Philippe Trouchaud, La Cybersécurité - Face au défi de la confiance - Préface Pascal Andrei - Avant-propos de David Medioni, auX Editions Odile Jacob, 2018.
Qui fait quoi à Manille? De (jeunes) travailleurs peu payés et même sous-payés travaillent pour votre sécurité online depuis les Philippines. C'était à la télévision, un documentaire.
Aretha Franklin - I say a little prayer. Le COA.nl reprend tout le programme, les transporteurs aussi. Europol et Eurojust prennent des notes, Erik Akerboom appelle les ministères concernés. Et même BruXelles.
Les nouveauX pélerinages, c'est pour bientôt proposent les Flamands: les responsables y sont cordialement invités, des Hommes et des femmes, petites bonnes femmes aussi, avec la jeunesse abandonnnée et les plus vieux dans les maisons de retraite installés devant des écrans géants, soumis auX programmes d'Hilversum et à la publicité, auX charlatans, et fraudeurs parfois. Quels joyeuX retraité(e)s e parlementaires européens, quelques fonctionnaires aussi pour faire du bénévolat, se rendre plus utiles et aider à redistribuer les richesses trop accumulées. Même à Genève, à La Haye, à Vienne et à New York, et même à Nairobi. L'ONU prend des notes.
Autre chose, Le Monde en parle le 29 juin 2019, GOOGLE de Pim van der Feltz aussi en 2020: Marché de l'AAArt et Iconographie enfantine. Philips et IBM proposent: Knopen, kaarten en chips - De geschiedenis van de automatisering bij the Centraal Bureau voor de Statistiek par Jan van den Ende.
Jan van den Ende est un ingénieur mathématicien et professeur rattaché à la faculté "Histoire de la Technique" à l'Université polytechnique de Delft.
L'ordinateur propose: Ende, Jan van den, The turn of the tide. Computerization in Dutch society 1900-1965, Delft, Delft UP, 1994. Engelfriet, J., Levensverzekeringsbedrijf […]. Du côté des Assureurs: what neXt? demandent les fonds de pension informatisés. Les fonctionnaires sont-ils trop individualistes ou trop enfermés dans leurs tours devant des écrans en tous genres, trop d'écrans, trop de systèmes ultra-compleXes, demandent les P.t.t. européens.
Les systèmes P.t.t. en Europe: quelle bonne gouvernance pour les Européens? et pour les ordinateurs? Le Conseil de l'Europe y a réfléchi, les instituts de recherche aussi. Même Orange avec madame Valérie Peugeot des vélos à commander sur Internet, et Jean-François Abramatic de l'Inria, où de nombreuX chercheurs en sciences du numérique, même à Sophia-Antipolis d'ailleurs, se rencontrent parfois. Même à l'ETSI des systèmes très compleXes. Le Festival de Cannes pourrait envisager de réunir tous les pionniers de l'informatique et les chercheurs, les penseurs, philosophes et les intellectuels réfléchissant auX grands principes de la société informatisée et automatisée. Un bon programme pour Cannes, qui pourrait être repris ensuite au Palais de la PaiX à La Haye avec les meilleurs Think-tanks et Académies internationauX.
Autre perspective, de l'historiographie aussi:
https://nl.wikipedia.org/wiki/Jan_van_den_Ende et un peu d'historiographie encore. GOOGLE de Pim van de Feltz faisant de son mieuX pour contribuer à une meilleure compréhension de l'Histoire.
Comment se situer face à l'Histoire et toutes les différentes perspectives? demandent les professeurs et les élèves qui souhaitent être mieuX informés aujourd'hui, et mieuX comprendre surtout. A Leyde, au XXIème siècle, les professeurs d'Histoire seraient bien inspirés d'aborder tous ces sujets avec les élèves, étudiants, la jeunesse et même des clients du V&D, même très âgés, dans un climat appaisé en 2020. En innovant bien et mieuX. L'Institut Européen basé à la Faculté de droit de bien penser pour bien faire à Leyde s'est vu encourager à encore mieuX travailler les plus grands thèmes européens, en reprenant les meilleures constitutions, les comparant, et en essayant de bien mieuX réfléchir enfin à LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE bien pensée, que des Européens attendent depuis 2005. Bonne idée, disent Philips, Shell et Unilever et Luuk van Middelaar, en écrivant, lors de ses déplacements entre BruXelles et l'Université de Leyde, un nouvel ouvrage qui pourrait s'intituler "Quand les vrais Européens s'eXpriment avec bon sens... même à Leyde".
Daniel Cohn-Bendit et Guy Verhofstadt en ont parlé ensemble aussi auX Editions Actes Sud. Lisant cela, le roi et la famille d'Orange: des Européens basés à Orange nous appellent et/ou nous écrivent pour nous inviter auX rencontres conviviales européennes innovantes et d'un nouveau genre. Les Français ont très souvent de bonnes idées. Est-ce d'un mariage européen dont il s'agit? Orange appellerait Breda: et maintenant? Orange appellerait la famille d'Orange, les cousins et les cousines pour une belle réunion de famille. Même à Nice où l'Histoire est parfois eXtra-ordinaire, dit Jean Leonetti, maire d'Antibes contacté. Les Antibois: qui fait quoi?
Joop van den Ende propose les bons services de sa Fondation: https://vdef.nl/home. Les plus riches habitants de Nice, de Cannes et d'Antibes aussi proposent du soutien financier. En les remerciant cordialement. Genève se connecterait. Pourquoi?
https://nl.wikipedia.org/wiki/Quote_500: Basisinkomen? Les parlementaires européens: revenu de base? Les fonds de pension: qui va payer toutes les retraites?
Les professeurs de Berkeley, tout particulièrement ceuX en sciences humaines, même formés en Hollande, se sont peut-être connecté(e)s. Le bonjour auX eXpats. Geert Mak qui a écrit beaucoup de livres lui aussi: qui fait quoi dans la Culture? essayons de réunir tout le monde à Leyde ou à La Haye. Encore une bonne idée. Antoine Compagnon et le bon professeur flamand (lequel?), rencontrés à AMSTERDAM, annoncent le retour des Humanités. Sophie in't Veld appellerait Esther de Lange: les Humanités sont de retour, mieuX comprises. Les clients du V&D: bonne idée. Vous peignez? Vous dessinez? Vous dites que les artistes ont un rôle à jouer, tout comme les penseurs et les philosophes, et que les diplomates culturels ont un rôle à jouer euX aussi, et même les responsables? Vous travaillez pour l'Education et la Culture? Racontez vos impressions et exprimez votre opinion, discutez-en avec les élèves et les clients. Jan Cremer et Cie, Houellebecq et les acteurs culturels, professeurs et écrivains: c'est quoi l'art et l'eXpression artistique? quelles valeurs transmettre auX jeunes? Quel dialogue social entre l'intelligenstia artistique et el populo possible? se demande la télé. Quelles possibles rencontres conviviales? Quels principes essentiels? Un sujet de thèse? Cela pouvant être le sujet d'une rédaction à l'heure des nouvelles technologies. Quelles sont les lectures préférées des adolescents? se demandent enfin les professeurs et les bibliothécaires.
Autre perspective et que pour ceuX que cela intéresse:
https://nl.wikipedia.org/wiki/Global_Alliance_for_Banking_on_Values
https://en.wikipedia.org/wiki/Principles_for_Responsible_Investment
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conférence_des_Nations_unies_sur_le_commerce_et_le_développement.
Afin de bien se mettre d'accord sur les plus grands principes,mieuX compris de tous, pourquoi ne pas réunir tout le monde au Palais de la PaiX? demanderaient quelques actionnaires. La Lituanie est en ligne. Et qui encore? Du Sénégal au Brésil, les diplomaties culturelles, économiques aussi, s'appellent: qui fait quoi? Afin de le savoir, le Palais de la PaiX pourrait, avec l'ONU, réunir toutes les diplomaties intéressées qui travaillent bien dans la mondialisation. Encore une bonne idée, dit l'ONU en train de se réorganiser à La Haye. La représentation européenne du Korte Vijverberg, en tout cas SECURITAS, aurait été invitée à mieuX travailler encore avec les Européens honnêtes qui s'invitent auX journées portes ouvertes. Les Caraïbes seront cordialement invitées elles aussi auX discussions essentielles du Peace Palace. Pourquoi? demande Erik Akerboom (1960, Lisse du pays des tulipes, dont le charisme inspire les Européens avec tout le respect qui lui est dû). Les voiliers dans les Caraïbes: message bien reçu. C'est la technique des télécommunications qui veut ça. GOOGLE de Pim van der Feltz réussira-t-il ce challenge innovant: réunir toutes les autorités, certainement celles en charge de la Sécurité, au Palais de la PaiX avec les meilleures Academies mondiales et honnêtes, intègres aussi? Quels beauX voiliers inviter. La télévision en parlait.
Toutes les représentations européennes, même en France d'ailleurs, mais à LUXembourg aussi, place auX Herbes, prennent des notes installées devant leurs écrans, même au Korte Vijverberg avec SECURITAS. Pieter van Vollenhoven: "Security first". Normal, disent les agents portuaires.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten