zondag 20 januari 2019

Christian van Thillo à Peter Vandermeesch: les Français reviennent... Leur bonne presse... transformée...

Les Flamands sont en état d'observation: qui fait quoi sur le territoire? Peter BekX à La Haye: on ne sait plus trop. Et du côté des banques, que se passe-t-il? Air-France-KLM répond: un peu d'ordre s.v.p.; les pilotes tiennent énormément à leur bonne réputation et à celles de leurs prestigieuX passagers. "Security"... best belangrijk. En effet, les priX des tickets pourraient bientôt hélas devoir augmenter disent les douaniers les plus corrects. La sécurité a un priX. Securitas vous informe que l'entreprise tiendra une conférence au Palais de la PaiX ou dans la bibliothèque juridique sur la bonne éthique dans les affaires et les passeports. Des guichets ouverts au public vont réouvrir afin de faciliter les échanges. Même à Europol. Security best belangrijk. A l'entrée vous serez accueillis par des agents d 'accueil et de communication, affables et aimables, au service de l'intérêt général en Europe pour commencer, et ne prenant pas les citoyens honnêtes pour de drôles de choses. Internet of Things ou Internet des collégiens et lycéens, voire même des familles de la base normale (Ruud Lubbers dans les années 80).

Autre chose, l'Equateur et le Guatemalama et la Colombie de temps en temps se connectant à l'Europe, le Panama aussi peut-être, sans parler du Brésil, voire même du Chili, et l'Argentine aussi, allons en Uruguay également, et puis le Suriname et les autres pays non mentionnés, se posent des questions du genre: qui a fait quoi en Europe? Les Canadiens: est-ce une conférence historiographique en ligne sur le XXème siècle? Le Musée du XXème siècle de la jolie bourgade appelée Hoorn en Frise en Occidentale avec de GROS DATA CENTERS ici et là, en Hollande se trouvent, en effet, énormément d'intérêts en tous genres. Tellement d'ailleurs, que l'on finit par se demander si Sander Dekker qui était le secrétaire d'Etat du fameuX ministère à l'Education et à la Culture est encore capable de tout comprendre. Qu'en pense-t-il lui-même? Cette plateforme GOOGLE a été mise en place par les autorités américaines et autres - d'où vient GOOGLE? qui en sont les plus gros actionnaires? qui sont les employés et CEOs de GOOGLE? Des questions que Pim van de Feltz peut parfois se poser à AMSTERDAM - pourrait tenter l'eXpérience du XXIème siècle: essayer de se connecter à la base en utilisant tout simplement sa tablette ou son ordinateur, même le dimanche d'ailleurs, on ne lui en voudra pas.

Lisant cela, le ministre de la Justice Fred Grapperhaus avec qui la joyeuse communauté limbourgeoise put partager le pot de l'amitié à l'Oranjerie de Roermond, il y a quelques semaines, appellerait Klaas Dijkshoff à Breda. Une ville intéressante aussi, riche de toute son histoire, parfois difficile pour ceuX qui s'intéressent un peu à la grande histoire du XXème siècle, certainement celle de la WWII. Lisant cela, Jo Tollebeek et Niall Ferguson s'appelleraient, l'un depuis l'université de Louvain en Flandre et l'autre, avec sa grande famille, depuis Londres. Qu'auraient-ils à dire tous deuX devant une belle assemblée au Palais de la PaiX, avec Plantu dessinant dans son coin? La question, une fois de plus, mérite d'être posée, elle est intéressante. ET les familles d'historiographes, même amateurs de Westwoud à quelques kilomètres de Hoorn et de ses fameuX musées à aller visiter au printemps, s'interrogent. La promenade ou le vélo vous amèneront à Enkhuizen où un homme de la finance vous accueillera. La finance connaissant toujours des problèmes de bonne conscience, cet ancien homme politique reconverti pourrait vouloir lui aussi donner une conférence sur la Finance du XXIème siècle selon la doctrine sociale de l'Eglise peut-être. Même dans ce joli port pittoresque, même du côté de la famille SMIT de Volendam d'ailleurs en redescendant via Bergen et Bergen-aan-Zee. Les historiographes européens auront de quoi faire cet été: visiter la Hollande, même la Hollande septentrionale, afin de mieuX comprendre les plus gros intérêts et la grande transformation des choses. Comment? Ils pourront consulter Internet et les sites des syndicats d'initiative à votre service. La Hollande disent les responsables se transforme, elle devient un territoire au service des biens communs, de la bonne gouvernance, un phare européen innovant grâce à... la Provence et Erasme en conversation avec Descartes dans les instituts culturels si bien nommés. Rue de Lille et rue Anna Paulowna, en passant par l'héritage napoléonien. Prononcer Napoléon Bonaparte et les citoyens néerlandais sursauteront: va devoir réapprendre le Français dès les plus petites classes? Devenir tous multilingues dès le plus jeune âge? Sander Dekker reconverti dans le droit d'encore mieuX travailler, lisant cela, réunira Mark Rutte et ses équipes, tous les libérauX et ultra-orthodoXes en Hollande, une perspective multiculturelle bien holllandaise, parfois même flirtant avec le sectarisme, le communautarisme, et même de possibles dérives à AMSTERDAM. Thales sort les antennes: quelles sectes eXactement? pour quel genre de commerce?

Le plus grosses multinationales, même le C&A, se demandent s'ils respectent bien le droit des travailleurs, même dans la mondialisation. Des articles de presse en parle: quels droits sociauX pour les travailleurs détachés, les migrants, les petites travailleuses dans les ateliers de confection et autres dans le monde des affaires globales. Les pays concernés reprennent les doctrines sociales et les avis de la Cour Européenne des droits et devoirs de l'Homme et des hommes d'affaires prenant régulièrement les lignes les mieuX fréquentées, jusqu'en Asie ou en Amérique, voire même en Afrique. De bons juristes, même à AMSTERDAM, des juges et grands avocats se concertent, ils appellent les douaniers aussi: qui fait quoi dans les affaires mondialisées? quel commerce et quelle éthique. A Schiphol-Airport, Dick Benschop demande auX responsables une réunion d'urgence: il faut mettre de l'ordre dans les affaires, même dans les plus grands et petits ports internationauX.

GOOGLE propose avec Pim van de Feltz et la famille Alberdingk Thijm, renommée pour ceuX qui s'intéressent un peu à l'historiographie des historiographes au XIXème siècle... jusqu'en Belgique flamande, d'organiser un GRAND DÉBAT INTERNATIONAL à La Haye, la ville de PaiX et de Justice internationale, ville des meilleurs possibles. Les diplomates concernés par les affaires économiques prennent des notes. Normal disent-ils. Quelle boussole pour les affaires? Quelle éthique pour le monde des plus gros actionnaires qui comptent leurs sous et pensent l'optimisation fiscale en même temps. Quel est le problème en Europe? Les Commissaires réfléchissent et contactent les Européens honnêtes et intègres si possible. Une rencontre conviviale serait envisageable à La Haye. La représentation européenne, Vijverberg 5-6, de Peter BekX prend des notes et vous invite à venir lui rendre visite: des brochures seront à votre disposition, les Européennes se préparent dès maintenant. Même Michel Barnier et Esther de Lange en sont convaincus: il faut transformer la façon de faire de la politique et il faut être intègre dans les discussions essentielles. Pourquoi les lobbies à Bruxelles? Quels lobbies eXactement? Human Rights Watch is watching. La doctrine sociale aussi. Quelle doctrine sociale pour les différents acteurs culturels et politiques depuis les années 80-90?

Dans la cour du Binnenhof, un bébé porte un gilet jaune, abandonné dans sa poussette, la Maréchaussée le regarde: pourquoi ce gilet jaune? Le bébé: "Security first". Sander Dekker appelle les meilleurs avocats: un bébé abandonné parle du CARE. Les plus grands avocats: envoyez-lui des gilets jaunes. La Sécurité, c'est important. Même dans les réseauX électroniques divers et variés qui s'invitent dans les chambres et les consciences des plus faibles, y compris les plus âgés. Sander Dekker attend vos mails car il a besoin de bons conseils pour aider Mark Rutte et ses fonctionnaires à encore mieuX gouverner depuis des années. Où en sommes-nous dans la bonne gouvernance des choses? Les bourgmestres, ceuX du COA.nl, attention auX trafics de choses là aussi, les "waarnemend burgemesters" à l'époque sont invités cordialement à La Haye, même dans la bibliothèque juridique du Peace Palace de la Fondation Carnegie. Des gilets jaunes sont à l'entrée. A la rencontre de SECURITAS. L'apéritif du nouvel an organisé par la Fondation fut réussie: qui finance les apéritifs? se demande Charles Groenenhuijsen à l'entrée le nez sur son SMARTphone ultra-connecté. Plus loin, NOS de la télévision d'Hilversum a mis ses caméras en marche: comme Jean-Luc Godard à l'époque. Mai 68, avant cela les Provos d'AMSTERDAM, c'était il y a plus de cinquante. AMSTERDAM commença alors à importer de drôles de substances (controversées). Les hippies auX longs cheveuX et vêtements bariolés ou en décolletés se mirent à en fumer librement en s'enlaçant. Même les enfants des plus riches familles venues du monde anglo-saXon et les chanteurs pas encore rappeurs, violents et seXistes, avaient à l'époque une destination privilégiée: AMSTERDAM. Joop van Riessen, In naam der wet (2007). Le FBI et la CIA reprennent tous les dossiers avec la police néerlandaise et Europol. Bonne idée, disent les clients du V&D et de Peek&Cloppenburg. Les séniors se connectent. La jeunesse des années 50 et 60. Pourquoi? demandent les historiographes. Et les autorités honnêtes et intègres. La jeunesse d'aujourd'hui suit les discussions en ligne: qui nous guide sur le bon chemin de la bonne éthique dans les affaires? Sophia-Antipolis se connecte, Cambridge Analytics aussi: ils conversent en ligne. Ou au téléphone. GOOGLE pendant ce temps contacte la Fondation Carnegie du Vredespaleis. Pourquoi? L'arbitrage international lance un appel: qui viendra nous rendre visite?

Oxford University Press, Luciano Floridi, The 4th revolution - How the infosphere is reshaping human reality, 2014.

The boards of directors are calling: who are we? Les monde technologique et les philosophes pensant la Technique se connecte et pensent pouvoir organiser une belle rencontre à La Haye. Pourquoi? disent les plus grands spécialistes cyber et techniques accompagnés de l'électronique. Les diplomates notent. EuX aussi souhaiteraient participer auX grandes discussions économiques: qui fait quoi dans les conseils d'administration? Schiphol Airport lance un appel: faut-il revoir la stratégie économique? Les douaniers honnêtes: il faut mieuX contrôler les passeports des hommes d'affaires et autres acteurs culturels et les paquets. Que transportent les avionneurs? FronteX se connecte. Normal.

https://www.lemonde.fr/m-perso/article/2019/01/18/college-sans-portable-on-ne-pouvait-pas-vivre-sans-maintenant-on-se-parle_5411142_4497916:

[…]

Depuis 2017, un principal de Haute-Saône a banni les smartphones des murs et cartables de son établissement. Une eXpérience pionnière.

[…]

Alcatel-Lucent rappelle ses anciens directeurs, NOKIA est à l'appareil. BILL, Melinda&Kids et Steve Ballmer s'appellent aussi. Et Bart SMIT dans toute cette histoire rocambolesque? se demandent les avocats d'affaires du droit de bien commercer avec un (très) jeune public mondialisé. Les parents divorcés vont avoir des problèmes: l'électronique n'est pas faite pour faciliter les divorces et les communications décomposées. Les directeurs des écoles prennent rendez-vous chez Ingrid van Engelshoven qui reprend les lourdes responsabilités à l'Education, avec Sander Dekker du droit à protéger. Les enfants concernés ont décidé d'enfiler un gilet jaune: "Security first". Le Binnenhof en garderie d'enfants réclamant plus de sécurité et des familles plus responsables et unies? Où sont les gilets jaunes à La Haye? demandaient la famille d'Orange et les ingénieurs en électrotechniques satellitaires. Thales sort les antennes, IBM aussi.

Autre chose, faisons un peu de droit avec Le Monde:

https://www.lemonde.fr/livres/article/2019/01/19/la-vie-des-choses-de-remo-bodei-la-chronique-philosophie-de-roger-pol-droit_5411579_3260.html

Quel droit pour le commerce avec de jeunes consommateurs chez Bart SMIT et autres acteurs culturels? Normes? Standards? Brevets? Certificats? Contrôles? Toezicht? Inspection? Instruction civique? Les gilets jaunes: qui nous guide, qui nous informe bien? Les inspecteurs et les penseurs, philosophes, quelques intellectuels, lecteurs de la presse de qualité, Bernard Guetta à la radio, France Culture et ses commentateurs renommés… jusqu'à AMSTERDAM, la presse européenne ou anglo-saXonne, HuXley ou Orwell? Acte X, les X, génération X, François-Henri Pinault de Ramatuelle pour aider à financer la bonne gouvernance francophone, même chez AIR-FRANCE-KLM ou FronteX, les polytechniciens les plus smart, Paul Jorion représentant la grande famille des blogueurs, et qui encore inviter à La Haye? se demandent les meilleurs think-tanks. Quelques grands avocats aussi. CeuX du Herengracht? La visite est conseillée. La promenade inspirante.

AMSTERDAM et son palais proposent: www.noblesseetroyautes.com. Un peu d'histoire européenne encore? Le roi d'Espagne reçoit l'UNESCO. Les Européens essayant de rester honnêtes et intègres appellent l'UNESCO. Même à La Haye. Qui y fait quoi? Les services onusiens s'appellent: le Qatar et les Emirats Arabes Unis se chamaillent. Où en sommes-nous dans la mondialisation des intérêts les plus conséquents? Même à Londres ou à Cannes, voire même à Monaco. La PACA réfléchit, même l'immobilier: et si on arrêtait de spéculer? Hélas, les taXes devront être payées par les plus riches résidents et propriétaires de maisons secondaires. En fonction des plus grosses transactions bancaires aussi. SWIFT? Toezicht? Beter toezicht. Des inspecteurs seront recrutés ont confirmé des autorités et les bons maires, soutenus par les présidents de région et des avocats honnêtes, quelques députés aussi... missionnés… par la génération X. Un genre. Une atmosphère. Un style. Une certaine éthique, le bon sens indépendant des paysans et horticulteurs dans la région ensoleillée… faite de très gros intérêts financiers. Lesquels eXactement? Les notaires se connectent, les agents immobiliers aussi. Toezicht. Le Figaro: la psychanalyse des notaires et des agences immobilières revisitée. AuX impôts, une petite révolution, les inspecteurs font aussi la psychanalyse des écrans des contribuables européens ou d'ailleurs les plus fortunés. SWIFT? Normal... dit GOOGLE. Dans les campagnes et les fermes les plus reculées au fin fond des régions: on se mobilise, il faut un peu surveiller le qui y fait quoi et distribuer des brochures d'instruction civique pour tous. Un Code Civil aussi? Peut-être. Des inspecteurs municipauX sont recrutés. Toezicht. La Flandre: toezicht?

Le Palais de la PaiX: comment allons-nous penser tous ensemble les plus grands principes essentiels et prioritaires en Europe et ailleurs? La Fondation Carnegie du Vredespalais recevra vos mails et vos appels téléphoniques, et vous accueillera avec plaisir. Frans Timmermans aussi à BruXelles ou à Heerlen, bourgade fameuse par ses personnalités bien connues et ses mines auX trèsors, les Instituts culturels français et néerlandais, rue de Lille à Paris aussi. Les bons traducteurs, même Isabelle Rosselin et Philippe Noble, attendent vos commentaires les plus intéressants, les invitations, GOOGLE aussi. Pim van de Feltz a été missionné. Sophia-Antipolis en PACA aussi. Le Monde diplomatique prépare un dossier d'inscription pour les familles de Tunisie, elles aussi cordialement invitées en Hollande ou à Mougins de la pensée en liberté. Thales sort les antennes: serons-nous invités?

https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/01/19/le-recours-aux-cahiers-de-doleances-temoigne-de-la-volonte-des-sans-voix-de-mettre-le-pied-dans-la-porte

Les mairies néerlandaises et flamandes: des doléances? qu'en pensent les citoyens?

Les Emirats Arabes Unis se connectent.

Autre chose, de la lecture dans les bibliothèques juridiques aussi:

The Ideas That Made America: A brief History by Jennifer Ratner Rosenhagen, Oxford University Press, 2019, 240 pages.

Fiber: The Coming Tech Revolution - and Why America Might Miss it by Susan Crawford, Yale University, 2019, 264 pages.

Paul Abels et l'AIVD: quels réseauX électroniques? L'AIVD recrute. QUE de bons éléments, honnêtes et intègres. Des penseurs aussi capables de discuter avec Paul Abels: quelle historiographie encore en revenant un peu en arrière dans les années 90-2000. Le PvdA se connecte encore. Pourquoi?

The Globotics Upheaval: Globalization, Robotics, and the Future of Work by Richard Baldwin, Oxford University Press, 2019, 304 pages.

(source: Foreign Affairs.com)

Autre chose, les affaires, l'Art, les artistes et l'éthique dans les affaires... AMSTERDAM lance le GRAND DÉBAT national (et international): que pensent les Amstellodamois de leurs artistes? Et où vont les subventions culturelles? Le fameuX ministère de la Culture et de l'Education appelle les artistes: que faites-vous eXactement? quelle est votre éthique? La morale revient cinquante ans après Mai 68, Daniel Cohen Bendit et les meilleurs parlementaires européens viendront en parler à La Haye, même dans la bibliothèque juridique et les meilleures Constitutions. Les Conseils constitutionnels se rappellent: l'idée de moralisation dans les affaires est intéressante. Quels artistes pour organiser ces discussions essentielles, même à AMSTERDAM ou Berlin, voire même à BruXelles ou Paris? Même à Genève d'ailleurs. Car en Suisse, les artistes et les collectionneurs, les galéristes aussi, en apprécient le climat. AuX USA, les artistes trouveront quelques galéristes bien installés également. C'est quoi l'Art? Pourquoi les artistes? Quelle Education et quelles ambitions? Les dessinateurs dessinent en attendant les invités les plus prestigieuX du monde artistique et culturel à La Haye, au Palais de la PaiX. Pourquoi? Quelle Conférence? Où va l'argent? D'où vient-il? La Culture créative européenne lance un appel auX inspecteurs académiques. Les familles d'artistes s'appellent: qui fait quoi dans l'art contemporain? Les eXperts réfléchissent et les commissaires aussi.

Quels artistes pour appeler les inspecteurs et les musées concernés? Une invitation au voyage, les touristes et étudiants étudiant les sciences artistiques, guidés par AleXander Pechthold par eXemple qui se reconvertit en ce moment, sont invités à venir visiter les musées et assister auX scéances de signature. A quels musées pensent les Amstellodamois? Il y en a beaucoup disent les responsables… dans les musées. A la Culture, les responsables culturels appellent les ministères en charge des programmes: toezicht? Dans la cour et dans les magasins V&D, des gilets jaunes réclamant un biberon parfois, eXpédiés via Schiphol-Airport, comme les paquets divers et variés de la marchandisation des choses et des humains qui découragent les meilleurs douaniers, manifestent: qui pour parler de la dignité humaine à La Haye avec les meilleurs juges et magistrats, quelques grands avocats d'AMSTERDAM et Parisien en passant par Berlin ou BruXelles, voir même Barcelone ou Lisbonne?

Autre chose, un sujet important aussi, surtout à AMSTERDAM, la moralisation des laboratoires est envisageable en Europe:

www.lefigaro.fr/actualite-france/2019/01/18/01016-20190118ARTFIG00201-bioethique-la-marche-pour-la-vie-veut-gonfler-ses-troupes.php

Public Sénat et ses journalistes, même néerlandais, appellent les Instituts culturels et Human Rights Watch: qui fait quoi en Europe? Les ambassadeurs s'appellent, il faudra réussir à réunir tous les ambassadeurs en Europe à La Haye. Qui pour organiser ces rencontres? Quelles chancelleries? Certaines pourraient être missionnées. En tout cas les chancelleries Françaises. Les acteurs culturels pourraient également être réunis pour un GRANDE DÉBAT INTERNATIONAL. Pourquoi?

Il y a une famille qui intrigue il faut bien le dire, et cette famille, c'est la famille des journalistes. Pourquoi? Afin de permettre de comprendre ses objectifs, cette famille médiatique est cordialement invitée à La Haye, la ville des miracles: qui fait quoi dans les médias et le monde culturel? Même les clients du V&D peuvent participer aujourd'hui et s'adresser en ligne auX journalistes dispersés en Europe ou dans la mondialisation. Cette famille intrigue depuis les années 80-90. A La Haye, c'est le réenchantement. Des journalistes y sont appelés pour y parler des règles de l'instruction civique: on ne peut pas avoir tous les droits, on se doit de respecter les principes de base, essentiels. Retour auX années 90-2000 encore? Peut-être. Décidemment, des questions se posent encore pour les médias de l'époque. Le monde médiatique doit-il se remettre en question et totalement se transformer en demandant l'avis des clients de Peek&Cloppenburg, par eXemple, et des instituts en sciences morales et éthiques, métaphysiques peut-être aussi?

Des citoyens et lecteurs de la presse de qualité attendent d'être invités par les ministères concernés. Autant en France qu'en Hollande d'ailleurs, voire même ceuX de Londres ou Berlin. Les ministères à la Culture et auX Médias prennent des notes et écrivent: des citoyens souhaitent encore plus s'engager sur les grandes questions essentielles et ils sont les bienvenus, même les meilleurs philosophes, anciens et nouveauX, penseurs et intellectuels honnêtes. Ils parleront des médias et donneront leurs avis sur les affaires médiatiques et culturelles en Europe, sur les acteurs culturels et artistiques également, même des photographes exposant de drôles de choses dans les musées ou dans les livres d'images pour un public particulier.

Un diplomate inspiré a d'ailleurs déjà lancé ce débat important: quel rôle pour les médiaset acteurs culturels européens au XXIème siècle? comment bien et correctement re-distribuer l'argent public des familles de la base plutôt normale, afin de mieuX satisfaire le public honnête et intègre? Quels journalistes inviter? Quels artistes d'AMSTERDAM? HumanRightsWatch et le ECFR.uk souhaitant également participer avec les plus grands think-tanks mondialisés et les instituts culturels et sociauX, nombreuX. Que dit la Constitution (Grondwet)? Zeden? Le thème des rencontres serait proposé par SECURITAS. Le Palais de la PaiX lance un appel: venez nous voir, discutez des thèmes essentiels avec la Justice de l'ONU, demandez le chemin à SECURITAS. Jacob Kohnstamm des données personnelles en tous genres depuis des années, grand avocat auX questions essentielles, comme AleXander Pechthold ou Pia Dijkstra et autres politiques, dit lui aussi vouloir participer. Même les fameuX ministères à la Culture et à l'Education, même l'UNESCO. Un rappel.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten