https://e-justice.europa.eu/content_lawyers__training_systems_in_the_member_states-407-nl.do
Les avocats d'AMSTERDAM se demandent si l'on est en train de concocter UNE BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE du côté des magasins V&D. Les clients du V&D et de Bart SMIT - INTERTOYS des jouets de la famille BLOKKER ont-ils pris le pouvoir avec Paris? La Frise Occidentale appelle le musée de la Frise Occidentale: avez-vous reçu d'étranges appels? Christa van Hees de la communication: en effet, de drôles d'avocats, des familles d'avocats, des artistes et des philosophes curieuX et entreprenants, quelques historiographes et un certain Bond, James Bond a-t-il annoné. Ils nous ont même tous invités pour un café dans notre cafétaria. Une bien drôle d'idée. Une drôle d'histoire aussi. Een verhaal, postmodern óók nog. Bruno Latour est-il venu en Frise Occidentale afin d'y discuter de l'identité de la Province? L'ancien bourgmestre Onno van Veldhuizen se fera un plaisir de revenir à Hoorn, joli port de plaisance, des voiliers mondialisés à l'horizon, le commerce rapporte. Lira-t-il cette invitation au voyage en Hollande? Le trajet d'Enschede, la ville des feuX d'artifice parfois un peu risqués et litigieuX, surtout ceuX venant du port d'Anvers, à Hoorn en Frise Occidentale se fait très simplement. Il suffit de prendre le train, confortable et pratique. Moins de CO2 aussi. Il faudra changer de train à AMSTERDAM, la gare est intéressante, son architecture rappellera le style des ouvriers de l'atelier de Roermond ou Ruremonde. Tout comme le Rijksmusem d'ailleurs à l'imposante collection de peintures. L'histoire du pays est riche, son héritage culturel précieuX. Tout comme en France en passant par la Belgique et la Lorraine.
Autre chose, la ville de Middelburg en Zélande, pas bien loin de Bergen-op-Zoom, communique: la Roosevelt Academy s'est installée dans notre province et réfléchit elle aussi à la bonne éthique dans les affaires... avec Paris et BruXelles sans doute, et les bons penseurs et philosophes en Europe. Normal.
Autre chose, les retraité(e)s et babyboomers, les plus nantis et honnêtes, qui s'ennuient et qui souhaitent encore mieuX s'investir pour l'intérêt général, en Europe pour commencer, pourraient choisir de faire des randonnées avec des ânes et des enfants et adolescents abandonnés, en Bourgogne ou en Hollande, voire même en Belgique par eXemple. Est-ce une bonne idée? Les ministères concernés et les meilleurs fonctionnaires sont en train d'y réfléchir. Internet propose de bonnes idées disent les bourgmestres et les maires réunis, ainsi que les conseillers municipauX auX affaires sociales, voire même les présidents des Conseils départementauX et régionauX et commissaires, des assistantes sociales aussi. GOOGLE et Microsoft pour financer les meilleurs projets sociauX proposés par les contributeurs essayant d'être le plus honnêtes possible? Les grands mécènes s'engageraient également sur la bonne voie de la troisième voie mieuX comprise en lisant Internet. Normal? Normal.
Autre chose, le principe de subsidiarité (voir un ouvrage intéressant, Pour les Européens d'Elisabeth Guigou, Flammarion, 1994, p. 105) est un principe important, les traités en ont parlé, d'autres aussi. Même en Europe, ici et là. Les fonctionnaires et parlementaires européens en parlent aussi, les meilleurs fonctionnaires et parlementaires que les citoyens et consommateurs ne connaissent pas toujours assez bien. Que font-ils tous depuis les années 80-90? C'est un peu d'historiographie européenne qui est proposée là et pour inviter à organiser un beau colloque à La Haye, une ville auX nombreuX livres, libraires et bibliothèques, des archives intéressantes aussi, qui recherchent de beauX projets pour réhausser un peu plus encore la réputation de ville de PaiX et de Justice internationale en 2019, une année où le centenaire de la WWI est commémoré aussi, et le Traité de Versailles pour ceuX qui s'y intéressent.
Les universités technologiques y travaillent aussi avec les penseurs, philosophes en sciences du commerce en tous genres, des philosophes en philosophie morale du commerce divers et variés: quels produits (très) litigieuX, très controversés, furent fabriqués (par qui?) dès le début du XXème siècle? Des organismes internationauX y travaillent encore, leurs archives demandent à être consultées. Même à La Haye. Les archives du Palais de la PaiX renferment-elles des informations intéressantes? Et la Bibliothèque juridique du Palais? Mark Rutte aurait décidé de réunir ses équipes, archivistes et les collègues de la ALDE les plus intéressées par ces possibles problématiques, diverses et variées, dans la ville de La Haye qui tient à sa bonne réputation, les citoyens et le journalisme de qualité comme Le Monde diplomatique se mêlant un peu auX débats sur des questions essentielles, même en ligne, ce qui s'appelle la démocratie participative de l'Internet mieuX comprise avec… Bruno Latour par eXemple ou Bernard Stiegler préparant une présentation pour le Sénat. Un professeur en a parlé, GOOGLE reprend pour ceuX qui s'intéressent auX grandes notions de politique européenne mieuX eXplicitée depuis les années 90. Avec le rôle des sénateurs, des députés, des conseils régionauX, des fonctionnaire, des parlementaires, des think-tanks et instituts renommés, même l'Institut Delors d'ailleurs ou les politiques de diverses tendances, des ordinateurs et des organisations mondialisées, même à l'Organisation des Nations Unis (ONU), même à Genève en Suisse. Quelles industries chimiques en Suisse et en Hollande ou ailleurs en Europe, voire même dans le monde auX affaires globales?
Le principe de subsidiarité prioritaire en 2019: moins de CO2 dégagé dans l'atmosphère ce qui rime avec CARE et protection de la santé. Les hommes devront lâcher leurs voitures. Les voitures de fonction, c'était avant, aujourd'hui, il y a trop de circulation et de pollution dans les plus grosses agglomérations, même dans un monde global. Quelles sont les plus grandes mégalopoles concernées? Des ingénieurs ont décidé de se mettre à la tâche, ils sont missionnés pour bien mieuX faire. Mark Rutte leur rendra visite: le KIVI l'attendrait afin d'y discuter des grandes lignes de la politique industrielle du XXIème siècle, sans oublier les pauvres agriculteurs eXpatriés et mondialement connus. Quels grands groupes? Quels grands paysans et propriétaires terriens en Europe pour commencer pourraient vouloir apporter leurs perspectives aussi dans les débats essentiels de bonne gouvernance et politique européenne? Erasme appelle Descartes: une grande rencontre se prépare à La Haye, il y sera question de la technologie des agriculteurs avec capteurs, satellites, GPS, tracteurs télécommandés et animauX de la ferme. Orwell? HuXley?
Où veut-on en venir à La Haye où les feuX d'artifice sont définitivement interdits depuis quelque temps. Enschede ayant vu ses quartiers soufflés, la leçon en a été tirée dit Mark Rutte à la Sécurité et auX affaires intérieures. Ce commerce est devenu trop controversé, les pétards vendus auX familles nuisent à la Sécurité de Pieter van Vollenhoven. Les produits litigieuX, très controversés aussi, chimiques souvent, sont également remis en question dans les conseils d'administration des plus grosses multinationales, les citoyens s'y invitent de plus en plus souvent, les clients du V&D aussi. Même ceuX des jouets Bart SMIT-Intertoys de la famille BLOKKER de Hoorn (N-H). Décidemment, il s'en passe des choses dans cette région et dans le musée du XXème siècle avec une vue imprenable, des voiliers à l'horizon. Volendam n'est pas loin et se visite en habits folkloriques. Le ministre et le secrétaire d'Etat de la Justice et de la Sécurité: sommes-nous invités à Hoorn et à Volendam par les bourgmestres? En effet, disent les visiteurs du Westfries Museum riche de toute son histoire rocambolesque. De belles rencontres conviviales s'y préparent, des enquêteurs et historiographes ont été mis sur la piste. Europol se connecte. Pourquoi?
Les journalistes de Public Sénat en parlent aussi. Pourquoi? Quels liens avec les affaires européennes? Paris se connecte aussi et cherche à encore mieuX comprendre l'Europe bien mieuX comprise avec les ouvrages qui enrichissentet éduquent moralement parlant les jeunes lecteurs depuis les années 80-90.
Le Président de la République a envoyé une lettre même auX eXpatriés et en profite pour l'envoyer auX gouvernements du BénéluX. Normal en Europe, on s'informe du mieuX qu'on le peut, même La Haye suit les discussions essentielles: où seront payer les impôts dans les Palais? quelles îles sont concernées. L'optimisation fiscale pour qui? La peur des taXes, pourquoi? Une taXe juste peut être justifiée. Quelle est votre emprunte écologique: qui consomme quoi? Veolia et Suez en ont assez des cannettes de bière, de boissons énergisantes et des plastiques qui sont vendus auX (jeunes) consommateurs. Toute une industrie doit se remettre en question dit-on à La Haye et à Londres. Quelles sont les multinationales, les fabricants et les vendeurs de produits litigieuX, dangereuX pour la santé morale, mentale et physique des consommateurs de la base? Des bourgmestres se posent la question avec les conseillers municipauX et le gouvernement: les citoyens souhaitent que Mark Rutte écrivent aussi une belle lettre auX Hollandais et eXpats. Une belle idée européenne, les gouvernements écrivent des lettres auX citoyens, même les fonctionnaires et parlementaires européens. Pour innover. Même au CDA ou au VVD/D66, sans oublier le PvdA.
Retour auX années passées: qui a fait quoi? La télévision d'Hilversum et Joris Luyendijk enquêtent encore, même RTL au LuXembourg. La télévision en parlait. Quels journalistes enquêtent vraiment et travaillent vraiment les dossiers importants du côté d'Hilversum-Blaricum et de la Justice internationale depuis des décennies? Encore une petite polémique pour le monde journalistique depuis des années? En effet, Joop van Riessen, In naam der wet, 2007, un livre qui est recommandé par GOOGLE et les meilleures plateformes dirait Mark Rutte et le gouvernement dans l'air du temps, c'est le progrès technologique qui veut ça, l'électronique auX affaires sociales de bonne gouvernance. Même dans la ville de la Cybersécurité qui demande une très bonne gouvernance car elle tient à sa bonne réputation disent les plus grands avocats d'AMSTERDAM et de La Haye du côté du Palais de la PaiX. Le roi vient de s'installer dans son nouveau Palais, la question des impôts ne s'est pas encore posée.
La fiscalité du BénéluX: qui pour entamer un grand débat dans cette région? Guy Verhofstadt et Hans van Baalen? Ils auraient été missionnés avec quelques bons parlementaires européens, en tout cas ceuX du CDA. Pourquoi le CDA dans le parlement européen? Quels plus grands principes premiers et prioritaires pour le CDA? Un retour auX années 80-90 est-il nécessaire? La télévision politique néerlandaise en parlait, un documentaire intéressant et informatif. Human Rights Watch enquête maintenant avec Joris Luyendijk: qui a fait quoi à l'époque? Les lanceurs de tartes de Nieuwspoort, la cellule de communication du gouvernement, ont-ils été arrêtés?
A L'université catholique de Lille, les amis blogueurs belgo-néerlandais écrivant pour Le Monde s'y mettent aussi: une enquête redémarre… du côté de La Haye et d'Hilversum. Pourquoi? demande la téléréalité néerlandaise. L'ensemble de la grande famille des juges, magistrats, avocats, officiers de justice, juristes, professeurs de Leyde et ailleurs en sciences morales et juridiques s'y remettent aussi. Il faut éclairer ces affaires, les citoyens honnêtes en parlent en ligne et nous invitent à encore mieuX travailler les nombreuX dossiers en attente sur les bureauX. Même le ministère de la Justice en appelle auX citoyens de Roermond ou d'ailleurs: venez nous aider et téléphonez pour prendre rendez-vous, nous avons besoin de Lumières dans nos services. Europol s'intéressant aussi à ces controverses depuis des années. Normal. Et pour ceuX que cela intéresse auX systèmes fiscauX un peu trop particuliers: + 31 (0) 88 155 1600 (FIOD).
La Haye VNG, Nassaulaan, "De burgermeester in de 21ste eeuw". Un grand colloque pourrait réunir tous les maires, bourgmestres et présidents de Conseil à La Haye. Un grand colloque ayant pour thème: la bonne gouvernance et LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE attendues depuis des années par les citoyens & de rol van waarnemend burgemeesters in Nederland sinds jaren. Le thème du colloque se veut bilingue car des questions se posent pour les communautés linguistiques pour ce qui est de la Culture et de l'Education au BénéluX. BruXelles se perdant parfois dans la traduction des teXtes essentiels. Même la Justice internationale s'y perd aussi parfois. Quels "waarnemend burgemeesters" ou bons maires européens pour venir en parler à La Haye avec les plus prestigieuX ministères et Directions-générales européennes quelques penseurs, philosophes, clients du V&D et citoyens?
Disons les choses encore plus clairement, pour commémorer le Traité de Versailles à La Haye, riche de toute son histoire, les rois seraient tout disposés à organiser un EUROTOP très innovant avec les présidents de la République et les familles provençales remarquables. Lesquels?
BruXelles signale ses think-tanks, par eXemple Friends of Europe au +32 2 893 9819. Qui y fait quoi? Quel rôle pour les très nombreuX think-tanks européens, même à BruXelles? Est-ce que Luuk van Middelaar ne pourrait pas revenir en parler avec les diplomaties et Bernard Guetta intéressées par les questions de bonne gouvernance à l'échelle européenne? Tout cela pourrait donner lieu à un Grand débat européen en vue des Européennes qui s'annoncent.
https://www.friendsofeurope.org/about-us/about-us.
Les parlementaires européens communiquent: https://www.friendsofeurope.org/about-us/about-us?tab=board_of_trustees.
Faisons simple: demandons à Jaap de Hoop Scheffer d'encore mieuX s'impliquer pour l'intérêt général en Europe, au BénéluX, en Hollande.
Internet rappelle auX diplomaties concernées:
Jaap de Hoop Scheffer is a Dutch politician who prominently served as the 11th Secretary General of NATO. Previously, he worked for the Ministry of Foreign Affairs and at the Dutch delegation at NATO headquarters in Brussels. He now works as President of the Advisory Council on International Affairs (AIV) of the Netherlands, an independent body which advises government and parliament on foreign policy. Furthermore, he was appointed to the Pieter Kooijmans Chair for Peace, Law and Security at Leiden University.
[…]
La ville de La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale prend notes. L'ONU à Genève prend des notes aussi. Pourquoi? Combien de fonctionnaires locauX, nationauX, européens, internationaluX à l'heure des ordinateurs bien connectés sont-ils vraiment nécessaires? Qui paiera les retraites? Human Rights Watch s'interroge, même à Berlin. Même à BruXelles avec les droits fondamentauX de la Cour Européenne des droits et devoirs de l'Homme à Strasbourg. L'Europe est une bien belle famille: qui travaille son intérêt général et les plus grands principes dont le principe de subsidiarité, très important mais nécessitant quelques clarifications juridiques et sociales. A quoi servent les écrans des téléphones dans la sphère privée des plus vulnérables et des jeunes consommateurs?
Un très grand débat pour les diplomates: quel rôle pour les médias et les intellectuels réunis en Europe à La Haye, au Palais de la PaiX? Avocats, diplomates, magistrats, médias, penseurs, autorités diverses, les polytechniciens et les surdoués, les famille Cloppenburg et Vroom&Dressman aussi ayant des liens avec Wassenaar, joli village paisible de l'élite et des eXpats, sans oublier les plus grands philanthropes et mécènes et les frérots sont cordialement invités auX discussions essentielles de La Haye.
Autre chose pour les fonctionnaires des ministères à l'Education et à la Culture, une idée de sortie pour le VVD et la ALDE en tout cas:
1 februari t/m 12 mei 2019: Tentoonstelling en project School! - Kunst uit de klas
School! Kunst uit de klas
Het Comenius Museum organiseert een tentoonstelling met kunstwerken van kinderen over school uit verschillende landen in de wereld. Om te laten zien wat kinderen in Nederland van hun school vinden, organiseren we de kinderkunstwedstrijd School! Kunst uit de klas.
Source: www.comeniusmuseum.nl
A la Culture et à l'Education, les responsables proposent aussi: le Nationaal Onderwijs Museum à Dordrecht. Avec quelles possibles polémiques pour les écrans et responsables dans les écoles et collèges? Ingrid van Engelshoven, AleXander Rinnoy Kan de l'agenda scientifique, Rick van de Ploeg sont prêts pour les challenges à l'Education, à la Culture et auX Médias proposés par la téléréalité de John de Mol à Hilversum. La presse de qualité en reprenant les plus grandes lignes pour les lecteurs et téléspectateurs, Jean-Luc Godard filmant toujours. La Haye pourrait préparer un Grand débat international avec tous les eXperts réunis: comment bien penser les Humanités en Europe? La francophonie hollandaise y réfléchit. Les rois et présidents aussi. La bureaucratie locale dans les plus belles mairies avec de nombreuX conseillers en tous genres se pose des questions du genre: avons-nous oublié l'intérêt général et le grand principe de subsidiarité? Quels conseillers municipauX au BénéluX pour en parler devant une assemblée de citoyens et de penseurs intéressés: quelle politique pour les questions essentielles? a-t-on le droit de vendre des produits litigieuX, controversés, endommageant la santé physique, morale et mentale des jeunes consommateurs et des élèves depuis une bonne vingtaine d'années peut-être? Les bourgmestres concernés s'appellent: les citoyens et penseurs nous interpellent en ligne, que faut-il leur répondre à La Haye par eXemple? Le Palais de la PaiX attend leurs inscriptions: quels bourgmestres et conseillers municipauX, trop éloignés du guichet public, acceptera de venir? Is het over drugsbeleid? Les ministres de la Justice et de la Sécurité européens sont prêts à venir en Hollande, un grand forum y serait organisé. Avec l'eXpertise d'Europol et d'Eurojust, voire même de la Cour Pénale Internationale très bien installée à La Haye aussi. Parfois les bourgmestres semblent vivre sur une autre planète que leurs concitoyens: qui sont-ils eXactement? La démocratie participative s'affirme en Europe, les bourgmestres peuvent se trouver transformer euX aussi dit Thom de Graaf du Conseil d'Etat. Les Conseils constitutionnels s'appellent: qui fait quoi en Hollande à la Sécurité? Pour aller plus loin, La Haye propose auX eXperts:
https://www.onderzoeksraad.nl
Sur les feuX d'artifice controversés: https://www.onderzoeksraad.nl/nl/page/12687/onderzoeksraad-kritisch-over-maatregelen-rondom-jaarwisseling.
Pour rechercher le contact avec les (anciens) bourgmestres responsables euX aussi, les penseurs de la bonne gouvernance s'interrogent en prenant le temps de réfléchir auX questions essentielles: https://vng.nl. Les clients du V&D communiquent en participant auX discussions essentielles:
[…]
De VNG zoekt kandidaten voor in totaal 23 vacatures in het bestuur, negen commissies en twee colleges. We nodigen alle burgemeesters, wethouders, secretarissen, griffiers en raadsleden van harte uit om zich kandidaat te stellen voor een of meerdere vacatures.
[…]
in: https://vng.nl/nieuws/19-01-10/kandidaten-gezocht-voor-vacatures-vng-bestuur-en-commissies
La bonne gouvernance au BénéluX et en Europe se penserait tous ensemble. Normal. Une perspective européenne pour les (anciens) bourgmestres et "waarnemend burgemeesters" en Hollande:
https://vng.nl/onderwerpenindeX/europa:
[…]
Van 7 tot en met 10 oktober 2019 vindt in Brussel de 17e editie van de Europese Week van Regio’s en Steden plaats. Het Comité van de Regio’s nodigt geïnteresseerden die partner willen worden van de week uit voor een informatiesessie op woensdag 30 januari. De deadline voor aanmelden is 18 januari.
[…]
Où vont les subventions européennes? Où sont-elles allées? Qui ont-elles bien servi? Pour en savoir plus:
https://vng.nl/onderwerpenindeX/europa/europese-subsidies
[…]
De komende jaren gaat de transitie in de gebouwde omgeving bij veel gemeenten versnellen. Dit heeft invloed op de leefwereld van burgers. Er komen meer duurzame energieoplossingen, meer energiebesparing en meer circulaire oplossingen. Interesse in deze vraagstukken?
[…]
in: https://vng.nl/agenda
Parfois, les fonctionnaires semblent vivre sur une autre planète que les consommateurs. Quelle bonne gouvernance pour cette grande famille et qui pour payer toutes les retraites? Heerlen et son fonds de pension très opulent se pose aussi cette délicate question. Avec les responsables et les principes de subsidiarité mieuX compris. Qui fait quoi à l'international? Encore une question délicate pour les autorités en place: www.vng-international.nl. Afin de mieuX servir le public et les eXperts, un guichet ouvert à tous vient de se mettre en place, la visite des citoyens et penseurs s'intéressant auX questions de bonne gouvernance européenne est conseillée, des brochures y sont à votre disposition, www.vng-international.nl/eXpertises/governance:
VNG International
Postbus 30435
Nassaulaan
2500 GK Den Haag - La Haye
Tel.: +31 70 373 84 01
A noter que des gilets jaunes ont été aperçus à La Haye et dans le nord de la Hollande, en Frise Occidentale et dans les environs. Les Provos, c'était dans les années 60 à AMSTERDAM. Les enfants: où en sommes-nous?
Autre chose, la représentation européenne de La Haye avec Peter BekX de Flandre propose des rencontres sur la bonne gouvernance en Europe: +31 (0) 70 313 5300, un mail: comm-nl-den-haag@ec.europa.eu.
Autre chose, les Flamands vous invitent venir à BruXelles, l'organisation catholique pour la PaiX, en lien avec le Palais de la PaiX normalement pensé, y vient d'ouvrir un guichet ouvert au public: +32 250 25 550, le Palais de la PaiX de La Haye attend les inscriptions, les Instituts culturels aussi. Et pour avoir plus d'information ou visiter les instances intéressantes, il y en a beaucoup:
Pax Christi International
Rue du Progrès, 323
B-1030 Brussels - BruXelles
Belgium - Belgique
Où en sommes-nous? se demandet Hilversum et les responsables. Qui fait quoi au Palais de la PaiX et de la Justice internationale? Même des Commissaires européens et le CDA avec ses meilleurs politiques et parlementaires européens font remarquer qu'euX aussi ont des responsabilités et travaillent la bonne gouvernance avec les penseurs, philosophes, intellectuels et les médias et la Culture. Une bien belle famille disent les élèves. Plantu dessine en attendant devant le Peace Palace: les Américains viendront-ils? Et les Irlandais? Voire même les Britanniques, en tout cas Nigel Farage et Boris Johnson, éventuellement David Cameron. Et beaucoup d'autres. Le roi, tout fraîchement installé dans sa nouvelle demeure à La Haye, appelle Frits Bolkestein et les (anciens) Commissaires européens: et si nous organisions un EUROTOP avec les Français? Le président de la République a publié une lettre auX Français d'Orange aussi du côté d'Avignon, les familles provençales nous écrvivent qu'elles souhaitent nous rencontrer afin de nous aider à organiser ce TOP à La Haye sur la bonne gouvernance, à La Haye, ville des miracles et des meilleurs possibles. Les ProvençauX nous invitent à contacter Guy Verhofstadt, Daniel Cohn-Bendit et Hans van Baalen et Mark Rutte accompagnés des citoyens et des clients du V&D. Christian van Thillo est sollicité aussi pour financer les apéritifs conviviauX. ET les plus riches de la planète sont également contactés, même la famille d'Orange. Le Monde: Paul Jorion, économiste et anthropologue à l'Université catholique de Lille, souhaite s'investir aussi,tout comme Le Monde diplomatique. Plantu dessine, il patiente devant le Palais de la PaiX. Le Burkina Faso est en ligne. Les eXpats en Afrique s'informent: qui fait quoi en Europe?
Shell et Unilever communiquent: www.vng-international.nl/expertises/peace-building-and-reconstruction.
Autre chose, la question des bourgmestres qui ne sont pas tous élus très démocratiquement en Hollande. Thom de Graaf se posant encore la question: pourquoi? Un "waarnemend burgemeester", c'est quoi? Des questions de gouvernance se posant au pays des Lumières et des constructions un peu spéciales. Les Commissaires des Provinces appelant Thom de Graaf: les clients de nos magasins nous posent des questions sur la gouvernance démocratique… jusque dans les palais. Qui paie des impôts et qui n'en paie pas?
Autre chose, la Province de la Hollande méridionale communique pour les amateurs d'histoire:
9 november 2018 t/m 15 januari 2019
Stadskantoor Delft
Tentonstelling - eXposition
De reizende tentoonstelling ‘De eerste eeuwen van Holland’, gericht op de periode 1000-1400, is tot en met 14 januari te zien in het Stadskantoor in Delft.
Les techniciens et ingénieurs, même ceuX de la Shell ou de Schlumberger, seront ravis de vous faire visiter cette jolie ville, riche de toute son histoire. Qui construisit les premières digues et les pipelines? Ben van Beurden en est convaincu, Shell et la gouvernance énergétique doit se transformer et mieuX servir l'intérêt général, il appelle Frits Bolkestein(et Mark Rutte) sur la tenue possible d'un très grand top de l'industrie énergétique européen à La Haye, les eXpats participeront aussi. Plantu dessine l'industrie énergétique sur son panneau devant le Peace Palace. Il appelle les dessinateurs à venir le rejoindre. Thales sort les antennes. Wouter Bos et André Rouvoet avec Jan-Peter Balkenende du CDA: faut-il tout transformer? quels sont les doléances des Européens? Un changement de paradigme ou une transformation européenne avec les meilleurs penseurs, philosophes, intellectuels? La ALDE appelle le PvdA et le CDA: quels sont les principes essentiels et prioritaires? Et le principe de subsidiarité européen, qui pour en parler à La Haye, même avec les Flamands des médias et de la Culture? Hilversum se connecterait, le LuXembourg aussi. Pourquoi?
Autre chose, à la télévision belge, à Zele, à la Culture encore, un tableau de Michel-Ange aurait été volé, le voleur est prié de se faire connaître et de remettre une oeuvre sur le chevalet (SCHILDERSEZEL). Qui fait quoi en Flandre?
Autre chose, sur la technique cette fois: "En 1835, la première ligne de chemin de fer public du continent européen relia Malines à BruXelles" (source: Malines).
Les ultra-libérauX et les moins libérauX appellent la ALDE: et maintenant, qui pourrait lancer chez vous aussi un grand débat sur la Culture? Hans van Baalen est sollicité. Pourquoi? Il appelle Guy Verhofstadt. Pourquoi? La télévision sur les médias avec les penseurs: quels sont nos principes et notre déontologie? Plantu dessine des perruches. Pourquoi? La télé en parle, GOOGLE reprend. Des perruches et des perroquets et Schlumberger: quel rapport? se demande Bart SMIT des jouets. Est-ce encore une histoire de commerce équitable et raisonnable? En effet, disent les douaniers. La Moldavie est en ligne et qui encore?
Autre chose, Europol dit vouloir embaucher des employés, jeunes et moins jeunes, honnêtes et très intègres en Europe. Les bureauX attendent vos réactions et votre visite. Tout change, tout se transforme, à l'entrée d'Europol, un très bon accueil vous sera fait, le café proposé et l'un des responsables appelé. Quand la société européenne s'intéresse à sa bonne marche, cela fait quoi? Les bourgmestres et "waarnemend burgemeesters" (un peu magique tout cela, ce gentil monde est nommé par les Commissaires des provinces, ici, monsieur SMIT de la Province de la Hollande méridionale avec trop souvent des bourgmestres pas assez communicatifs au goût des administrés, d'ailleurs, les citoyens disent qu'ils pourraient les contacter, par mails ou en téléphonant tout simplement, dans le cadre du Grand débat qui se tient aussi en Hollande, et cela sur une initiative de GOOGLE AMSTERDAM de Pim van de Feltz. Des bourgmestres qui pourraient un peu mieuX eXpliquer les nouveauX contours de la démocratie délibérative et citoyenne telle que pensée depuis des années par les chercheurs en sciences morales et politiques. Même en Hollande.
Le roi, avec tout le respect que les téléspectateurs lui doivent, lisant cela, se demande si les familles d'Orange ou d'Avignon ne sont pas arrivées à La Haye afin d'inciter la famille d'Orange à mieuX communiquer avec les citoyens européens. Normal et c'est innovant disent les Hollandais eXpatriés dans la mondialisation. Même en Provence. Une bien belle histoire, avec cependant quelques questions pour certains conseillers municipauX. Des journalistes et commentateurs du Volkskrant de Christian van Thilllo de la belle Flandre auraient été missionnés afin d'accueillir les lecteurs de la presse de qualité en Europe à La Haye. Bonne idée dit Bernard Guetta auX relations internationales et quelques commentateurs, même belges. La diplomatie se transforme en appelant les Instituts culturels franco-hollandais totalement transformés.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten