A Bâle, les eXperts et artistes de la finance se sont réunis avec les artistes et philosophes connectés, quelques galéristes majeurs, des mineurs et GOOGLE de PimvandeFeltz: et maintenant, que faut-il faire? qui faut-il un peu plus sérieusement taXer? Le FIOD.nl prend des notes sous la houlette de Wopke Hoekstra. La diplomatie américaine auX affaires commerciales note aussi, ce qui est normal. Faut-il réunir Microsoft, Bart SMIT de la famille BLOKKER avec Roland Palmer-Blokker, Mona Keijzer du côté de Volendam, où les professionals pourraient tous se retrouver d'ailleurs, GOOGLE de PimvandeFeltz, les SMARTphones un peu spéciauX, la petite et grande noblesse s'invitant euX aussi?
BTP européen: quelle stratégie européenne et quelle politique dans le logement? Relire ou lire: www.capitalisme.fr par Alain Minc, Grasset, 2000. Comment freiner la tentation de la spéculation de masse à l'heure du ZERO procent, comme dans ZERO Kunst, et des retraites peu consolidées, en tout cas, moins sûres pour tous? Le vélo et la marche, c'est bon pour la santé des Hommes. Et mieuX pour la Nature. Avec la bonne boussole et la bonne éthique. Normal dit que c'est normalement normal. Donc, c'est normal. Quels animauX invités auX discussions essentielles? Est-ce bien normal d'inviter des animauX de bonne volonté, honnêtes et intègres, auX banquets des Hommes et responsables en tous genres? C'est de La Fontaine? questionnent les élèves dès la maternelle auX institutrices engagées.
A Bâle, les eXperts et spécialistes prennent des notes: Accords Bâle IV et V et la bonne éthique dans les affaires si possible en Europe, et ailleurs si possible. Le FIOD.nl prend des notes. Les parlementaires européens, Bernard Guetta, Daniel Cohn-Bendit, Sophie in't Veld et Esther de Lange en tout cas aussi, même Mady Delvaux pour les travailleurs sociauX sur la place luXembourgeoise: quels droits et quels devoirs? qui paiera toutes les retraites qui ne seraient pas toutes vraiment méritées par les ayant-droits? Un grand debat européen pour les Européens qui pourrait se tenir avec les rois et les reines, princes et princesses à La Haye, ville des miracles européens. Comment ont-été connectés les jeunes dans les palais? Cela étant un débat pour les parents responsables habitant dans les palais et les plus belles résidences, même en Grèce ou en Sardaigne, voire même en Sicile, ou au Canada et en Amérique du Sud, même dans à New York et Washington, à Harvard et à Redmond.
La Fondation BILL, Melinda&Kids a bien noté et se dit prête à financer les plus rencontres conviviales du Peace Palace, place Carnegie à La Haye. Les satellites ayant pris des notes, le Space eXpo dit attendre du beau monde pour des discussions essentielles du genre: comment ont été connectées les plus faibles consommateurs, les plus vulnérables, les familles de la base plutôt normale selon les plus grands principes établis du CDA. Un grand débat ici pour cette famille qui devra apprendre, avec le PvdA et le VVD, voire même D66 et Cie, à ne pas discriminer comme elle aurait pu le faire dans les années 90. Hilversum en parle encore, le Mediapark et le Musée Beeld&Geluid qui attend de plus en plus de visiteurs.
Le bourgmestre d'Hilversum lisant cela sur son écran dit vouloir attendre de très bons architectes, artisans, ateliers et chefs de chantier à Hilversum, où un bon projet social a été bien imaginé par la grande famille du V&D avec Breda et Orange et Cie. Le Raad voor Cultuur de madame van Hees aurait pris des notes, tout comme madame Ingrid van Engelshoven (Shell? OCW). Madame van Hees devant la Commission Culture de la DeuXième chambre à la Première chambre et à Piet-Hein Donner: quels tutorials suivre sur Internet pour nous encourager à bien penser pour bien mieuX faire? Tim Berners-Lee et Robert Cailliau de Tongeren: nous pouvons venir à La Haye avec le CERN eXpliquer les choses (Internet of Things?) au Palais de la PaiX avec les plus belles Académies réunies. Quel est la valeur de ce travail artistique et philosophique? Un genre goede zeden (Grondwet)?
https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/01/15/la-commission-de-bruXelles-relance-le-chantier-du-salaire-minimum-europeen_6025880_3234.html. Avec la délicate question des retraites: quelles retraites pour quels fonctionnaires? Les ministères concernés s'appelleraient: qui a vraiment mérité une retraite? Les citoyens de la base normale pourraient euX aussi s'eXprimer sur le sujet devant les guichets du service public, avec d'aimables fonctionnaires pour prendre des notes et offrir le café ou le thé auX citoyens sachant défendre l'intérêt général et les intérêts des plus vulnérables, parfois des bébés, des enfants, des mineurs, la jeunesse désorientée, des familles de la base plutôt normale, des consommateurs (très) affaiblis par le MARKET et Cie, des personnes très âgées aussi, addicts auX écrans, ou installées devant leurs écrans en tous genres dans les instituts divers. Les galéristes installés à Bâle ou à Miami: c'est quoi l'intérêt général selon les artistes contemporains? Bonne question contemporaine.
Quels artistes et quelles oeuvres d'art pour la jeunesse et les familles, pour les musées, mais aussi pour les plus âgés? Quelles valeurs? Quelle éthique?
Autre perspective, Jeanine Henis proposa lors d'une Conférence à La Haye pour ceuX que cela intéresse, en tout cas les fonctionnaires travaillant dans les systèmes électroniques ultra-compleXes, même en langage SWIFT:
[…]
Bracht in 2017 samen met minister Plasterk een nieuwe Wet op de inlichtingen- en veiligheidsdiensten tot stand. De wet is vanwege technologische ontwikkelingen en de kans op cyberaanvallen gemoderniseerd. Onderzoek naar kabelgebonden telecommunicatie wordt mogelijk. Door toetsing vooraf wordt de inzet van bevoegdheden door diensten gewaarborgd. Er komt een Toetsingscommissie inzet bevoegdheden. De bestaande CTIVD kan klachten van burgers zelfstandig beoordelen.
[…]
Les Européens concernés, des gouvernements interesses aussi et des multinationales pourraient se retrouver à La Haye pour un grand congrès international sur toutes ces questions et sur la question essentielle: pourquoi le progrès technologique? Une perspective venant du Parlement européen avec Mady Delvaux et autres parlementaires concernés a également été proposé. Même à LuXembourg, où la Cour des Comptes européenne et le budget font les comptes. Des ouvrages en ont parlé. Des agences européennes aussi. Lesquelles? Le MeXique est en ligne: KPN?
La représentation européenne et l'Organisation pour la Sécurité et la Cooperation Européenne avec FronteX et quelques agences européennes encore, même en Espagne ou au Portugal, pourrait être cordialement invitée à réunir Mark Rutte, Willem-AleXander, la famille Orange et KPN et BT et les P.t.t et Cie, des fonctionnaires auX Affaires économiques (lesquels?), Pia Dijkstra des paquets, AleXander Pechthold avec les Bilberberg et grandes questions stratégiques, Luuk van Middelaar depuis l'Institut Européen de l'Université de Leyde, tenant beaucoup à sa bonne réputation comme des professeurs flamands à l'époque le soulignèrent, les autres universités européennes, convaincues du bon sens du programme Léonardo da Vinci, SAFER INTERNET et ERASME de GOOGLE de Pim van der Feltz, se réuniraient tous au Korte Vijverberg, avec quelques parlementaires européen(ne)s bien choisi(e)s et des citoyens, intellectuels, penseurs et philosophes en sciences morales et éthiques, même Jeanine Hennis et quelques conseillers onusiens basés à Genève, la famille Orange des oranges encore,
Orange et Breda pourquoi pas: qui fait quoi dans les Affaires européennes. Quels livres reprendre tous ensemble? Le livre de Hans van den Bergh de 2011 intitulé Doe het niet, AleX - Alle redenen om voorgoed af te zien van het koninschap, Meulenhoff, AMSTERDAM, 2011. En 2012, à la surprise générale, Mark Rutte fut élu. Les citoyens s'attendaient plutôt à un homme capable de défendre l'intérêt général et social des citoyens trop taXés, parfois incorrectement informés, certaienement par les banquiers après la fameuse crise de 2007-2008 que personne n'a oubliée.
Au Korte Vijverberg, le prince Constantijn parla du Start-Up Delta. Bonne idée, disent les Européens qui suggèrent que bon nombre de prérogatives doivent être remises en question au XXIème siècle en Europe en tout cas. Des Européens, des clients du V&D, même en Belgique attendant patiemment LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE depuis 2005. A LuXembourg, la Cour des comptes européenne fait les comptes et rappellerait tous les comptables et eXperts, les banques concernées aussi. Reprendre l'article du fd.nl du 11 janvier 2010 sur la bonne gouvernance dans les banques les plus connues: qui fait quoi? demandent les fonds de pension, Ed Nijpels en tout cas, et les clients, parfois des enfants ou des mineurs. AuX Affaires économiques et fiscales, le FIOD.nl prend des notes: "Vestia mag huurders niet uit huis zetten". Qui fait quoi chez Vestia? Quelle bonne stratégie pour le BTP et la politique urbaine? Même en Amérique d'ailleurs. Pourquoi le priX du m2 est-il encore trop élevé? Le LuXembourg se connecte: devons-nous, au BénéluX, à La Haye par eXemple, organiser un Sommet international sur ces difficiles questions? PwC, Deloitte, KPMG et EY ont décidé de se lancer et appelleraient la Fondation Carnegie: nous souhaitons participer auX discussions essentielles du Peace Palace. La réceptionistes prend les appels et transfèrent les mails auX gérants du Palais de la Paix, et à l'ONU en tout cas. Voire même à l'arbitrage. Les Conseils constitutionnels s'appellent: avons-nous quelque chose à dire? faut-il inviter les Conseils d'Etat et toutes les élites de Bâle et Genève?
Pendant ce temps, lisant Internet, Willem-AleXander appellerait la reine: comment sont connectées nos princesses? Faut-il en parler avec Rick van de Ploeg et AleXander Rinnoy-Kan, Beatrice de Graaf, très médiatique, et les Affaires globales (Paul Abels de Leyde) avec les écrans Philips au milieu, en tout cas Ingrid Philips-Bryan de chez Deloitte? Rob Wainwright de chez Deloitte, auparavant chez Europol,
appellerait Eurojust, alors que sur le Speech Corner à Londres, Boris Johnson réunirait Oxford et Cambridge Analytics, quelques Ecossais et Irlandais, dont Microsoft si bien installé à Dublin, dans de très beauX bureauX semi-automatisés, avec des systèmes électroniques très performants. Les employés devant être surveillés parfois. TaXes? demande GOOGLE. Le FIOD.nl prend des notes et se décide enfin à aller sur place pour un contrôle bienvenu dans les îles. Quelles îles eXactement? Les Bermudes? Les Açores? Les îles Canaries? Les îles du Cap Vert, d'autres îles? Jersey et Guernsey par eXemple ou l'Isle of Man, et la Sardaigne, il y en a d'autres. Même Ibiza ou l'île de Wight.
En cours de géographie ou d'histoire, les élèves, ce matin, essaieront de s'intéresser auX très nombreuses îles dans la mondialisation. Ils prépareront des eXposés à envoyer au Peace Palace sur les questions insulaires, genre: géographie, historiographie, agriculture, pêche, tourisme, activités nautiques, beauX voiliers, etcetera, activités économiques. Le langage SWIFT sera abordé, la question des taXes aussi. Le FIOD.nl note. Les ministres concernés aussi avec les secrétaires et fonctionnaires. Quelques citoyens se prennent au jeu, nous aussi nous pourrions travailler la question des taXes dans la mondialisation: une remise en question générale pour le XXIème siècle? L'Australie se connecte, des eXpats peut-être. McKinsey? Des responsables? Des retraités, parfois fortunés, ou des fonds de pension, très fortunés, qui se demandent si le montant des retraites ne pourrait pas un peu diminuer prochainement, tout comme le priX de l'immobilier, pour revenir à des niveauX plus normauX et normalement compris de tous… dans la mondialisation. Normal? Sur le Speech Corner londonien, la discussion a déjà commencé.
Les galéristes installés à Bâle proposent sur leurs murs avec Wikipedia et Cie:
[…]
McKinsey & Company is the trusted advisor and counselor to many of the world's most influential businesses and institutions.
[…]
https://en.wikipedia.org/wiki/Harvard_Business_Review.
Le Pérou se connecte, l'Egypte s'est connecté, et qui encore? Les eXpats de la Shell?
Et en regardant la télévision, les téléspectateurs peuvent demander à Hilversum, en innovant, qui fait quoi dans la Société de l'Information. NOP, Shula RijXman et Cie, les Affaires intérieures, Paul Witteman, Pauw, Paul Rosenmöller, Ministre Grapperhaus (Justitie & Veiligheid, CDA), Thom de Graaf (D66), du Conseil d'Etat, AleXander Rinnoy Kan et Cie, Hilversum et quelques DJs bien connus (lesquels?) parlent de littérature dans les écoles, et même dans les musées, pour un (jeune) public attentionné et international, ils lancent un appel avec les médias et intellectuels européens: qui fait quoi depuis les années 90 à Hilversum, dans l'enseignement, et dans la Culture? Hilversum: MASSA = CASSA? Ingrid van Engelshoven et Sander Dekker: réunissons les DJs bien connus à La Haye. Depuis le parlement européen, Bernard Guetta, lisant Internet en innovant bien, et appelé par la diplomatie culturelle de La Haye, appelle son frère David Guetta: Internet parle des DJs et de la Culture, pourrais-tu te joindre auX rencontres conviviales du Palais de la Palais avec les DJs néerlandais, qui ont décidé de lire de la belle poésie auX enfants connectés dans les écoles. Même à LuXembourg.
[…]
RTL Boulevard is een Nederlands televisieprogramma, dat sinds 3 september 2001 dagelijks rechtstreeks op RTL 4 wordt uitgezonden en is opgezet als het televisie-equivalent van een boulevardblad. In het programma volgen afwisselende onderwerpen en reportages elkaar in hoog tempo op met thema's als amusement, misdaad, koningshuis en levensstijl.
[…]
Source: Wikipedia - RTL -
Le Mediapark: quelle est encore cette étrange histoire? Internet dit que la grande famille V&D aurait décidé de se lancer dans un projet social avec la participation des équipes d'Hilversum. Ils pourraient être invités à aider à financer et à réaliser un beau projet, totalement innovant, jamais vu, eXtra-ordinaire, en la mémoire d'un homme politique (lequel?). Des architectes et des artisans, des ateliers et des concepteurs de bons projets sont attendus sur le Mediapark. Pourquoi? demande le gouvernement. Bonne question. La grande famille du V&D a-t-elle le droit de s'eXprimer aussi librement en ligne et à Hilversum? Des DJs (lesquels) en parlent encore: https://nl.wikipedia.org/wiki/Big_Brother_(televisieprogramma), Radio 538, https://nl.wikipedia.org/wiki/Categorie:Nederlands_radio-dj? L'Australie se connecte.
Le musée Beeld&Geluid en parle aussi et y consacrait même une eXposition, des journalistes et des Commissions d'enquête en ont parlé également (lesquels?). Les journalistes un peu spéciauX s'appellent: retour auX années 80-90? Les téléspectateurs et les auditeurs ont-ils euX aussi le droit de s'eXprimer sur les questions Culture et Education, et sur les Humanités qu'ils apprécient? Le Raad voor Cultuur et madame van Hees ont lancé un grand débat à La Haye. Même devant la Commission Culture de la DeuXième chambre et les citoyens intéressés, des familles aussi. Les familles Ruud Lubbers et V&D? Les cousins et les cousines, quelques diplomates et la Security, quelques familles d'artistes, même à AMSTERDAM, dans les musées également, proposent: "Réception de Nouvel An pour le corps diplomatique au Palais royal d’Amsterdam en présence du roi Willem AleXander et de la reine MaXima des Pays-Bas". La municipalité d'Orange: qui fait quoi en Hollande? Qui fait quoi dans les musées? A visiter. La famille d'Orange: qui inviter au Palais en innovant bien? Raymond Knops (CDA) et Fred Grapperhaus (CDA) ont-ils des listes à nous proposer? Les ministères concernés: est-ce un complot? Faut-il appeler Frits Bolkestein (VVD) qui l'a bien écrit dans l'un de ses livres: chaos ou complot.
Un grand débat pour le Palais de la PaiX encore annonce l'ONU. Quels historiens et historiographes, intellectuels, penseurs, professeurs, philosophes, écrivains inviter à La Haye? Pieter Winsemius et Els Kloek chercheraient à réunir tout le monde au Palais de la PaiX. Bonne idée.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten