zondag 6 januari 2019

Europol et FronteX: un mariage?... Peut-on solliciter en ligne depuis La Haye ou... Nice?...

https://www.europol.europa.eu/careers-procurement/vacancies

Lisant Le Monde, la presse de qualité, lue à La Haye, par la E-diplomatie aussi, la philosophie morale niçoise s'interroge. Même en Hollande. Normal? Une tradition philosophique auX pays des Lumières?

Barbara Cassin commente dans Le Monde, GOOGLE du côté de Sophia-Antipolis aussi. Une belle famille de philosophes pose la question: la Justice internationale, c'est quoi? La Haye, ville de PaiX et de Justice, dit s'intéresser en 2019 à cette belle notion. Normal, dit Mark Rutte et tous ses conseillers, des familles aussi participant auX discussions essentielles. Un centenaire se commémore correctement, même, et surtout à La Haye, ville des meilleurs possibles, une ville miraculeuse dit-on du côté de Gray. Le gouvernement lisant cela se dit qu'il faut faire quelque chose, cette jolie ville a besoin d'un bon projet. En effet, disent les philosophes des Lumières, même à Nice. En ligne, les meilleurs projets se réfléchissent dans un langage simple dirait Michel Houellebec de la littérature contemporaine, une bien belle famille encore. Qui écrit quoi sur quoi aujourd'hui en Europe? La diplomatie française à La Haye eut une idée très personnelle: lancer un beau debat sur le rôle des médias et des intellectuels en Europe. GOOGLE y réfléchit aussi. Même du côté de Sophia-Antipolis, où une belle famille s'est installée. Là aussi, avec l'Inria, Jean-François Abramatic et Valérie Peugeot des vélos d'Orange y travaillent avec leurs partenaires rencontres au Conseil de l'Europe. Monsieur Jan Kleijssen a été chargé de réunir à nouveau toute cette belle et grande famille du numérique, cette fois, en Hollande. La ville cyber de La Haye attend les meilleures prositions. AleXander Rinnoy Kan et Beatrice de Graaf aussi, très médiatiques: la technologie, même Hilversum d'ailleurs pour son centenaire, attendent une bien meilleure gouvernance au XXIème siècle. En Europe en tout cas.

Barbara Cassin: une perspective philosophique depuis Colombey-les-deuX-Eglises, vue par Le Monde avec des miracles annoncés. C'est une belle histoire. Les philosophes à la tâche pour penser la bonne gouvernance, cinquante ans après Mai 68. Normal dit le buraliste.

Nous sommes tous et toutes invités par l'Institut Français, totalement transformé, un miracle peut-être en Hollande du côté du Peace Palace renommé, et par l'Institut Néerlandais, rue de Lille du côté des plus belles collections de dessins à venir admirer. Cela étant mis pour les amateurs d'AAArt et dessinateurs, même Plantu d'ailleurs qui dessine pour Le Monde et ses lecteurs scrupuleuX, attentifs, consciencieuX et intellectuels parfois. Normal disent les diplomates dans les diverses chancelleries, même auX affaires étrangères, même au BénéluX ou à la Commission européenne du qui y fait quoi. Là aussi, de belles rencontres sont envisageables: les citoyens européens honnêtes et intègres ont le droit de s'y intéresser. Normal disent les parlementaires européens. Les parlementaires attendent qu'on les contacte: ils se disent prêts pour ce grand challenge européen, faire découvrir la grande famille européenne bien installée à BruXelles: quelle bonne gouvernance pour cette grande équipe? se demandent les enfants de Mai 68. En effet, la question mérite d'être posée des décennies plus tard. Où en sommes-nous?

Une référence, Robert Schuman, Pour l'Europe, cinquième édition, Fondation Robert Schuman. L'Europe est l'affaire des Européens honnêtes et intègres, ce qui est normal disent les responsables. Hilversum en parle aussi: quelle éthique? quelle déontologie pour la grande machine audiovisuelle européenne, accompagnée de la presse européenne et des meilleurs penseurs et contributeurs. Louis Dreyfus lisant cela appelle Christian van Thillo: un mariage dans la presse européenne? La bonne éthique retrouvée y réfléchit elle aussi. Avec les meilleurs salles de rédaction toutes aussi honnêtes et intègres, une eXigence réclamée par les lecteurs de la presse de qualité. Une grande famille qui pourrait se réunir bientôt à La Haye, ville des miracles, pour un apéritif convivial, innovant, enrichisssant, citoyen. Plantu dessine en attendant.

Barbara Cassin pour ce centenaire dans Le Monde: la Justice internationale de La Haye nous parle, à nous philosophes, penseurs, intellectuels. Pourquoi?

C'est une question de principes bien établis, bien conceptualisés, réfléchis, de penseurs sachant sachant penser normalement sans confusion de sens majeurs. Pensons tous et toutes ensemble, La Haye nous attend pour nous réunir, tous et toutes. Les Conseils constitutionnels se souhaitent une bonne et fructueuse nouvelle année et se demandent s'ils devront euX aussi participer. En effet. Des projets se concrétisent d'ailleurs en ligne, même à La Haye, jolie ville de PaiX et de Justice sociale aussi. La Justice internationale y règne dit Ronny Abraham à ses soeurs. Sarah est invitée, les réceptionistes aussi. Eric Zemmour s'annoncerait car il a des choses miraculeuses à eXprimer.

Un centenaire cela se commémore correctement disent en coeur les responsables de la presse de qualité. Même au Figaro d'ailleurs. Le Monde d'Edwy Plenel et de Jean-Marie Colombani: nous avons le droit de savoir. Les lecteurs honnêtes aussi. Jérôme Fenoglio de la culture latine se fait entendre avec les Latins: nous y sommes, où allons-nous? Qui fait quoi du côté de Nice et de Sophia-Antipolis? La perspective est bonne, même du côté du Cap d'Antibes. Pourquoi? Les meilleurs magistrats s'appellent, les pigeons aussi. Les juges honnêtes répondent aussitôt: quels pigeons? Les Frères appellent: les pigeons se font entendre à La Haye. Ils nous invitent au musée de la Franc-maçonnerie. Un apéritif y sera bientôt servi pour cette grande famille fraternelle avec toute sa belle histoire et plus encore. Pourquoi revenir à cette famille de maçons? La question se pose en Europe. C'est de l'historiographie aussi. Les Frères: bonne année et à très bientôt à La Haye, où des rencontres conviviales seront bientôt organisées par la Fondation Carnegie en tout cas. Cette Fondation attend vos appels, vos mails, vos lettres et meilleures suggestions: un centenaire se commémore correctement.

Autre sujet délicat: quelles taXes pour qui? comment bien/mieuX penser l'harmonisation fiscale et sociale en Europe? Sur la question du mariage: quelles obligations pour les partenaires?

Autre chose: grande galette des rois à La Haye, de belles rencontresconviviales en perspective. La Haye est une ville miraculeuse, son Palais de la PaiX attend les intéressés. Qui mettre sur les listes des invités? Les Affaires étrangères franco-néerlandais y travaillent avec… Internet. Une belle initiative européenne, un beau mariage? La famille Rothschild s'annoncerait: comme dans un beau mariage. Guy Verhofstadt et Daniel Cohn-Bendit: Debout l'Europe! Les douaniers s'en mêlent et les inspecteurs fiscauX: qui paie correctement ses impôts en Europe?

Le monde bascule dans le numérique, en Europe en tout cas:

www.lefigaro.fr/social/2019/01/04/20011-20190104ARTFIG00217-vers-une-plateforme-numerique-pour-chercher-un-emploi-et-controler-les-chomeurs.php

Toezicht disent les Hollandais. Qui aura droit à une bonne retraite? Quels droits et allocations pour qui? Quels devoirs pour quels pigeons? Les écrivains contemporains s'appellent: et toi, tu écris sur quoi? GOOGLE répond: une grande réunion d'écrivains contemporains se prépare à La Haye ou… à Gray en Haute-Saône. Pourquoi? Les ProvençauX y sont invités. Pourquoi? Christian van Thillo aussi, il est même cordialement invité à financer les apéritifs conviviauX. Bonne idée disent les Flamands belges. C'est une belle histoire. Robert Schuman, Pour l'Europe, une publication de la Fondation Robert Schuman, un rappel dit Le Monde. Lisant cela, Plantu se déplacerait de La Haye à Gray, en passant par BruXelles... jusqu'à Nice en PACA. Au Cap d'Antibes, le cap est maintenu, des phares nous indiquent le bon chemin. Un peu d'ordre s.v.p. Des mariages s'annoncent. James Bond s'annonce dit-on du côté de Vence en PACA. Pourquoi? Les dames provençales s'annoncent elles aussi. Pourquoi? Monaco est en Laponie dit Noblesse&Royautés alors que les familles de Provence réfléchissent auX meilleures rencontres familiales... en PACA. Du côté de Mougins, la pensée se fait libre: l'éthique dans les affaires est retrouvée. Noblesse&Royautés communique:

[…]

Voici la programmation annoncée pour 2019 par le château de Fontainebleau.

[…]

A l'INSEAD, Annet Aris, en charge de la communication digitale pour les meilleurs managers internationauX, note miraculeusement… grâce à Internet que la bonne éthique dans les affaires est (enfin) retrouvée. Europol et FronteX notent aussi. Normal. Dans son travail, le président de la République Emmanuel Macron est soutenu en ce début d'année, comme un miracle, les citoyens sont des marcheurs et ils pensent avec le gouvernement les bons principes et les bonnes questions avec Internet. Les émissions de CO2 doivent être limitées. Un impératif écologique à l'heure du numérique. Normal. Les plus gros investisseurs: où investir? dans quels secteurs porteurs de bonnes valeurs, faisant avancer la société dans le bon sens et la bonne direction? quelle troisième voie? Internet pose des questions. En Hollande, au château de Haar, la famille Rothschild aurait été aperçue. Féerique: https://nl.wikipedia.org/wiki/Kasteel_de_Haar. La famille Citroen s'appelle aussi: Internet parle de la Hollande. Le Monde: la Hollande? En effet, La Haye parle d'apéritifs conviviauX et d'une belle transformation… beaucoup plus éthique. Même dans les affaires. Même au Palais de la PaiX. Une belle fraternité y est cordialement invitée. Des banquiers s'appellent enfin, tout comme les Conseils constitutionnels: nous sommes nous aussi invités. Normal. La saga des banques mérite, tout comme la saga V&D d'ailleurs, celle de Bart SMIT aussi en rappel, l'attention des pigeons parfois. Même les lecteurs de la presse de qualité s'y intéressent depuis des décennies. Quels actionnaires pour quelles entreprises? Des pigeons appellent des responsables: connaissez-vous ces histoires? La Commission européenne reprend les grandes lignes de la bonne éthique dans les affaires: qui pour décrire les meilleurs bons plans? Un grand débat s'annonce: tous ensemble, une bonne Constitution européenne pourrait bien mieuX s'écrire. Normal disent les responsables à l'heure d'Internet. Les familles notent aussi. Les entreprises concernées: nos employés devront désormais mieuX penser la mobilité. La voiture de fonction, c'est bientôt terminée. Emettre du CO2 pourrait être taXé: quelle est votre emprunte écologique? Même du côté d'Anvers? Quelle bonne gouvernance du côté d'Anvers et de Rotterdam par eXemple? A l'Infrastructure et à la Culture, les politiques se concertent, même au BénéluX. Pourquoi? Ingrid van Engelshoven aurait décidé en lisant Internet d'organiser une grande rencontre conviviale pour... la grande famille des... eXpats. Bonne idée disent les eXpats. De belles rencontres en perspective pour les enfants des eXpats des années 60. Le Palais de la PaiX note la bonne idée, innovante certes dit la Shell. GOOGLE Amsterdam de Pim van de Feltz: est-ce un miracle? Internet nous fait penser dans la bonne direction et nous indique le chemin du Palais de la PaiX à La Haye. Hilversum prend des notes aussi. Pourquoi? C'est un retour à la fin des années 90et au début des années 2000 qui est conseillé pour mieuX comprendre les choses. Tous ensemble, les citoyens finiront bien à se mettre d'accord sur les plus grands principes de bonne gouvernance au XXIème siècle: https://www.publicsenat.fr. Quels bons penseurs, intellectuels, médias, philosophes inviter auX discussions essentielles de La Haye? Pieter van Vollenhoven: Security first.

Public Sénat invite à La Haye, au Palais de la PaiX, tous les journalistes se promenant ici et là dans la mondialisation et en Europe tout particulièrement. Quels journalistes de Public Sénat inviter à La Haye? Quels médias en Hollande? La famille est grande. Joris Luyendijk dit enquêter encore du côté de Hilversum. Pourquoi? AuX affaires sociales, les questions se posent aussi. Pour les journalistes flamands concernés par les meilleurs documentaires télé:

https://www.publicsenat.fr/contactez-public-senat

Les Instituts culturels franco-néerlandais, rue de Lille et rue Anna Paulowna, attendent vos meilleures bonnes idées. Ces Instituts ont été chargés chaleureusement d'organiser les meilleures rencontres conviviales de La Haye, un centenaire se commémore dignement et Plantu y dessine aussi. Des miracles sont possibles, la ville de Hoorn en Frise Occidentale s'y met elle aussi. Pourquoi? Les familles eXpatriées du XXème siècle se connectent au musée du Westfriesland. Pourquoi? A Colombey-les-deuX-Eglises, le buraliste parle de miracles. En effet, il a raison. Les diplomates inspirés de La Haye: quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe? Plantu dessine la pancarte devant le Peace Palace, situé juste en face de la diplomatie des miracles.

Acrimed en profite pour communiquer avec BFM et tous les autres:

[…]

Se déclarant attentive à la vérification des faits, Acrimed réunit des salariés et usagers des médias, des chercheurs et des universitaires, et des acteurs de la vie associative et politique.

[…]

Acrimed réfute « le mythe du quatrième pouvoir3 » posant les médias comme remparts de la démocratie ; et pointe les multiples dépendances que subissent les médias et leurs salariés, pouvant mener à des dérives propagandistes. Acrimed combat en outre les dérives complotistes attribuant aux médias plus de pouvoir qu'ils n'en détiennent réellement. A ces dérives, Acrimed oppose la sociologie critique des médias.

[…]

Source: Acrimed Wikipedia.

La Haye annonce qu'ils sont tous cordialement invités à La Haye, ville des meilleurs possibles. Plantu dessine en les attendant. Hilversum est également invité pour y fêter son centenaire le plus dignement possible.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Déontologie_du_journalisme

[…]

A la Culture, Ingrid van Engelshoven et Sander Dekker s'appellent: on nous invite, les affaires sociales sont également invitées au Palais de la PaiX. Au Conseil de l'Europe, Jan Kleijssen de la Société de l'Information appelle la presse européenne: qui fait quoi? L'ANP appelle les juges honnêtes et intègres:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_de_Munich

Les magistrats se réunissent, les avocats aussi: comment bien penser la dignité humaine tous ensemble en Europe au Palais de la PaiX de La Haye? Les rédacteurs en chef sont invités très cordialement auX discussions essentielles. Même les producteurs de la téléréalité ou de séries parfois (très) controversées. Quelles séries et diffusions pour les enfants et les mineurs, mais pour les familles de la base aussi, devant leurs écrans? La presse en parle, GOOGLE reprend ce thème important. Jan Kleijssen peut essayer de répondre en ligne avec Hilversum: sante.lefigaro.fr/article/porno-qui-a-regardé-quoi-en-2018?

Le Festival d'Avignon proposera cette année de belles rencontres entre… journalistes et artistes, quelques intellectuels aussi, des intellectuels médiatiques même. Qui souhaite participer? demanderait Jan Fabre en ligne depuis la PACA. Ou bien en Flandre belge.

Autre problématique, GOOGLE reprend le lien pour ceuX que cela intéresse seulement, les citoyens vigilants s'y mettent aussi tout naturellement:

https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/01/05/nous-denonçons-la-non-protection-de-centaines-d-enfants-en-danger_5405360_3232.html

[…]

Pieter van Vollenhoven: Security first. Le roi Willem-AleXander appelle les citoyenss et les Instituts culturels franco-néerlandais: nous voulons travailler avec les plus honnêtes et intègres citoyens européens pour commencer. Même avec les familles provençales: remettons tous ensemble la société sur le bon chemin. Hilversum note. Des journalistes aussi. Les journalistes délocalisés s'appellent: Internet nous invite à La Haye et à Avignon, des diplomates proposent le thème suivant pour l'année 2019: quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe? Plantu dessine le tableau. Les avocats et l'ensemble du monde juridique aussi s'invitent à La Haye. Pourquoi? A BruXelles, la DG-Connect appelle les citoyens aidants et sérieuX, impliqués dans les plus grands débats: venez nous aider.

Sophia-Antipolis communique:

https://www.lemonde.fr/sciences/article/2018/12/26/mariage-compliqué-entre-informatique-et-humanités_5402408_1650684.html

[…]

Les chercheurs en sciences du numérique cherchent. Antoine Compagnon revient à Amsterdam avec le professeur flamand qui nous est très cher: les Humanités sont de retour. Barbara Cassin appelle l'Institut Renouvin auX relations internationales. Un peu de publicité pour cet institut. Et James Bond dans toute cette histoire rocambolesque? Autre chose: Veolia et Suez recrutent massivement, Cap Gemini et Atos aussi. QUE de bons éléments, honnêtes et intègres. La même chose pour Air-France-KLM. Les douanes notent. Les systèmes informatiques et électroniques aussi: https://atos.net/fr. Quelle bonne gouvernance pour le secteur? Même en Hollande. Sophia-Antipolis pense pouvoir réunir les meilleurs chercheurs disent Jean-François Abramatic et Valérie Peugeot d'Orange il n'y a pas si longtemps. Une belle rencontre inoubliable au Conseil de l'Europe dit encore Jan Kleijssen auX autres participants. Le Conseil national du Numérique se reveille: un miracle encore? Un peu, mais aussi juste un peu d'Intelligence Artificielle en fait. C'est alors que les X de la génération X se contactèrent: qui est à l'appareil? C'est Alain Bauer qui appelle François-Henri Pinault. Pourquoi? se demande Jan Kleijssen de la cybersécurité à La Haye. Les Conseils constitutionnels devant leurs écrans: la galette des rois, c'est aujourd'hui. "Onbekend gebied", la cybersécurité haguenoise encore peut-être, se connecte: qui fait quoi en ligne et dans la vie privée des familles?

L'UNESCO choisit l'ambassade de France de La Haye pour mieuX communiquer:

https://nl.ambafrance.org/-Laatste-nieuws.

Un apéritif convivial et eXtrêmement chaleureuX se prépare pour la communauté technologique auX Humanités mieuX comprises. Qui pour dresser la liste des invités?

En essayant de ne pas tout mélanger:

https://nl.ambafrance.org/Uitreiking-van-de-Franse-onderscheiding-insignes-de-chevalier-de-l-Ordre-national-du-mérite

Qui est le colonel Maurice Timmermans? Frans Timmermans lui parle de Fraternité(s). Les lecteurs de la presse de qualité s'interrogent une fois de plus. Le Palais de la PaiX se dit prêt à accueillir tousTOUS les responsables concernés par de (très) grandes questions qui se posent encore dans les salons diplomatiques.

La PaiX et ses penseurs, Barbara Cassin communiquerait ce lien pour ceuX qui s'intéressent auX questions de Justice internationale à La Haye, ville des meilleurs possibles, Conventions et teXtes libres mais éthiques:

https://nl.ambafrance.org/Vredesforum-van-Parijs-11-t-m-13-november-2018

Et un rappel encore: https://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_de_Munich. QUE pour ceuX que cela intéresse en revenant auX années 80-90-2000. Pourquoi? Des principes fondamentauX et prioritaires: lesquels eXactement? La Cour Européenne des Droits de l'Homme aurait décidé de se joindre auX débats essentiels de La Haye. Il y en a plusieurs à mener tous en même temps. Bonne idée disent Erasme et Descartes. France Culture: est-ce une fiction? Bernard Guetta parle lui de miracles. Quelle est votre emprunte écologique? demandent les chercheurs en développement durable en essayant de ne pas tout mélanger. Shell helps: a revolution? Les actionnaires proposent:

[…]

A l'AG de Shell le 22 mai, les actionnaires vont se prononcer sur une résolution de l'ONG, Follow This. Cette dernière réclame au groupe britannique de se fiXer des objectifs ambitieuX de réduction de ses émissions, pour s'aligner sur l'accord de Paris.

[…]

in: https://www.lesechos.fr/16/05/2018/lesechos.fr/0301683882038_shell---les-actionnaires-mettent-la-pression-sur-le-risque-climatique.htm

La Haye propose de réunir tous les responsables afin de se mettre enfin d'accord. Le Palais de la PaiX propose ses services et ses apéritifs conviviauX. En évitant de tout mélanger. Lisant cela, Ben van Beurden dit vouloir réunir toute la communauté: il faut y voir plus clair dans toutes les affaires. Les familles sont invitées à encore mieuX penser le business au XXIème siècle. Normal disent les (anciens) Commissaires européen(ne)s. Comment venir au bureau à l'heure des nouvelles technologies et des écrans qui vous informent du mieuX qu'ils peuvent? Les bus électriques, les vélos et trotinettes sont des moyens de transport légitimes. La marche aussi, le télétravail est une possibilité envisagée. Les voitures de fonction avec trop de privilèges sont remises en question. Les CEOs habitués auX plus belles cylindrées faisant le maXimum de kilomètres, presque gratuitement parfois, s'inquiètent: sommes-nous concernés? Les compagnies d'aviation aussi réfléchissent: les tickets sont-ils devenus trop bon marché? Les pilotes: qui transporte quoi? que transportent les avions et à quel priX? Le VVD: il nous faut repenser la notion de mobilité. En effet. Encore une référence et QUE pour ceuX que cela intéresse: Journalisme, le défi de l'autorégulation, par Jean-Marie Charon (CNRS). Où en sommes-nous? "L’éthique des journalistes au XXe siècle. De la responsabilité devant les pairs auX devoirs à l’égard du public", par Jean-Marie Charron, Le Temps des médias no 1 (source: Wikipedia). Au XXIème siècle, Joris Luyendijk aurait été chargé de réunir cette grande famille européenne à La Haye afin d'y discuter de questions essentielles. Lesquelles eXactement? Où vont les subventions? Une perspective encore:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Fonds_Bijzondere_Journalistieke_Projecten.

Cela étant mis QUE pour ceuX qui s'interessent auX médias populaires. Le fameuX ministère à la Culture (et à l'Education) se dit prêt à participer auX rencontres conviviales de La Haye: la Culture, c'est quoi? quelles valeurs pour la jeunesse et les familles de la base? Le Palais de la PaiX attend vos meilleures suggestions et propositions de rencontres, même via GOOGLE. Les diplomates inspirés aussi. Une grande rencontre de diplomates et anciens diplomates est-elle envisageable à La Haye afin d'y discuter du rôle des médias et des intellectuels... en Europe pour commencer? Les institutions européennes, un peu déboussolées, appellent les citoyens à s'eXprimer plus librement: mails, appels téléphoniques, lettres manuscrites, rendez-vous et téléX sont encouragés. Avec les grandes lignes de l'instruction civique de base inscrites sur le panneau dessiné par Plantu. De courageuX députés et leurs assistants prennent des notes, les sénateurs de toutes tendances confondues, même en Hollande, aussi. L'agenda dit scientifique pense pouvoir intervenir lors de ces rencontres innovantes: l'éthique est bonne pour tous. Un grand débat s'annonce sur la question. Bien communiquer, c'est le bon plan, dit Philippe Breton dans ses ouvrages intéressants sur la communication. Il nous faut des communicants honnêtes et intègres. Les parlementaires européens s'appellent: serons-nous invités?

A noter que la Charte de Munich a été signée par tous les autres syndicats de journalistes français, ainsi que par ceuX de cinq autres pays du marché commun européen (Allemagne, Belgique, Italie, LuXembourg et Pays-Bas). (source: Wikipedia)

Dans la presse de qualité: il va falloir bien réformer avec l'opinion publique et... Internet. Les familles auront-elles le droit de s'eXprimer elles aussi? Et les philosophes, penseurs et intellectuels honnêtes et intègres? Les maires et les bourgmestres s'appellent: il nous faut bien communiquer et encore mieuX travailler ensemble... sur les questions essentielles en Europe. Là aussi, des rencontres conviviales sont possibles et envisageables. Même à La Haye d'ailleurs. A quoi servent les ordinateurs des maires et bourgmestres bien mieuX connectés aujourd'hui?

Pour encore mieuX communiquer tous ensemble, GOOGLE propose:

VNG International
Postbus 30435
2500 GK Den Haag/La Haye
Tel.: +31 70 373 84 01
E-mail: vng-international@vng.nl
www.vng-international.nl
Nassaulaan 12
2514 JS Den Haag/La Haye

https://vng.nl/onderwerpenindeX/milieu-en-mobiliteit/energie-en-klimaat/agenda/training-energietransitie-voor-ambtenaren- & luchtkwaliteit:

[…]

Decentrale overheden hebben veel te maken met het Europees luchtbeleid. Zo stelt de EU onder andere minimale grenswaarden voor de luchtkwaliteit. Vooral in de randstad is het moeilijk de normen voor luchtkwaliteit te halen. Toch heeft Nederland deze strenge normen nodig. Bijvoorbeeld om luchtvervuiling uit omringende landen tegen te gaan.

[…]

Toezicht? Combien de fonctionnaires pour bien faire fonctionner les institutions et faire respecter les directives essentielles? Les citoyens ont-ils le droit de se poser ce genre de question à La Haye?

Quand les familles provençales s'engagent, cela fait quoi? Cela fait du bon data: https://fr.wikipedia.org/wiki/PriX_du_livre_européen_et_méditerranéen. Qui fait quoi dans le Sud… et en Hollande? Un mariage inattendu? Une harmonisation? De l'éthique dans les affaires? Même les conseillers municipauX s'en mêlent maintenant: qui fait quoi dans les questions essentielles? Afin d'essayer de répondre à ces délicats questionnements, Sophia-Antipolis dit vouloir organiser des rencontres conviviales également. Bonne idée.

Reprenons tout, tous ensemble. Bonne idée disent les Conseils constitutionnels. Les banquiers sont cordialement invités auX discussions essentielles et conviviales de La Haye. Lesquels? Revenons à l'essentiel: où en sommes-nous… dans les affaires? Des mariages et puis quoi encore… dans les affaires?

Les relations internationales se déclinant selon diverses perspectives. Même le monde des affaires... diverses et variées. Où est la boussole? Les douaniers appellent le gouvernement: nous recherchons la bonne boussole et la bonne éthique dans les affaires.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten