? Quel bon système fiscaleuropéen? demandent les ordinateurs et informaticiens les plus honnêtes en Europe. L'Europe, ce n'est pas une cour de récréation où l'on peut se permettre n'importe quoi, a dit BHL et ses amis philosophes dans la presse néerlandaise. Les meilleurs polytechniciens sont invités à bien penser les choses et les systèmes euX aussi. En les remerciant d'avance. Une grande réunion conviviale pourrait être organisée par l'Académie en sciences politiques et morales à Paris. Quelques think-tanks pourraient également participer. Bonne idée disent les clients du V&D et de Peek &Cloppenburg et acteurs culturels de la famille. Du côté des dessinateurs, Willem dessine pour Liberation.fr et Plantu dessine sur le Spui cette fois. Devant la librairie Atheneum... avec énormément de livres pour les lecteurs d'AMSTERDAM. Qui fait quoi à AMSTERDAM à la Culture depuis des décennies? Encore un peu d'historiographie culturelle européenne. Les enfants en redemandent dans les écoles. Les artistes et les dessinateurs de presse, les conservateurs des musées, même en Flandres, en parlent aussi. Pourquoi?

Wikipedia propose:

Solo, Plus de 5 000 dessinateurs de presse & 600 supports: en France de Daumier à l’an 2000, Solo - Saint-Martin, et Aedis, 2004.

Plantu et Nicolas Vadot dessinent devant le Palais de la PaiX, ils attendent Willem et toute la grande famille culturelle européenne pour un GRAND DÉBAT CULTUREL avec les écrivains t philosophes invités, des penseurs s'invitant euX aussi. Qui souhaitent s'inscrire? demandent Plantu et Willem. L'institut culturel face au Peace Palace attend les inscriptions, la Fondation Carnegie aussi, ont dit Nicolas Vadot, Willem et Plantu avec les artistes flamands.

La presse européenne communique:

[…]

Le métier de dessinateur de presse, bien que lié au journalisme, reste une profession artistique.

[…]

in: https://fr.wikipedia.org/wiki/Dessinateur_de_presse

GOOGLE va-t-il réussir à réunir cette belle t grande famille à La Haye pour les rencontres conviviales et culturelles annoncées? Luuk van Middelaar a été missionné pour tenter de réussir cette belle réunion des journalistes, rédacteurs en chef, artistes, écrivains, publicistes, dessinateurs, philosophes des télécom, et médias européens. Hilversum: MASSA = CASSA? En Italie: a Casa tutti Bene? SANOMA est auX écoutes dans la Finlande du grand Nord. Public Sénat enregistre. Et que fait Paul Jorion pendant ce temps à l'anthropologie médiatique, en appelant peut-être les frérots? La Fraternité se déclinant sur différents réseauX. Quels réseauX eXactement pour la grande Fraternité? Zola: https://www.lemonde.fr/culture/école. A La Haye, pas bien loin du Palais de la PaiX, c'est un musée qui se visite: la Franc-maçonnerie pour les plus curieuX. Comment peut-on passer des Provos d'AMSTERDAM à la Franc-maçonnerie européenne en parlant de Gijs Assmann et de Jan Fabre en même temps, tout en passant par Hilversum et Rosendaal… pour rejoindre la Flandre… jusqu'à Louvain et BruXelles, en passant par Anvers et Zeebrugge et autres grands ports? Volendam de Bart SMIT se connecterait: du folklore? Heerlen et Roermond: quel folklore? La Commission européenne: un folklore fraternel? Theresa May essaie d'appeler Nigel Farage, Niall Ferguson et Boris Johnson, mais aussi les premiers. Qui fait quoi dans les affaires européennes? Les voiliers écoutent les satellites. Et Thales sort les antennes. Avec FRONTEX.

Le COA.nl avec son nouveau directeur, Milo Schoenmaker de la bonne gouvernance locale, et le GGD à la santé publique et protection de la jeunesse, https://www.jouwggd.nl/jouw-ggd/de-ggd-in-jouw-regio, appelle les transporteurs divers: qui transportent les jeunes en Europe, parfois des mineurs? La presse en parle (Libération avec le dessinateur Willem du 28 janvier), GOOGLE reprend, des avocats prennent des notes auX affaires globales & sécurité. Les responsables éviteront de vendre des produits litigieuX ou très controversés auX jeunes et mineurs. Le COA.nl prend des notes par principe de précaution. Même les conseillers municipauX et "waarnemend burgemeesters" ainsi que les bourgmestres et commissaires. Drugs? drank? prostitutie? veiligheid? On peut choisir de contacter avec le ministère de la Santé, du Bien-être et du sport, le "Gemeentelijke gezondheidsdienst, een Nederlandse overheidsdienst". Le monde médical et les assistantes sociales prennent des notes: encore un peu de Ritalin ou du Fentonyl… jusqu'en Amérique? La télévision en a parlé, GOOGLE reprend.

https://en.wikipedia.org/wiki/Netherlands_National_Institute_for_Public_Health_and_the_Environment.

A-t-on le droit de se poser ce genre de question, même dans les ministères concernés? Les fonctionnaires et professionals réfléchissent: quelle protection pour les (jeunes) consommateurs et les plus vulnérables dans une société un peu trop libérale? La Commission européenne, même à la Sécurité avec Julian King, prend des notes elle aussi, tout comme les parlementaires européens. En tout cas ceuX du CDA qui relance un appel avec la grande famille du EVP/EPP. Esther de Lange relance un appel: où sont passés JP Balkenende et les ministres et secrétaires d'Etat? où est la boussole chez la grande famille EVP/EPP? Michel Barnier en parlait aussi avec Esther de Lange: faut-il changer de paradigme et transformer to-ta-le-ment la politique européenne se demandent les nouveaux et anciens Européens, honnêtes et intègres. Avec la presse et les diplomates, mais aussi les penseurs, philosophes, intellectuels et écrivains honnêtes. Pendant ce temps, dans les écoles, les directeurs se décident à donner des cours d'instruction civique et d'éducation à la citoyenneté, des cours sur les bons médias qui informent bien la jeunesse, des cours sur la bonne gouvernance aussi, des cours de bonne conduite et d'éthique selon qu'elle est enseigner par la philsophie morale, cinquante ans après Mai 68. Qui paiera les retraites? Les parlementaires s'inquiétent: et nos retraites? Dans les chambres des mineurs: informatique et libertés… Chapitre 1: la dignité humaine et le RESPECT des questions essentielles.

Autre chose, le Comité des régions communique pour ceuX que cela intéresse, même les journalistes de la presse de qualité de Christian van Thillo en Flandre:

https://cor.europa.eu/nl/news/Pages/Mons.aspx à la Culture encore

[…]

Under the leadership of Elio Di Rupo, Mayor of Mons in Wallonia (Belgium), architects have created a collection of works of art within a chapel of the former convent of the Ursulines. In this renovated 18th century building, visitors can discover 50,000 works of Mons cultural heritage through real and virtual immersion. The collection of works of art – the Artothèque – also reveals how reserve collections work and raises the awareness of the public regarding conservation techniques. The attractiveness of the place benefits the businesses in the area and encourages people to explore other cultural sites in Mons. "A piece of outstanding R&D work on access to culture is developing here. It goes beyond the digital stage. We want people to come here to invent their own museum. The visitor becomes part of the museum, of what we want to show them," said Elio Di Rupo, Mayor of Mons.

[…]

Les bourgmestres et les bons maires avec les conseillers à la Culture, ici et là, en Europe prennent des notes. Qui fait quoi à la Culture? Qu'en pensent la Culture européenne et les téléspectateurs ou visiteurs de musées et autres monuments culturels? Médiathèques ou bibliothèques? Paul Abels des services ultra-secrets, affaires globales et de l'historiographie européenne (Erasme et Descartes) confirme que les livres sont intéressants auX pays des libres penseurs: à quoi servira l'Internet of Things (IoT)? Même chez Philips, géant de l'électronique et ailleurs, on peut se poser ces questions. Sur les DATA disponibles en ligne, GOOGLE propose:

https://www.mt.nl/business/jan-timmer-over-het-philips-van-weleer-hollandse-gemakzucht-en-het-naieve-geloof-in-vrijhandel

[…]

Quelle bonne gouvernance européenne pour commencer pour l'Internet of Things (IoT)? AuX affaires globales de l'Université de Leyde, des questions se posent: où est la boussole européenne pour commencer? Une doctrine sociale peut-être? se demandent les Evêques du côté de Roermond par eXemple. Paul Abels des services ultra-secrets lance un appel: les Evêques et la COMECE sont au téléphone.

Sur les affaires encore, du DATA encore pour ceuX que cela intéresse:

https://www.mt.nl/nieuws/7-van-mt/may-overleeft-vertrouwensstem-topman-pearle-en-eyewish-weg-wegens-wangedrag/565552:

[…]

Bijna dertig grote bedrijven in de wereld richten gezamenlijk een alliantie op om de milieuvervuiling door plastic te lijf te gaan. Het zijn bedrijven uit de hele plasticketen. Chemieconcerns, producenten van merkproducten en afvalverwerkende concerns doen mee in de zogeheten Alliance to End Plastic Waste (AEPW). Een van de voorvechters is de Nederlandse Peter Bakker, sinds 2012 CEO van de World Business Council for Sustainable Development (WBCSD).

[…]

L'industrie pétro-chimique voit le futur avec des interrogations de plus en plus eXplicites. Les actionnaires commencent à s'inquiéter: est-ce une industrie qui répond auX attentes des consommateurs? Les Corporates se posant également des questions du genre: où allons-nous devoir payer nos taXes et les impôts? Quelle instance européenne inventer? Ici, GOOGLE a un peu l'impression de faire le travail de dizaines de fonctionnaires plan-plan devant leurs écrans. Plan-plan à regarder quoi eXactement? Dans un autre domaine, la presse en parlait et GOOGLE y revient avec les responsables: "Mineurs isolés étrangers, les transporteurs sont mis devant leurs responsabilités et devront contacter les ministères concernés, même le COA.nl". A chacun ses responsabilités dit maintenant Milo Schoenmaker avec les "waarnemend burgemesters" et conseilleurs municipauX engagés sur ces questions. Le transport à La Haye et à BruXelles: quelles doléances pour ce secteur auprès des autorités? Les douanes appellent madame Cora van Nieuwenhuizen (VVD) et ses fonctionnaires, www.coravannieuwenhuizen.eu, parlementaire européenne il n'y a pas si longtemps. Les Européens honnêtes peuvent s'y intéresser. Normal.

Pendant ce temps, Le Figaro des systèmes communique:

www.lefigaro.fr/flash-eco/gilets-jaunes-le-gouvernement-plus-souple-avec-les-transporteurs-routiers-20190130

Security first... & taXes?

Pieter van Vollenhoven de la "Security first":

[…]

Presenteerde in 2018 samen met Cora va Nieuwenhuizen (VVD) enminister Grapperhaus (CDA) het Strategisch Plan Verkeersveiligheid 2030. Rijk, provincies, gemeenten, vervoersregio’s en verschillende maatschappelijke organisaties, waaronder de Verkeersveiligheidscoalitie, hebben een nieuwe visie op veilig verkeer ontwikkeld. Die visie bevat negen aandachtspunten, waaronder veilige infrastructuur, technologische ontwikkelingen, kwetsbare verkeersdeelnemers en afleiding in het verkeer. Er komt er onder meer een landelijk actieplan om de veiligheid op de fietspaden te verbeteren en gevaarlijke rotondes en kruispunten onder handen te nemen.

[…]

op het gebied van de EU (2/3):

In 2015 en 2016 schaduwrapporteur voor diverse voorstellen voor de kapitaalmarktunie, regulering van financiële data en financiële instrumenten en corporate governance

In 2016 schaduwrapporteur over RUIMTEVAART in relatie tot het EUROPESE DEFENSIBELEID.

[…]

in: https://www.parlement.com/id/vie4fyou64zv/c_cora_van_nieuwenhuizen_wijbenga

Dorénavant les automobilistes et les cyclistes n'auront plus le droit d'utiliser un SMARTphone sur un vélo et au volant, ils seront également interrogés s'ils sont soupçonnés d'avoir pris des substances chimiques, dangereuses pour leur santé et la santé des autres. La mobilité néerlandaise est en train de revoir sa copie. Combien de fonctionnaires devant leurs écrans dans ce ministère bien nommé? Le ministre de la Justice Fred Grapperhaus à la Sécurité également prend des notes, même à Roermond, a-t-on remarqué à l'Oranjerie.

Autre chose, sur la cybersecurity encore et que pour ceuX que cela intéresse:

https://www.mt.nl/management/technologie/cybersecurity

[…]

Esther de Lange téléphone à Ivo Belet: is Europa nog van ons? Les Européens honnêtes, des penseurs et philosophes intègres aussi, s'inviteraient de temps en temps au Parlement européen. Toezicht. Le Ministère des finances: toezicht? Goed toezicht. Les inspecteurs des impôts et auX transactions particulières reviennent là où il faut. Normal. Les ministères débauchent et embauchent, les collectivités locales aussi, même les mairies: il nous faut du personnel intègre, honnête et qualifié, veillant à l'intérêt général et capable d'aborder les questions essentielles, parfois. Les Conseils constitutionnels s'appellent: sommes-nous concernés?

Afin d'aider les Européens à encore mieuX travailler la bonne déontologie dans les affaires, François-Henri Pinault aurait été missionné en tant que généreuX philanthrope et mécènes, il y en a beaucoup en ce moment, même des Fondations. Cette idée est-elle bonne? Pourquoi François-Henri Pinault? Pourquoi une possible redistibution des richesses et de l'aide auX services publics?

Autre chose, de grands avocats se posent cette question: pourquoi des mineurs isolés voyagent-ils seuls en Europe? où sont les parents? Les autorités ont décidé de s'atteler à ce problème, les Conseils constitutionnels aussi. Autre chose encore, décidemment, la technique permet beaucoup, cette fois, c'est le Raad voor Cultuur qui envoie ce message: "Hoe past vloggen binnen jouw marketingstrategie en marketingplan?" in: De kleine Vloggen voor dummies.

Autre chose, la Commission européenne en parle, GOOGLE aussi: un sommet en Roumanie, à Bucarest, les 14 et 15 mars prochain. Les Européens essayant de suivre les débats: qui fait quoi en Europe? Frans Timmermans communique: https://cor.europa.eu/en/summit2019/Pages/programme.aspx. Des Européens reprennent le lien, GOOGLE aussi. Les Européens recherchant la bonne boussole.

dinsdag 29 januari 2019

https://fr.wikipedia.org/wiki/Congrès_de_La_Haye... Un peu d'histoire encore pour les élèves... européens...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Congrès_de_La_Haye

Mais encore:

Paul Abels des services secrets, très secrets pour le PvdA en essayant de ne pas tout mélanger en Hollande, car l'histoire est compleXe pour les a.s.s.o.c.i.a.t.i.o.n.s… Associations de quoi eXactement? De plus en plus de citoyens européens, honnêtes et intègres, finissant par se poser ce genre de questions avec les agents immobiliers et fiscauX, des notaires auX affaires d'argent et de transactions et autres a.s.s.o.c.i.a.t.i.f.s à la Culture encore... Où veulent en venir les avocats, les meilleurs, honnêtes et intègres en tout cas. Il y en a encore à n'en pas douter, cette profession ayant besoin de redorer sa réputation, car des questions se posent pour ces hommes et femmes dont on ne sait plus trop quels intérêts ils défendent. Les leurs? Des intérêts privés? Des intérêts personnels? Un peu particulier? Les intérêts du porte-monnaie surtout en essayant de s'enrichir ou d'endommager la société plutôt normale de la base sur le dos des plus faibles, des plus vulnérables, des plus naïfs, des cibles faciles pour le pouvoir de l'argent dans certaines officines particulières. Il y en a beaucoup, un peu trop même, dit-on à Schiphol qui les voie débarquer, repartir, arpenter les halls des aéroports. Les grands avocats voyagent, même avec un ordinateur ou un IPhone connectés d'une façon un peu compliquée parfois sans doute. Une petite enquête ne serait pas de trop dit Ybo Buruma du Hoge Raad avec Marten Feteris, qui rendit visite à la Cour de Cassation il y a quelques années de cela. Les juristes voyagent. Mais pour servir quels intérêts eXactement. En effet, la question peut se poser en ligne, même à Strasbourg à la Cour Européenne des Droits et des Devoirs des Citoyens honnêtes. Cette Cour se transformant elle aussi avec l'appui des nouvelles technologies bien connectées.

Lisant cela, les diplomates se réunissent à nouveau à La Haye, où ils discutent de l'historiographie du XXème siècle avec les décorés de la Légion d'Honneur. La Légion d'Honneur, une belle décoration. Mais a qui est-elle décerné eXactement? se demandent les internautes qui essaient de suivre les débats en ligne. Il y en a, même des penseurs, philosophes, intellectuels, écrivains, même la Francophonie d'ailleurs: quel rôle pour les médias, même britanniques, dans les affaires en revenant au début des années 90? En effet, pour comprendre les affaires et la société d'aujourd'hui, il faudrait revenir en arrière. Dans les fameuses années 90 où l'argent facile régnait en maître. Jusqu'à la bulle. Mais encore? Des citoyens essaient de suivre les discussions essentielles, même en lisant la presse et des livres que les meilleures bibliothèques offrent auX lecteurs. Surtout auX pays des libres penseurs et de la liberté d'eXpression que sont la Hollande et... la France. Un mariage dans la belle République des Lettres européennes. Seulement, des questions se posent auX diplomates de la belle diplomatie européenne: qui fait quoi dans les discussions et les affaires parfois depuis les années 90? Un GRAND DÉBAT pourrait se tenir à La Haye, organisé par les meilleurs diplomates des diplomaties et chancellerie diplomatiques intéressés par les discussions essentielles. Qu'en pensent les diplomates dont on peut se douter qu'ils liront ce teXte. Les Ambassades sont de mieuX en mieuX connectées sous l'effet des citoyens bien connectés. CeuX qui connaissent un peu les règles de l'instruction civique et de la moralité des choses normalement pensées. Lesquelles?

Bref, après avoir perdu son temps avec des gadgets en tous genres, les Hommes (et femmes) se remettent à bien réfléchir, même avec leurs écrans bien connectés cette fois. Car les drôles de réseauX dans les chambres des enfants, des adolescent(e)s, de la jeunesse et des familles, voire même dans les maisons de retraite ou les écoles insuffisamment préparées à la mondialisation du MARKETING divers et varié, ce n'est pas la société que l'on souhaite pour les familles de la base. En Europe et ailleurs. Ce qui est normal disent les juristes de l'Académie de droit international de La Haye, Nico Schrijver, le premier. Les écrans se mettraient à poser les bonnes questions au PvdA et autres responsables: qui a fait quoi depuis les années 90? A quoi servent les articles de presse bien archivés sur Internet?

A quoi servent les archives de la police et les services secrets en Hollande en parlent. EuX aussi pourraient sortir de l'ombre à La Haye et se présenter auX citoyens et diplomates se posant parfois des questions du genre: qui fait quoi dans les affaires depuis les années 90? Même à Hilversum d'ailleurs. Ils sont cordialement invités à La Hyae, tout comme l'AIVD qui recrute et le MIVD qui s'interroge avec les homologues européens: qui fait quoi dans les réseauX électroniques? même dans les chambres des enfants et des mineurs? Milo Schoenmaker parti pour le COA.nl, une organisation bienfaitrice avec des questions toujours pour les lecteurs de la presse de qualité depuis quelques années. Là aussi, qui a dirigé qui? Les diplomates se rappellent: qui y a fait quoi? comment sont transportées les choses? de drôles de choses parfois, elles réclameraient même parfois le biberon au milieu des herbes odorantes en tous genres. Beau commerce disent les pirates en Méditerranée. Là encore, une visite s'impose en Frise Occidentale, l'histoire s'y raconte dans lesjolis musées et monuments historiques, et elle mérite d'être mieuX connue. Quels bourgmestres pour accueillir les visiteurs européens. A noter toutefois que le voyage se planifie, les vélos se louent et les promenades sont agréables. Les conseillers municipauX et les services secretes, monsieur Paul Abels en tout cas, allons-nous recevoir toute l'Europe chez nous? Peut-être. Avec un tel héritage culturel, ce ne serait pas étonnant. L'Europe des Européens, pour bien la comprendre au XXIème siècle depuis des siècles, se cogite en Hollande et même en Frise Occidentale, territoire pas assez connu du grand public européen et des touristes… jusqu'à Den Helder auX grands intérêts en passant même par Bergen, village tranquille et paisible des artistes et écrivains. La famille y est invitée.

Les Européens de la Frise Occidentale en France: réussirons-nous avec Monseigneur Jos Punt, car il ne faut pas oublier les écoles catholiques, à réunir la belle et grande famille du ministre de la Justice et Sécurité (SECURITAS ou "Security first" de Pieter van Vollenhoven depuis le Cananda peut-être, où la famille est partie skier). Au Canada, des intérêts certains, même dans les mines. De source sûre. Les Européens: qui fait quoi au Canada? Est-ce un retour à l'historiographie du XXème siècle qui est encore proposée ici? Peut-être. Les diplomates, même canadiens: allons-nous réussir à remettre les choses sur le bon chemin et à éclaircir toutes les a.s.s.o.c.i.a.t.i.o.n.s diverses et variés, pas toujours très transparentes d'ailleurs, qui travaillent pour le bien et les intérêts… de qui eXactement? Le pays des pères qui veillent (Paul Abels des services secrets a écrit un livresur le sujet et cherche sa femme a-t-il dit). Tous les bourgmestres et "waanrmend burgemeesters" sont contactés, les commissaires aussi. Voir Joop van Riessen, In naam der wet (2007). Un bourgmestre s'en va pour rejoindre le COA.nl dont la réputation est à vérifier suite à quelques controverses par le ministre de la Justice de la grande famille du Limbourg, Fred Grapperhaus du CDA, disent les gens du CDA interesses par la bonne marche de la société européenne auX pays des Lumières. Les grands avocats partis à la retraite sont rappelés: quelle opinion avez-vous de tout cela?

Les "waarnemend burgemeesters" devraient se présenter auX peuples (el populo de populisme de Velsen, encore une histoire incroyable à Velsen). Décidemment, la Hollande n'est pas un pays ennuyeuX disent les parlementaires européens (H/F) qui auraient décidé de venir rendre visite à ce pays des pères qui veillent (genre). Les maires honnêtes en France et ailleurs en Europe se téléphonent, les présidents des conseils de région aussi: la Hollande nous appelle, nous sommes cordialement invités, les plus honnêtes et intègres si possible, à nous retrouver à La Haye pour le pot de l'amitié qui sera offert par une des organisations onusiennes du Palais de la PaiX. L'ONU innove disent les Hollandais en Hollande et en France. Les Français en France et en Hollande, mais en Amérique aussi. Et ailleurs dans la mondialisation. Le bon sénateur Olivier Cadic auX passeports magiques acceptera-t-il cette offre en ligne? se demande GOOGLE AMSTERDAM-SOPHIA-ANTIPOLIS du côté d'Antibes et de son Cap magnifique. Encore plus de touristes dans le Sud? Des retraites seront organisées avec le soutien de KLM-AIR-FRANCE, une compagnie d'aviation reprise entre de bonnes mains, avec du bon conseil dans le conseil d'administration, les pilotes auX écoutes, dit-on à Nice du côté de la plus belle promenade du monde. Qui voyage le plus? Quelles catégories de professionnels? Quels touristes? Les tickets sont-ils trop bon marché? Même les douaniers et Paul Abels des services secrets dit y réfléchir avec l'AIVD et le MIVD en revenant auX années 90.

Quelles affaires reprendre tous ensemble à La Haye où la Justice internationale demande au partis politiques, PvdA, CDA, VVD, GLinks de Paul Rosenmöller du V&D, D66 entre autres ce qu'ils pensent des services secrets de 2002 au Mediapark d'Hilversum. Pourquoi y revenir?

L'Académie de droit internationale ouvrira ses portes auX personnalités prestigieuses, auX services secrets du bon secours, à Europol, Eurojust, à l'ensemble des juges de la Cour Penale Internationale, auX penseurs, intellectuels, traducteurs, écrivains, juristes, auX clients du V&D et de Bart SMIT de Roland Palmer-BLOKKER du jouet éléctronique, auX directeurs des écoles concernés, auX professeurs d'histoire et d'instruction civique, auX chefs de la police, ceuX des douanes européennes, quelques fonctionnaires honnêtes et intègres, des conseillers municipauX, les plus honnêtes, auX bourgmestres, "waarnement burgemeesters", Commissaires de Province, même ceuX de la Frise Occidentale, pays intéressant à plus d'un titre pour les Méditerranéens. Avis auX amateurs et professionnels parisiens de la Cour de Cassation qui essaient d'encore mieuX comprendre l'Histoire du commerce international depuis les temps anciens: comment les enfants et mineurs non accompagnés arrivent-ils chez Milo Schoenmaker du COA.nl du côté de la Justice et Sécurité néerlandaise? Les plus grands avocats et la police vont enquêter, les pères veillent heureusement. Joris Luyendijk les accompagnera avec les bons maires concernés par la bonne marche de la société européenne (genre). Pendant ce temps, ce sont des caméras britanniques qui sont arrivées au Peace Palace, là où Plantu dessine très justement avec Julian King de la Sécurité européenne, conseillé par Rob Wainwright (Europol/Deloitte), Catherine de Bolle (Europol de la Belgique flamande), AleXander Rinnoy Kan de l'agenda scientifique, Rick van de Ploeg des médias et de la Culture à la fin des années 90, des think-tanks renommés, des familles connues, même à Orange d'ailleurs, de chez Orange aussi, des ateliers gouvernance de l'Internet avec Jan Kleijssen au Conseil de l'Europe avec la participation de Jacques Toubon aussi, Inria/W3C de Tim Berners-Lee, du SAFER INTERNET program depuis Londres, d'Hilversum du MASSA = CASSA. FronteX est en ligne, prêt à survoler la Frise Occidentale... jusqu'en Méditerranée?

L'Académie de droit international de La Haye communique encore que les directeurs d'études sont l'Université de Sydney pour la langue anglaise et l'Université Milano-Bicocca pour la langue française. Loro: A Casa tutti Bene? Hoorn en Frise Occidentale se pose la questions. Les parlementaires européens aussi. Tous ont décidé de rendre visite à ce beau Palais de la PaiX. La Fondation Carnegie a du travail, beaucoup de travail pour les prochains mois. Cette fondation embauche et recrute du bon personnel, honnête et intègre. Avis auX amateurs. Les jeunes sont invités, les séniors aussi. Même Paul Abels des services ultra-secrets qui recherche sa femme, comme par hasard, le commandant de l'OTAN dit lui aussi vouloir encore mieuX s'impliquer pour la bonne cause européenne avec son épouse. Nigel Farage, Boris Johnson et Niall Ferguson et son épouse aussi commanderaient un ticket pour La Haye, où une belle conférence pourrait s'y tenir. Plantu dessine la PaiX. A la télévision, Nadine Morano parle de gilets jaunes (SECURITAS): qui sont-ils? Rachida Dati en parlait aussi: il faut remettre de l'ordre avec l'instruction civique pour tous. Nous, les politiques de la vieille garde nous souhaitons être honnêtes et intègres. Les diplomates: où en sommes-nous? quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe au XXIème sicècle? Pierre Moscovici et Frans Timmermans et Jean-Claude Juncker: que dit Internet ce matin? Les Conseils constitutionnels: avez-vous lu le bon livre d'Elisabeth Guigou, Les Européens, Flammarion, 1994?

Les Conseils constitutionnels se rappellent et appellent Thom de Graaf du Conseil d'Etat passé à la télévision en 2002, lors d'une fameuse table ronde mené par Paul Witteman à l'époque, les téléspectateurs et internautes de You tube s'en souviennent encore, même à La Haye, ville de Justice internationale pour tous: est-ce que vous nous invitez en Hollande méridionale?

AuX chapitres des transactions financières impliquant même parfois des mineurs, quelles taXes pour qui? SWIFT?:

www.lefigaro.fr/impots/2019/01/24/05003-20190124ARTFIG00343-comment-le-fisc-vous-espionne.php

[…]

Grands avocats, fiscalistes eXpérimentés, parlementaires européens, notaires, douanes, police, procureurs, etcetera prennent des notes: qui fait quoi dans la mondialisation? Les Palais se connectent, les îles aussi.

Une possible taXation sur les transactions financières? Les parlementaires européens résistant auX lobbies proposent:

https://www.belastingdienst.nl/wps/wcm/connect/nl/douane_voor_bedrijven.

[…]

Contact met de Douane:

Bel de BelastingTelefoon Douane: 0800 - 0143 (gratis)

Bent u in het buitenland? Téléphone pour les autorités concernées: +31 45 574 30 31

Bel de Nationale helpdesk Douane: 088 156 66 55

Bent u in het buitenland? Téléphone pour les autorités européennes: +31 88 156 66 55

Hebt u nog vragen? Bel de Belasting Telefoon Douane. Un bébé n'est pas une chose, un mineur non plus, les adolescent(e)s et la jeunesse doivent être mieuX respectés. Dick Benschop à Schiphol note. Pia Dijkstra aussi. Toezicht?

https://werken.belastingdienst.nl/vacatures/douane

Les douanes européennes recrutent du très bon personnel et d'eXcellents ordinateurs: beaucoup de départs à la retraite en ce moment, disent les plus grands avocats du Herengracht entre autres, sur le point de prendre l'avion.

Autre perspective:

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/01/28/les-députés-veulent-reprendre-la-main-sur-le-breXit_5415660_3210.html

Nigel Farage et Boris Johnson entre autres suivent la discussion en ligne… avec CondéNast dans la tour ONE de New York. Les rois et les reines proposent à l'Académie de droit international de La Haye un cours pour tous: "Private International Law and the best interests of the children". Même Sciences Po Paris aurait une antenne à Bogota en Colombie afin d'essayer d'éclairer un grand nombre d'affaires… avec les meilleurs douaniers, FRONTEX et quelques penseurs en sciences morales et juridiques, en Europe pour commencer. Plantu dessine les Sciences politiques. P;antu: mon travail vous satisfait? celui de mes amis dessinateurs aussi? Vous pouvez nous soutenir en envoyant 1 EURO symbolique à la chancellerie diplomatique de Monsieur L'Ambassadeur Philippe Lalliot - UNESCO-AiX-en-Provence. C'est sa secrétaire qui a été missionnée pour compter les sous. Un apéritif convivial sera ensuite offert pour toute la communauté française basée à La Haye. Y compris l'Amitié Club de La Haye avec la participation des familles d'eXpats bien nommées. Dominique Peters en tout cas aurait été missionnée en Hollande méridionale. Elle pourrait aider à préparer les apéritifs conviviauX de La Haye.

Ambassadede France (très bien située et qui embauche du bon personnel honnête et intègre a dit le bon sénateur Olivier Cadic)
Anna Paulownastraat 76 - Rue Anna Paulowna pour mettre toute la grande Europe d'accord sur les plus grands principes essentiels.
2518 BJ Den Haag - La Haye
Tel.: +31 (0)70 312 58 00

Les télévisions européennes prennent rendez-vous à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale pour le MARKET et les (jeunes) consommateurs. Les autorités supervisant les discussions essentielles entre ces deuX perspectives. De grands avocats, honnête et intègres, participant auX discussions essentielles avec les meilleurs fonctionnaires et parlementaires auX affaires économiques, sociales, commerciales, juridiques et philosophiques faites d'éthique mieuX comprise dans les affaires commerciales internationales. Les douaniers essayant de suivre ces discussions aussi. Avec la Maréchaussée. Quelles grandes revues intellectuelles européennes pour participer auX débats essentiels de La Haye? se demandent les clients du V&D et de Peek&Cloppenburg.

Les parlements européens:

www.lefigaro.fr/politique/le-scan/decryptages/2019/01/29/25003-20190129ARTFIG00076-europeennes-qui-sont-les-candidats-sur-la-ligne-de-depart.php

Les rédacteurs et gazetiers à la Voltaire et Rousseau, voire Montesquieu (Le Monde - "Bonnes idées européennes") prennent des notes. Marcel Gauchet et Luuk van Middelaar sont cordialement invités avec les Européens honnêtes et les parlementaires européens tout aussi honnêtes à La Haye. Qui pour organiser les meilleures rencontres conviviales? Quelles diplomaties? Quels instituts? Quelles revues, car ces revues intellectuelles sont importantes aussi à l'heure des mails et des écrans divers et variés dans la mondialisation: quelle bonne gouvernance pour l'Internet? Il suffit de trouver la bonne troisième voie avec Egdar Morin et ses livres par eXemple, même du côté de Nice. La famille des penseurs européens est très grande. Même en PACA.

Autre chose, Londres communiquait le 17 novembre 2018: "Tech en media - Overheden eisen meer data van Facebook - Les gouvernements eXigent plus de DATA de Facebook".

La ville cyber qu'est La Haye communique avec l'Inria/W3C:

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/01/29/course-auX-cyberarmes-logiciels-destructeurs-dormants-le-difficile-apaisement-du-cyberEspace_5416003_4408996.html

Où en sommes-nous? se demandent les fabricants et vendeurs d'appareils électroniques. Quelles sont nos responsabilités (Dalloz)?

La Fondation Carnegie propose: afin de pacifier ce débat difficile et délicat, pourquoi ne pas tous se rencontrer convivialement au Palais de la PaiX? Les eXperts et professionals seront invités euX aussi. Même les techniciens. Normal dit le monde de la Technique. Toezicht.

maandag 28 januari 2019

Journal of International Affairs... Volume 71, No 2... L' Espagne et la Suède étaient en ligne, la Thaïlande aussi...

Les douaniers: qui voyage? Les passeports facilitateurs et les priX des tickets trop bon marché nous posent un problème. Pourquoi? A BruXelles, les Commissaires européens s'appellent auX affairse GLOBALES: qui gouverne finalement? quelles directives? L'Europe des Européens de la première heure, qui est concerné?, s'interroge et les Européens de la première heure, honnêtes et intègres si possible, les pirates, ce sera pour une prochaine discussion très intéressante: réunissons les Pays-Bas, la Belgique, le LuXembourg, l'Allemagne, la France, l'Italie et demandons leur ce qu'ils pensent tous de la bonne gouvernance européenne depuis la fin des années 70 par eXemple?

Les Européens, essayant d'être honnêtes et intègres, pensent la compleXité des choses avec Plantu qui simplifie… les choses; sur son panneau, il écrit tout simplement: l'Europe doit être bien gouvernée. Quels écrivains, penseurs, philosophes, anciens et nouveauX pour s'atteler à cette belle réfléXion. Bernard Henri Levy appelle Raphaël Enthoven et Edwy Plenel qui lit Le Monde du droit de savoir: les lecteurs de la presse de qualité ont le droit d'être bien informés. Normal dit le Conseil de surveillance à la Zola de la littérature naturaliste… avec les postmodernes à mieuX comprendre parfois: BHL annonce une Europe postmoderne mieuX comprise avec Bruno Latour, pendant que Pascal Bruckner parle avec d'autres penseurs le désordre à partir des années 70. Pourquoi? se demande Jean-Luc Godard qui filme encore depuis la Suisse en envoyant un message à Daniel Cohn-Bendit qui appelle Guy Verhofstadt: les Européens, essayant d'être intègres et honnêtes, nous interpellent en ligne, ils vantent nos livres et la méthode scandinave de l'époque de la grande liberté où nous nous retrouvions pour de grands concerts pop.

Et nous voilà dans la pop musique d'Hilversum avec ses plus grandes heures de gloire. Hilversum toujours là, cette fois pour vous accompagner pendant que vous êtes coincés dans les embouteillages. A l'époque, les enfants essayaient déjà d'apprendre les premières leçons d'instruction civique, pendant que les aînés s'en libéraient justement... ou étaient coincés dans les premiers embouteillages. Des avocates descendèrent alors même dans la rue pour dire leur vérité: le droit de choisir. Un enfant ou un embouteillage. Les hommes ne feraient plus la loi: les embouteillages devaient se démocratiser, tous dans la voiture. C'était dans les années 60-70, le MARKETING faisait son travail: les voitures commençaient à se vendre à tous pour le plus grand bonheur des plus grosses compagnies pétro-chimiques. Il fallait bien trouver un moyen de gagner de l'argent tout en libérant le besoin de consommer et de se retrouver dans les embouteillages à écouter la publicité d'Hilversum. A l'époque, des enfants commençaient tout juste à faire leurs premières eXpériences télévisuelles,même en France. Il y avait des défilés de pancartes dans les rues et les femmes raccourcissaient leurs jupes multicolores, pendant que les hommes rallongeaient leurs cheveuX et portaient des chemises bariolées. Flower power. La police auX cheveuX longs faisaient son apparition dans les rues d'AMSTERDAM et surveillaient… un peu. Des femmes se présentaient dévêtues à la télévision ou dans les vitrines, pendant que les plus âgés s'en étonnaient de plus en plus: c'est ça la liberté d'Hilversum et d'AMSTERDAM? Les enfants se demandaient: avons-nous le droit à l'eXpression libre nous aussi? Bart SMIT se dit alors que leur vendre des crayons de couleurs et du papier dessin serait une bonne idée. En effet.

Dans les écoles, les institutrices s'y mettaient aussi: enseignement classical ou enseignement libre? Aujourd'hui, Ingrid van Engelshoven et Sander Dekker sont invités à repenser un peu les choses: les jeunes enfants sont mis, sans trop de précaution, devant des écrans, les cours de travauX manuels ou de dessin, voire même d'instruction de base, sont (presque) oublies... ou pas... selon les écoles. Car le système éducatif est tellement bien pensé en Europe que l'Education et la Culture y ont un peu oublié les plus grands principes universels européens: il nous faut remettre un peu d'ordre et de cohérence élementaire dans l'Education européenne disent les responsables. A BruXelles, des commissions à l'Education et à la Culture, même au Parlement européen d'ailleurs sont invités à se remettre au travail. Madeleine de Cock Buning de l'audiovisuel prêtant parfois à la polémique est conviée à bien mieuX penser la Culture avec les Européens qui se posent des questions avec le Raad voor Cultuur et autres acteurs culturels ailleurs en Europe. Même en France d'ailleurs. Daniel Cohn-Bendit pouvant un peu coordonner les discussions avec Guy Verhofstadt d'ailleurs. La Culture flamande est importante en Hollande: qui y fait quoi? Jan Fabre et Ivo van Hove ou Hugo Claus? La famille des créatifs et poètes en Flandre est grande, l'Université de Louvain pourrait contacter l'Université de Leyde: quelles sont les grandes questions que doivent se poser les Européens aujourd'hui? Quelle bonne gouvernance culturelle en Flandre et en Hollande? Même Henri de Castrie pourrait se le demander d'ailleurs… en lisant le Journal of International Affairs de la Columbia University à New York: quelle Culture pour les Européens et quelle Education?

Les élites américaines et françaises, sans discriminer les autres élites, se réunissent en ligne: qui fait quoi dans la bonne gouvernance des choses? qui lit quoi? Plantu dessine un teXte sur une pancarte devant le Palais de la PaiX, avec son arbitrage international qui attend les géants du High-Tech et de l'élite mondiale. Quelles questions poser auX élites au top du top? Les avocats internationauX prennent des notes, les plus honnêtes et intègres aussi. Y compris ceuX du Herengracht. La promenade est conseillée. Les vélos se louent très facilement et les plus courageurs entreprendront le tour de la Frise Occidentale en passant par Volendam. Là le folklore vous attendra, la Hollande et la Flandre se remettent à l'heure européenne mieuX pensée avec une bonne boussole. Surtout à la Culture et à l'Education. Madame van Engelshoven et ses fonctionnaires liront-ils ce teXte? Et Sander Dekker du droit de bien penser le droit international aussi. Surtout à La Haye d'ailleurs, une ville qui tient énormément à sa bonne réputation a dit la dame francophone au téléphone de l'arbitrage ou dans une autre cour. Lisant cela, Ingrid van Engelshoven aurait décidé, pour innover, d'inviter les dames travaillant à La Haye dans de belles institutions internationales à se retrouver pour un thé convivial, pendant que les hommes de leur côté, intéressés par les affaires européennes, voire même GLOBALES à La Haye ou ailleurs, seraient invités par Sander Dekker pour une bière flamande. Les Affaires étrangères pourraient s'en charger. Des diplomates aussi. Même la diplomatie américaine ou d'Hilversum d'ailleurs. Et GOOGLE. GOOGLE en Inde ou dans la Silicon Valley? Peut-être à Dublin ou tout simplement à AMSTERDAM avec Pim van de Feltz et Cie.

Si ce travail vous informe bien et correctement, on peut tenter l'eXpérience suivante: envoyez un euro à la diplomatie française, rue Anna Paulowna, le sercive de la chancellerie diplomatique sera chargé de récolter ses euros et d'inviter les acteurs culturels pensant la bonne gouvernance de l'Internet avec GOOGLE et Facebook, voire même Jean-Marie Messier (Paris-Match). A-t-on le droit d'innover avec les dipomates et les penseurs français? Messieurs les ambassadeurs Pierre Ménat et Philippe Lalliot de l'UNESCO en parleront: quel rôle pour les médias et les intellectuels au XXIème siècle bien connecté? Les meilleures revues seraiennt également invitées pour les plus belles rencontres conviviales, diXit Luuk van Middelaar et Bernard Guetta avec Martin Somer du Volkskrant. Et autres presses européennes. Lesquelles?

Les insriptions se font via la diplomatie française aurait dit Bernard Henri Levy lors d'un bel interview avec Raphaël Enthoven du côté de Sénat sans doute, dans un café. Bernard Stiegler et Bruno Latour participant aussi auX discussions essentielles avec les universités américaines et anglo-saXonnes, même dans les cafés connectés. La famille des intellectuels est grande, très grande en Europe: quel est son rôle? Quelles responsabilités pour la Culture et l'Education? Erasme et Descartes en discutent aussi avec Voltaire et Jean-Jacques Rousseau et Montesqieu auX pays des Lumières (sur une idée des journalistes du Monde). Lazard et Rothschild discutant aussi… des questions essentielles. Qui finance quoi? La Commission européenne s'interroge: qui utilise nos subventions? L'Europe est riche mais qui décide des meilleurs projets? Par eXemple, de bons abris bus confortables, isolés du froid et des courants d'air pour les plus jeunes et les plus âgés, pour les familles aussi, même de la base, pourraient être installés là où il faut. Les bus éléctriques s'achètent sur Internet et les vélos Peugeot aussi. Des cabines téléphoniques et de bons boulangers pourraient se réinstallées là où c'est nécessaires. Des cafés bonne franquette pour améliorer le contact social aussi. Des téléviseurs trop envahissants pourraient disparaître des chambres des enfants. Les écrans démultipliés, parfois un peu spéciauX, même dans les écoles et collèges aussi. Des employés, des agriculteurs, des ingénieurs, syndicatlistes et marchands, des dirigeants, même les avocats et les élites pourraient apprendre l'instruction civique de base des directeurs d'école, y compris les principes d'honnêteté et d'intégrité, même à la Securité, sur leurs ordinateurs à la maison. Les salles de rédaction: à quoi sert un SMARTphone? Les Américains se posent maintenant la même question à la Columbia University, à Stantford et à Harvard. Même au MIT de Boston. Sans oublier Oxford et Cambridg chez nos amis britanniques. Barcelone appelle Stockolm: et chez vous, c'est comment? SANOMA appelle NOKIA... qui appelle le Danemark. Pourquoi? La Norvège: et nous, avons-nous le droit de discuter avec les Européens? Le Conseil de l'Europe appelle Jan Kleijssen, the Rule of Law, et les juges de la ECHR: quelle bonne gouvernance dans vos services? La France et l'Indonésie sont en ligne: quels principes premiers dans les questions compleXes, et essentielles, de bonne gouvernance européenne et mondiale? Les chercheurs se connectent. GOOGLE AMSTERDAM cherche aussi la bonne réponse.

Plantu dessine, il attend le GRAND DÉBAT au Palais de la PaiX. Est-ce que les jeunes et les mineurs sont bien connectés? Qui gouverne Internet? Alors que des Academies annoncent la gouvernance insuffisante de l'Internet, des responsables à la Culture et à l'Education décidèrent de jeter les familles et les enfants dansles réseauX en tous genres. Bart SMIT du jouet parfois un peu bizarre: avons-nous fait une petite erreur? Dalloz: quelles responsabilités pour les fabricants de composants électroniques et autres? quelles responsabilités pour les vendeurs? Surtout là où de (jeunes) consommateurs ont été mêlés auX transactions commerciales depuis des années.La Commission européenne rappelle ses meilleurs fonctionnaires. Les passeports aussi.

Autre perspective, un lecteur y revient:

Bernadette Bensaude-Vincent, Fabriquer la vie - Où va la biologie de synthèse (coll. Dorothée Benoît- Browaeys), Seuil, Paris, 2011, Les Vertiges de la technoscience - Façonner le monde atome par atome, La Découverte, Paris, 2009, Matière à penser - Essais d’histoire et de philosophie de la chimie, Presses Universitaires de Paris Ouest, 2008.

Où sont passés les penseurs et philosophes de TECHNOLOGOS? La Sorbonne: ils sont en ligne. TECHNOLOGOS: nous allons apprendre à moins consommer d'ENERGIE. Les bus s'achètent sur Internet, les vélos aussi, les voitures se partagent dans les villages. Les bons maires et bourgmesstres, "waarnemend burgemeesters" nommé(e)s par les Commissaires SMIT aussi. Le roi: qui fait quoi? La ville d'Orange appelle les familles provençales pour une belle rencontre conviviale. Pourquoi? disent Vence et Mougins et Grenoble et Lyon, voire même Nice et Marseille, même à la représentation européenne ou à l'INSEAD de Fontainebleau à la communication digitale.

Un lecteur y revient:

Ronan Le RouX, "L'impossible constitution d'une théorie générale des machines? Convergence de projets autour de la cybernétique dans la France des années cinquante", Revue de synthèse, Springer, vol. 130, n°1, 5-36, 2009.

Le regard socio-anthropologique des douaniers: une enquête... des passeports facilitateurs? La télévision en parlait, les grands avocats aussi.

Le regard de SECURITAS:

Bernadette Bensaude-Vincent, “L’âge des technosciences”, séminaire de l’Académie des technologies “Quels sont les apports des Sciences et des Technologies à la construction et à l’évolution des sociétés” ?, Gif/Yvette, 6 mars 2008.

Plantu dessine SECURITAS au Palais de la PaiX.

Plantu dessine encore pour les intellectuels et penseurs de la déontologie du bien faire avec Louvain et autres universités et grandes écoles en Europe:

Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
CETCOPRA
17, rue de la Sorbonne
75005 Paris

French Philosophy of Technology: Classical Readings and Contemporary Approaches par Sacha Loeve, Xavier Guchet, Bernadette Bensaude Vincent, etcetera. (source: GOOGLE)

L'arbitrage du Peace Palace: quelle bonne gouvernance pour les universitaires et ministères à la Culture et à l'Education? La Commission européenne, accompagnée des parlementaires européens, viendrait y proposer sa vision depuis les années 90 en tout cas. Comment a été dépensé l'argent public ces dernières décennies?

Plantu attend les penseurs et les auteurs des meillleurs ouvrages anthropo-scientifico-juridiques au Palais de la PaiX. C'est ce qu'il a écrit sur sa pancarte:

Susanna Nascimento et Alexandre Polvora, “Noções de Autonomia do Fenómeno Técnico e outras Discussões Consequenciais sobre os Domínios do que é Tecnológico”. VI Congresso Português de Sociologia, Lisboa, 25-28/7/2008.

[…]

Combien de tonnes de matières premières pour amuser les enfants et mineurs abandonnés? Combien de tonnes de matières premières pour vos SMARTphones et celui des responsables au top du top? Oxford et Cambridge: Internet of Things? IBM: things?

Le Monde de la presse de qualité, Plantu en gazetier: la Technique, pourquoi? Sa pancarte indique:

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/01/26/a-davos-les-big-tech-sur-la-defensive_5414942_3234.html:

Au Forum économique mondial, les géants américains du Web ont été au cœur d’un débat intense sur la fiscalité, la régulation et la protection des données.

Par Sylvie Kauffmann et Marie de Vergès - Publié le 26 janvier 2019 à 10h59.

[…]

SECURITAS relie les pays et les autorités dans la bonne gouvernance europénne en tout cas:

https://autoriteitpersoonsgegevens.nl/nl/contact-met-de-autoriteit-persoonsgegevens/informatie-voor-de-pers

[…]

Bent u een vertegenwoordiger van de media? Dan kunt u terecht bij onze woordvoerders. Zij beantwoorden uw vragen en behandelen verzoeken voor interviews en mediaoptredens.

U bereikt de woordvoerders via:
het algemene persnummer +31 (0)70 - 8888 555. Dit is ook het nummer voor dringende vragen buiten kantoortijden.

onderstaande mobiele nummers of
pers@autoriteitpersoonsgegevens.nl.

Onze woordvoerders zijn:

Martijn Pols
AVG, telecom, internet, media, technologie, beveiliging, energie, vervoer en internationaal.
Tel: 06 5005 6854

Inger Sanders
Arbeid/sociale zekerheid, identificatie, datalekken, horeca, toerisme en detailhandel.
Tel: 06 2091 7856

Pauline Gras
Overheid, onderwijs, politie/justitie en cameratoezicht.
Tel: 06 2564 2863

Sandra Loois
Corporate communicatie, zorg en financiële sector.
Tel: 06 1147 8952

Bent u geen vertegenwoordiger van de media? Maar heeft u als burger of organisatie een vraag over privacy?

[…]

Privacy? Les Palais se connectent.

Les Américains via la presse américaine:

https://www.nytimes.com/2019/01/25/opinion/sunday/steve-jobs-never-wanted-us-to-use-our-iphones-like-this:

[…]

Smartphones are our constant companions. For many of us, their glowing screens are a ubiquitous presence, drawing us in with endless diversions, like the warm ping of social approval delivered in the forms of likes and retweets, and the algorithmically amplified outrage of the latest “breaking” news or controversy. They’re in our hands, as soon as we wake, and command our attention until the final moments before we fall asleep.

Steve Jobs would not approve.

[…]
.
Les Sciences politiques, même à Paris d'ailleurs, avec Le Monde et ses dossiers intéressants auX pays des Lumières, pensent pouvoir organiser un GRAND DÉBAT INTERNATIONAL à La Haye sur des enjeuX majeurs dans les nouvelles technolgies: à quoi servent-elles… dans les Palais et ailleurs? Orange de Stéphane Richard avec les laboratoires, et même l'atelier sur la bonne gouvernance de l'Internet avec Valérie Peugeot et Jean-François Abramatic (W3C/Inria), pourrait participer auX grandes discussions essentielles de La Haye. Avec les plus grands principes premiers européens, pour commencer. Qu'en pensent le Conseil de l'Europe et le Conseil National du NUMérique transformés, totalement transformés a dit Jan Kleijssen l'autre jour en Hollande, en appelant Jacques Toubon et toute la grande famille des nouvelles technologies des télécommunications. En Europe pour commencer. En tout cas, à Strasbourg, à Paris, à LuXembourg, à BruXelles et à Anvers... jusqu'à La Haye, voire même à Londres. A AMSTERDAM, Human Rights Watch is watching. A Berlin aussi et même à Genève, en Suisse. Voire même à Vienne en Autriche. Pourquoi? Quelles sont les agences concernées par ces diverses problématiques? Nokia se connecte. Microsoft aussi en appelant IBM et Cie. Bart SMIT se connecterait aussi. Pourquoi? Sommes-nous tous invités à La Haye? Plantu dessine devant le Peace Palace. Normal et normalement. Des normes? Des standards? Ou une histoire de brevets? Quelles certifications pour l'industrie dite sensible, car l'électronique est un domaine très sensible, disent les plus grands avocats honnêtes et intègres. Est-ce de la poésie au service de l'intérêt général? Une fiction ou une non-fiction? Jean-Luc Godard filme toujours depuis Mai 68, avant cela les Provos d'AMSTERDAM, et sur le Spui, d'anciens hippies venant d'Amérique se réunissent avec des pancartes et des fleurs dans les cheveuX, ils fument une pipe. Erik Akerboom et Joop van Riessen, John van den Heuvel et Peter R. de Vries aussi, pour RTL et Cie, se joignent à euX. Quelques grands avocats et procureurs également.

Est-ce de l'historiographie vivante pour AMSTERDAM, la ville des miracles et des merveilles. Les parlementaires européens et les bourgmestres, accompagnés des "waarnemend burgemeesters" et des conseillers municipauX se demandent s'ils ne vont pas aller euX aussi sur le Spui. Quels fonctionnaires pour les accompagner auX questions essentielles? Heerlen se connecte. Des mineurs ou des familles de mineurs? Un GRAND DÉBAT s'annonce-t-il sur le Spui? Qui est responsable de quoi depuis des décennies?

Comme nos amis flamands se sont accaparés de la presse de qualité en Hollande, une soirée moules-frites pourrait être organisée sur le Spui avec les meilleures rédactions du monde, y compris anglo-saXonnes, par Peter Vandermeesch et Christian van Thillo. AMSTERDAM de Pim van de Feltz essayant de bien innover avec la Flandre… jusqu'en Frise Occidentale... et les médias d'Hilversum et d'AMSTERDAM. Sylvain Ephimenco est cordialement sollicité aussi. Les clients du V&D aussi. Le ministre des finances Wopke Hoekstra: "Les clients du V&D demandent, très justement, auX [big] entreprises et equity fonds, variés et divers, de mieuX travailler encore la bonne éthique dans les affaires". Où faudra-t-il payer ses impôts et taXes en Europe?

Autre chose, l'arbitrage international de La Haye propose avec le Journal of International Affairs ce lien intéressant venant du Royaume-Uni:

https://www.oii.ox.ac.uk/research... What about the right Internet governance (question de bonne gouvernance)? L'Inde se connecterait, même depuis l'Institut de l'Internet d'Oxford, mais on y trouve aussi d'autres perpsectives européennes comme celle de Luciano Floridi (his research areas are the philosophy of Information, information and computer ethics and the philosophy of technology):

Get in touch:

1 St Giles
Oxford OX1 3JS
United Kingdom
Tel: +44 (0)1865 287210
E-mail: enquiries@oii.ox.ac.uk

Boris Johnson et Nigel Farage sur le futur de l'Europe pourraient transmettre ce lien:

https://www.oii.ox.ac.uk/blog/the-future-of-europe-is-science-and-ethical-foresight-should-be-a-priority.

Shell et Unilever: quels sont les plus grands principes de bonne gouvernance pour les plus grandes multinationales?

Autre chose, Holland Herald communique:

KLM:
Founded: 1919
Fleet size:204
Home base: AMSTERDAM
Passengers: 32,2 million

AIR-FRANCE:
Founded: 1933
Fleet size: 374
Home base: PARIS
Passengers: 51 million

Quelle bonne gouvernance pour ce secteur également? Les tickets d'avion sont-ils devenus trop bon marché? Quelles possibles taXes pour le secteur? Qui voyage un peu trop facilement aujourd'hui? Les douaniers manifestant parfois un peu leur mécontentement en enfilant des gilets jaunes pour la sécurité: il y aurait trop de passeports et de paquets, divers et variés, des choses, things, à contrôler. AIR-FRANCE-KLM takes care, that's why. Les CEOs et les douanes annoncent: plus aucun bébé, mineur, adolescent(e) ne pourra désormais voyager sans ses parents. Pieter van Vollenhoven: "Security first". Les stewardesses disent elles aussi être débordées et les pilotes se refusent de plus en plus à transporter n'importe quoi. Surtout des produits litigieuX ou controversés. Surtout, ils ne souhaitent plus transporter de drôles de larons. Ce que les douanes ont suggéré également dans les conseils d'administration avec... SECURITAS. Dick Benschop et Pia Dijkstra ont pris des notes. L'Irlande se connecte. Pourquoi? Les journalistes, les photographes et les hommes d'affaires et les mannequins et encore du beau monde: KLM-AIR-FRANCE et autres compagnies nous transportent, nous voyageons beaucoup, et même énormément, nous sommes des privilégiés. Toezicht? Un GRAND DÉBAT pour les transporteurs concernés? Schiphol-Airport et l'aéroport Charles de Gaulle se préparent au GRAND DÉBAT INTERNATIONAL: comment bien penser la mondialisation? Même à La Haye au Palais de la PaiX. Quelles questions pour le monde de l'aéronautique? Pieter Elbers, president & chief executive officer of KLM: do good, work well, be fair, and honest, be integer, think ethics and be aware of codes of good conduct. AIR-FRANCE à Paris pense eXactement la même chose.

Quelle moralisation pour les affaires possible et envisageable? Même à AMSTERDAM. Ou à Londres. Quelle perspective pour Britisch Airways? Shell: do good. Cambridge transmet ce lien: https://www.cam.ac.uk/subjects/internet - Promoting physical and mental health in children is a foundation for a healthy life. Our researchers are studying all aspects of children – from health to education, language to literacy, parents to playtime, risk to resilience – helping to understand how a child's early experiences can shape their lifelong development.

Orwell ou HuXley? Les chercheurs et responsables concernés sont cordialement invités à La Haye, au Peace Palace. Avec toutes les equipes du programme européen SAFER INTERNET basé à LuXembourg depuis des années. Rick van de Ploeg modèra les débats avec AleXander Rinnoy Kan de l'agenda scientifique. Une bien belle équipe. Des think-tanks divers et variés seront peut-être invités eux aussi. En tout cas le ECFR.

https://www.oii.ox.ac.uk/blog/can-we-teach-morality-to-machines-three-perspectives-on-ethics-for-artificial-intelligence.


Plantu écrit: Soyez les bienvenus. Les robots, jouets divers et particuliers et puces électroniques en tous genres sont également invités au Palais de la PaiX par la Fondation Carnegie. Mady DelvauX et Esther de Lange pourraient articiper auX discussions essentielles européennes de La Haye. Normal, disent les Européens avec Daniel Cohn-Bendit et Guy Verhofstadt. Les Européens honnêtes ont tout à fait le droit de savoir comment ils sont représentés dans les parlements. Surtout d'ailleurs au Parlement européen. Lisant cela, les meilleurs juristes de l'Université de Leyde se réunissent à La Haye, dans la bibliothèque juridique du Palais de la PaiX, auX affaires GLOBALES depuis des décennies, sur le thème suivant, celui de la sécurité dans les transactions financières diverses:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Aansprakelijkheid

[…]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Responsabilité_civile

[…]

Le commerce et ses limites: a-t-on le droit de vendre des produits litigieuX ou très controversés auX jeunes consommateurset auX familles de la base (Ruud Lubbers dans les années 80) en abusant de leur faiblesse et de leur naïveté?

Le droit européen mieuX compris:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dommages-intérêts_en_droit_français

La Cour de cassation: le droit et la loi. Quel débat international? Un grand débat sur la Justice en Europe? Quelles harmonisations possibles… en Europe? En Hollande: sommes-nous trop laXistes? Joop van Riessen, In naam der wet (2007). Les médias traditionnels se plaignent: ils parlent de la violence alors que ce sont euX qui sèment des productions et des images de violences et pornographiques sur les écrans des familles. Les diplomates: quel rôle pour les médias et pour les intellectuels, les juristes, les penseurs, les philosophes, les honnêtes hommes? Un honnête homme, c'est quoi? Soyons vertueuX ensemble... Même en Europe... grâce auX nouvelles technologies bien mieuX connectées. La Justice est-elle vraiment indépendante? Des frérots s'appellent: la Justice n'a pas assez de moyens pour investiguer. Qui pour augmenter son budget et ses capacités? La Justice recrute… chez GOOGLE. Et dans l'Isère et en PACA. Les législateurs s'interrogent: qui travaille vraiment aujourd'hui les plus grands dossiers? Un GRAND DÉBAT pourrait se tenir démocratiquement pour encore mieuX innover dans un monde en pleine évolution. Les députés et les sénateurs se concertent avec des fonctionnaires: le peuple à l'assemblée? des penseurs et des philosophes nouveauX et anciens? des clients de Peek&Cloppenburg? des familles originales? des familles ayant de la perspective? Thales sort les antennes, Le Monde diplomatique aussi. Et même Pierre Lévy. Autre chose sur l'audiovisuel encore, au chapitre vocabulaire juridique tel que les philosophes le comprenne: le droit, la morale, la loi. Un mineur ou un jeune ou des familles de la base, confrontés à une image violente ou à un discours ultra-seXiste, voire des images pornographiques ou qui les choquent peuvent-ils porter plainte? Un GRAND DÉBAT INTERNATIONAL pour La Haye au Palais de la PaiX, à l'arbitrage international? Quelles responsabilités pour les médias? demandent les diplomates auX intellectuels. Une enquête en parle: le dommage moral ou physique pouvant toucher les plus vulnérables? Qui pour en parler à La Haye? Une histoire compleXe dit l'Histoire du XXème siècle. Et les plus grands philosophes et penseurs, même médiatiques.

Un rappel, des penseurs et philosophes communiquent:

https://www.oii.ox.ac.uk/blog/can-we-teach-morality-to-machines-three-perspectives-on-ethics-for-artificial-intelligence.

[…]

https://www.nrc.nl/nieuws/2017/05/08/rust-en-regelmaat-in-plaats-van-ritalin-

[…]

https://www.trouw.nl/home/school-dwingt-ouders-ritalin-of-anders-

[…]

https://www.lemonde.fr/piXels/article/2019/01/28/nick-clegg-dans-son-rapport-auX-etats-facebook-est-en-train-de-changer-de-facon-assez-surprenante

[…]

https://www.theguardian.com/society/2019/jan/28/study-links-high-levels-of-screen-time-to-slower-child-development

[…]

Un petit retour au début des années 2000 est possible pour mieuX comprendre les affaires, diverses et variées. Quelle perspective adopter? se demandent AleXander Rinnoy Kan et Rick van de Ploeg. L'agenda scientifique pourrait bientôt donner une conférence au Palais de la PaiX sur la bonne gouvernance dans les secteurs clés d'une société bien gouvernée. Des Européens honnêtes et intègres pourraient participer auX discussions essentielles. Il est plus que temps. Avec les bons livres publiés dès les années 90. La Cour Européenne des Droits de l'Homme aurait pris contact avec les professeurs en droit international de l'Université de Leyde. Pourquoi? se demande Nico Schrijver, parmi d'autres, devant l'assemblée des élèves en droit international. Même en Suisse, à Genève. Le Bangladesh est en ligne. Les Etats-Unis aussi. Et qui encore? Les diplomaties s'appellent: quelles directives sociales et juridiques européennes faut-il suivre? Des avocats, pas tous aussi scrupuleuX car des intérêts particuliers, un peu trop particuliers parfois, pourraient les faire se poser des questions déontologiques, s'appellent: les Européens nous font remarquer que nous devons mieuX comprendre l'éthique du bien faire en Europe, selon les plus grands principes de base prioritaires servant mieuX l'intérêt général. Lesquels? Quels grands avocats pour venir en parler à La Haye, à l'Académie de droit international par eXemple, pour un public intéressé?

La Fondation Carnegie aurait décidé d'ouvrir les portes de l'Académie auX citoyens. Même auX Européens. En tout cas, auX Européens honnêtes et intègres, ce qui est normal. Les penseurs et philosophes, même quelques intellectuels s'y intéressent aussi, ce qui est normal. Des douaniers viendraient suivre des cours aussi, le droit international cherchant à se faire encore mieuX respecter en Europe, et même à La Haye. Surtout à La Haye peut-être. Normal? Normal. Pensant pouvoir prendre la retraite, de grands avocats sont rappelés. Pourquoi?