dinsdag 30 juni 2020

Transformation positive européenne bien comprise: le bon sens, c'est maintenant...

Les Européens du bon sens, honnêtes et intègres: quels seront les meilleurs projets made in EU? Les responsables s'appelleraient par téléphone: qui fait quoi? Les conseillers municipauX: bonne question. Les maires s'appelleraient, les assemblées aussi.

Les grandes plumes de l'Express en parlent: courrierlecteur@lexpress.fr. L'Express donne la parole auX lecteurs.

Tous ensemble, on finira bien par s'y retrouver et par proposer de bonnes idées et de bons projets au service de l'intérêt général. L'éthique sera importante aussi. Avec de bons/meilleurs principes compris de tous. Même avec les P.T.T. et les télécommunications High-Tech. Pourquoi le progrès? demande l'ONU à La Haye ou à Genève, à Vienne aussi. Grande question en effet et un rappel.

Des mécènes sont sollicités.

Les familles de Bourbon-Parme et d'Orange-Nassau, soutenues par de belles banques et de grands mécènes et fonds de pension internationauX, même à Genève ou à Heerlen, peut-être même à LuXembourg avec la Cour des comptes européenne contactée, sont invitées à encore plus s'investir avec les plus généreuX des philanthropes et les très grandes fortunes. Même en Flandre. Le programme ERASME, Léonard de Vinci et SAFER INTERNET recherche de généreuses familles très fortunées.

L'Express en parle, GOOGLE et partenaires aussi, Christopher NiXon CoX est le petit-fils du président NiXon, il est administrateur de la Fondation Richard NiXon. Lisant cela, les Américains s'appelleraient: qui fait quoi? qui écrit quoi sur quoi? Pourquoi ne pas réunir toutes les Fondations au Palais de la PaiX à La Haye? Une bonne idée européenne. Même les plus gros fonds de pension s'appelleraient: qui invite qui à La Haye? Bernard-Henri Lévy publie chez Grasset et écrit que des questions stratégiques se posent en effet depuis longtemps déjà. En effet.

En évitant le chaos et toute idée de complot, les Européens du bon sens pourraient cordialement inviter l'intelligenstia au Palais de la PaiX. Toujours à La Haye et avec le soutien de la mairie de Cannes et de celle de Mougins en tout cas. La PACA étant tout à fait capable de réunir elle aussi les plus belles plumes. Guillaume Musso propose La vie est un roman (Calmann-Lévy). Jean-Noël Jeanneney a écrit aussi, tout comme Antoine Compagnon. Source: L'Express.

Noblesse&royautés informe:

[…]

A La Haye, le roi des Pays-Bas a pris part à la Journée des vétérans de guerre.

[…]

Orange appelle Breda: qui fait quoi chez vous? Même les vétérans seraient invités au Palais de la PaiX par les Européens, un genre. Le roi appellerait le premier: des Européens font du bon travail en Hollande. Qui inviter au Palais?

Les vendeurs de cartes postales le confirment, les cartes postales redeviennent populaires, du travail pour les P.T.T. en perspective:

[…]

Même si les déplacements seront certainement plus limités et moins lointains, Noblesse et Royautés relance en cet été 2020 sa rubrique "carte postale".

[…]

La Fondation Carnegie au Peace Palace pourrait ainsi s'eXprimer: en effet, nous confirmons recevoir de plus en plus de courrier. Le Water Management: et maintenant? En lisant Le Figaro qui peut inspirer, GOOGLE et partenaires proposent:

[…]

L’Organisation internationale de la francophonie recherche du bon personnel, des cours de Français même pour le Water Management ou dans
les campings seraient au programme. C'est ce que pourraient dire Antoine Compagnon et les Instituts culturels, même à AMSTERDAM, soutenus par les plus belles plumes de la littérature, même à l'Université de Leyde. Une belle université à découvrir. Beaucoup d'universités en Europe, beaucoup d'Humanités aussi. L'Express en est convaincu, tous ensemble, on finira bien par trouver la bonne voie. La Sécurité pour tous, c'est important.

[…]

Entre les visioconférences, les séries à la demande et les réseauX sociauX, le confinement aurait pu accentuer notre dépendance auX outils numériques. Dans les faits, la situation est plus nuancée.

[…]

Source: Le Figaro.

Dans une autre perspective culturelle, L'Atelier du 121, rue de Lille pourrait annoncer la traduction prochaine du livre pour la jeunesse de Thea Beckman, Vrijgevochten (Lemniscaat, Rotterdam, 1998). Quels traducteurs solliciter? GOOGLE et partenaires proposent: "Philippe Noble (1949) has built an impressive oeuvre of translations from Dutch literature".

L'Université de Louvain propose encore avec ses partenaires européens et GOOGLE et partenaires:

[…]

Op donderdag 24 oktober (17u30-19u30) is de Franse vertaler Philippe Noble te gast op de Campus Brussel van de Faculteit Letteren (@HUBrussel) in het kader van het Frankrijkjaar.

[…]

Source: https://www.arts.kuleuven.be/fac_kalender/agenda38.

Pour tout renseignement, même le roi Philippe pourrait noter connecté:

Leuven - Louvain
Faculteit Letteren in Leuven- Faculté de Lettres à Louvain
Blijde Inkomststraat 21 bus 3301
3000 Leuven - Louvain
tel.: +32 16 32 55 00

Genève tient aussi à bien communiquer: https://www.letemps.ch. Même la Tunisie pourrait se connecter. Pourquoi? demandent les familles concernées. La presse en parle: "La mairie de Donzère est partenaire de Voisins Solidaires". En PACA, les conseillers municipauX annoncent de bons projets totalement innovants et bien mieuX pensés. Bonne idée, disent les citoyens honnêtes et intègres. Quelle fiscalité en Europe?

La Cour des comptes communique:

[…]

We and our partners store and access non-sensitive information from your device, like cookies or a unique device identifier, and process personal data like IP addresses and cookie identifiers, for data processing like displaying personalized ads, measuring preferences of our visitors, etc.

You can change your preferences at any time in our Privacy Policy on this website.

Some partners do not ask for your consent to process your data and rely on their legitimate business interest. You can object to those data processing by clicking on "Learn More".

[…]

Pôle Fiscal:

Accueil téléphonique du lundi au vendredi, toute la journée.

Accueil public dans les communes: tous les après-midis

[…]

Municipales 2020: le bon sens en Europe, c'est maintenant. Les citoyens prennent des notes. Les Américains connectés: faut-il aller faire du golf sur la Côte-d'Azur ou bien tenter d'organiser les plus belles rencontres conviviales et internationales en PACA en travaillant, tous ensemble, sur les plus grandes questions du moment? Immobilier: qui achète quoi? Horticulteurs, agriculteurs, maraîchers, paysans, viticulteurs et pépinières, potagers et fleuristes: pourquoi ne pas se rencontrer en PACA sur l'un des nombreuX golfs avec le Water Management? GOOGLE et partenaires communiquent encore, les traducteurs traduiront, l'ONU aussi: "Water management consultant Vacatures, 65 vacatures gevonden". Voir aussi en lien avec les autres instituts européens et que pour ceuX que cela intéresse:

https://www.tudelft.nl/citg/over-faculteit/afdelingen/watermanagement- Tel.: +31 (0)15 27 89 802.

L'UNESCO se connecterait: qui fait quoi dans les questions essentielles?

Pour aller plus loin: https://en.wikipedia.org/wiki/Water_resource_management.

[…]

Sinds eind 2000 is de Europese Kaderrichtlijn Water van kracht. Deze verplicht alle lidstaten van de Europese Unie ertoe, de kwaliteit van hun oppervlakte- en grondwater in 2015 op orde te brengen.

[…]

in: https://nl.wikipedia.org/wiki/Waterbeheer.

Voir aussi: https://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_de_l'eau.

Grands panneauX lumineuX en Europe: Un grand merci auX héros du quotidien. Orange appelle Breda: et maintenant?

Louvain: Taalkunde & Vertaalwetenschap. Les traducteurs traduiront. Les parlementaires européen(ne)s aussi. Qui inviter auX rencontres conviviales de La Haye? Les responsables s'appelleraient encore une fois, les Conseils constitutionnels aussi. L'Infrastructure propose via les réseauX électroniques: "Vanochtend goed overleg gehad met Franse collega ⁦@Djebbari_JB⁩ oa over luchtvaart" (source: Twitter - Cora van Nieuwenhuizen - The latest Tweets from Cora van Nieuwenhuizen (@CvNieuwenhuizen), minister Infrastructuur en Waterstaat). Sur la question des satellites, les divers actionnaires pourront se réunir au Palais de la PaiX. Encore une bonne idée très européenne.

Les banques proposent à Leiden, la presse traduit, les traducteurs aussi:

[…]

Recent is er ook aandacht geweest in de landelijke media:

Algemeen Dagblad - Babyhuis krijgt "zusje" in Leiden
Algemeen Dagblad - MaXima bezoekt Babyhuis deel 1
Algemeen Dagblad - MaXima bezoekt Babyhuis deel 2

[…]

Qui fait quoi à Leiden pas bien loin de la Faculté de droit international? Le droit international de bien penser pour bien faire. Grands avocats internationauX et juristes en questions sociales: qui invite qui au Palais de la PaiX? Les ministres européens proposeraient de contacter le ministère de la Justice afin de l'encourager à organiser les plus belles rencontres conviviales du Palais de la PaiX:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Ministerie_van_Justitie_en_Veiligheid.

Le Palais de la PaiX et les archives prennent des notes: qui inviter? Les enfants: c'est quoi des flibustiers? (source: Le Figaro). Mais l'Histoire est encore plus compleXe, dit le Peace Palace soutenu par la grande famille des archivistes et écrivains-essayistes, des historiens et des historiographes.

maandag 15 juni 2020

Transformation européenne et changement de paradigme constructif et à forte valeur ajoutée...

A Rotterdam, l'Université de ERASMUS a designé le nouveau président de son Collège (College van Bestuur), c'est Ed Brinksma qui a étudié l'informatique à l'Université de Twente et à Groningen qui a été choisi, il vient de l'Université de Hambourg, toujours selon Trouw.nl. Sylvain Ephimenco a sans doute noté aussi avec Trouw.nl.

Les universités européennes seraient tentées de se réorganiser avec les intellectuels et penseurs, quelques philosophes tenant à la bonne réputation des universités européennes à l'heure des nouvelles technologies. Madame Ingrid van Engelshoven en aurait également discuté avec toutes ses equipes, même en ligne et le Raad voor Cultuur mieuX connecté. La bonne éthique dans les affaires inspire même les professeurs en sciences éthiques qui étudient les grandes notions de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE), autrement dit en anglais, Corporate Social Responsibility (CSR). Même les banques ont pu prendre des notes, ce qui est normal, dit le FIOD.nl.

A Leiden, la Faculté de droit international se transforme, c'est la question de la bonne gouvernance dans différents secteurs clés de la société européenne qui sont mis au programme. Le RIVM aurait accepté de mieuX travailler quelques gros dossiers, sur une idée bienvenue d'AleXander Pechthold et de Pia Dijkstra qui a été très remarquée à la télévision. Combien de DATA CENTERS encore pour la Hollande, alors que la demande d'électricité ne cessant ainsi pas de croître finit par poser de sérieuX problèmes auX autorités en question. Qui pour produire toute cette Électricité nécessaire? se demande le Water Management tenté de se transformer aussi, dans le bon sens avec bon sens, et cela à l'échelle internationale.

Retour sur les questions énergétiques: qui fait quoi? quelle sera la bonne stratégie et la bonne politique pour tout ce secteur? A l'Autorité Consommateur et Marché (Autoriteit Consument en Markt), a demandé à Rob de Wijk de donner son opinion sur toutes ces questions difficiles. Cees van der Laan, peut-être de la famille des architectes bien connue, lance un appel dans son journal: essayons de bien penser pour bien faire et pour y voir plus clair, il faut certainement bien penser et réfléchir. L'Institut Européen essaiera d'apporter toute son eXpertise européenne en réunissant les meilleurs penseurs et intellectuels européens à Leiden.

Des familles de Pilgrims pourront bien entendu elles aussi venir à Leiden à la rencontre des intellectuels et des philosophes européens ou d'ailleurs, seuls seront acceptés l'intelligenstia qui sait bien penser les bonnes idées et les bons plans, bien compris de tous. Sans discriminer tout en tenant compte des questions d'éthique là où il faut. La moralisation dans les affaires sera remise au programmes. Quelques grands principes premiers également. Le Conseil de l'Europe, la direction de la Société de l'Information seront invités à rejoindre quelques équipes réunies par la French Tech. Même à Paris.

L'Autorité Consommateur et Marché (Autoriteit Consument en Markt) dirigée par Bernadette van Buchem, une famille bien connue à LUMC, aurait décidé de mettre un bon projet sur la table des ministères concernés. Des P.T.T. européens, pourquoi pas. Des bureauX de poste ouverts à tous, bien tenus, bien desservis, bien organisés, accueillants et efficaces. Même des cabines téléphoniques remises en service. Postbank? Volksbank? Et de jolis timbres pour du courrier et des cartes postales agréables à recevoir. L'Atelier Néerlandais au 121, rue de Lille en reçoit de plus en plus, le Palais de la PaiX à La Haye aussi. Pourquoi?

Même la représentation européenne du Korte Vijverberg et Erik Akerboom pourraient recevoir des cartes postales, comme le palais royal. Des invitations à venir participer auX rencontres conviviales du Palais de la PaiX organisées par l'ONU en 2020 bien évidemment et les Conseils constitutionnels. Thom de Graaf appelant Ben Bot et Cie, Frans Timmermans & Cie pour venir y présenter leurs livres. Paul Frissen et Valérie Frissen invités eu aussi bien cordialement. Joop van Riessen a écrit en 2007 que les bonnes idées, c'est pour maintenant. Les Télécommunications se réorganisent, Aleid Wolfsen et Jacob Konhstamm l'ont peut être déjà suggéré. Dans les Commissions concernées, même au Parlement européen ou dans les Première et DeuXième chambres, les responsables en parlent aussi. En Amérique, les eXpats en discutent: qui fait quoi? qui invite qui au Peace Palace de La Haye? Les plus riches eXpats: pouvons-nous aider les meilleurs projets européens? En avons-nous le droit? L'ACM dit y réfléchir avec toute la famille. Même connectée à LUMC. Pieter van Vollenhoven: "Security please". La famille: bonne idée. Orange: et maintenant? Breda: en nu?

Un lecteur y revient:

[…]

Microsoft Enterprise (microsoft.com/enterprise)
“Managing Complexity in the Digital Economy”
By Susan Hauser
October 26, 2015

[…]

Un rappel communiqué par Wikipedia:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_européenne_de_voisinage

https://en.wikipedia.org/wiki/European_Neighbourhood_Policy

[…]

L'université de Louvain parle de l'historiographie et des historiographes. Et de l'Histoire. Le Portugal parle historiographie européenne. Quelles personnalités inviter au Palais de la PaiX? A Hilversum, au Portugal, les heureuX joueurs de golf profitent de leurs retraites bien méritées, alors que la Fondation Carnegie travaillant beaucoup avec GOOGLE et ses partenaires de la diversité honnête et intègre si possible: qui inviter au Peace Palace? Même l'ONU lance un appel, tout comme le CDA et les parlementaires européens, divers et variés, certains installés à Stanford afin d'y donner des cours sur les grands enjeuX de la cybernétique européenne. Sur les écrans, en attendant, Rotterdam annonce transporter des choses. Quelles choses eXactement? demandent les Américains. Lisant cela, des inspecteurs européens se décideraient, avec Hilversum, à faire un documentaire sur le port de Rotterdam. Puis, les équipes iront filmer du côté d'Anvers, plus bas, Zeebrugge qui mérite aussi d'être éclairé sans doute, pourraient dire les douaniers et les agences européennes de la place Churchill à La Haye.

Décidemment, l'Europe mérite d'être bien mieuX comprise, ses inspecteurs, vigilants, prendront le temps d'aller questionner les autorités en place: qui fait quoi chez vous? INTERNET nous a invités à mieuX comprendre l'activité des plus grandes zones portuaires européennes. Combien de ports visiter? En attendant, les retraités s'ennuyant dans leurs appartements souhaiteraient aller un peu voyager. La Holland America Line est à votre écoute. Comme bon nombre de migrants au XIXème siècle, pourquoi ne pas refaire le voyage mythique vers les Etats-Unis: Rotterdam - New York, une traversée atlantique pour se rappeler l'Histoire. Combien de familles ne sont pas ainsi retrouver en Amérique? Aujourd'hui, beaucoup d'entre elles font des recherches sur INTERNET et dans les archives: d'où venons-nous?

En attendant, les évêques, pourquoi les évêques? - ont été missionnés pour bien penser et pour encore mieuX faire, les secrétaires prenant des notes, par des clients du V&D, parfois du C&A, parfois aussi les clients Peek&Cloppenburg. Certains évêques, en tout cas Haarlem-Amsterdam, auraient même sollicité l'aide des clients du V&D, voire même du C&A et de Peek&Cloppenburg, la population vieillissant. Il faut innover en 2020 et bien innover, aurait dit l'évêque.

Le CDA lançant un appel: les théories complotistes seront abordées au Palais de la PaiX avec l'ONU, des multinationales, les grandes entreprises, même dans le BTP, et les Académies distinguées ultra-connectées. Les maisons de retraite les plus luXueuses de Wassenaar ou de Bloemendaal pourraient même participer auX discussions essentielles, tout comme les îles paradisiaques, bien connues de tous les géographes. Les élèves reprendront leurs livres de géographie sociale: qui fait quoi dans la mondialisation? Le FIOD.nl: bonne question. Les fonctionnaires connectés: qui contacter? quelles îles? Les Bermudes en passant par Londres ou par les petites îles? Le Offshore: combien d'îles compte la mondialisation des intérêts divers et variés? Encore une bonne question, disent les fonctionnaires et les parlementaires.

Quels responsables pour demander l'avis des évêques et leurs équipes, la presse incluse, les médias inclus, même à Hilversum ou à Haarlem, sur les questions qui demandent des réponses? La visite de tout l'héritage culturel sera recommandé, certaines familles peuvent y tenir. Même les familles des soeurs congrégationistes, même celles de Tilburg d'ailleurs. Ou ailleurs en Europe, voire même en Amérique. Tweet: what is that "soeurs congrégationistes"? Le président des Etats-Unis: quelles sont nos origines? La famille Roosevelt: good question. A Leiden, les familles de Pilgrims en Amérique: qui invite qui en Hollande au Peace Palace? Les archives ou les archivistes? Pieter Winsemius et Els Kloek cherchent. Lisant cela, Orange appellerait Breda: quelles archives contacter?

Depuis l'Université d'Oxford, et ce n'est qu'un rappel pour les élèves et les professeurs, Luciano Floridi pourrait proposer de lire ou de relire son ouvrage, The 4th Revolution - How the Infosphere is reshaping Human reality, Oxford University Press, 2014. Avec le soutien du Conseil de l'Europe à Strasbourg et les philosophes ayant travaillé avec l'Inria et Orange dans un bel atelier qui abordait, en 2015, la délicate question de la bonne gouvernance de l'Internet européen. GOOGLE qui était géré par Pim van der Feltz au BénéluX a dit chercher aussi la bonne direction, une bonne éthique, une direction acceptable de tous, parfois la moralisation des choses avec des juristes internationauX intègres dans les plus gros dossiers, installés au Palais de la PaiX soutenus par les plus grandes Académies. En tout cas, celle du droit international de bien penser pour bien faire.

En attendant, AMSTERDAM attend du beau monde. Les familles s'appellent. Femke Halsema, bourgmestre d'AMSTERDAM avec la Vrije School et Cie: réunissons tous les surdoués, les gens (très) intelligents et honnêtes, les Hauts-Potentiels, les intellectuels, les penseurs, les
bons philosophes européens, anciens et nouveauX sachant bien penser les plus grands enjeuX en Europe pour bien faire, des professeurs, des évrivains intègres, sans disriminer. Tous les penseurs et historiographes, l'intelligenstia et responsables dans la mondialisation sont cordialement invités euX aussi. Même le FIOD.nl. Haarlem-AMSTERDAM: qui fait quoi à AMSTERDAM? Faut-il contacter Dutch Culture sur le Herengracht ou la famille Alberdingk Thijm et Cie? Est-ce une saga amstellodamoise? demandent les historiographes et BNR. Les familles d'AMSTERDAM: réunissons-nous tous. Femke Halsema: qui contacter? Bonne question, dit le Water Management et Cie. La famille Alberdingk Thijm et Cie: GOOGLE et partenaires font du bon travail.

zondag 14 juni 2020

Transformation du monde du journalisme et de la presse en Europe: une bonne idée positive... dit l'Atelier au 121, rue de Lille...

Le Mediapark et la municipalité d'Hilversum attendent des architectes. De bons chefs de bons projets, honnêtes et intègres. C'est Mgr.Punt qui aurait été chargé de tout coordonner en innovant à Haarlem-AMSTERDAM. Bonne idée, disent les employés du V&D. Même à IJmuiden. Expo Dubai 2020 aurait été remis à plus tard en raison de turbulences dans les affaires. La bonne éthique est recherchée. L'Université de Rotterdam, qui tient à sa bonne réputation également, pourrait lancer un grand cycle de Conférences internationales: what does Corporate Social Responsibility mean? (CSR)? Source: Ministère des Affaires étrangères (BZ) et RVO, https://www.rvo.nl/over-ons. Pour tous les entrepreneurs et le FIOD.nl menant une réfléxion utile aussi en même temps. Au niveau international. A Dubai, ce sont de jolis moulins avec de jolies tulipes qui seront présentés, le programme aurait été transformé pour les Hollandais tenant à leur bonne réputation, sur une idée très européenne. Beaucoup de vélos et de pistes cyclables et des jardiniers avec de bons horticulteurs. Un peu de Voltaire aussi. Et beaucoup d'humanités. C'est quoi le CARE? KPN à Rotterdam: et maintenant? Les P.T.T. européens se réorganisent dans le bon sens avec bon sens. Une bonne idée encore. Au programme aussi, tous les architectes européens et internationauX réunis à Rotterdam: Où vont les cabinets d'architecture? Quelle sera la bonne politique pour ce secteur? Le BTP international invité à prendre part auX discussions sociales et essentielles.

De l'Afrique du Sud, peut-être la princesse Irène ou l'un de ses enfants avec tout le respect qui est dû auX Bourbon-Parme, avec une grande révérence bien hollandaise et le bonjour à cette famille francophone. En Hollande, la mondialisation a fait que bien des familles se sont eXportées et importées, ou ont acheté des choses et du terrain, des appartements aussi dans la mondialisation, de l'immobilier, même à AMSTERDAM. Bref, depuis qu'INTERNET a connecté tout le monde, les journalistes qui viennent de quelque part euX aussi, BNR de la Sécurité, il faudrait demander auX papas, les archives sont consultées et les généalogies sont travaillées: quelles familles inviter se demande la presse internationale et les diplomates, les messieurs Sécurité à La Haye. Même l'Italie se connecte. Peut-être l'écrivain Ilja Leonard Pfeijffer rencontré sur la terrasse d'un café, bien habillé, en grande conversation italienne, puisqu'il habite à Gène.

Les diplomates culturels dans les plus belles chancelleries ou les plus modestes à La Haye, une ville de PaiX et de Justice internationale: quels écrivains, penseurs, commentateurs, écrivains, même BNR ou le NRC Handelsblad, même de Volkskrant ou de Telegraaf, Trouw.nl avec les écrivains francophones qui y commentent, tout comme Luuk van Middelaar ou la presse polonaise et autres presses, la famille est grande en Europe, inviter au Palais de la PaiX ou au Festival de Cannes-Mougins qui attend le bon programme culturel revisité?

Quel rôle pour l'Atelier Néerlandais au 121, rue de Lille à Paris? Les traducteurs et les interprètes réfléchissent, les penseurs et philosophes aussi. La presse: faut-il tous se remettre en question?

Combien de journalistes et de photographes mondialisés qui, parfois, se disent que personne ne s'intéresse à leur travail depuis des décennies. Alors que les lecteurs lisent la presse depuis des années. Alors même que d'eXcellents diplomates européens, même en Afrique du Nord, des écrivains francophones aussi, et même des artistes, s'interrogent de plus en plus sur la question de la Francophonie bien mieuX comprise avec les historiographes, les historiographies, des familles de juristes, et tout cela dans un climat appaisé, des diplomates qui ont bien souligné le rôle important qu'ont pu jouer les médias et les intellectuels depuis des décennies. Mai 68, disent les parlementaires européen(ne)s et quelques citoyens honnêtes pour les soutenir, c'était il y a plus de cinquante ans; l'émancipation est à bien comprendre, disent les parlementaires européens les plus connus, tout comme l'éthique et la moralisation de la vie publique, avec des photographes, des écrivains, des traducteurs qui traduisent des choses parfois un peu spéciales - voir www.spannendeboekenweken.nl - M.J. Arlidge, Wat jij niet ziet.

Avec, afin de promouvoir le livre néerlandais, un écrivain anglophone venant des îles Britanniques, qui eXplique auX lecteurs comment la littérature peut porter à de grosses controverses parfois avec de la violence, du discours de haine, du seXisme et de la pornographie parfois même sur les écrans des familles de la base. Même dans les palais de Londres d'ailleurs. BNR en parle d'ailleurs en interrogeant les papas de La Haye qui travaillent, comme Pieter van Vollenhoven, ou les Bourbon-Parme ou le roi et son frère, quelques princesses et la reine, les questions essentielles de Security. Avec partenaires et l'ONU installés au Palais de la PaiX. Et des Télécommunicatioins parfois sujettes à de grandes controverses: pourquoi les SMARTphones? demandent finalement les juristes en droit international basés autant à Genève qu'en Ecosse. Les banques d'affaires: le droit international de bien penser pour bien faire en tout cas. Normal.

En Ecosse: le journalisme dit que papa est un astronaute, les papas sont des astronautes en effet, disent les directeurs des écoles, ils tiennent des SMARTphones dans les mains, de drôles de choses parfois sur les écrans aussi. L'industrie Offshore s'interrogeant aussi parfois. Tout comme les Télécom et les techniciens avec des ingénieurs électroniciens. Même KIVI.nl. Il n'y a pas que les sous, disent les Irlandais dont il est question dans ce petit livre, très spécial, à étudier avec les lecteurs et les professeurs en sciences éthiques et morales et les associations de vétérans, mais aussi la Corporate Social Responsibility à La Haye toujours.

De l'histoire encore très délicate, disent les responsables et la Sécurité dans les ministères de la Défense. Avec le CDA en tout cas et la Stichting 40-45 à Diemen, une organisation que les vétérans disent bien connaître, a souligné la directrice madame Josine Oost lors d'un entretien. De bonnes remarques, disent Deloitte, avec Philips, et Beatrice de Graaf encore, décidemment très active, très médiatisée à la télévisivon du DWDD il y a quelques années après l'annonce de l'Agenda scientifique, et cela avec le soutien d'AleXander Rinnoy Kan et de Roland Palmer-Blokker, sans oublier le professeur James Kennedy, spécialiste de l'histoire contemporaine - […] Trouw.nl - 13 apr. 2019 - De KvV heeft nauwe contacten met de Stichting 1940-1945, vertelt directeur Josine Oost, die vandaag op het jubileum aanwezig is […], et Rick van de Ploeg au ministère Onderwijs Cultuur Wetenschap - Mediazaken et Cie. Avec Marjet van Zuijlen qui a bien écrit sur ses trajets Nimègue - La Haye du temps qu'elle était parlementaire à la fin des années 90. Pourquoi les télécommunications? Un histoire du XIXème et du XXème siècle. De l'historiographie technologique et économique. Pourquoi les SMARTphones? Aleid Wolfsen dit enquêter dans le cadre de la Privacy dans les salles de classe et dans la sphère privée des jeunes utilisateurs, parfois des mineurs. La télévision en parlait en France.

Les agences européennes situées place Churchill lanceraient enfin un appel depuis le Speech Corner à Londres et en Flandre. Quels Ecossais et Irlandais ou Britanniques inviter auX discussions essentielles du Palais de la PaiX. Quels réseauX électroniques? Quels bureauX? Cambridge Analytics ou Microsoft à Dublin? A Edinburgh et à Aberdeen, les conseils d'administration appelleraient la Shell: en nu? Unilver: et maintenant? Boris Johnson: who is inviting who at the Peace Palace? Les premiers s'appellent et appellent les représentations européennes: qui invite qui? Les îles des Caraïbes lancent un appel. Les Bermudes aussi. Le FIOD.nl prend des notes: quels inspecteurs européens envoyer? quels ministères? quels fonctionnaires? La Security à La Haye: GOOGLE & partenaires cherchent. BNR aussi: les papas sont envoyés en mission. Les constructeurs et les architectes: qui est concerné? Le BTP international? demande KPN à Microsoft. A la recherche du top et des grands directeurs dans le BTP européen. Le Water Management recrute de bons éléments, même en PACA.

Pour les responsables à l'Infrastructure, à l'Education et dans la Culture, auX Affaires sociales et technologiques, auX Affaires financières et économiques, auX Affaires Sécurité et Défense, à la Justice, même dans l'Agriculture et l'horticulture mondialisées, des retraites et des promenades avec un bon guide, Hugo Kostee, Alle kathedralen en basilieken van Nederland, 2de druk, uitgeverij abdij van berne, 2017. Les évêques réunis à Rome l'autre jour: la grande famille européenne fait du bon travail et nous sommes même invités, même l'équipe de Venray et celle de Roermond à encore mieuX travailler avec les familles honnêtes qui s'invitent dans les bureauX. Un changement pour les évêques, les portes des bureauX, trop eXigus parfois, vont s'ouvrir bien grandes. Caritas & Liefde: XXX.
DiXit Breda et AMSTERDAM. Un changement de paradigme? Une remise en question postmoderne? En Pologne, les autorités sont en état d'obseravation, Nick Clegg se tient devant son écran, Frans Timmermans aussi et écrit sur sa page Facebook: BZ - Buitenlandse Zaken - Caritas & Liefde - XXX. Comme à Roermond et Heerlen, en passant par Valkenburg (Rolduc). Les Commissaires prennent des notes: quelles congrégations?

C'est quoi le CARE? demandent les évêques et leurs assistants. Des notes: quel(le)s fonctionnaires, des amies d'autrefois et de la famille aussi, et d'anciens ambassadeurs et hauts-fonctionnaires mettre sur ce beau projet francophone? La Nonce apostolique du côté du Palais de la PaiX: qui fait quoi à La Haye? Les traducteurs et interprètes: qui invite qui à La Haye au Vredespaleis et à Sophia-Antipolis, voire même à Nice-Antibes et Cannes-Mougins pour de belles rencontres conviviales? En innovant bien, disent tout Metz et l'UNESCO avec l'ONU. La famille Bourbon-Parme appelleraient des clients du V&D et de C&A, et même des familles de Peek&Cloppenburg. Pourquoi?

Le Figaro parle de la famille Dassault en grands mécènes et de Thales philanthrope, comme dans un rêve avec la représentation européenne de la Korte Vijverberg, connectée à Roermond (pourquoi?) et auX Caraïbes (pourquoi?). Pieter van Vollenhoven au roi: "Sécurité d'abord". Les avions peuvent rester au sol, les habitants appréciant le calme retrouvé. Moins de pollution aussi. Le Japon se connecte. Des diplomates voyageurs? Le bonjour auX diplomates alors. Pieter Winsemius et Els Kloek sont encore dans les archives: qui fait quoi? Facebook Berkeley - Leyde: quelles rencontres conviviales organiser à Leiden? Sur le Steenschuur 19, l'équipe en place attend, comme Plantu et Nicolas Vadot, Willem de Libération et la grande famille des dessinateurs, même en Hollande, soutenus par des députés et sénateurs et Cie et le Parlement européen, attendent du beau monde au Vredespaleis. Les familles les plus riches, même les Bourbon-Parme, pourraient sponsoriser les rencontres de la Convivialité européenne.

www.spannende Boeken Weken - Herengracht 166 à AMSTERDAM - Tel.: +31 (0) 626 4971 - propose avec Noblesse&royautés et les chefs vétérans et les écrivains et historiographes, même à Londres:

[…]

Le prince Harry a adressé un message aux athlètes qui auraient dû participer aux Invictus Games à La Haye aux Pays-Bas (la compétition a été remise au printemps 2021), et expliquant que l’esprit des “Invictus Games” est encore plus fort en cette période de pandémie.

[…]

M.J. Arlidge écrit depuis des années des livres sur les vétérans et leurs souffrances physiques et mentales et leurs angoisses (voir Diemen - Stichting 40-45). Roermond, sa municipalité, et l'ONU: tous les vétérans, même Français, pourront se réunir avec le Comité du 4 et 5 mai à Roermond et l'ONU. Un projet est en construction avec le soutien des ministères de la Défense concernés. Même celui de Londres et à Dublin. Voire même en Ecosse. Et au Canada. Voire même en Australie et Cie. Voir aussi:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_d'Irak

Le BTP et quelques multinationales, soutenus par quelques banques et généreuses familles (très) fortunées: va-t-il falloir tout reconstruire?

Voulez-vous participer à de bons projets et aider à tout reconstruire là où il faut? Le Centre d'Information et de Documentation Jeunesse au 101, quai Branly - 75 015 Paris - Métro Bir-Hakeim ou RER Champs de Mars - propose de bien vous informer. Un peu de publicité: www.cidj.com - Avec la participation de la Ville de Paris, du Ministère de l'Education nationale et de la Jeunesse, le défenseur des Droits et EuroDesk, soutenus par les programmes ERASME, Léonard de Vinci et SAFER INTERNET, Creative Europe et GOOGLE et
partenaires.

La bibliothèque Georges Brassens et la médiathèque Edmond Rostand ont proposé un grand debat et en proposeront encore à l'échelle européenne avec Cambridge Analytics, Orwell et HuXley: Pourquoi les SMARTphones vous espionnent-ils?

Bibliothèques des Littératures policières dans les 5ème arrondissement: un projet conçu dans le cadre d'une coopération universitaire européenne avec les ambassades concernées et les instituts culturels participatifs. Tous les écrivains et les maisons d'édition, directeurs de programmes culturels pourraient se retrouver au Palais de la PaiX à La Haye, si bien situé. Juste devant l'Institut Culturel justement. Avec Matthieu LetourneuX, Adrien Frenay, Catherine Chauchard, Alice Jacquelin et Samuel Schweigelhofer et les ministères de l'Education et de la Culture, même en Hollande ou à Londres, des Scandinaves aussi.

Avec la participation du www.Spannende Boeken Weken - eXposition L'Europe du Polar. L'eXposition se poursuivra dans les halls des Agences européennes de La Haye, Europol et Eurojust, une eXposition ouverte à tous. Même les ministres de la Sécurité et auX Affaires intérieures y seront cordialement invités. Des conférences internationales reviendront sur les années 80-90-2000. Avec des eXperts et spécialistes en systèmes ultra-compleXes à l'heure des nouvelles technologies distribuées à tous, même auX écoliers. Quelles histoires raconter à La Haye? se demande Hilversum avec Joop van Riessen et les autorités d'AMSTERDAM. Des avocats aussi. Et des messieurs Sécurité à La Haye, BNR pour interroger les papas en tout cas. Erik Akerboom et tout La Haye de la Sécurité: qui invite qui auX Conférences internationales du Palais de la PaiX? André Rouvoet & Cie et la Maréchaussée: bonne question. Les ministres s'appellent, le CDA aussi. Thom de Graaf (D66) du Conseil d'Etat auX anciens: appelons les Conseils constitutionnels.

Beatrice de Graaf et Paul Abels auX Affaires globales proposent encore avec le top de la Maréchaussée et le top de la Sécurité d'appeler un papa: https://www.algemenebestuursdienst.nl/actueel/nieuws/2015/06/09/henk-korvinus-raadadviseur-veiligheid-en-recht-bij-az. De belles rencontres sont au programme dans la Sécurité au BénéluX et en Europe, et ailleurs, la mondialisation des intérêts divers, c'est vaste. Les campings s'appellent: quels intérêts eXactement? Des inspecteurs sont en ligne: quelles personnalités contacter à La Haye et dans les campings? BNR lance une enquête au Portugal également, cela sera plus facile pour comprendre. Des conseillers municipauX du côté de Villefranche: quelle est encore cette étrange histoire? Au loin, des voiliers voguent tranquillement, des retraités peut-être profitant de leurs retraites. Den Helder lance un appel, le Offshore répond: qui fait quoi dans la mondialisation et dans le commerce? Bonne question, dit le premier au roi qui appelle ses cousins et ses cousines. Orange appelle Breda: quels inspecteurs et quels campings contacter? quels bourgmestres et quels maires soutenus par des conseillers municipauX, parfois intéressants, très culturels parfois même, contacter également? Le Water Management international, très innovant en PACA, appellerait des députés et des sénateurs, la sécurité civile et les meilleurs avocats et notaires. Pourquoi?

Europol et Eurojust communiquent depuis la place Churchill avec leurs partenaires européens et internationauX:

[…]

Volgens persofficier Gerben Wilbrink is het belangrijk om te laten zien dat misdaad niet loont.

[…]

Source: la presse en Friesland. Avec l'OM (Openbaar Ministerie) & Cie et le FIOD.nl à La Haye. Et Hilversum. Le roi communiquerait avec ses équipes et la famille Bourbon-Parme et GOOGLE de Pim van der Feltz et le Raad voor Cultuur: "8 nov. 2018 - Gerben Wilbrink is de winnaar van de Wim van Doorn Award 2018." France Culture: est-ce une non-fiction?

https://www.wimvandoornaward.nl.

Niels Vink
Tel.: +31 20 66 00 793
E-mail: nvink@icscards.nl

Den Helder et le Offshore: qui fait quoi? Les DATA CENTERS et La Haye, avec le CDA et GOOGLE, cherchent. Toutes les commissions sont contactées par les Autorités. Cambridge Analytics réfléchit: faut-il contacter Den Helder et les anciens, des retraités encore très/trop actifs? Ruud Vink communique avec KRO-NCRV: "was de trotse leider van de grootste groep deelnemende Nederlandse jongeren aan de Wereldjongerendagen in Panama".

Il s'en passe des choses eXtra-ordinaires, disent les évêques et Cie et Den Helder à Roermond. Internet of Things? demande Mgr. Harrie Smeets auX Bourbon-Parme entre autres. Pourquoi les Bourbon-Parme? demandent les Bilderberg à Scheveningen. AuX Cyber affaires, Beatrice de Graaf qui inspire avec AleXander Rinnoy Kan pourrait proposer avec Paul Abels à Leiden et Deloitte, Philips et les Soroptimistes internationales: wie is hoogleraar “Machine Reasoning” - Departments of Data Science and Knowledge Engineering (DKE) in Europe? Même en PACA. Het kerkbestuur van de H. Gabriël in Haastrecht: wat is dat?

L'Allemagne, la France, la Grande-Bretagne et les Pays-Bas sont en ligne, bien connectés. Nico Tak appellerait les autorités et le Coornhert et Jeanine Hennis, envoyée spéciale: qui fait quoi dans les systèmes SWIFT? Ruud Vink et Cie est un chef de projet, disent toute la ville de Gouda et La Haye et ses historiographes avec les Commissaires et les inspecteurs européens. BNR appellerait Henk Korvinus: wat is dat? Les familles notent, même les familles Korvinus, Tak et Markus et Cie, les Orange aussi bien connues: des rencontres conviviales à Haastrecht?

Marcher, c'est bon pour la santé: Florispad? Breda-Roermond, meer dan 230 km? Marcher avec les migrants et les plus vulnérables? demandent les congrégations et les responsables. Le COA.nl lance un appel, le CDA et Milo Schoenmaker d'Alkmaar: gabrielparochie@zonnet.nl - Tel.: +31 (0) 182 501 860. Pour tout renseignement concernant les retraites et les promenades jusqu'à Rome.

Avec le soutien des Bourbon-Parme et du CDA à Gouda, à Tilburg, à Oosterhout, à Breda, à Rotterdam et à La Haye et au Parlement européen et à Paris. Pays-Bas-France: http://notredamedelasagesse.fr - Ligne 14, Bibliothèque François Mitterrand - Bus 89: Quai de la Gare, devant Truffaut. Les congrégations des soeurs communiquent, les familles aussi. L'Atelier Néérlandais du 121, rue de Lille avec la Culture et les chancelleries intéressées, sans discriminer: des rencontres conviviales à la BNF aussi? Tout à fait possible.

Please contact: Prof.dr.mw. B. (Britta) Böhler (58), hoogleraar “Advocatuur & Ethiek” - Faculteit der Rechtsgeleerdheid (The Netherlands).

Un rappel en essayant de ne pas tout mélanger, c'est sur le CARE:

Un lecteur y revient, GOOGLE et partenaires aussi:

[…]

Dérives thérapeutiques et dérives sectaires : la santé en danger (Auditions)

3 avril 2013 :

Dérives thérapeutiques et dérives sectaires : la santé en danger (Auditions)
( rapport d'information ) Par M. Jacques MÉZARD
au nom de la Commission d'enquête Mouvements à caractère sectaire
Notice du document
Disponible au format PDF (3,4 Moctets)
Tous les documents sur ces thèmes : Société
Justice
Questions sociales et santé

Commander ce document

Rapport d'information n° 480 (2012-2013) de M. Jacques MÉZARD, fait au nom de la Commission d'enquête Mouvements à caractère sectaire, déposé le 3 avril 2013.

[…]

Plongées dans les plus gros dossiers, les parlemenaires européennes, même en Amérique, s'interrogent: qui fait quoi? quels gros dossiers apporter au Palais de la PaiX? Même les Académies distinguées s'interrogent avec le droit international de bien penser pour bien faire.

Pour soutenir les meilleurs projets européens, des Fondations, Trouw.nl parle du Prins Bernhard Cultuurfonds et de Cathelijne Broers, son nouveau directeur, à contacter, de grands mécènes, dont la famille Orange et Bourbon-Parme, les familles C&A et V&D, et Blokker-Deen & Bart SMIT, des philanthropes et des banques, avec la délégation des Pays-Bas auprès de l'ONU à Genève. Microsoft à Dublin et auX USA: sommes-nous concernés? La Grèce se connecte, le Turkmenistan et les Etats-Unis sont toujours connectés. L'Inde aussi. Le président de la République et Le Figaro: nous allons nous eXprimer à la télévision, il y a de bons programmes en ligne. Le Monde diplomatique: en effet. Le 16 juillet 2006, l'évêque et partenaires de Roermond communiquent: "Christ fait confiance à ses disciples et les équipes pour la mission. Le bureau d'embauche est toujours ouvert".

Les familles de Bourbon-Parme et d'Orange-Nassau, soutenues par de belles banques et de grands mécènes, même à Genève, sont invitées à encore plus s'investir avec les plus généreuX des philanthropes. Le programme ERASME, Léonard de Vinci et SAFER INTERNET, avec Canterbury, les Irlandais et les Ecossais: il nous faut encore plus d'unité pour encore mieuX penser et bien faire. Le CDA entrerait en contact avec les congrégations qui organisent des retraites pour tous. Lesquelles? Tilburg attend, les familles rappellent: qui réunira qui? Tout le monde attend, dit Plantu installé devant le Palais de la PaiX avec Nicolas Vadot et Cie. La Fondation Carnegie reçoit du courrier de la part des chancelleries intéressées. Les clients du V&D: nous faisons du bon travail. De Volkskrant: en effet. Rome: où se trouve le fameuX Peace Palace dont parle tout INTERNET? L'ONU propose d'aller demander à SECURITAS, 2, place Carnegie et au Cabinet du roi sur le Korte Vijverberg. Les Américains et Orange avec AT&T: where is this Peace Palace?

Autre chose, pensez-vous que cette plateforme va réussir à rencontrer monsieur le député Philippe Michel-Kleisbauer que la plateforme a contacté? C'est un projet européen essayant de bien penser pour bien faire: rencontrer quelques députés et sénateurs afin de mieuX les connaître et en connaître le travail est une bonne idée citoyenne. Dans le cadre de la démocratie participative bien définie depuis des années. Que font les députés et les sénateurs dans les Commissions les plus intéressantes? Les citoyens ont-ils le droit de se poser cette question? Les députés et sénateurs peuvent répondre en ligne. En les remerciant d'avance, La French Tech innovante de Sophia-Antipolis et en Hollande et partenaires honnêtes.

zaterdag 13 juni 2020

Transformation culturelle européenne, une possibilité morale... et du bon sens...

De l'éthique aussi dans la Culture: le Festival de Cannes pourrait se lancer avec la bonne boussole en invitant tous les écrivains, scénaristes, réalisateurs, acteurs, actrices X de la pornographie des penseurs, philosophes, responsables, intellectuels pour en discuter tous ensemble au Palais des Festivals: quelle éthique dans la Culture européenne servira bien mieuX l'intérêt général de toutes les familles? Pieter van Vollenhoven appellerait les évêques européens et dans la mondialisation: en nu? Is it about Security?

La Cour Européenne des Droits fondamentauX s'interroge avec les écoliers et la jeunesse et le Conseil de l'Europe, monsieur Jan Kleijssen à la Société de l'Information connectée auX Autorités: trouvez-vous que la Culture puisse être un vecteur de violence, de discours de haine, de seXisme, de racisme, de pornographie, des choses indésirables sur les écrans des familles normales et des mineurs et de la jeunesse connectés? Avec, en plus, trop de marketing, trop d'annonceurs, trop d'argent, pas assez de taXes, et trop de négligence? Pourquoi faut-il protéger les plus faibles, les plus vulnérables, les familles? Quels Conseils constitutionnels pour en parler au Palais de la PaiX à La Haye? Même devant un arbitrage international ou dans la bibliothèque juridique, les Académies distinguées bien connectées. Quels philosophes et professeurs en sciences éthiques et morales inviter? En évitant de tout mélanger, disent les philanthropes et grands mécènes. Et l'industrie culturelle. Antoine Compagnon et les professeurs en sciences sociales de Louvain et à Anvers: les Humanités sont de retour. Le Festival de Cannes pourrait l'annoncer, Cognac aussi. Pourquoi Cognac? demande la Fondation Robert Schuman à Paris.

Les diplomates: quel rôle pour les médias et les intellectuels?

Les philosophes et penseurs ont abordé cette question tous ensemble en ligne avec la presse et les publications concernées:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crime_contre_la_paix

Pieter van Vollenhoven: c'est sur la Sécurité. Avec de grands débats pour tous ceuX que cela concerne, les juristes compris.

Un lecteur y revient, GOOGLE et partenaires aussi:

[…]

Dérives thérapeutiques et dérives sectaires : la santé en danger (Auditions)

3 avril 2013 :

Dérives thérapeutiques et dérives sectaires : la santé en danger (Auditions)
( rapport d'information ) Par M. Jacques MÉZARD
au nom de la Commission d'enquête Mouvements à caractère sectaire
Notice du document
Disponible au format PDF (3,4 Moctets)
Tous les documents sur ces thèmes : Société
Justice
Questions sociales et santé

Commander ce document

Rapport d'information n° 480 (2012-2013) de M. Jacques MÉZARD, fait au nom de la Commission d'enquête Mouvements à caractère sectaire, déposé le 3 avril 2013.

[…]

Depuis le Speech Corner à Londres, Nick Clegg travaille sur Facebook avec Frans Timmermans, adepte de la discussion en ligne depuis des années. Breda se connecterait. Pourquoi? demandent les familles polonaises. La perspective européenne est remarquable à Breda où la Congrégation des soeurs travaille, c'est une tentative de renouveau qui réjouira les Frères et la Hiérarchie, cordialement invités auX bons projets européens. Breda-Canterbury, la ligne est directe aussi, du patrimoine culturel à découvrir tous ensemble, disent les recteurs et les élèves, la jeunesse et les familles. Quelques fonctionnaires européens se sont déplacés à Breda où ils ont pu s'intéresser à l'Histoire. La grande Histoire de la WWII. Quelles perspectives? Quelles leçons? L'ONU s'inviterait dans les bons projets: réunir tout le monde est envisageable à Roermond. Marcher de Breda à Roermond sera possible: qui pour organiser les marches? L'évêché de Breda (Bisdom Breda)? Le projet est en marche, il aurait déposé sur le bureau d'un recteur de Lycée bien connu à Breda. A visiter dans le cadre du projet Hertogenpad - Law 13 - Breda-Roermond 238 kilomètres. Même les Vétérans et les familles de seront invités. Beatrice de Graaf très médiatique aurait été sollicitée en ligne avec les Soroptimistes internationales et les eXperts Cyber de La Haye, y compris Paul Abels auX Affaires globales, bien connu des étudiants en relations internationales et en droit européen de bien penser pour bien faire à Leyde (Leiden), une université tenant à sa bonne réputation, disent les professeurs de Louvain, où Antoine Compagnon a parlé du retour des Humanités. Même à AMSTERDAM.

Le monument des Operations de PaiX de l'ONU sera sans doute à l'honneur, dit le bourgmestre de Roermond, ses conseillers municipauX et l'Atelier Cuypers repris par les familles des artistes qui tiennent énormément à leur héritage culturel, celui laissé par leurs familles. Des peintres aussi.

La mairie de Roermond avec la mairie de Breda, avec le CDA et la ministre de la Défense, les ministères européens concernés, et des fonctionnaires hautement placés, même à la Commission européenne, en tout cas Frans Timmermans sur sa page Facebook, proposent auX familles intéressées, même au Canada ou en Angleterre, des Ecossais aussi, nos amis allemands et des Irlandais qui ont également beaucoup soufferts (lire tous ensemble au 121, rue de Lille à Paris, avec les représentations européennes reünies pour l'occasion, le livre M.J. Arlidge, Wat jij niet ziet - Spannende Boeken Weken - distribué auX libraires et auX lecteurs gratuitement), comme les Français, les Américains, les Polonais et les Russes dans différents conflits mondiauX.

Sur le Speech Corner à Londres, des familles se sont réunies: qui invitera qui au Palais de la PaiX à La Haye? L'ONU lance un appel, l'UNESCO aussi. Avec la participation de www.boekerij.nl sur le Herengracht et le Nederlands Letterenfonds au 89, Nieuwe Prinsengracht à AMSTERDAM, Tel:+31 (0) 20 520 73 00. Beaucoup de livres demandant a être traduit, l'Atelier Néerlandais au 121, rue de Lille, pourrait voir arriver beaucoup de traducteurs et interprètes internationauX dans le cadre d'un tout nouveau programme culturel bien pensé.

L'Atelier Néerlandais à Paris cherchera à réunir toutes les femmes concernées dans le cadre du droit européen de bien pensé pour bien faire. C'est quoi le Care? INTERNET propose: https://www.detop100.nl/machtigste-vrouwen-nl. Toutes ces dames sont cordialement invitées à Paris et à La Haye, sur une idée des clients du V&D et du C&A, de Peek&Cloppenburg aussi et des familles des Soeurs des différentes congrégations. De l'historiographie culturelle souligne la Hiérarchie jusqu'à Rome. La famille Bourbon-Parme pourrait même participer dit le roi à ses cousins et à ses cousines, mais aussi à toute la noblesse européenne.

Top 100 machtigste vrouwen in NL (2012)

1. Renée Jones-Bos (59)
2. Saskia Stuiveling (67)
3. Kajsa Ollongren (45)
4. Annemarie Jorritsma (62)
5. Agnes Jongerius (52)
6. Lilian Gonçalves-Ho Kang You (65)
7. Joanne Kellermann (51)
8. Laura van Geest (50)
9. Jantine Kriens (58)
10. Sybilla Dekker (70)
11. Angelien Kemna (54)
12. Else Bos (52)
13. Margot Scheltema (57)
14. Annemiek Fentener van Vlissingen (51)
15. Ineke Dezentjé Hamming (58)
16. Gerlinde Silvis (53)
17. Caroline Princen (45)
18. Marike van Lier Lels (53)
19. Marjan Oudeman (54)
20. Pamela Boumeester (54)
21. Neelie Kroes (71)
22. Edith Schippers (48)
23. Melanie Schultz (42)
24. Gerdi Verbeet (61)
25. Marja van Bijsterveldt (51)
26. Jolande Sap (49)
27. Jetta Klijnsma (55)
28. Sophie in ‘t Veld (49)
29. Carola Schouten (35)
30. Marianne Thieme (40)
31. Pauline Meurs (59)
32. Diana Monissen (57)
33. Cathy van Beek (56)
34. Angela Maas (56)
35. Marleen Barth (48)
36. Marjanne Sint (63)
37. Elisa Carter (57)
38. Margot van der Starre (51)
39. Aysel Erbudak (46)
40. Heleen Dupuis (67)
41. Birgit Donker (47)
42. Henriëtte Post (56)
43. Doreen Boonekamp (44)
44. Gitta Luiten (44)
45. Lidewij Edelkoort (62)
46. Ally Derks (53)
47. Marloes Krijnen (57)
48. Truze Lodder (64)
49. Marlene Dumas (59)
50. Alexandra (Sacha) Prechal (53)
51. Marry de Gaay Fortman (47)
52. Jannine van den Berg (48)
53. Wilhelmina Thomassen (63)
54. Liesbeth Zegveld (42)
55. Mirjam de Blécourt (48)
56. Carla Eradus (62)
57. Anne-Marie van Buchem-Spapens (61)
58. Annemarie Penn-te Strake (59)
59. Liesbeth Huyzer (51)
60. Sigrid van Aken (42)
61. Adriana Esmeijer (46)
62. Farah Karimi (51)
63. Tineke Ceelen (49) & Femke Halsema (46)
64. Louise van Deth (56)
65. Sylvia Borren (62)
66. Monique van ‘t Hek (60)
67. Inge Brakman (51)
68. Eveline Aendekerk (41)
69. Nina Tellegen (46)
70. Nancy McKinstry(53)
71. Shula Rijxman (53)
72. Linda de Mol (48)
73. Dieuwke Wynia (43)
74. Willemijn Maas (52)
75. Eugenie van Wiechen (43)
76. Tineke Bahlmann (62)
77. Georgette Schlick (41)
78. Barbara van Beukering (46)
79. Marjan Hammersma (48)
80. Louise Gunning (61)
81. Pauline van der Meer Mohr (52)
82. Yvonne van Rooy (61)
83. Louise Fresco (62)
84. Annette Roeters (58)
85. Annemarie Mol (54)
86. Tini Hooymans (61)
87. Dorret Boomsma (54)
88. Geri Bonhof (58)
89. Henriëtte Maassen van den Brink (55)
90. Heleen Crielaard (45)
91. Carole Thate (39)
92. Clémence Ross-van Dorp (55)
93. Anky van Grunsven (44)
94. Marjan Olfers (43)
95. Marijke Fleuren (61)
96. Esther Vergeer (31)
97. Francisca Ravestein (60)
98. Marleen Molenaar (50)
99. Karin van Bijsterveld (42)
100. Tini Hooymans (61)

Thom de Graaf du Conseil d'Etat appellerait Ben Bot et Jan Pronk et Cie, et même l'Insead et la Fondation Carnegie du Peace Palace: qui inviter au Palais de la PaiX et à l'Atelier Néerlandais au 121, rue de Lille à Paris? Les Conseils constitutionnels s'appelleraient: qui invite qui en Europe? Beatrice de Graaf qui inspire beaucoup depuis son passage à la télévision aurait été missionnée par la Congrégation des Soeurs mieuX comprises et leurs familles. Avec Inge Philips-Bryan et Cie. Soutenus par Frits van Oostrom et Philippe Noble et la grande congrégation des traducteurs et interprètes auX Humanités mieuX dirigées depuis l'Institut Européen de Leyde. Luuk van Middelaar convié à ce beau projet, le bourgmestre et le recteur de l'Université de Leiden également. Même Onno van Veldhuizen et AleXander Pechthold et Cie. Une bien belle équipe que celle des années 80-90 à Leiden.

Pendant ce temps, les châteauX en France et celui de Haarzuilens du côté de Harmelen s'appellent: qui habitera dans nos somptueuses demeures? qui y invitera qui? Voltaire: jardinons bien, ce sera déjà bien. Bouygues auX partenaires européens: va-t-il falloir que nous travaillons ensemble à tout reconstruire là où il faut? Les ingenieurs européens recherchent des mécènes pour tout reconstruire là où il faut, même au Moyen-Orient, en Irak, en Syrie, en Lybie, partout là où cela est nécessaire. Même en Afrique. Les migrants perdus en Hollande, parfois déboussolés, seront ravis de retourner dans leurs pays avec les ingénieurs, techniciens, constructeurs, maçons, l'Infrastructure, accompagnés de parlementaires européen(en)s et de fonctionnaires concernés, de députés et sénateurs travaillant dans les plus belles Commissions. Le Water Management depuis la PACA se réorganise aussi et participera volontiers auX bons travauX. Quels philanthropes, même de Frise ou de Zélande, même à Londres ou en Amérique pour soutenir les bons, les meilleurs projets européens? L'ONU lance les invitations, les palais sont connectés: sommes-nous concernés?

Le Water Management avec GOOGLE: qui contacter en ligne pour bien penser pour bien faire? Où se réunir? L'Atelier Néérlandais au 121, rue de Lille et la représentation europeénne: nous attendons du monde, des familes de juristes, des familles d'horticulteurs, des familles d'artistes, des intellectuels, des écrivains, des familles d'ingénieurs, des élites même. Un bon programme innovant et très citoyen, très made in EU, disent les Affaires étrangères et AIR-FRANCE-KLM.

Yves Bertoncini et l'Institut Delors proposent avec la Fondation Robert Schuman à Metz et à Paris avec les maires et conseillers municipauX à la Culture, même dans les villages les plus pittoresques:

www.institutdelors.eu/wp-content/uploads/2018/01/reformingeugovernance-bertoncini-vitorino-ne-jdi-sept14.pdf?pdf=ok

Où en sommes-nous? se demandent les villageois vieillissant parfois.

En tout cas, Nick Clegg propose avec Frans Timmermans et Facebook:

https://www.euractiv.com/content_providers/jacques-delors-institute.

Pim van der Feltz lance un appel à GOOGLE et partenaires: qui fait quoi? qui invite qui? Même à Luxembourg. Pourquoi encore le LuXembourg. Le FIOD.nl appellerait Fred Teeven qui écrit the story of his life avec RTL. Et le tout Haarlem-AMSTERDAM. Pourquoi?

Autre chose, l'ONU à La Haye et partenaires communiquent pour les lecteurs s'intéressant auX grandes questions, comme M.J. Arlidge, https://en.wikipedia.org/wiki/M._J._Arlidge, qui écrit d'une façon un peu spéciale il faut bien le dire, violant parfois quelques principes essentiels peut-être. A discuter avec les familles de juristes et les philosophes en sciences morales et éthiques et les vétérans et la Culture, et les responsables, même culturels:

https://www.letemps.ch/monde/donald-trump-menace-cour-pénale-internationale-sanctions-économiques

Pourquoi la Cour Pénale Internationale est-elle si bien située à La Haye? Les ambassadeurs pourraient s'appeller: qui fait quoi dans le droit international de bien faire?

A Londres, des interrogations, même dans les palais: faut-il revenir auX années 90? Faudra-t-il réunir tous les vétérans au Palais de la
Paix? La fondation Carnegie: la liste des invités s'allonge, quels ministres de la Défense et hauts-fonctionnaires onusiens pour soutenir ce projet social, totalement innovant pour le Peace Palace? Messieurs Blair, Bush et Balkenende et toutes les chancelleries concernées sont en tout cas conviés à s'engager sur ce projet européen. A bien comprendre, avec bon sens. La grande famille des eXpats et la Shell proposent avec Wikipedia et Facebook, soutenus par Cambridge Analytics et Oxford: "Oud-premiers Gordon Brown, Tony Blair, John Major, vicepremier Nick Clegg en premier David Cameron tijdens een bijeenkomst in het Lagerhuis op 10 juni 2011". Tous sont cordialement invités à La Haye, une ville de PaiX tenant à sa bonne réputation internationale. L'ONU installée au Palais de la PaiX avec SECURITAS: nous attendons du beau monde.

Un think-tank, l'ECFR, proposerait avec Boris Johnson et Cie:

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/06/12/breXit-londres-veut-couper-son-lien-avec-l-union-europeenne-dès-la-fin-de-l-année_6042696_3210.html

Tout cela alors que le bon sénateur Olivier Cadic et Cie sont en train d'écrire un bon scénario européen avec les partenaires européens honnêtes installés à La Haye, un scenario dit la famille Alberdingk Thijm &Cie où le Royaume Uni est cordialement invité, avec Condé Nast et M.J. Arlidge qui s'est fait remarqué en Hollande dans les librairies, auX rencontres conviviales de La Haye.

Autre chose, une perspective canadienne cette fois, francophone, et que pour ceuX que cela intéresse:

https://fr.wikipedia.org/wiki/PriX_Ludger-Duvernay

Des PriX en pagaille, qui écrit quoi sur quoi? demandent Michel Houellebecq et Frédéric Beigbeder et Cie.

Le NRC Handelsblad titrait le 10 juin 2020: CBS et le gouvernement vous espionnent - "Mobiele telefoons - CBS volgde burger vóór noodwet - Via een coranaspoedwet wil de overheid telefoons gaan volgen. Het CBS deed dit al en krijgt nu de privacywaakhond op bezoek"(redacteurWilmer Heck). Décidemment, rien n'est clair, tout est à revoir dans la téléphonie mobile et les P.T.T. & Télécom. Pourquoi avoir distribué autant de SMARTphones auX écoliers et auX mineurs, auX étudiants et à la jeunesse? Les messieurs Sécurité de La Haye et les journalistes de BNR enquêtent, missionnés euX aussi. Quelques avocats d'AMSTERDAM également. Beatrice de Graaf et Cie appelleraient Jan Pronk et Ben Bot et Onno Rudding, mais aussi le CDA et ses politiques: que faire dans toutes ces affaires cyber, faut il lancer de grands débats au Palais de la PaiX avec les Agences européennes Europol et Eurojust, place Churchill? Les libérauX: qui invite qui à La Haye? Le roi: qui inviter? Les Bourbon-Parme: sommes-nous invités nous aussi? Les Bilderberg: invitons des penseurs à La Haye avec AxA. Bonne idée. Même l'Indonésie se connecte. Du Portugal au Royaume-Uni, les diplomates s'appellent: la ville de La Haye a de bons projets, les mécènes se trouvent même dans les palais ultra-connectés.

Les écrivains et conseillers municipauX en PACA communiquent avec les familles et les partenaires historiographes, des Fondations aussi, diverses, et cela que pour ceuX que cela intéresse en 2020:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Baronie_van_Breda

Des pèlerinages pour tous depuis Breda et Roermond? se demandent les historiens européens. Orange lance un appel à sa soeur Breda: qui fait quoi? qui invite qui?

Pour ceuX qui souhaite appronfondir la question de l'héritage culturel: Stedelijk Museum Breda. Mais aussi: Het Begijnhof van Breda. Décidemment, il s'en passe des choses à Breda et dans les environs.

Breda's Begijnhof Museum
Catharinastraat 29
4811 XE Breda
www.breda-museum.nl

L'historiographie est bien riche en Europe. La mairie de Breda avec son bureau à la Culture: un nouveau programme est proposé en ligne. Avec GOOGLE et partenaires. Orange: sommes-nous concernés par la Culture?

BNR, ses journalistes, avec les partenaires à la Sécurité, même des papas, en tout cas les messieurs Sécurité au Binnenhof, conseillant le premier, communiquent:

[…]

Le roi Felipe et la reine Letizia d’Espagne ont visité le centre de création contemporaine à Madrid.

[…]

Source: Noblesse&royautés.

SECURITAS propose avec BNR: https://www.algemenebestuursdienst.nl/actueel/nieuws/2019/11/15/henk-korvinus-inspecteur-generaal-inspectie-justitie-en-veiligheid-bij-jenv

Coornhert & Cie: wie is wie? Nico Tak de l'OTAN: good question. Le CDA: wat is dat? Le CDA communique pour BNR et les avocats d'AMSTERDAM:

[…]

Henk Korvinus wordt inspecteur-generaal Inspectie Justitie en Veiligheid bij het ministerie van Justitie en Veiligheid. De ministerraad heeft ingestemd met de voordracht op voorstel van minister Knops van Binnenlandse Zaken en Koninkrijksrelaties. De benoeming gaat in op 1 januari 2020.

[…]

Henk Korvinus studeerde Nederlands recht aan de Universiteit Utrecht.

Zijn benoeming is tot stand gekomen via de procedure voor de topmanagementgroep van de Algemene Bestuursdienst.

[…]

Coornhert & Cie: réunissons toutes ces familles dans le cadre des programmes ERASME, Léonard de Vinci, SAFER INTERNET et SECURITAS... jusqu'en Indonésie avec les journalistes de BNR et Hilversum & Cie.

Le 9 juin 2015, les responsables communiquaient sur la Sécurité:

[…]

Henk Korvinus is per 25 mei 2015 benoemd als raadadviseur Veiligheid en Recht bij het ministerie van Algemene Zaken.

[...]

Tous les gros dossiers qui se sont accumulés sur les bureauX de la Justice néerlandaise vont tous être repris avec toutes les équipes journalisitiques de Hilversum et à LuXembourg. Les avocats d'AMSTERDAM: les journalistes doivent-ils changer de methodes? quelle éthique pour le journalisme européen? BNR et RTL essaieront d'y répondre avec Henk Korvinus & SECURITAS à La Haye, soutenus par quelques familles de juristes tenant à leur bonne réputation et à leur intégrité morale. La Maréchaussée au pays de Coornhert et d'ERASME: qui fait quoi? qui invite qui à La Haye au Palais de la PaiX? Henk Korvinus est cordialement invité, avec les conseillers municipauX et avec les Affaires intérieures à encore mieuX travailler dans la mondialisation, même dans les campings. Les bourgmestres prennent des notes.
Les Commissaires aussi. Avec le CDA toujours. Le FIOD.nl lançant un appel: où va l'argent? Pieter van Vollenhoven auX Bourbon-Parme: "Security first". L'Australie se connecte: et nous? Du côté de la Shell, les conseils d'administration se réuniessent en ligne: quel est
le bon programme? va-t-il falloir se remettre complètement en question? Les eXpats: en effet, une possible remise en question est envisageable, un meilleur programme social peut-être aussi. Pour tous. Du côté de la jolie ville de Hoorn, la presse financière est allée questionnée les musées: le bon plan, c'est maintenant. Qui réunir? Le syndicat d'initiative propose à Hoorn, une promenade à Zwaag et Enkhuizen où l'ABN Amro dit vouloir soutenir les meilleurs projets européens. Ce qui est une eXcellente idée, dit le V&D. Et quelques-uns des plus gros actionnaires. Pourquoi ne pas réouvrir tous les magasins V&D? Quels actionnaires contacter? Pieter Winsemius et Els Kloek sont dans les archives: ils cherchent. Bart SMIT à Volendam, la promenade est agréable: pouvons-nous participer auX bons projets bien pensés pour bien faire? Un peu d'historiographie commerciale, une autre perspective intéressante:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Bart_Smit

Lisant tout cela, la Cour des comptes européenne appellerait les investisseurs: qui fait quoi dans le commerce? Un peu d'historiographie que pour ceuX que cela intéresse, les ministres de l'économie par eXemple:

https://web.archive.org/web/20171206005939/http://nieuws.blokkerholding.nl/verkoop-intertoys-door-blokker-holding-aan-alteri-investors-afgerond.

Une saga? demandent les clients du V&D auX conseilleurs municipauX. Le Capital Investment: et maintenant? Que suggèrent les écrans? A toy story again? La Haye: toys? L'Autorité Consommateur & MARKET (ACM) lance un appel, comme le CDA et les messieurs Sécurité de La Haye, et réouvre des guichets ouverts pour tous. Les réclamations seront les bienvenues, disent les ministères concernés. Une bonne éducation est un droit fondamental, le droit de bien faire, c'est important aussi. Joop van Riessen a écrit un bon livre sur toutes ces questions en 2007. A traduire? demande l'Atelier du 121, rue de Lille. Beaucoup de bons livres à traduire, beaucoup de travail pour l'Atelier de traduction.

A. Prins, ICT - Martin Heidegger en het geheim in de techniek. In: J. de Mul (red.), Filosofie in cyberspace. Reflecties op de informatie- en communicatietechnologie, Klement, Kampen, 2002.

J. de Mul, Cyberspace Odyssee, 4de druk, Klement, Kampen, 2005.

Le Mediapark et la municipalité d'Hilversum attendent des architectes. De bons chefs de bons projets, honnêtes et intègres. C'est Mgr.Punt qui aurait été chargé de tout coordonner en innovant à Haarlem-AMSTERDAM. Bonne idée, disent les employés du V&D. Même à IJmuiden. Expo Dubai 2020 aurait été remis à plus tard en raison de turbulences dans les affaires. La bonne éthique est recherchée. L'Université de Rotterdam, qui tient à sa bonne réputation également, pourrait lancer un grand cycle de Conférences internationales: what does Corporate Social Responsibility mean? (CSR)? Source: Ministère des Affaires étrangères (BZ) et RVO, https://www.rvo.nl/over-ons. Pour tous les entrepreneurs et le FIOD.nl menant une réfléxion utile aussi en même temps. Au niveau international. A Dubai, ce sont de jolis moulins avec de jolies tulipes qui seront présentés, le programme aurait été transformé pour les Hollandais tenant à leur bonne réputation, sur une idée très européenne. Beaucoup de vélos et de pistes cyclables et des jardiniers avec de bons horticulteurs. Un peu de Voltaire aussi. Et beaucoup d'humanités. C'est quoi le CARE? KPN à Rotterdam: et maintenant? Les P.T.T. européens se réorganisent dans le bon sens avec bon sens. Une bonne idée encore. Au programme aussi, tous les architectes européens et internationauX réunis à Rotterdam: Où vont les cabinets d'architecture? Quelle sera la bonne politique pour ce secteur? Le BTP international invité à prendre part auX discussions sociales et essentielles.

De l'Afrique du Sud, peut-être la princesse Irène ou l'un de ses enfants avec tout le respect qui est dû auX Bourbon-Parme, avec une grande révérence bien hollandaise et le bonjour à cette famille francophone. En Hollande, la mondialisation a fait que bien des familles se sont eXportées et importées, ou ont acheté des choses et du terrain, des appartements aussi dans la mondialisation, de l'immobilier, même à AMSTERDAM. Bref, depuis qu'INTERNET a connecté tout le monde, les journalistes qui viennent de quelque part euX aussi, BNR de la Sécurité, il faudrait demander auX papas, les archives sont consultées et les généalogies sont travaillées: quelles familles inviter se demande la presse internationale et les diplomates, les messieurs Sécurité à La Haye. Même l'Italie se connecte. Peut-être l'écrivain Ilja Leonard Pfeijffer rencontré sur la terrasse d'un café, bien habillé, en grande conversation italienne, puisqu'il habite à Gène.

Les diplomates culturels dans les plus belles chancelleries ou les plus modestes à La Haye, une ville de PaiX et de Justice internationale: quels écrivains, penseurs, commentateurs, écrivains, même BNR ou le NRC Handelsblad, même de Volkskrant ou de Telegraaf, Trouw.nl avec les écrivains francophones qui y commentent, tout comme Luuk van Middelaar ou la presse polonaise et autres presses, la famille est grande en Europe, inviter au Palais de la PaiX ou au Festival de Cannes-Mougins qui attend le bon programme culturel revisité? Pourquoi s'intéresser à la famille Bourbon-Parme ? se demandent les familles de France. L'Atelier Néerlandais du 121, rue de Lille pourrait toutes les réunir. Même des Néerlandophones.

vrijdag 12 juni 2020

Transformation européenne positive en 2020: la troisième voie désormais envisagée, la bonne voie si possible, disent les surdoués et Hauts-Potentiels et les maires avec les conseils constitutionnels...

Les complots et le chaos ne seront plus au programme. Ce sont les intellectuels et les philosophes (M/F) qui en ont parlé en ligne, tous connecté(e)s avec les Autorités et Cie. Tous finiront bien par se comprendre au travers des écrans bien/mieuX connectés, même les hommes et les femmes dans les médias les plus populaires. Beaucoup de magazines en Europe, un peu trop peut-être, disent parfois les annonceurs et le MARKETING et les commentateurs dans la presse grand public, et cela depuis des décennies.

Quelle bonne stratégie pour la grande famille des annonceurs et du MARKETING et des médias en Europe? demandent les professeurs et écrivains. C'est une bonne question en effet, qui se posa même à BruXelles avec l'Autorité Consument & MARKT. Et cela ne peut pas s'inventer. La rencontre avec notre ami Paul Jorion de la blogosphère européenne et francophone, en Belgique, avec son antenne à Rotterdam, ou à Cambridge (Cambridge Analytics), c'est Paul qui en fit part lors d'un échange cordial à l'Université Libre de BruXelles, avant la projection du film américain "Inside Job" qui décrivait la crise des subprimes de 2008. Même Michael Moore est venu en Europe faire le grand tour afin de questionner les Européens sur la façon dont ils voyaient les choses. Internet of Things? C'est tout un debat actuellement qui serait mené à la Sillicon Valley et au MIT: "Internet of Things"? Wat is dat? demandent les écoliers et la jeunesse parfois trop connectés.

Les directeurs des établissements scolaires en ont beaucoup discuté depuis les années 2000 avec les ministères concernés, lorsque les ordinateurs commencèrent à envahir la spère privée des citoyens et des familles de la base honnête. Mediawijsheid? Privacy? Où en sont les fonctionnaires en 2020 dans leurs réfléXions? Le ministère OCW, fameuX, bien connu, en aurait beaucoup discuté à l'époque aussi. Même avec le Conseil de l'Europe et l'Audiovisuel européen. Les antennes paraboliques, même très privées, également. Même dans les palais bien connectés. Aujourd'hui, ce sont les conseillers municipauX qui doivent supporter les responsabilités concernant les plus gros dossiers sociauX. Mais qui fait quoi au Binnenhof par eXemple et dans la DeuXième chambre, sans oublier la Première chambre, l'Agenda Scientifique, très médiatisé il y a quelques années (revoir DWDD, une émission très populaire)? Les messieurs Sécurité, certains sont plus connus que d'autres, en ligne, bien placés, bien situés, la Hollande meridionale est un petit territoire, tout le monde finit par se connaître. Normal, disent les élites en place. Pieter Winsemius et Els Kloek dans les archives ont même fait des recherches.

Autre chose, autre perspective, à Paris cette fois, depuis la Bibliothèque de l'Hôtel de Ville dans le 4ème arrondissement, une belle promenade:

"L'Intelligence artificielle et nous", une conférence par Rodolphe Gelin proposée ces jours-ci, GOOGLE et partenaires rappellent:

[…]

L'homme peut-il cohabiter avec l'Intelligence Artificielle? L'ouvrage L'IA et nous (éd. du Pommier, 2019), à rebours de nombreuX livres parus sur le sujet, a l'ambition d'eXpliquer clairement, à un large public, ce qu'est l'intelligence artificielle.

Comment a-t-elle évolué depuis Alan Turing? Quelles sont ses limitations actuelles? Qu'est-ce qui la différencie de l'intelligence "naturelle"? Avons-nous vraiment besoin de l'IA? Les auteurs abordent ensuite les sujets qui fâchent: les "IA qui dérangent", les gens très intelligents qui s'invitent dans les discussions essentielles avec la bonne boussole, la "singularité des autistes" et gens talentueuX et honnêtes, et les questions de l'emploi et des libertés, codes of conduct aussi.

Sont alors abordées les questions éthiques, juridiques avec un état des lieuX de ce qui eXiste déjà en la matière, et les modèles vers lesquels on pourrait se diriger.

[…]

Rodolphe Gelin est aujourd'hui eXpert en IA, après avoir été dans la recherche sur la robotique.

Tel.: +33 (0)1 44 78 80 50

On peut aussi contacter la Mairie deu 7ème arrondissement dit l'annonce, une publication de la Ville de Paris (numéro 98 -mars-avril 2020).

Pourquoi les bibiliothèques et les archives? Le Palais de la PaiX et GOOGLE et partenaires à La Haye, une ville de PaiX et de Justice internationale, lancerait un grand debat social et juridique innovant, en invitant tous les responsables intéressés par ce genre de questions essentielles, avec de gros dossiers pour les parlementaires européens à traiter tous en même temps. Le Parlement européen se met enfin au travail avec le soutien des citoyens intelligents, très intelligents, surdoués, et honnêtes, hauts-potentiels et
talentueuX, intègres, conscients des plus grands enjeuX du XXIème siècle. Même l'ONU à Vienne suit les discussions en ligne. Les Etats-Unis aussi, toujours connectés. Des familles de Pilgrims peut-être à Harvard ou la famille Roosevelt. Peut-être même les frères Koch, originaires de la Frise, située pas bien loin de la Frise Occidentale. Une belle histoire européenne à découvrir. Des questions aussi et des recontres conviviales en Hollande septentrionale: les familles pourraient être reünies à Hoorn avec toute son Histoire VOC. De la grande Histoire économique aussi.

A Leyde, Luuk van Middelaar a été contacté par les diplomates de la E-diplomatie européenne innovante à l'heure des nouvelles technologies, la French Tech comme partenaire, des penseurs réfléchissant, même à Leiden, et des mécènes sollicités, même à Paris, dans le tout nouvel Institut européen de la Faculté de droit, le droit international de bien penser pour bien faire en tout cas au XXIème siècle. L'écrivain européen, parfaitement francophone, ayant écrit sur l'Europe et les Européens, attendrait la venue des philosophes, des penseurs, des intellectuels, même américains, toutes les perspectives intellectuelles étant les bienvenues, sachant qu'il sera nécessaire de bien penser pour bien faire uniquement. Une bonne boussole sera essentielle, avec de bons standards, des normes cohérentes et de bons brevets correctement appliqués, entout cas pour ce qui est de la Security.

L'engineering européen: nous avons juste besoin d'une bonne stratégie correctement comprise de tous. La notion de Corporate Social Responsibility sera étudiée à la Faculté de Droit de Leyde par eXemple, avec la Sorbonne et Berlin et même Genève et Sophia-Antipolis, première technopole européenne. Beaucoup d'universités en Europe en effet: qui y fait quoi? qui aura le bon plan? Les chercheurs en sciences du numérique de l'Inria et les laboratoires d'Orange cherchent euX aussi, même le Conseil de l'Europe à Strasbourg.

AuX affaires constitutionnelles, un lecteur y revient avec les Fraternités (lire Frans Timmermans, Fraternité(s)) et les Académies installées au Peace Palace:

[…]

La Constitution européenne bien pensée a décidé d'être reprise par les Néerlandais et les Français, ensemble. On reprend en 2005, avec les philosophes européens les plus intègres et les plus honnêtes: comment bien penser une bonne Constitution au XXIème siècle à La Haye, la ville de PaiX et de Justice internationale avec ses archives et ses Conventions? Les Commissaires européens et leurs équipes sont cordialement invités à participer. Avec les Européens. Quelques politiques et quelques écrivains aussi. Les plus intègres. Quelques multinationales implantées en Irlande et ailleurs peut-être aussi. GOOGLE comme partenaire, et Microsoft.

[…]

IBM et Microsoft, GOOGLE rechercheraient leurs meilleurs partenaires européens. Nick Clegg: Facebook? Frans Timmermans cherche sur Facebook aussi. Et ailleurs. Paul Jorion et L'eXpress avec Alain Minc et les eXperts en informatique compleXe aussi. Même l'ETSI et l'Inria à Sophia-Antipolis du côté d'Antibes et d'Opio-Valbonne.

Autre chose, Le Figaro propose:

[…]

En deux mois, au fil de 300 avis et de 198 décisions, l’institution créée par Bonaparte a solidement maintenu le cadre institutionnel.

[…]

L'Uruguay et le Turkmenistan sont en ligne, les députés et sénateurs aussi: qui fait quoi en Europe? Les sénateurs inviteraient dans le Sud de la France par eXemple, à Nice ou à Cannes, les Français de l'étranger, des familles dispersées dans la mondialisation aussi. Même en Amérique. Sur la Sillicon Valley, les familles se connectent: qui fait quoi? qui organiser quelles rencontres conviviales en PACA? Même à Sophia-Antipolis? Même l'Albanie et l'Italie se connectent, alors qu'en Belgique, les familles européennes s'appellent jusqu'en Pologne: qui fait quoi? Londres lance un appel auX Grecs: qui fait quoi chez vous?

donderdag 11 juni 2020

Transformation made in Europe postmoderne: la question du Parlement européen... Avec la Fondation Robert Schuman à Metz...

Un lecteur y revient, peut-être le Conseil de l'Europe ou la Cour Européenne des Droits fondamentauX à Strasbourg, la Cour de Justice européenne basée à LuXembourg essayant peut-être de suivre les discussions essentielles en Europe. Place auX Herbes, c'est la représentation européenne, soeur jumelle de la représentation européenne de la Korte Vijverberg, qui lance les débats sur le Korte Vijverberg et dans les bureauX du premier, soutenu par ses ministres les plus enclins à travailler les gros dossiers sanitaires. Quelques parlementaires de la DeuXième chambre pouvant s'y intéresser, tout comme les Commissions de la Première chambre contactées par le Conseil d'Etat, où Thom de Graaf appellerait Ben Bot et Frits Bolkestein dans leurs maisons de retraite, plutôt luXueuses, bien connectées à Wassenaar. Retour auX Affaires sociales en Hollande meridionale, suivie de la Hollande septentrionale, du côté de Ijmuiden même. Pourquoi?

Un lecteur y revient donc, les traducteurs et interprètes installés en télétravail au 121, rue de Lille, à l'Atelier Néerlandais, connecté à la Revue des DeuX Mondes, où un grand mécène niçois attend d'être contacté par des Niçois et des Vençoises justement, tout cela connecté à la représentation européenne, bureau de liaison avec le BénéluX, situé pas bien loin. Le bonjour à monsieur Pierre Moscovici. Cela ne peut pas s'inventer. France Culture, Frédéric Martel en Hollande: est-ce une non-fiction? C'est en effet une non-fiction, monsieur Martel. Le bonjour à Frédéric Martel, rencontré à l'Institut Français d'AMSTERDAM. Et cela ne peut pas s'inventer non plus. Frans Timmermans: qui fait quoi à AiX-la-Chapelle? La Fondation Robert Schuman: bonne question.

Au LuXembourg auX affaires Consommateurs, Santé, Agriculture, Food, Energy drink,https://nl.wikipedia.org/wiki/Energiedrank, https://en.wikipedia.org/wiki/Energy_drink, electronics, etcetera,

Address

DROSBACH building
12, rue Guillaume Kroll
L-1822 Luxembourg
Luxembourg

Tel: +352 4301 32015

http://ec.europa.eu/chafea:

Contacts

Key Contacts

Director:
Véronique WASBAUER

Units:

Administration
Robert GEERAERTS +352-4301-32090

Promotion of agricultural products
Aleksandra MECILOSEK +352-4301-33334

Consumers and Food Safety
Salvatore MAGAZZU +352-4301-34096

Health
Jacques REMACLE +352-4301-37237

Communication Officer:
Maria Laura BONGOMA +352-4301-36608

IT Officer:
Alessandro LANCINI +352-4301-33954

E-mail: Chafea@ec.europa.eu
Phone: +352-4301-32015
Fax: +352-4301-30359

...

Sur la vente de produits litigieuX et dommageables pour la Santé, tous les professeurs de LUMC à Leyde en parlent maintenant:

http://ec.europa.eu/justice/newsroom/consumer-marketing/events/160510_en.htm:

CPSC Chair Elliot Kaye to Deliver Keynote at ICPHSO International Symposium
Brussels, Belgium, November 14-15, 2016

https://www.icphso.org/about-icphso:

Al Kaufman

Senior Vice-President, Technical Affairs at Toy Industry Association
Greater New York City en omgeving, Verenigde Staten

Consumptiegoederen

C'est encore sur l'industrie du jouet: quels produits dans la distribution des jouets eXactement?

Toy Industry Association™, Inc. (TIA) is the not-for-profit trade association for producers and importers of toys and youth entertainment products sold in North America. TIA’s nearly 750 toy manufacturers and importers account for approximately 90% of the annual U.S. domestic toy market of $22B.

https://www.linkedin.com/company/toy-industry-association: Pourquoi des jeuX violents, classés pour adultes, avec de l'électronique comme des casques électriques pour les oreilles fragiles, ont-il vendus dans des magasins de jouets au milieu des poupées, dinettes, poussettes, crayons de couleurs, cahiers de dessin, palette de peinture, petits chevalets pour enfants, ezels en hollandais, jeuX de société pour les familles, matchboX colorées, hochets et peluches pour les bébés?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Boisson_energisante#Risques_lies_a_la_consommation_des_boissons_energisantes:

[...]

Législation

Le doute quant à l'innocuité de ces produits font que certains pays ont réglementé l'accès à ce type de boisson16, du moins chez les jeunes. Ainsi, en Norvège, la vente est limitée aux pharmacies et est interdite aux moins de 15 ans en Suède. En France, il est interdit de consommer des boissons énergisantes dans les établissements scolaires17. En novembre 2012, le Président de Tchétchénie, charge son gouvernement de mettre au point un projet de loi interdisant la vente de boissons énergisantes : « J'estime qu'il est grand temps d'interdire, au niveau législatif, la vente des boissons énergisantes dans la république […] Rien que cette année, les hôpitaux de la république ont soigné 530 personnes intoxiquées par les boissons énergisantes » [18]. Une opinion similaire a été exprimée par Gennady Onishchenko, inspecteur sanitaire en chef de la Fédération de Russie [19].

[...]

Certains essaieront de vendre auX plus naïfs des jeuX violents, de l'électronique litigieuse et des boissons énergisantes controversées auX mineurs.

http://www.les-infostrateges.com/actu/16072213/la-directive-secrets-d-affaires-definitivement-adoptee-et-publiee.

http://ec.europa.eu/dgs/health_food-safety/about_us/contact_en.htm

http://echa.europa.eu/web/guest/chemicals-in-our-life/who-is-responsible-for-chemical-safety?

Industry is responsible for managing the risks of chemicals and providing safety information on them. Under REACH, manufacturers and importers must gather and pass on information on the properties of their chemicals so that users can handle them safely. Industry also needs to comply with protective measures, as restrictions or authorisation.

The Classification, Labelling and Packaging Regulation (CLP) requires that the hazards must be clearly communicated to workers and consumers in the EU. Industry must identify any hazardous properties of their chemicals (substances or mixtures) that could cause harm to humans or the environment. They must classify them in line with the identified hazards. Hazardous chemicals must be labelled appropriately so that users, whether workers or consumers, can clearly understand their effects and make informed choices on products they buy and use.

With the Biocidal Products Regulation (BPR), suppliers of active biocidal substances must provide information on the substance. All biocidal products need an authorisation from ECHA or a national authority before they can be placed on the market. The active substances contained in that biocidal product must have been previously approved.

[...]

A-t-on demandé l'avis de la société? C'est quoi la Société des consommateurs et des utilisateurs, des acheteurs qui achètent aux vendeurs? La Commission européenne à la régulation peut vouloir commenter chez GOOGLE. Les gouvernements se sentant concernés aussi. Qui fait quoi? Qui est responsable de quoi?

Key words:

Toys, Games and Play, Trade Events, Research and Data about the Toy Industry, Advocacy, Toy Safety.

Pendant ce temps, à Haarlem, un livre en parle, Fred Teeven s'est reconverti en chauffeur de bus. Son livre pourrait être traduit par les équipes de traducteurs installés à l'Atelier Néerlandais, totalement transformé depuis que des traducteurs vinrent de Hollande à Paris traduire des passages du livre Congo de David van Reybrouck. Encore une belle perspective flamande: le Congo.

Chez les traducteurs, la famille est grande, Philippe Noble lance un appel: qui fait quoi entre la Hollande et la France? Bonne question dit AIR-FRANCE-KLM, dont le directeur attend d'être contacté lui aussi. Même par cartes postales. En effet, cette belle entreprise aéronautique, avec tous ses pilotes et stewards et personnels attend une réorganisation bien comprise de tous, une réogarnisation européenne, made in EU, servant bien et mieuX l'intérêt général. Quelques principes de base, des principes essentiels devront être inscrits sur les tableauX des responsables: bien commercer, c'est mieuX pour tous. L'éthique dans les affaires, c'est important aussi, tout comme la Responsabilité Sociales des (big) Entreprises et une certaine compréhension de la notion de Codes of Conduct. Protéger sera aussi inscrit au chapitre, la notion de Respect des choses également. Internet of Things?

Fred Teeven écrit depuis Haarlem, d'autres écrivains écrivent depuis le Musée du XXème siècle à Hoorn en Frise Occidentale en se promenant à Zwaag parfois aussi. La région se découvre, ABN Amro depuis Enkhuizen, même installée à Bergen, joli village d'artistes, pas bien loin Bergen-aan-Zee, ses écrivains encore, certains installés à Paris, se dit prête à soutenir les meilleurs. Bergen-Paris, la ligne est directe, ou presque, il y a aussi Anvers et Zeebrugge: Bergen-aan-Zee-Paris, une ligne à eXplorer disent les écrivains du coin. Au loin, de beauX navires et des voiliers voguent à l'horizon. Les Caraïbes seront la prochaine destination.

En face, les îles britanniques en état d'observation: qui fait quoi de l'autre côté des côtes britanniques? Même les Ecossais, certains en Suisse travaillant à l'Académie de Genève de très grandes questions juridiques, connectés sur l'Université de Glascow, s'appellent. Qui fait quoi chez les Ecossais? demandent les Euroupéens de Nice. Lisant cela, les familles écossaises se poseraient également des questions. Même à Genève ou à Cannes. Même à Edinburgh ou Aberdeen, plus haut encore, Elgin. A visiter. Finalement, les touristes arriveront à la hauteur du Danemark. Danemark rimant avec MAERSK. Des milliers de conteneurs débarquant chaque jour dans les ports de Rotterdam et d'AMSTERDAM, alors que les douaniers ont lancé un appel à la Maréchaussée: trop de conteneurs finit par décourager les pauvres douaniers et autorités dépassés.

Aussi, Fred Teeven, remarquable dans son bus à Haarlem (N-H), une perspective intéressante pourrait dire Milo Schoenmaker d'Alkmaar et du COA.nl en écrivant lui aussi, aurait-il décidé, avec le Telegraaf et RTL-SBS à LuXembourg, accompagné de Joop van Riessen, qui a écrit sur la Loi de bien penser pour bien faire, et d'Erik Akerboom, inspiré par les tulipes, le FIOD.nl aussi peut-être, et même la famille royale à Keukenhof, en tout cas Pieter van Vollenhoven de la Sécurité, d'aller se promener au milieu des milliers de conteneurs mondialisés, des caméras partout pour un peu surveiller les choses. Internet of Things? demande le premier au roi et à son frère, mais aussi auX Bourbon-Parme dispersés. Une belle famille à réunir à La Haye et à cordialement invité auX rencontres conviviales du Peace Palace avec l'ONU une fois de plus.

Fred Teeven: le premier doit terminer certaines petites choses à La Haye. Quelles petites choses eXactement? se demandent les écrivains européens, surpris de voir Mark Rutte assis sur sa chaise de premier depuis aussi longtemps. Le VVD et les ultra-libérauX après la crise de 2008 ont dicté, à la surprise générale, leur volonté ultra-libérale: tout cela est-il bien normal? Même les clients du V&D et du C&A peuvent parfois se poser ce genre de questions. Le PvdA attentif depuis Rotterdam ou AMSTERDAM auX discusions en ligne. Avec les Bourbon-Parme, les parlementaires européennes, en langage SWIFT aussi et le CDA et Cie. MaXime Verhagen appellerait André Rouvoet et Wouter Bos. Pourquoi? Fred Teeven depuis Haarlem: "langage SWIFT", wat is dat? Le FIOD.nl lançant un appel SWIFT justement devant le Parlement européen, à Strasbourg par eXemple. En Zélande, c'est la famille Roosevelt qui propose des visites et de l'historiographie auX intéressés. JP Balkenende prend des notes. Le CDA aussi, même à Leeuwaarden, une perspective frisonne, pas bien loin de Stavoren et Cie. Jusqu'en Amérique. La famille Koch: qui écrit quoi sur quoi?

La presse européenne en parle, elle s'est même installée au Parlement européen au milieu des parlementaires européens avec quelques
inspecteurs et citoyens honnêtes et intègres, ce qui n'est pas extra-ordinaire dit le Toezicht: qui fait quoi au Parlement européen depuis des années? A Metz, les familles politiques et intellectuelles, des historiographes et quelques artistes du bon sens réfléchissent: qui fait quoi à Metz et à LuXembourg? En effet, la ligne est directe là aussi. L'Europe est une grande famille, disent les Evêques en ligne et quelques paroissiens normauX à comprendre tout à fait normalement. Personne ne doit y être discriminé mais la Sécurité, c'est important aussi, la bonne éthique dans les affaires également. Jusque dans le très, très grand Sud. En Pologne, les universitaires et les familles polonaises se connecteraient, la télévison polonaise aussi: qui fait quoi dans les affaires?

Le Japon est en ligne, peut-être une chancellerie connectée. Chypre était en ligne. Les diplomates mondialisés: vous êtes en télétravail à La Haye, vous écrivez et informez bien et correctement tous les gouvernements de la planète? combien gagnez-vous pour tout ce beau
travail? A Strasbourg, Jan Kleijssen de la Société de l'Information lancerait un beau débat social depuis le Conseil de l'Europe à Strasbourg avec les parlementaires et conseillers municipauX. Et la French Tech. Sophia-Antipolis et le bon sénateur Olivier Cadic (1962): qui fait quoi? Madame Catherine D'Angelo de la Fondation Robert Schuman a pris notes, monsieur Jean-Dominique Giuliani, son directeur aussi peut-être: des Européens du Sud s'invitent dans les bons programmes européens et invitent la Fondation Schuman auX rencontres conviviales en PACA du bien penser pour bien faire. Olivier Cadic pourrait lui aussi noter que les Européens honnêtes travaillent aussi en Europe en essayant de bien penser pour bien faire. Même dans le Sud, voire même grand Sud et le très grand Sud. Le président des Etats-Unis et autres perspectives appelleraient le président de la République: qui fait quoi à Metz? Et en PACA.

Quels bons projets pour la PACA? Le Water Management pourrait s'y installer avec de nouvelles perspectives, une bonne éthique aussi.

Autre perspective, une perspective haguenoise avec noblesse&royautés et quelques juristes ou familles de juristes:

[…]

A La Haye, la reine MaXima des Pays-Bas a visité l’institut de santé mentale “Parnassia”.

[…]

Qui fait quoi dans le CARE? se demandent des Européens honnêtes et intègres. Le roi était à Amersfoort. C'est quoi le CARE? Le Danemark: la E-diplomatie, c'est maintenant pour les Européens. Bonne idée, disent les Européens honnêtes, essayant de bien penser les bonnes politiques et la bonne stratégie européenne du XXIème siècle. Les douanes en Hollande: nous avons besoin d'une bonne stratégie, il y a trop de conteneurs dans les ports concernés, il est devenu très difficile de tout contrôler. En effet, dit MAERSK en danois. Pieter van Vollenhoven: "Security first?". Hilversum: MASSA = CASSA.

Sophia-Antipolis communique avec les techniciens et l'électronique et quelques philosophes anciens et nouveauX:

https://www.wired.com/beyond-the-beyond/2017/06/minitel-cyberspace-sovereignty-decades-ago.

The Computerization of Society: A Report to the President of France. Front Cover. Simon Nora, Alain Minc. Massachusetts Institute of Technology, 1980.

Computerization of Society by Simon Nora, Alain Minc (ISBN: 9780262140317).

With Daniel Bell and Alain Minc, https://www.amazon.ca/Computerization-Society-Simon-Nora/dp/026264020:

[…]

First published in 1978 as a report to France's president, Valéry Giscard d'Estaing, The Computerization of Society became a best-seller abroad and the cause of instantaneous and widespread public discussion. When the Industrial Revolution was beginning, few people realized the importance of what was taking place. The singular importance of this report is that it comes to grips with a similar major technological event, showing how a new technology can reshape society and why the political system has to change to meet the new scale of economic life and the new patterns of social life that result.

[…]

Les généalogistes: pourquoi les ordinateurs? Un peu de publicité: https://www.guillot-bourne.com. En PACA, les familles d'horticulteurs s'appelleraient: qui fait quoi? Les Américains et les Hollandais: des horticulteurs en PACA? Pierre Nora (1931), historien de la bonne mémoire: des Français de Tunisie et d'Algérie, du Maroc et Cie?

Wikipedia:

[…]

He was a teacher at the Lycée Lamoricière d'Oran in Algeria until 1960. He wrote a book about his experiences, published under the title Les Français d'Algérie (The French of Algeria) (1961).

[…]

in: https://en.wikipedia.org/wiki/Pierre_Nora

En PACA: essayons de réunir réunir toutes les familles. L'Institut Renouvin à la Sorbonne: qui invite qui? Tunis lance un appel. L'Agriculture aussi. Faut-il appeler le LuXembourg ou l'ambassade du LuXembourg à La Haye afin de soumettre un beau projet social européen bien penser pour bien faire? Pourquoi l'Europe bien dirigée, c'est positif? La Fondation Robert Schuman lancerait le débat aussi depuis Paris. Avec quelques Européens et penseurs, des intellectuels et des philosophes. Même au Palais de La PaiX à La Haye. Avec
la participation de la Stichting Collectieve Propaganda van het Nederlandse Boek, https://www.cpnb.nl/contact: "5 apr. 2018 - Eveline Aendekerk (46) wordt de eerste vrouwelijke directeur van de CPNB"- Herengracht 166 in AMSTERDAM. Les écrivains britanniques: what does it mean? Est-ce de l'Histoire en 2020? demandent les historiographes. collectieve Propaganda van het Nederlandse Boek.nl: M.J. Arlidge schrijft al ruim 15 jaar scenario's voor verschillende Britse misdaadseries. Les enfants qui lisent et regardent la télévision: est-ce positif? cela sert-il l'intérêt général européen? Bruna.nl distribue des livres auX enfants qui se posent parfois des questions: quelle éthique? Le CPNB: bonne question. Même dans les bibliothèques et les librairies britanniques, à la télévision aussi, les vendeurs et clients s'interrogent. Marktwerking? Consumenten & MARKT? Ethics? Paul Frissen: Ethiek?

L'Université de Bristol propose: https://fr.wikipedia.org/wiki/Festival_Polar_de_Cognac.

Les écoles européennes: qui fait quoi dans la Culture européenne? Orwell ou HuXley? Même les Vétérans se posent des questions maintenant. Les ministères concernés, même à la Culture et à l'Education au niveau européen s'appellent: qui fait quoi dans la politique culturelle européenne? La Doctrine sociale des familles et l'Education souhaiteraient en discuter avec les ministres concernés, quelques fonctionnaires auX Affaires sociales, avec les enfants et la jeunesse et les familles: qui fait quoi? Luuk van Middelaar: bonnes remarques.

Autre chose, des questions délicates cette fois, encore à La Haye:

https://internationaledag.nl/organisaties/internationaal-strafhof-icc.

Qui fait quoi dans cette Cour internationale?

International Criminal Court
Oude Waalsdorperweg 10
2597 AK Den Haag
www.icc-cpi.int

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cour_pénale_internationale

Autre chose, retour en Frise Occidentale encore, mais que sont-ils tous devenus? https://www.rodi.nl/regio/hoorn/178350/westfries-archief-zet-foto-s-online. Réunion de familles possible, suggèrerait l'ancien bourgmestre de Hoorn, Onno van Veldhuizen.

Autre chose encore, au chapitre des tulipes, la Frise Occidentale dit rechercher du personnel, la Hollande est un grand jardin dont il faut prendre soin (Voltaire) et les traducteurs traduiront:

[…]

Heb jij groene vingers? Dan is werken bij Verver Export echt wat voor jou! Verver is een bloembollengroothandel gevestigd in Heerhugowaard. Wij exporteren onder meer bloembollen en tuinconcepten bestemd voor openbaar groen. Onze afzetmarkt bevindt zich hoofdzakelijk in het buitenland, zoals Frankrijk en Duitsland.

Wij zijn per direct op zoek naar een: Teamleider bloembollenverwerking. In deze functie ben je verantwoordelijk voor het verwerken en exportklaar maken van bloembollen.

[…]

Autre chose encore: Hoorn-Medemblik en train à vapeur, https://www.stoomtram.nl. Medemblik-Stavoren se fera en bateau. Workum communique: "Workum had in diens directe omgeving ooit zeventien molens" (source: Wikipedia). Beaucoup de moulins et cela pour bien travailler. Voir aussi au chapitre de l'héritage culturel: Rijksdienst voor de Monumentenzorg. Des mécènes, même américains, pourront s'y intéresser.

Le Figaro communique:

https://www.lefigaro.fr/voyages/tour-de-france-à-bord-des-plus-beauX-trains-touristiques-des-régions-20200611

Autre chose, Luciano Floridi, The 4th Revolution - How the Infosphere is reshaping Human Reality, Oxford University Press, 2014.

Les diplomates: qui informe qui sur quoi? Les ministères Médias et Culture dans les affaires 80-90: quels eXperts de l'époque pour en parler? Des parlementaires en charge des dossiers relatifs auX médias et à la Culture, avec la question de l'Education à l'heure des nouvelles technologies? Des questions Cyber peut-être aussi du genre: comment sont connectés les palais? Les philosophes en parlent: qui connecte qui? Julia Kristeva,Catherine Clément et Cie lanceraient le débat avec toutes les philosophes, tous les penseurs et les intellectuel(le)s européens. Bonne idée, disent les clients du V&D et de C&A. Les écrivains et traducteurs, quelques interprètes aussi: les bonnes idées made in EU se trouvent-elles chez GOOGLE et partenaires?

Des satellites font également remarquer au Conseil de l'Europe:

[…]

Chaque pays régule son propre paysage audiovisuel. De plus, l'autorisation donnée à une chaîne de télévision dans un pays permet la diffusion de cette chaîne sur l'ensemble de l'Union européenne.

[…]

in: https://fr.wikipedia.org/wiki/Eutelsat

On pourra rajouter à tout cela:

https://en.wikipedia.org/wiki/Telecommunications_Act_of_1996

AT&T appellerait IBM: there are nice discussions going on in The Hague at the Binnenhof and on the Korte Vijverberg. True. Le Canada se connecte: qui a de bonnes idées en Europe? Les partenaires de GOOGLE? La fondation Roquebrune tente de bien innover.