dinsdag 28 januari 2020

En attendant LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE... Les historiographes s'appellent...

Quelles rencontres conviviales pour les palais et le Palais de la PaiX à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale?

Groningen - Appingedam - Groningen: les artistes prennent le vélo ou le train. Les big compagnies aussi. Le VVD: rekeningrijden dan maar? En tout cas, de bons bus et de confortables abris-bus. Merci. Les Hommes: que veut dire attendre et prendre le bus? Hilversum: la radio a besoin des embouteillages afin de mieuX se faire entendre et de satisfaire les annonceurs. Pendant ce temps, les jeunes enfants attendent le nez sur un écran, gardés par des éducatrices sachant ce qu'est un SMARTphone. Genoeg toezicht? demande le Centre Jeugd & Gezin. André Rouvoet aurait, en lisant cela, décidé de se déplacer dans toutes les structeurs d'accueil du pays avec Wouter Bos et Cie. Bonne idée, dit Pieter van Vollenhoven du toezicht et de la Security first. Avec la famille d'Orange.

Un lecteur y revient, les chercheurs en sciences éthiques et technologiques aussi, GOOGLE de Pim van der Feltz re-copie pour le roi Willem-AleXander et son frère Constantin pour les représentations européennes concernées par les politiques européennes, y compris industrielles et culturelles, le Ratheneau Institut communique pour ceuX que cela pourrait encore intéresser:

[…]

http://www.rathenau.nl/publicaties/publicatie/het-bericht-wetenschap-als-strijdtoneel.html... Het Rathenau Instituut stimuleert de publieke en politieke meningsvorming over wetenschap en technologie. Daartoe doet het instituut onderzoek naar de organisatie en ontwikkeling van het wetenschapssysteem, publiceert het over maatschappelijke effecten van nieuwe technologieën, en organiseert het debatten over vraagstukken en dilemma’s op het gebied van wetenschap en technologie. www.Rathenau.nl - 2014, nummer 1 - Wetenschap als strijdtoneel – publieke controversen rond wetenschap en beleid.

[…]

WRR - - 28/8/2013 - Over Toezicht en Toezichthouders - Toezien op publieke belangen: naar een verruimd perspectief op rijkstoezicht
Door WRR, Wetenschappelijke Raad voor het Regeringsbeleid
. Mr. B.C.M. (Bernadette) van Buchem is momenteel directeur Consumenten bij de Autoriteit Consument en Markt (ACM) in: https://www.algemenebestuursdienst.nl/actueel/nieuws/2018/08/24/bernadette-van-buchem-bestuurslid-en-vice-voorzitter-kansspelautoriteit.

Où en sommes-nous? se demandent les consommateurs, citoyens du V&D, qui cherchent aujourd'hui, avec les consommateurs de Carrefour ou du Casino, la SNCF et les P.t.t, à un peu plus s'investir, en innovant un peu certe au moyen des nouvelles technologies, dont des ordinateurs et des téléphones, en écrivant cartes postales et lettres manuscrites, voire même en envoyant des centaines de e-mails auX responsables, dans les affaires qui les concernent, et cela même au niveau européen.

Au Palais de la PaiX, la Fondation Carnegie et la réceptioniste prennent des notes: les Européens se réveillent et découvrent la raison d'être du Peace Palace, place Carnegie. Ce qui est une bonne chose. Au Binnenhof, le premier, ultra-connecté, lancerait un appel à Frans Timmermans à BruXelles, via la représentation européenne du Korte Vijverberg, située juste à côté du Cabinet du roi, connecté lui aussi, grâce à Orange. Chez les Orange, il y a du orange dans l'air. Des orangers et des orangeries aussi, où se réunir pour partager un apéritif convivial. Même le ministre de la Justice et à la Sécurité y put constater la vitalité de la grande famille du V&D. En Flandre, les universitaires basés à Louvain peuvent s'interroger: qui fait quoi au BénéluX?

Faut-il que les universitaires, penseurs, philosophes, élus et fonctionnaires concernés se rendent à La Haye, une ville de PaiX internationale, à la représentation européenne du Korte Vijverberg? Une représentation totalement réorganisée certes depuis que les Caraïbes, dont on peut se demander si ces îles sont vraiment européennes aussi proches de l'Amérique, s'invitèrent dans les locauX d'une façon un peu spéciale peut-être. Le FIOD.nl lisant cela aurait décidé de s'y rendre avec ses inspecteurs, la Cour des comptes europénne aussi. Bonne idée. Une enquête est en cours, aurait dit le roi à ses cousins, même ceuX installés à Genève, au conseil onusien pour ce qui est des questions qui se posent aujourd'hui en Europe justement, ou ailleurs. Avec tout le respect que les clients du V&D et d'Orange leur doivent. La famille est grande.

De quelles questions est-il question à Genève ou à La Haye? Les fonctionnaires internationauX, tout comme les envoyés spéciauX dans la mondialisation, même des secrétaires bien connu(e)s, au chapitre ENERGY aussi, ou dans les commissions du Parlement européen s'intéressant à toutes ces questions (relire le livre d'Esther de Lange et d'Ivo Belet) européennes. Dans un autre domaine, le fameuX ministère à l'Infrastructure, des équipes extra-ordinaires là aussi, des connaissances même et des ingenieurs sans doute en grand nombre, ou pas, aurait décidé, soumis auX bonnes idées de la famille V&D, entre autres, à organiser un Congrès international à La Haye ou ailleurs, pourquoi pas du côté de Montélimar, très bien situé, sur les grands défis du transport européen à l'heure d'une possible remise en question du capitalisme actionnarial.

Quelle bonne gouvernance pour le monde de l'ENERGY en Europe? Grande question dit Frits Bolkestein (VVD) en contactant Dick Benshop et Frans Timmermans du PvdA, et Ed Nijpels que la gestion de l'un des plus gros fonds de pension au monde rend de plus en plus nerveuX: où investir pour mieuX répondre auX eXigences de la Corporate Socia Responsibility? Autrement dit, la Responsabilité Sociale des Entreprises occupe de plus en plus les consciences des conseils d'administration et de surveillance. Qui finissent par ne plus en dormir tellement cette question préoccupe de plus en plus les CEOs et gros actionnaires, même institutionnels. Que faire alors? lance la ministre à l'Infrastructure, avant elle, d'autres ministres remarquables, d'autres secretaires d'Etat, d'autres fonctionnaires, même des connaissances, saluées ici. Le monde des ingénieurs et des techniciens: quelle est la bonne stratégie industrielle? Dans la petite tour du Binnenhof, le premier en place depuis longtemps appellerait le roi Willem-AleXander et son frère Constantin et la famille, une grande famille: et maintenant que les clients du V&D nous interpellent ainsi en ligne, que faut-il faire? Faut-il les inviter au Palais ou dans la petite tour du Binnenhof?

La représentation européenne du Korte Vijverberg et SECURITAS ont été missionnés, le thé et le café attendent les visiteurs, même les dirigeants du V&D, de BLOKKER et de Microsoft, voire même ceuX de GOOGLE de Pim van der Feltz. Et le FIOD.nl. Reste à voir si RTL sera invité, ce qui n'est pas si sûr dit-on à LuXembourg. Christian van Thillo appellerait Thomas Leysen, car l'homme des médias s'interroge en Flandre: qui fait quoi dans la presse européenne? qui fait quoi dans les affaires? qui fait quoi dans les Fondations? Pourquoi le FIOD.nl s'intéresse-t-il ainsi auX affaires en Flandre? Des diplomates de métier, bons diplomates inspirés, en ont discuté avec la Francophonie à Scheveningen et du côté d'Anvers. Les agences européennes bien connus aussi, et même quelques multinationales. Lesquelles? Dans les ports, le personnel se connecte: le FIOD.nl est auX écoutes. Bernard Guetta, RTL, parlementaire européen, grande carrière, parla du rôle des DJs dans les affaires diverses et des perspectives intéressantes en revenant des décennies en arrière, Luuk van Middelaar proposa ses livres sur les questions européennes à la sauce Machiavel, où le Mediapark a pu jouer un rôle, une enquête est en cours dit le Musée Beeld&Geluid, tout comme à Tilburg (Media & Justice), un journaliste du Volkskrant parla quant à lui de la bonne éthique dans la presse, avec la déontologie nécessaire, en revenant auX années 90-2000, un autre chef de rédaction de la presse européenne participait aussi. Lequel?

Bref, le monde de la presse et des médias est un monde intéressant pour les chercheurs en sciences éthiques et morales, travaillant même au Conseil de l'Europe. La Cour européenne des Droits fondamentauX aurait ainsi été invitée à venir au Palais de la PaiX à La Haye afin de discuter de toutes ces questions très européennes au Palais de la PaiX, les Caraïbes, tout comme les douaniers et la Maréchaussée de Schiphol et Joop van Riessen (lire et traduire In naam der wet de 2007) y sont également cordialement invités. Pourquoi? demandent les autorités et Pieter van Vollenhoven et la famille d'Orange soutenus par les Constitutions qui recherchent LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE, tout comme les Conseils constitutionnels depuis 2005. Les Conseils d'Etat: sommes-nous concernés par LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE que les Européens honnêtes nous proposent de travailler ensemble à Sophia-Antipolis ou à La Haye, avec avoir demandé l'avis de l'Agence Spatiale Européenne des satellites de télécommunication à Noordwijk. Les P.t.t.: qui fait quoi dans les Telecom? Orange lance un appel depuis Orange chez la famille d'Orange et à la DG-Connect. Au service public, les magasins V&D et les P.t.t. communiquent, mais aussi les étudiants de LUMC et quelques inspecteurs, le monde médical s'interrogeant aussi avec l'industrie pharmaceutique et la pétro-chimie et même les radiologues:

Toezien op publieke belangen: naar een verruimd perspectief op rijkstoezicht
Door WRR, Wetenschappelijke Raad voor het Regeringsbeleid - Prof. J. A Knottnerus & Dr. W. Asbeek Brusse (28 augustus 2013)

[…]

https://nl.wikipedia.org/wiki/André_Knottnerus
https://www.knaw.nl/nl/leden/leden/4378
https://nl.wikipedia.org/wiki/Gezondheidsraad
https://nl.linkedin.com/in/wendy-asbeek-brusse-456b287, Director at Policy and Operations Evaluation Department (IOB), Netherlands Ministry of Foreign Affairs.

[…]

AuX Affaires étrangères, les fonctionnaires s'interrogent: qui fait quoi? Frans Timmermans lisant cela se déciderait à revenir à La Haye, accompagné de quelques inspecteurs européens du Toezicht made in Europe. Les Européens honnêtes ayant décidé de soutenir les fonctionnaires dans leurs très lourdes tâches. Pourquoi une bonne gouvernance européenne dans un bon nombre de domaines est-elle aujourd'hui nécessaire? Les élèves et les professeurs travailleront tout cela avec les responsables, même online. Les travauX seront à envoyer à la représentation européenne du Korte Vijverberg et à l'ONU installé à La Haye, avec les Académies les plus respectables et distinguées, toutes réunies au Palais de la PaiX, même online. La Fondation Carnegie prend des notes. Le palais du roi prend des notes, Erik Akerboom de l'AIVD et Dick Schoof avec les ministères concernés, la presse en a beaucoup parlé, aussi: sommes-nous tous invités au Peace Palace? Le bourgmestre de La Haye, Johan Remkes, avant cela une longue carrière, même Commissaire en Hollande septentrionale: qui invite qui à La Haye au Peace Palace? Onno van Veldhuizen, bien connu à Leyde, lance un appel auX responsables: nous sommes tous cordialement invités au Palais de la PaiX.

Erik Akerboom (1960) lancerait lui aussi un appel, comme le CDA en son temps: qui viendra nous aider à La Haye à y voir plus clair? Beatrice de Graaf, très médiatique, tout comme AleXander Rinnoy-Kan de l'Agenda scientifique, parfois un peu controversé, lanceraient un appel aussi: sommes-nous également invités avec Ingrid Philips-Bryan et Deloitte et les Affaires globales (Leyde-Den Haag) au Peace Palace? Les Européens honnêtes et intègres réfléchissent.

Du Canada à onbekend gebied (l'AIVD d'Erik Akerboom? le Binnenhof se posant des questions? Europol ou Eurojust se posant également des questions? l'ONU et les hauts-commissaires? des ministères), tous les réseauX s'appellent: et si nous étions tous invités par le roi et la reine à La Haye, conseillés par les citoyens, clients d'Orange de la téléphonie parfois? Le premier en discutant aussi avec les ministres et secrétaires d'Etat et les télécoms concernés: comment bien et correctement re-penser, tous ensemble à La Haye, les questions de bonne gouvernance aujourd'hui, avec les clients du V&D attendant la réouverture de leurs magasins, sans oublier les plus vulnérables d'entres euX, de 0 à 99 ans, ni discriminer les familles plutôt normales, même celles faisant leurs courses au V&D ou achetant parfois des jouets chez Bart SMIT à une époque, des clients capables aussi parfois d'acheter des livres instructifs sur l'Historiographie du XIXème siècle, même des ouvrages illustrés que l'on peut trouver dans les musées parfois aussi. Lesquels? Le public international est cordialement invité en Hollande à la découvertes de la riche Histoire du territoire. Bonne idée.

De la Malaisie à la Turquie, les internautes s'interrogent: qui fait quoi en Hollande à La Haye et ailleurs? Faut-il appeler la représentation européenne du Korte Vijverberg? En effet, la question des Affaires étrangères, des Affaires intérieures, du COA.nl, des AZC qui cherchent la bonne gouvernance, avec beaucoup de fonctionnaires qui intéressent les élèves, les étudiants, les chercheurs en bonne gouvernance européenne, les professeurs en relations internationales. Surtout à Leyde d'ailleurs, une université remarquable dit le roi à la reine, une faculté de droit, le droit de bien penser au niveau européen pour bien faire, où l'Institut Européen, totalement inspiré, et réorganisé, suite à des appels de citoyens européens convaincus de la nécesssité de transformer, dans le bon sens et avec bon sens, les institutions internationale et quelques instituts en politique européenne général dans un monde multiculturel.

Les évêques, la haute hiérarchie, la pauvre église hollandaise, ses évêques et personnels en ont longuement parlé avec les citoyens de la liberté mieuX comprise, de l'égalité à bien comprendre aussi et de la Fraternité des Frères et Soeurs des familles remarquablement inspirées, même à Roermond, une bourgade à découvrir, même à vélo, des individus émancipés se mêlant un peu des affaires de la hiérarchie dans un monde nouveau et très électronique, Ces cyclistes (voir le Facebook de Frans Timmermans et la production d'écrivains remarquables d'une autre bourgade remarquablent connue pour ses mines et son charbon et plus encore, des trésors cachés peut-être du côté de Heerlen?, disent vouloir tous se réunir à Roermond (Ruremonde) avec le conseil municipal.

Les historiens: il s'en est passé des choses, même des miracles (mais pas que... durant la WWII) dit le roi à la reine en réfléchissant bien auX chapitres historiographiques de la WWII et tous ses protagonistes les plus connus, au top, et même dans les palais. Lesquels?

Roermond - Ruremonde est une ville limbourgeoise intéressante, au passé européen, riche de toute son histoire, cherchant la bonne direction avec ses artistes, ses penseurs, ses historiographes, ses architectes et familles de, même à Londres d'ailleurs où l'historien Niall Fergusson en parlerait aussi sur le Speech Corner en famille, peut-être même avec le professeur James Kennedy auX origines néerlando-américaines, et Beatrice de Graaf toujours, inspirante, médiatique, déplacée à la Cybersécurité de La Haye. Le COA.nl prenant des notes. Les historiographes en Frise Occidentale ou à AMSTERDAM (XXX) y réfléchissant aussi, même les philosophes européens les plus connus s'aventurant sur ce territoire pittoresque, fréquentant les Instituts culturels auX perspectives diverses et variées, des conseillers municipauX à la Culture prenant des notes, même à AMSTERDAM ou à La Haye, et la maison des Arts aussi (Huis van de Kunst) dans la Steegstraat ayant pu noter aussi, tout comme les acteurs culturels à AMSTERDAM. Lesquels? Jan Cremer: wat is dat? Hilversum: MASSA = CASSA?

Qui fait quoi dans la politique culturelle au Pays-Bas? Le roi appelle la reine: is it about money? qui fait quoi dans la Culture en Hollande? Le Raad voor Cultuur et les bibliothécaires, des bibliothèques où la belle-soeur de la reine, l'épouse de Constantin, avec tout le respect qui leur est dû, et le bonjour à la famille d'Orange, la presse en a parlé, même les foctionnaires de la DG-Connect-Innovation, aime à venir faire la lecture et raconter de belles histoires à ses enfants et auX cousines. Comme Beatrice de Graaf et Ingrid Philips-Bryan avec beaucoup d'écrans de télévision vendus dans le monde. Quels bons programmes pour les populations connectées?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten