donderdag 10 januari 2019

La protection des familles et de l'environnement... L'écologie et les multinationales... Le tourisme et les douaniers...

Une perspective européenne, même en Suisse ou en Italie, voire même en Espagne et au Portugal:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Société_des_Nations
https://en.wikipedia.org/wiki/League_of_Nations
https://nl.wikipedia.org/wiki/Volkenbond
https://de.wikipedia.org/wiki/Völkerbund

www.lefigaro.fr/flash-eco/2019/01/09/97002-20190109FILWWW00096-pays-bas-la-production-industrielle-progresse-de-21-en-novembre.php

Mady DelvauX du LuXembourg social parle des robots au parlement européen: pourquoi? Les puces s'eXpriment aussi, comment? L'électronique demande une très bonne gouvernance, normal. La chimie aussi disent Ben van Beurden de Rosendaal et Frits Bolkestein. Normal aussi. Retour sur le passé: quelle bonne gouvernance pour ces secteurs, parfois (très) controversés?

Autre chose, une communication venant de La Haye pour les personnes intéressées:

DÉJEUNER au “ZINQ”
MENU SURPRISE
Fondée en 1929, l’Ecole Hôtelière de La Haye fait partie de l’un des établissements d’écoles hôtelières les plus anciens et les plus réputés au monde.
Actuellement, elle se trouve en 5ème position du classement mondial.

Nous vous proposons un déjeuner convivial au “ZINQ”.

Après le déjeuner, si vous le désirez, des étudiants vous feront visiter leur école hôtelière.

Prix du déjeuner : 27 € - Apéritif - 3 plats - vin - café.
Les places étant limitées, s’inscrire par courriel avant le 20 janvier, auprès de :
Mme Dominique Peters domipeters@gmail.com

Afin de simplifier notre organisation comptable, ce n’est qu’après la confirmation de votre réservation via courriel, que vous pourrez régler le montant du déjeuner.
Votre inscription définitive ne sera prise en compte qu’après réception du paiement de 27 € au compte de: Fondation L’Amitié-Club de La Haye.

Un peu de publicité pour les associations et fondations diverses et variées. Et pour la convivialité qui n'eXclut personne... en espérant que madame Dominique Peters acceptera la notion de convivialité raccrochée à cette association de La Haye. Quelle liberté d'eXpression? se demandent les penseurs de la convivialité et de la fraternité en France et en Hollande en passant par le LuXembourg et la Belgique. La Fraternité encore: quels bons principes en Europe? Combien d'associations culturelles de qualité en Europe qui n'eXcluent personne et qui sachent bien penser l'éthique? Même l'éthique dans les affaires. Dans les mairies européennes: des cahiers de doléances pour innover et des fonctionnaires et des associations pour décrypter les bonnes id'ees citoyennes. Bonne idée disent les associations. C'est quoi une association? Les associations dans la mondialisation, Human Rights Watch et beaucoup d'autres se connectent au Palais de la PaiX où toute la communauté juridique mondialisée est invitée. Une idée innovante pour mettre en valeur le Palais de la PaiX et toutes les institutions internationales installées à La Haye, Europol et Eurojust étant également invités à la réfléXion comme la Cour Penale Internationale et les nombreuX tribunauX et organisations internationales qui s'y trouvent. Et non des moindres. Qui pour organiser ces rencontres conviviales pour la communauté internationale? L'ONU? Quelle nouvelle voie pour tous les fonctionnaires onusiens et internationauX, parfois bien rétribués, ne payant pas toujours des impôts, et ne travaillant peut-être pas assez dans la transparence avec les gouvernements honnêtes et intègres. Un vaste débat là aussi pour La Haye et les multinationales, pour les familles aussi, parfois très riches d'ailleurs. Quel rôle pour ces familles très fortunées. La famille d'Orange se lance: il nous faut plus d'éthique dans les affaires. Qui pour aider la famille d'Orange à organiser les plus belles rencontres conviviales du siècle en 2019. Avec un centenaire à commémorer en plus, l'Amitié Club de La Haye pourrait s'impliquer en changeant un peu sa formule. A quoi servent l'informatique et les chercheurs en sciences du numérique? Quelle éthique pour les réseauX? L'Amitié Club de La Haye pourrait y consacrer une matinée. Encore une bonne proposition.

A la Culture européenne, Europa-NU communique:

https://www.europa-nu.nl/id/vkuy6jrc0kzw/nieuws/plovdiv_en_matera_europese_culturele_hoofdsteden_2019?ctx=vhsih95vppua&tab=0

A noter qu'à La Haye se trouve également l'organisation des Juges et Lawyers - Carnegieplein toujours. Leur eXpertise serait la bienvenue. CeuX qui s'intéressent à la Justice internationale pourraient vouloir leur demander leur avis lors d'un colloque sur la Justice et son éthique. Human Rights Watch participerait aussi ainsi que la Cour Européenne des droits et devoirs, même pour les multinationales. Une nouvelle formule là aussi. Tout se transforme, le grand débat national sera l'occasion d'en parler. Même en ligne. Autre chose, pour le journalisme cette fois, Plantu dessine, quelle déontologogie et quels principes depuis des décennies? Hilversum venant tout juste de fêter son centenaire s'interroge. Tout Hilversum serait invité à La Haye afin d'eXposer son point de vue. Le LuXembourg aussi. Pourquoi? SANOMA se demande s'il sera invité. D'autres grands groupes médiatiques européens aussi. Une belle rencontre de journalistes au Palais de la PaiX? Plantu dessine la proposition devant son chevalet pour les lecteurs de la presse de qualité. En tout cas pour les lecteurs du Monde.

La police et les douaniers proposeraient ce lien aussi:

video.lefigaro.fr/figaro/video/cybersecurite-greentech-enfants-notre-emission-en-direct-du-ces-2019-las-vegas/5987617856001.

[…]

Qui fait quoi au Philippines, au Vietnam et en Thaïlande, mais aussi au Suriname par eXemple? Internet se pose cette question en lisant la presse en Hollande, les douaniers s'informant aussi. Europol qui embauche massivement de très bons éléments en ce moment, les batiments sont impressionnants et la visite se fait pour les personnes, juges, magistrats, policiers internationauX, inspecteurs honnêtes et intègres, politiques, juristes et parlementaires accompagnés des fonctionnaires européens - même Julian King aurait été aperçu dans les couloirs d'Europol, Rob Wainright l'y attendait sans doute - qui s'intéressent un peu auX choses (Internet of Things?). Les bourgmestres se disent interesses, ce qui est normal. Il s'agirait de tous les réunir à La Haye afin qu'ils puissent tous eXprimer leur vision de la démocratie européenne mieuX comprise à l'heure des nouvelles technologies.

Un rappel, https://www.europol.europa.eu/careers-procurement/vacancies, Catherine de Bolle lance un appel en Français et auX Belges en tout cas: venez nous rendre visite. Tous les géants de l'Internet ont pris ou vont peut-être prendre rendez-vous en lisant cela. Le point de contact serait l'ambassade de France, rue Anna Paulowna à La Haye. Les doléances peuvent être déposées auprès de monsieur L'Ambassadeur Philippe Lalliot. A-t-on le droit d'innover ainsi? Faut-il reprendre rendez-vous ou téléphoner pour demander l'avis du service? Les mails sont les bienvenus également, des lettres aussi. Ici, GOOGLE pense qu'un débat pourrait se tenir à l'ambassade, si bien située juste en face du Palais de la PaiX.

Lisant cela, la chancellerie se dit que d'organiser un grand apéritif conviviale pour toute la communauté serait envisagée et envisageable. Il faut innover aujourd'hui. Pierre-Alexandre Anglade et Olivier Cadic pourraient aider L'Ambassadeur à réunir fraternellement toutes ces personnes et think-tanks. Les Affaires étrangères y réfléchissent, le Conseil constitutionnel aussi. La diplomatie hollandaise à Paris appelle BZ: on essaie de nous marier. La banque Rothschild en Europe se connecte: au château de Haar? L'Ambassadeur appelle: qui nous interpelle ainsi en ligne? Pourquoi parler des banques? Bientôt, on nous demandera où nous payons nos impôts. Plantu dessine: pas de panique, Tintin est parmi nous. Le Monde: l'Union européenne mène une enquête sur la fiscalité en Europe. Quelle harmonisation possible et souhaitable? A vous de le dire et d'envoyer vos suggestions au FIOD et à l'inspection des finances, même à BruXelles. Qui fait quoi au FIOD? demandent des parlementaires de la commission Justice cette fois. BruXelles appelle La Haye, des Européens nous interpellent en ligne et nous donnent des consignes de bonne gouvernance. Pour innover disent-ils. Lisant cela, Frans Timmermans appelle aussi La Haye: qui fait quoi dans la bonne gouvernance européenne. Mark Rutte appelle la famille d'Orange pour aller plus vite. En invitant les Bilderberg à se réunir à La Haye cette fois. Avec la Trilatérale... et les très nombreuX think-tanks. Lesquels? Devant le Palais de la PaiX, Plantu dessine un think-tank européen.

Autre chose, et toujours des controverses, cette fois Cambridge Analytics... et Facebook encore, du Orwell ou du HuXley, voire même de la dystopie:

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/01/09/instrument-de-liberte-et-de-democratie-facebook-est-une-bombe-a-fragmentation-pour-nos-societes_5406730_3234.html

[…]

Quelles entreprises inviter à La Haye? Et FoX-IT parti s'eXiler, que devient cette entreprise?

QUE pour les policiers et les gendarmes et ceuX que cela intéresse: https://www.europol.europa.eu/events. Le programme pour 2019 reste encore à définir tous ensemble, cette fois les conférences seront ouvertes au public, politiques et parlementaires européens qui s'intéressent auX choses... comme dans Internet of Things.
Afin de facilité la communication, Europol de La Haye va ouvrir un guichet ouvert au public avec un cahier de doléances pour tous. Les guichets vont réouvrir, la communication par mails, ce n'est pas toujours la panacée. Et quand vous demanderez à la police de vous accompagner, elle se mettra à votre service. A noter que des policiers ne connaissent pas encore bien Europol. Même à La Haye. Erik Akerboom dit, en lisant cela, vouloir tout changer, il faut encore mieuX innover; les bureauX vont réouvrir leurs portes au public honnête ayant des remarques à faire, les réceptionistes leur offriront même une tasse de café. Afin de mieuX innover encore dans l'amélioration du service public. La même chose pour les PTT, en Hollande en tout cas. La distribution des paquets se fera via les bureauX de poste normauX. Vous commandez? Il faudra aller chercher votre paquet à la poste. Toezicht. Le postier vous recevra aimablement. Faut-il commander des choses sur Internet? Quelles choses?

La Hollande et l'Irlande sont en ligne. Sur la poésie, quels poètes flamands? Au chapitre de la Culture et de l'Education en Flandre, avec un peu d'écologie et d'humanités mieuX comprises: www.standaard.be/cnt/dmf20190110_04092709. A Bruxelles, les écoliers ont manifesté, une bonne qualité de l'air et de l'eau et des terres est un droit. Les pollueurs risquant une amende, voire même une très grosse amende. Les fonctionnaires européens ont noté. Normal.

[…]

Mediahuis wil u online een sterke nieuwsbeleving bieden. Op onze websites en apps gebruiken we daarom cookies of gelijkaardige technologieën. Deze hebben verschillende functies. Ze houden bijvoorbeeld bij hoeveel bezoekers er op onze websites komen en welke artikels het meest gelezen worden. Daarnaast helpen ze om voorkeuren te onthouden en interesses te leren kennen. Zo kunnen we relevante in plaats van willekeurige advertenties tonen of specifieke artikels aanbevelen. De cookies zijn nodig om u deze dienst te leveren.

[…]

in: https://nl.wikipedia.org/wiki/Mediahuis

Nouvelles du Limbourg:

https://www.limburger.nl/cnt/dmf20190110_00087513/oververhitte-samenleving-heeft-momenten-van-rust-nodig

L'économie du 24 heures sur 24 pourrait toucher à sa fin. Instaurée dans les années 80-90, cette économie du MARKET servant les intérêts de gros actionnaires, profitant à quelques grands groupes, à leurs CEOs ne payant pas toujours les impôts là où il faut, ne respectant pas la Nature ni la vie des familles, ni l'individu dans sa dignité humaine, maltraitant les consommateurs, parfois même les jeunes consommateurs, négligeant les plus grands principes de base demandée par la base, pourrait se voir remise remise en question. Est-ce la fin de l'époque néo-libérale? Plantu dessine cela pour vous sur une affiche. Shell envisage de revoir sa politique. Ses employés sont mis au courant. Cette plateforme aurait une mission: inviter les plus grands groupes au Palais de la PaiX pour une grande conférence sur la bonne gouvernance et l'éthique dans les affaires avec les familles. Quelles familles? Est-ce une bonne idée assez innovante?

La Colombie est en ligne. Onbekend gebied aussi. Europol? Noblesse&Royautés communique pour le BénéluX et les autorités qui y travaillent:

[…]

A Madrid, la reine Letizia d’Espagne a assisté à une réunion de travail de l’association d’aide de lutte contre la drogue.

[…]

Les ports et aéroports internationauX se connectent. Dick Benschop appelle les ministères concernés. Même celui de l'Infrastructure. Une réunion est prévue à La Haye... avec Europol et les bourgmestres, même ceuX quittant leur fonction ou les intérimaires. Quelles responsabilités pour les Commissaires des Provinces et les autorités locales: sont-ils assez vigilants? La presse en parle, GOOGLE reprend. Rob Wainwright, https://nl.wikipedia.org/wiki/Rob_Wainwright, haut diplomate britannique, est rappelé à La Haye: n'avez-vous rien remarqué? Avant lui, MaX-Peter Ratzel, https://nl.wikipedia.org/wiki/Max-Peter_Ratzel, et avant lui, Jürgen Storbeck, https://nl.wikipedia.org/wiki/Jürgen_Storbeck.

La France communique, le lien vers cette agence: https://fr.wikipedia.org/wiki/Interpol.

Les douaniers s'appellent, les parlementaires européens aussi: qui fait quoi? Et des musées, même en Frise Occidentale se connectent. Pourquoi? Les bourgmestres s'appellent: qui fait quoi?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cour_pénale_internationale

Les responsables intéressés par ces organisations internationales peuvent les contacter, les visites sont possibles et même encouragées. Les responsables pourraient décider de se retrouver ensuite au Palais de la PaiX afin d'y réfléchir sur le bon fonctionnement de ces institutions. Une mise au point est possible. Quels penseurs, philosophes, grands juristes, grands avocats et magistrats pour les accompagner dans la réfléXion? Les juges de la Cour de Justice européenne appelle les juges de la Cour Européenne des Droits et Devoirs de l'Homme. La Justice internationale essayant de trouver la troisième voie elle aussi. Une réfléXion est ici nécessaire. La ville de La Haye attend d'être contactée par les chancellerie et les responsables de bonne volonté, ceuX de la troisième voie. GOOGLE pense qu'il est possible de réunir au Palais de la PaiX les grands de ce monde. Un apéritif convivial leur sera offert. Qui pour organiser ces rencontres conviviales et ces visites de travail sur des questions essentielles? BruXelles cherche. De quoi sera-t-il question à Davos? La presse en parle, GOOGLE reprend.

https://www.lemonde.fr/campus/article/2019/01/08/interaction-homme-machine-les-nouveauX-horizons-des-etudiants-en-sciences-cognitives_5406123_4401467.html

Geen opmerkingen:

Een reactie posten