Attorney général: ministre de la Justice, auX Etats-Unis; membre du gouvernement qui représente la Couronne auprès des tribunauX en Grande-Bretagne. (source: Petit Larousse)
A La Haye, les grands avocats internationauX, les juristes internationauX, même à la Cour de Justice européenne à LuXembourg, ou même à la Cour Européenne des Droits de l'Homme à Strasbourg, se connecteraient tous: qui fait quoi dans les plus gros dossiers? Le ministère de la Justice & Sécurité à La Haye, mené par moniseur Fred Grapperhaus, rencontré lors d'un apéritif très convivial dans une Oranjerie (lauqelle?) dans le Limbourg, aurait été missionné par des familles limbourgeoises justement et très européennes pour réunir tout le monde. Reste à savoir dans quelle ville. Dans l'Oranjerie en question? Quelle famille du V&D pour se lancer dans l'organisation des apéritifs conviviauX en Hollande, pays des miracles sans doute. Même en Frise Occidentale, du côté de Medemblik, joli port de plaisance, quelques grands horticulteurs dans la Province aussi, jusqu'en Afrique ou en Amérique du Sud, des notes sont prises.
Les Commissaires successifs de cette fameuse Province, à la renommée internationale selon certains livres d'histoire, et le tout nouveau bourgmestre de La Haye, le FIOD.nl et quelques banques bien connues: bonne idée, cette idée de rencontres conviviales en innovant bien mieuX. En effet. Pourquoi les familles de juristes ont-elles, elles aussi, le droit d'essayer de bien entreprendre socialement parlant? A Den Helder, un port qui recherche la bonne boussole et la bonne direction, attend. La promenade est conseillée, Den Helder attend des investisseurs capables de bien penser l'économie et la bonne stratégie mondiale. Den Helder recrute en ce moment, même dans l'électronique: quels jeunes répondront à ces annonces?
Le Waterschappen, une entité indépendante mais essentielle, recherche lui aussi la bonne stratégie. A Groningen aussi peut-être. Des professeurs et étudiants en ont parlé et longuement discuté. Est-ce que des parlementaires ou le roi, des responsables et des familles, même celle du V&D, ne pourraient pas un peu plus se déplacer sur le terrain afin de mieuX en comprendre les possibles problématiques, diverses et variées? Watermanagement? En effet, il y a un peu de cela. Les palais notent: avortement, euthanasie, abandon d'enfants, fabrication artificielle de choses (Internet of Things), paquets en tous genres, laXisme, négligence de grands principes essentiels, divorces, libertinage, transport, intérêts particuliers, destruction des familles, moralisation des services, questions d'éthique de base, les mondes médicauX et sociauX commencent tout juste à s'interroger. L'industrie pétro-chimique aussi.
Relire les ouvrages d'Ivan Illich et de Jacques Ellul sur la Société trop technicienne - sachant que la Technique peut-être dangereuse et violer l'intégrité humaine et sa dignité - et autres écrivains, nombreuX sont ceuX qui ont réfléchi à toutes ces questions sociales et économiques. Les professeurs en sciences morales et éthiques pourraient tous se retrouver, lors d'un congrès mondial sur toutes ces question, à l'Université de Leyde. Le bureau Institut Européen de la faculté de droit international de bien penser pour bien faire aurait été chargé de participer à ce projet avec Luuk van Middelaar, Daniel Cohn-Bendit et Guy Verhofstadt: Debout L'Europe! Suivi d'un entretien avec Jean Quatermer, Actes Sud, André Versaille éditeur, 2012.
Hilversum: faut-il demander à nos acteurs et actrices, parfois un peu spéciales ce qu'ils pensent de tout cela? L'audiovisuel européen: morale et éthique? Quels philosophes, penseurs, intellectuels et hommes/femmes des médias inviter auX grandes discussions essentielles de La Haye, au Palais de la PaiX. Même l'UNESCO a noté. Certainement le bureau de La Haye, très bien installé, un peu spécial peut-être aussi. Et l'ESA, c'est à dire l'Agence Spatiale Européenne et l'ESTEC. Dans les maisons de retraite, les hommes et femmes politiques, âgés maintenant s'interrogent: qui fait quoi? Faut-il appeler les penseurs et philosophes ou les librairies en sciences juridiques et politiques, comme dans géopolitique et le droit de bien penser pour bien faire. Les entités internationales prennent des notes: devons-nous nous retrouver tous au Palais de la PaiX à l'arbitrage international? Rob de Wijk en parle aussi dans la presse: la Hollande est devenue trop petite pour tous les gros intérêts qui se sont installés sur le (petit) territoire.
Qui finance quoi dans les bureauX, les palais et les instituts divers et variés, ils sont très nombreuX. Le Conseil de l'Europe, la Société de l'Information en tout cas, pourrait venir à La Haye pour en parler en toute honnêteté. Avec l'Organisation pour la Sécurité et la Cooperation europénne également. Et les techniciens et ingenieurs. Avec le Défenseur des droits français peut-être. Le droit de bien penser la géopolitique dans les commissions concernées, même à l'assemblée nationale, et le droit de bien faire et de bien se faire comprendre surtout. Les clients du V&D ont-ils le droit de participer auX discussions essentielles qui pourraient concerner la société des gens d'en bas? En effet, les satellites peuvent parfois poser un certain nombre de problèmes, les écrans de la télévision aussi. Les Européens ne sont pas tous forcément prêts à recevoir de la pornographie chez euX, à l'heure du thé. Et parfois, ils peuvent le faire remarquer, avec des pancartes, auX côtés de Plantu et de Nicolas Vadot, devant le Palais de la PaiX tout simplement.
Casseroles, sifflets, tambourins, cymbales, trompettes, dessins, affiches, les citoyens disent, comme au temps de Mai 68, qu'ils souhaitent être mieuX respectés, même les bébés et les enfants, les mineurs, la jeunesse divertie, les familles parfois à droite et à gauche, les plus fortunés faisant des croisières ou des voyages qui dégagent beaucoup trop de CO2. Pieter van Vollenhoven: "Security first", Mark Rutte ultra-connecté comme AleXander Pechthold et Cie, en tout cas Pia et Mona et Ingrid et Jeanine et Cora et Cie: "rekeningrijden now". En particulier du côté de Schiphol-Airport, mais il y a aussi d'autres aéroports intéressants, disent les douaniers et la Maréchaussée débordés parfois: trop de passeports à contrôler, trop de paquets à trier. Même des paquets reclamant le biberon.
Les Sciences, les gouvernements et le MARKET se posent cependant de plus en plus de questions du genre: et si nous demandions l'avis des populations, c'est à dire des citoyens de la base, sur la façon dont ils pensent que l'argent public devrait être dépensé? Car beaucoup d'argent public, même européen, semble être parfois dépensé et même gaspillé. Est-ce un problème pour les Européens? La question est une fois de plus intéressante à aborder tous ensemble, même dans les assemblees, certainement au Parlement européen, où les parlementaires M/F, venus de tous les horizons, se posent aussi la question: qui en débattra au Parlement? Greta ou les princesses? des hommes responsables ou des femmes responsables? des familles bien connectées? ou des retraités ultra-connectés euX aussi. Certains, déjà très âgés, travaillant encore, même dans les maisons de retraite luXueuses, très luXueuses parfois. La jeunesse: qui va payer toutes les retraites prochainement? Quelques fonds de pension, pourquoi ne pas citer ABP en charge de financer les retraites des fonctionnaires?, pourraient avoir la bonne idée de venir devant les parlements, même à BruXelles ou Strasbourg, afin d'y eXpliquer le bon sens des plus gros investissements institutionnels et industriels. Même les clients du V&D peuvent parfois s'y intéresser. Même à Bergen-op-Zoom.
Autre chose, pour les ingénieurs et techniciens, mais aussi pour les universités et instituts de recherche concernés: "Designing Energy systems for a sustainable future" in Policy Making in an Era of Global Environmental Change. A la recherche de la bonne gouvernance europeénne, avec une BONNE CONSTITUTION, la famille d'Orange se dit prêtre à soutenir les projets locauX innovants et bien pensés, même ceuX qui ont été proposés à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale, et ailleurs. Pourquoi le droit international? Pourquoi les bonnes Constitutions et LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE sont-elles nécessaires au XXIème siècle? Quelques juristes et grands avocats se posant aussi parfois ce genre de questions, même au Palais de la PaiX avec les Académies réunies. Même à Leyde et ailleurs. Les Conseils constitutionnels et les Conseils d'Etat: sommes-nous concernés par toutes ces questions d'ordre général?
Autre chose, au chapitre Histoire européenne, retour en 1962, et que pour ceuX que cela intéresse, même dans les Conseils, même dans les écoles et collèges, même dans les lycées:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Traité_de_l'Élysée
https://de.wikipedia.org/wiki/Élysée-Vertrag
Les élèves pourront travailler ces pages Wikipedia et faire une présentation ou un eXposé devant leurs professeurs, qui prendront peut-être des notes euX aussi. Les historiographes et historiens, quelques écrivains également pouvant s'y intéresser de même, ainsi que les traducteurs et interprètes. Même des fonctionnaires souhaitant se remettre à niveau. La famille d'Orange: tout cela est bien intéressant, cela nous intéresse aussi. Normal, disent les Européens. Quel rôle pour les familles de peintres en Hollande? Quel rôle pour les intellectuels et les familles de juristes? Pour les familles d'historiographes et penseurs en sciences sociales?
Autre chose, retour au chapitre du High-Tech et des nouvelles technologies reliées auX satellites: la presse en parle, Rob de Wijk aussi. Sur le Bioscience Park de Leyde, le marketing distribua gratuitement de la presse de qualité. La presse devenant de plus en plus gratuite, car les hommes des médias, parfois installés en Flandre, là où le climat fiscal est plus complaisant, ont de plus en plus de difficultés à vendre leurs produits. En ligne, des cookies qui invitent les lecteurs à ne pas se connecter. La question des cookies sera abordée par les collégiens et lycéens et les professeurs, férus de sciences économiques et commerciales, même du côté de RoubaiX et de
Valence. Pourquoi? demandent les autorités néerlandaises et belges. Même au LuXembourg, où la Cour de Justice européenne serait tentée d'appeler quelques responsables. Lesquels? demandent les citoyens et Pierre Rosanvallon avec la grande famille des intellectuels, penseurs et philosophes en sciences morales et éthiques. Même ceuX de l'Université de Leyde auX Affaires globales d'ailleurs.
Qu'en pensent le Cyberworld et Start-Up Delta, nos amis Beatrice de Graaf du Cyberworld et de l'Agenda scientifique, les Affaires globales à Leyde, Ingrid Bryan-Philips auX problématiques compleXes et informationnelles, qui vinrent eXpliquer les défis lancés auX techniciens de la Cybernétique et des principes de base, dans un monde global? Le Conseil de l'Europe: Société de l'Information satellitaire et principes de base essentiels? Depuis quelque temps, même la Cour Européenne des Droits de l'Homme s'y concentrerait: quelle protection pour les plus faibles consommateurs? DiXit la BEUC.be. Des citoyens ont téléphoné, le message a été bien reçu. Des centaines de e-mails auraient pu également être envoyés, mais aussi des lettres manuscrites. En Europe, ce sont 500 millions de consommateurs potentiels et plus de 100 millions de mails qui pourraient ainsi être envoyés dans les ministères concernés.
La Fondation Carnegie a pris notes: avons-nous reçu des e-mails, cartes postales, lettres manuscrites, des appels téléphoniques et de la visite d'inspecteurs? Car les citoyens européens, même des élèves et étudiants, disent savoir écrire et se servir d'un SMARTtéléphone. Le FIOD.nl en profite pour noter: à quoi serve les ordinateurs et téléphones des inspecteurs européens? Les agences européennes, même Europol et Eurojust du côté de la place Churchill à La Haye, bien installés dans les grands bâtiments s'intéressent de plus en plus à ces questions. Pourquoi? Les élèves se déplaceront place Churchill et y aborderont tous ensemble, avec leurs professeurs, les grandes questions sur la Sécurité dans l'électronique, avec des ondes électro-magnétiques en tous genres par-dessus le marché. De la lecture dans les meilleures librairies juridiques et des avis du monde médical tout à fait clairs. Il suffit de demander l'avis des eXperts et spécialistes.
Au chapitre Radiologie, neuroradiologie, rayons X, rayons autres et ultra-violet (EUV par eXemple). Philips à Eindhoven prend des notes. Normal: pour la Technique? quelle éthique pour les techniciens et les ingénieurs, mais aussi pour les satellites? Les directeurs des programmes tenteront d'en eXpliquer les possibles controverses au Peace Palace. Question de santé publique et environnementale. Le VVD: rekeningrijden dan maar? D66: combien de paquets via les aéroports et les plus grands ports? Le CDA: et maintenant?
Retour à la question des agences européennes, très nombreuses, et des satellites connectés, nombreuX aussi, avec quelques controverses notoires dans le domaine de la Sécurité, des normes, des standards et des brevets. La presse en parle. Quelles problématiques pourraient être abordées à l'arbitrage avec les Académies reünies au Palais de la PaiX à La Haye? Quels Offices Européens des Brevets, techniciens et ingénieurs, responsables de programmes ultra-compleXes, très électroniques, très satellitaires, inviter cordialement à La Haye? Car toute industrie doit, en principe, être soumise à un certain nombre de contraintes. Même fiscales d'ailleurs. Normal, le monde technicien peut être dangereuX et représenter des questions compleXes pour les citoyens, même des penseurs et philosophes, des intellectuels, qui se posent parfois, comme tout bon diplomate dans la mondialisation.
Les Affaires étrangères, fameuX aussi, s'interrogent: qui fait quoi? Un eXemple, la presse en parle à La Haye: "EUV is vergunningsplichtig omdat de technologie op de dual goods-lijst staat van het het "Wassenaar Arrangement". Les services diplomatiques s'inquiétant du bon usage fait par les fonctionnaires de BZ de cette liste aurait décidé de convoquer quelques fonctionnaires rattachés au departement des Affaires étrangères à La Haye. Normal. Qui inviter? Quels fonctionnaires? se demandent les meilleurs diplomates européens et autres, car la mondialisation est bien là. Surtout à La Haye, souligne la famille d'Orange.
Avec tout le respect qui lui est dû, la Constitution made in Europe pourrait dire que la famille d'Orange pourrait, en innovant elle aussi, le Prince Constantin ayant été mis au courant lors d'une rencontre conviviale très européenne, organiser des rencontres conviviales pour les philosophes, intellectuels et penseurs européens, sans discriminer personne, sachant bien penser pour bien faire et bien penser l'intérêt général, en les invitant tout simplement au Palais. Les Conseils constitutionnels appelleraient les Conseils d'Etat: qui fait quoi? qui a bien pensé ou pensera bien LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE?
Les cousins et cousines se feront un plaisir de se joindre auX discussions essentielles, en essayant de bien innover pour bien faire. Le FIOD.nl pourrait se joindre auX débats. L'ONU de Genève aussi. Où va l'argent? Quels fonds de pension et multinationales inviter également? A Wassenaar, village des eXpats et des compagnies, mais des diplomates aussi, la question est posée aussi plutôt normalement. Normal, bien communiquer est une donnée essentielle aujourd'hui. Jacob Kohnstamm, qui a inspiré des lecteurs de la presse de qualité pour son investissement personnel au sein de la DeuXième chambre, pourrait dire: des questions sur les biotechnologie et le socio-https://nl.wikipedia.org/wiki/Social_engineering, parfois conversées, affaires sociales, sciences morales et éthiques et DATA? réunissons tout le monde au Palais de la PaiX afin d'éclaircir tout cela. Bonne idée, dit la famille du V&D.
Qu'en pense Paul Jorion sur son blog? Le Monde et Le Figaro: la démocratie européenne de participation citoyenne et de réconciliation, c'est quoi? Venez en discuter à la représentation européenne du Korte Vijverberg, au Palais de la PaiX, place Carnegie, à la Sorbonne, et même à Nice en PACA. Le Festival de Cannes prenant des notes. Les plus grands avocats, juges, magistrats, procureurs, familles de juristes prenant également des notes, même en PACA. A Londres, sur le Speech Corner, les grands et les familles se sont réunis: qui fait quoi dans les questions essentielles européennes? L'Agence Spatiale Européenne s'invite dans les débats importants et très High-Tech, avec les chercheurs en sciences du numérique basés à Sophia-Antipolis (CNRS, Inria, ETSI, Orange, et Compagnies).
Les pilotes, même à la Sécurité civile, qui sont ici cordialement salués: qui pilote le mieuX? La presse de qualité européenne, même la Revue des DeuX Mondes, s'interrogent avec les députés, commissions, sénateurs et sénatrices. Même en PACA. L'ESA et Davos se connecteraient, les familles dans les alpages helvétiques ou aurichiens, même en France, aussi. Du ski en Scandinavie aussi. Le ski, hélas, perturbe la quiétude dans les montagnes et ce n'est pas forcémemnt bon pour l'environnement. Quelle est votre emprunte carbone? ont démandé les responsables de Davos réunis en Suisse. Schiphol-Airport, Dick Benschop et Pia des paquets en tous genres prennent des notes: des bébés se sont plaints. Le FIOD.nl aussi.
Voltaire, Rousseau, Montesquieu, Diderot et Plantu, mais aussi la Tradition qui recrutent tous en ce moment: quel leadership pour les Européens?
Autre perspective, celle de l'Université de Leyde encore auX Humanités, du côté des artistes et des écrivains, avec la Flandre (voir les universités de Louvain et d'Anvers et autres, au chapitre historiographie et Cie) et Antoine Compagnon, le bon professeur flamand salué icie, et les lecteurs, réunis sur le Speech Corner, à Londres ou à Cambridge, voire même à l'université d'Oxford: wat is kunst? qu'est-ce que l'Art? What is Art? avec le Pr. dr. Arthur Crucq (LinkedIn et Microsoft): "I teach and coordinate the courses Academic skills I and II in the Bachelor Art history, Thesis seminar Bachelor Art history and Thesis seminar Master Arts and Culture".
Les familles d'artistes, parfois mondialisées, toutes réunies autour des écrans, avec Jan Cremer et Cie à AMSTERDAM: wat is dat?
[…]
#software
Interessant gevonden door Bertina Broekman (militaire)
Nederlandse REP-dag NSPA Op 16 oktober vond in Rijswijk de eerste NATO Support and Procurement Agency (NSPA) representatives (REP) dag plaats.
[…]
Le ministères concernés prennent des notes, BruXelles et Julian King de la Security européenne aussi: are we all invited in The Hague?
Les ministères de la Défense en Europe notent aussi: quel sera notre manager au XXIème siècle? Les satellites notent, même à l'ESTEC. Les Affaires intérieures de madame Kasja Ollongren et Raymond Knops (CDA et militaire), soutenus par les fonctionnaires dans les systèmes très compleXes et GOOGLE de Pim van der Feltz BénéluX, s'inviteraient dans les discussions essentielles du Palais de la PaiX. Normal, dit Johan Remkes, tout nouveau bourgmestre de la jolie ville de PaiX et de Justice internationale, une ville qui tient beaucoup à son eXcellente réputation internationale. Cela étant souligné par les familles de juristes européens. Et même par l'ONU au Peace Palace. En Irak, madame Jeanine Hennis, envoyée spéciale, s'est peut-être connectée, tout comme Frans Timmermans à BruXelles: qui fait quoi au BénéluX? Dans la Première chambre, chez la famille du D66, d'ancien(ne)s diplomates, même originaires du Donderberg de Roermond s'interrogent: bonne question, qui fait quoi en Hollande? Afin de le savoir, Thom de Graaf (D66, Conseil d'Etat) et Jaap de Hoop Scheffer (CDA) se décideraient, en innovant courageusement, à organiser les plus belles rencontres conviviales du siècle au Palais de la PaiX. Bonne idée, disent les clients du V&D, peut-être même les jeunes et moins jeunes polytechniciens et quelques penseurs et philosophes. Retour possible auX années 90.
Autre chose, Davos encore avec Noblesse&royautés et tout le respect dû auX familles:
[…]
C’est à bord d’un vol charter puis en Jaguar électrique que le prince de Galles a rejoint le Forum Economique de Davos où il a rencontré Greta Thunberg.
[…]
Hilversum et ses DJs bien connus se sont réunis sur le Médiapark: wat is dat? zijn wij óók uitgenodigd in Den Haag? Du côté des avocats, les familles de juristes peuvent s'y intéresser: https://nl.wikipedia.org/wiki/Cees_Korvinus. Qui inviter auX rencontres conviviales du Palais de la PaiX? RTL au LuXembourg: VARA? Qui fit quoi à Hilversum? Les téléspectateurs ont-ils le droit de poser la question au bourgmestre d'Hilversum? Paul Witteman irait à La Haye rencontrer la Commission Culture et le Raad voor Cultuur et quelques politiques, dont Thom de Graaf (fils du bourgmestre de Nimègue) et Paul Rosenmöller du V&D. Et qui encore? demanderait Erik Akerboom à André Rouvoet par eXemple. Encore une bonne idée pour la ville de La Haye et son Palais de la PaiX. Christian Alberdingk Thijm à AMSTERDAM pourrait proposer: http://www.kvrzadvocaten.nl. Le FIOD.nl en profiterait pour noter: https://nl.wikipedia.org/wiki/Nederlandse_orde_van_advocaten.
A Amsterdam et ailleurs en Europe, le monde des juristes, juges, magistrats, procureurs, avocats, greffiers et secrétaires s'inquiète un peu, l'Institut de droit international basé en Suisse aussi: qui nous invite tous à La Haye? La clientèle du V&D ou/et GOOGLE de Pim van der Feltz en Amérique? Europol et Eurojust et toutes les agences européennes s'inviteraient elles aussi au Peace Palace. Normal.
A Genève, pendant ce temps, madame l'ambassadrice Monique van Daalen (1960) et ses secrétaires de la Représentation Permanente auprès des Nations-Unies prendraient rendez-vous au Palais de la PaiX à La Haye. Pourquoi vouloir réunir les personnels travaillant dans les organisations internationales à La Haye pour des rencontres conviviales et essentielles? Les élèves et les professeurs essaieront d'en discuter lors de la pause, en évitant de trop regarder leurs SMARTphones. Genève et Lausanne proposent: https://www.researchgate.net. Pour ceuX que cela intéresse seulement, en envoyant des invitations conviviales. Même les anciens ministres et fonctionnaires européens et internationauX sont cordialement invités auX discussions essentielles du Peace Palace. Bonne idée, dit le V&D. GOOGLE de Pim van der Felz proposant aussi, installé également à Genève:
https://en.wikipedia.org/wiki/Office_of_the_United_Nations_High_Commissioner_for_Human_Rights
Elèves et professeurs essaieront d'en discuter tous ensemble à La Haye, la représentation européenne du Korte Vijverberg mettant à disposition ses locauX pour en discuter en partenariat avec l'arbitrage du Peace Palace. Du beau monde est attendu à La Haye. En évitant de tout mélanger bien entendu. Les problématiques sont très compleXes. Quels responsables pour venir en discuter? Quelles familles? Quelles Académies, réunies au Palais de la PaiX? Erik Akerboom annonce être le nouveau chef de l'AIVD, au renseignement. Quels ordinateurs informent bien? Cela étant mis que pour ceuX que cela intéresse, les clients du V&D peuvent s'y intéresser euX aussi. Pourquoi? Quel rôle pour qui dans les questions de bonne gouvernance? Les bourgmestres se posant les même questions, les conseillers municipauX aussi. Le FIOD.nl note. Et si tout le monde se retrouvait au Palais pour en parler? Même au niveau européen. Pourquoi une bonne gouvernance européenne est-elle importante? Le ministère de la Justice et les Affaires intérieures communiquent quant à euX via la Société de l'Information, une bonne gouvernance au niveau européen, c'est en effet important:
[…]
Drs. H.W.M. (Dick) Schoof wordt secretaris-generaal bij het ministerie van Justitie en Veiligheid. De ministerraad heeft ingestemd met het voorstel van minister Knops van Binnenlandse Zaken en Koninkrijksrelaties. De benoeming gaat in op 1 maart 2020.
[…]
in: https://www.rijksoverheid.nl/actueel/nieuws/
Les citoyens honnêtes s'intéressant à la façon dont les ministères sont organisés. Cela est normal. Les penseurs réfléchissant auX questions de bonne gouvernance au niveau européen s'y intéressant également. Normal, disent les intellectuels. Les bourgmestres et les conseillers municipauX: qui fait quoi? Faut-il appeler le COA.nl? Car les jeunes s'y posent également des questions parfois.
A noter qu'Erik Akerboom (1960, Lisse du pays des tulipes) inspire beaucoup sa génération qui l'invite d'ailleurs cordialement auX rencontres conviviales du Peace Palace, avec Joop van Riessen du In naam der wet (2007) et des méthodes les mieuX pensées, même à AMSTERDAM, où Femke Halsema et son compagnon (Pluche, 2016) travaillent, écrivent et réfléchissent, et où des commissions d'enquête en ont largement étudié les effets dès les années 80-90. Le FIOD.nl: c'est une bonne idée.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten