donderdag 4 juni 2020

Transformation systématique européenne avec des ordinateurs bien connectés...

Un lecteur y revient, GOOGLE et partenaires aussi. Un retour sur l'histoire avec les diplomates et les juristes internationauX à La Haye au Palais de la PaiX, avec les Académies réunies et les familles niçoises:

https://fr.wikipedia.org/wiki/René_Cassin:

[...]

L'association Jeune République remet le prix « Liberté et démocratie - René Cassin » pour « récompenser tous les deux ans une personnalité qui s’est particulièrement illustrée pour son combat pour la défense des valeurs démocratiques dans un environnement hostile » [6].

L'Académie des sciences morales et politiques récompense d'un prix René Cassin, tous les deux ans, « l'auteur d'un ouvrage juridique de valeur ou l'auteur d'une action ou d'une œuvre civique méritoire ».

[...]

René Cassin créa en 1969 l'Institut international des droits de l'homme à la suite de l'obtention du prix Nobel de la paix en 1968. L'institut devient la Fondation René Cassin.

Sources [modifier - modifier le code]

[...]

https://en.wikipedia.org/wiki/René_Cassin

https://nl.wikipedia.org/wiki/René_Cassin:

[...]

Van 1924 tot 1938 was Cassin de Franse afgevaardigde van de Volkenbond. Hij stuurde aan op ontwapening en het opstellen van organisaties die konden helpen bij het oplossen van internationale conflicten.

[...]

www.barttrompstichting.nl/publicaties/publicaties_item/t/fortuyn_laat_helemaal_niets_na

Pourtant, les lecteurs lisent et réfléchissent quant à l'héritage laissé par Pim Fortuyn, des livres aussi. Des livres à lire pour ceuX qui s'intéresse un peu auX écrivains et à des écrivains du XXème siècle.

Pourquoi ne pas revenir auX questions essentielles dans le Palais de la PaiX à La Haye? Des clients du V&D, du C&A et de Peek&Cloppenburg peuvent parfois avoir de bonnes idées. La question des élites en question permet de se poser parfois des questions aussi: quel rôle pour les élites du BénéluX par eXemple? Des ambassadeurs et des diplomates en auraient parlé aussi, en s'interrogeant avec la communauté francophone, à laquelle appartiennent parfois des gens des médias, disk-jockeys, des professeurs, gens de lettres, et des familles royales et princières, quelques CEOs, certainement ceuX résidant en Suisse. Les princes parlent bien le Français par eXemple. Les rois aussi bien souvent. La noblesse et les eXpats parfois aussi.

Décidemment, la Francophonie est bien à l'honneur, les philosophes en droit international l'ont bien compris. Les Alliances Françaises de même, même à La Haye. Les professeurs en relations internationales également. Même les penseurs à Paris, à BruXelles et à La Haye, des essayistes et des journalistes également, des Fraternités incluses, en ont bien compris les enjeuX culturels. A Leyde, une université tenant énormément à sa bonne réputation, conseillée par l'Institut Européen totalement transformé, le recteur et les responsables ont remis les Humanités au programme. Ce qui est une bonne idée pour tous.

Pourquoi les journalistes du Monde ou du Figaro ne parlent-ils pas plus du BénéluX et de l'Education, des Humanités dans leurs pages? Jean-Pierre Stroobants fait de son mieuX sans aucun doute, mais depuis des décennies, les lecteurs de la presse de qualité ont l'impression que le BénéluX, en particulier les Pays-Bas, jusqu'à Den Helder en passant par Haarlem et Alkmaar, ne sont pas assez mis en lumières. Or, il est vrai que pour bien comprendre les questions européennes, il est important d'avoir les bonnes perspectives, celles qui sont proposées depuis la ville de La Haye, ou ailleurs, même en Frise Occidentale, dans les musées aussi, riches de toute l'Histoire, même à AMSTERDAM ou Hilversum, à Haarlem, une région à ne pas manquer, et à Volendam bien évidemment avec Bart SMIT et Cie. Sans oublier Ijmuiden, où de gros bâteauX arrivent en provenance d'Amérique du Sud, des destinations qui en ont inspiré plus d'uns. Des écrivains en tout cas. Et des hommes politiques sans doute aussi. Quelques familles. Les médias peut-être même. Bref, des familles actives dans différents domaines. Même au Maroc ou dans les îles Canaries, sans oublier le Cap Vert, jusqu'en Afrique du Sud. Le bourgmestre de Rotterdam passa à la télévision pour dire que la Fraternité européenne est bien là, moraliser les choses est correct, il suffit d'en parler et d'en parler correctement à la télévision surtout, mais aussi dans les pages des journauX. Sur INTERNET aussi. Les philosophes, les essayistes, les journalistes du Monde et du Figaro, mais aussi de la presse flamande et néerlandaise l'ayant mis au programme. INTERNET fait son travail, GOOGLE et partenaires aussi.

Le Monde diplomatique, avec une perspective tunisienne aussi, pourrait y consacrer un dossier afin d'éclairer la communauté des lecteurs de la presse de qualité. Même en Espagne d'ailleurs ou au Portugal. Qui communique quoi? Quels algorithmes pour quelle jeunesse? Parfois des directeurs des etablissements scolaires concernés se posent des questions: c'est quoi le numérique? pourquoi les nouvelles technologies? quelle bonne gouvernance pour l'INTERNET?

Une brilliante équipe formée de l'Inria et d'Orange-Peugeot entre autres en discutèrent justement au Conseil de l'Europe avec Jan Kleijssen de la Société de l'Information, quelques partenaires flamands, des Français bien entendu, et plus encore, l'Europe est un vaste territoire, qui tient à sa bonne réputation. Les Européens finissent d'ailleurs par un peu plus s'engager positivement parlant, même en contactant les meilleurs parlementaires européens à Bruxelles et à Strasbourg. De beauX projets en perspective: la démocratie participative, c'est maintenant. La bonne éthique aussi dans les affaires. Une possible remise en question également. Très postmoderne.

Quels sont les principes essentiels et prioritaires? Même les palais peuvent participer à cette discussion qui pourrait se tenir au Palais de la PaiX avec les Académies distinguées invitées. Ainsi que la grande et petite noblesse et quelques grands actionnaires, soutenus par de très grosses multinationales. Lesquelles? Le FIOD.nl: lesquelles? Hilversum: MASSA = CASSA. Même au Portugal.

Les Américains, des familles de Pilgrims, les Roosevelt, les familles de la Frise Occidentale, des eXpats européens installés en Amérique: qui invite qui au Palais de la PaiX? La famille royale lisant tout cela pourrait proposer de réunir les enfants de la WWII et leurs enfants au Palais de la PaiX. La Fondation Carnegie: la liste des invités s'allonge. Est-ce que les cousins du roi ne pourraient pas s'investir dans ce beau projet? En tout cas, les Bourbon-Parme. Le bonjour auX jumeauX Bourbon-Parme et à Carlos, ainsi qu'à la famille C&A. Même installée en Suisse. Tous très francophones. Comment inviter la noblesse européenne à vraiment bien s'investir? Même ceuX de Wassenaar. Encore une belle perspective.

Tout Wassenaar prenant des notes, même les retraités: qui nous invite ainsi à des rencontres citoyennes européennes? Même en PACA avec les citoyens honnêtes, des maires et conseillers municipauX, intègres, décidés à remettre un peu d'éthique dans les affaires là où il faut en Europe et ailleurs. Avec le FIOD.nl comme partenaire peut-être parfois aussi. Dans les campings, des notes sont prises: qui invite qui aussi cordialement? Les rois et les reines, tout le LuXembourg avec noblesse&royautés: qui fait quoi dans les campings? Toezicht? Pieter van Vollenhoven: "Security first". Le grand Sud prend des notes. Normal, dit tout Mougins-Cannes. Les Philippines et les Etats-Unis se connectent: qui fait quoi en Europe? quels diplomates travaillent aussi bien en ligne?

Toute la Tunisie est en état d'observation: qui fait quoi en PACA? Shell et Total, avec AIR-FRANCE-KLM, IBM, TeXas Instrument, NOKIA, Philips, AMSL, le BTP, Siemens, Mercedes et BMW, Audi et Cie, Schlumberger-SeydouX, la Revue des DeuX Mondes, quelques mécènes et philanthropes, Microsoft et BLOKKER, Action de DEEN, des agents immobiliers, le VOC, même en Zélande, quelques banques, ING et ABN Amro depuis Enkhuizen (N-H) du côté de Westwoud: nous sommes capables de sponsoriser et récompenser les meilleurs projets citoyens européens. Un grand bon en avant pour l'Humanité.

Une communication de Paul Abels (secret service) et Beatrice de Graaf, très médiatisée et intéressante, avec AleXander Rinnoy Kan, très médiatique, très british, et l'Agenda Scientifique, quelques satellites de Noordwijk et TOM-TOM et Cie:

Beleidsplan Historische Vereniging Die Goude 2020-2023.

Avec toutes les équipes Coornhert et Cie. Une région stratégique dit Nico Tak avec l'OTAN. Le bonjour à la famille. Jusqu'en Angleterre. Le CDA: qui fait quoi en Hollande meridionale? Bonne question, disent le roi, la famille et les cousins Bourbon-Parme, en consultant les livres d'histoire.

Paris communique, sur les médias et la presse encore: https://www.lemonde.fr/économie/article/2020/06/04/presse-crise-de-modèle-au-parisien_6041716_3234.html

Qui communique quoi à quelle jeunesse? Un grand débat pour les collèges et lycées en tout cas. Mediawijsheid? demandent tous les professeurs en ligne. Les satellites de télécommunication et le High-Tech, avec des perspectives très surprenantes à la télévision: bonnes remarques. Le Festival de Cannes se consacre au Numérique: quelles familles numériques et high-tech inviter? Le maire de Cannes cherche dans ses notes. Luuk van Middelaar en parlait aussi à Leiden avec le droit européen de bien penser pour bien faire. Normal, dit le Steenschuur 19. A visiter avec les responsables. Les Bourbon-Parme: pouvons-nous participer auX meilleurs projets européens, même à Leiden?

Voir aussi à AMSTERDAM: Stadsherstel - Posthoornkerk (1860-1863) - Harlemmerstraat 124-126. Tel.: +31 (0) 20 52 000 60. Pour rencontrer la noblesse d'AMSTERDAM, les Alberdingk Thijm, les Cuypers, les van Buchem, une brilliante famille de mèdecins, la presse y consacra un bel article, et Cie, des artistes, des penseurs et philosophes, des écrivains, Jan Cremer, la famille Asscher très engagée sur le Spui et dans le gouvernement, Marietje Schaake rencontrée au Spui, et les autres parlementaires bien connu(e)s, même le CDA, les conseillers culturels d'AMSTERDAM et les évêques proposant des pèlerinages et des retraites pour tous: zalen@stadsherstel.nl - Tel.: +31 (0)20 52 000 90. Hilversum de Haarlem: wat is dat?

La Jordanie est en ligne: qui fait quoi à La Haye, une ville de PaiX en tout cas qui tient beaucoup à sa bonne réputation internationale.

Autre perspective, la Frise Occidentale, une région à découvrir. Den Helder aussi. Et Haarlem. Au chapitre "Cultureel Erfgoed & Tradities". Les eXpats prenant des notes dans la mondialisation: qui fait quoi en Hollande? Voir aussi: "Het Westfries Genootschap heeft ongeveer 1.750 leden. Het secretariaat is gevestigd in Hoorn, in het Timmermansgildehuis, aan het Dal" in: https://www.westfriesgenootschap.nl/families. Les familles mondialisées pourront chercher à se retrouver via la Stichting Westfriesfamilies. Avec de l'historiographie européenne au programme. Réunir ce qui doit être réuni est un projet VOC: des rencontres conviviales au Westfries Museum? Les gros DATA CENTERS de la région se mettraient en marche: qui inviter?

Les traducteurs et interprètes pourront se mettre au travail, même à l'Atelier Néerlandais du 121, rue de Lille ou en Arles, en PACA:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Journaal_van_Bontekoe

https://nl.wikipedia.org/wiki/Jan_Pieterszoon_Coen

Un peu d'historiographie européenne encore pour les élèves et les professeurs d'histoire. Le roi, les princesses et les cousins: tout cela est très intéressant. On pourrait même se réunir à Hoorn au Westfries Museum. La famille Bourbon-Parme cordialement invitée elle aussi. Et pourquoi ne pas inviter aussi les intellectuels, écrivains, penseurs, historiographes francophones, ainsi que quelques instituts culturels aussi? Les Américains: qui fait quoi en Frise Occidentale?

La Hollande méridionale du côté de Haarlem communique aussi pour les professeurs et les étudiants en histoire contemporaine, un chapitre très important et à bien retenir, disent les historiens de la Hollande méridionale:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Kabinet-Balkenende_I

Du côté des historiens, le professeur James Kennedy, rencontré dans une bibliothèque à La Haye, Beatrice de Graaf, très médiatique,
passée à la télévision de Hilversum, et Paul Abels, très remarqué, même auX Affaires globales à Leiden: qui a fait quoi dans l'histoire contemporaine depuis les années 90? Pour en savoir plus, on peut contacter les historiens et les contributeurs du Tijdschrift van de Historische Vereniging die Goude. L'Histoire se dévoile. Réunir tous les historiens et historiographes européens à Gouda (Projet ERASME, Léonard de Vinci et SAFER INTERNET) est possible, dit l'association Coornhert en 2020. Gouda - Hoorn en passant par Haarlem, une belle promenade. Le Château de Haarzuilens du côté de Haarmelen propose:

https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/06/04/emmanuel-macron-consulte-et-accelère-le-tempo-de-l-après_6041692_823448.html

Européens et Américains: qui invite qui au Château de Haarzuilens? L'ONU prend des notes. Vous êtes à Genève? Vous pouvez raconter vos impressions en Hollande aussi. La presse helvétique communique: https://www.letemps.ch/node/1212532-Space X. Les palais: des antennes paraboliques plus que privées aussi? Noordwijk lance un appel, comme le CDA. Vous êtes ultra-riches? Vous pouvez raconter votre quotidien via un blog.

Pour aller plus loin:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Fiscale_inlichtingen-_en_opsporingsdienst.

Le Monde Culture: les manuscrits se déconfinent, dit Le Monde des Livres, les écrivains s'écrivent et s'invitent. Qui invitera qui auX rencontres conviviales et culturelles du Festival de Cannes revisité?

La Roumanie se connecte.

Et, dans une autre perspective, Jan Peter Balkenende écrivait un livre paru en 2002 avec des questions toutefois. De Volkskrant se posant aussi des questions d'ailleurs, tout comme la télévision à l'époque. Le CDA et le Conseil d'Etat, avec Thom de Graaf et les parlementaires: et maintenant, qui réunir au Palais de la PaiX? Quelles personnalités?

Dans le Sud, pendant ce temps:

https://www.lefigaro.fr/festival-de-cannes/festival-de-cannes-la-semaine-de-la-critique-dévoile-son-programme-20200604

Le 2 février 2016, Le Monde parlait des données personnelles et de la protection des plus vulnérables en ligne. Pourquoi le numérique? La CNIL (la Commission nationale de l'Informatique et des libertés) pourrait lancer le grand débat à Mougins-Cannes et à La Haye, au Palais de la PaiX. Avec les anciens de l'Insead et Cie. Georges Fenech et MILIVUDES et quelques diplomates, même en Tunisie et ailleurs: nous sommes prêts à bien nous impliquer au niveau européen, voire mondial, même avec l'ONU à La Haye, dans les discussions essentielles. Quels procureurs et députés, avec les bons sénateurs dans les bonnes commissions, quelques parlementaires européens, et les CybereXperts et techniciens de La Haye inviter aussi? Beatrice de Graaf et AleXander Rinnoy Kan: qui inviter dans les grandes discussions proposées par les Académies distinguées du Peace Palace? La Fondation Carnegie: la liste des invités s'allonge. Les Conseils constitutionnels s'appellent.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mission_interministérielle_de_vigilance_et_de_lutte_contre_les_dérives_sectaires:

[…]

La Miviludes, comme les commissions parlementaires avant elle, reprend pour définir les dérives sectaires les critères établis par les Renseignements générauX :

la déstabilisation mentale ;
le caractère exorbitant des exigences financières ;
la rupture avec l'environnement d'origine ;
l'existence d'atteintes à l'intégrité physique ;
l'embrigadement des enfants, le discours antisocial, les troubles à l'ordre public ;
l'importance des démêlés judiciaires ;
l'éventuel détournement des circuits économiques traditionnels ;
les tentatives d'infiltration des pouvoirs publics.
Elle ajoute à ces critères :
la menace d'atteinte à l'ordre public ;
des conditions de vie déstabilisantes ;
les atteintes à des personnes en état de faiblesse et d'ignorance ;
la sujétion mentale conduisant à des actes ou à des abstentions préjudiciables ;
le refus des autres et l'isolement dans un groupe ;
la violation des principes fondateurs de la République ;
le non-respect des conventions internationales ratifiées par la France.
Elle précise cependant qu'un seul critère ne suffit pas à établir l'existence d'une dérive sectaire, mais que la déstabilisation mentale est toujours impliquée.

[…]

Les journalistes du Monde sont également invités à travailler toutes ces thématiques avec leurs collègues européens et mondialisés. Même à Hilversum et à LuXembourg. Beaucoup de travail pour le journalisme. Les chefs de rédaction réunis au Palais de la PaiX: quels déontologie, code et éthique? Procureurs et magistrats: avons-nous le droit de réfléchir à toutes ces questions nous aussi? La Cour de Justice européenne à LuXembourg: qui inviter?

Les Conseils constitutionnels et les Académies proposent:

Hélène Constanty et Vincent Nouzille, Députés sous influence: le vrai pouvoir des lobbies à l'Assemblée nationale, Paris, éd. Fayard, octobre 2006, 500 p.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Haute_Autorité_pour_la_transparence_de_la_vie_publique.

Quelles Commissions contacter? demandent les parlementaires, même au Parlement européen.

Les Philippines se reconnectent: qui fait quoi auX Philippines?

Autre chose, un peu d'historiographie encore: le 26 Juin 1945, Signature de la Charte des Nations unies à San Francisco.

Le Palais de la PaiX communique pour ceuX que cela intéresse, même à La Haye:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_des_Nations_unies.

Octobre 1944:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Conférence_de_Dumbarton_Oaks.

Orange appellerait Breda: l'Histoire, c'est intéressant. En effet. Beatrice de Graaf qui inspire beaucoup avec la famille d'Orange et les professeurs, même à Tilburg ou en Flandre: l'Histoire, c'est trés intéressant, nous allons réunir les historiens et les historiographes et les penseurs, les gens honnêtes qui travaillent les bons projets. Les messieurs de la Sécurité dans les ministères concernés également invités. Même les ministres du CDA auX Affaires intérieures et à la Justice et Sécurité. La Défense invitée aussi. Le CDA toujours d'ailleurs, souligneraient Esther de Lange et Cie depuis le Parlement européen en Hollande méridionale, une bien belle famille, cette famille. En effet, disent les clients du V&D, des lecteurs du Volkskrant et Hilversum, avec la presse flamande. Le CDA, Ben Bot, Frits Bolkestein, Jan Pronk, les Oranges avec tout le respect dû auX familles royales et princières, la presse, D66 de Thom de Graaf du Conseil d'Etat et Hilversum, les Commissionaires des Provinces, le renseignement, Beatrice de Graaf encore, très médiatique: des citoyens disent que les complots et le chaos, c'est terminé. Bonne idée, disent les gouvernements européens et l'ONU.
Le Médiapark attend des architectes, un projet est en construction. Pourquoi? Moins comploter, c'est mieuX. Le chaos, ce n'est pas non plus la bonne solution. Les responsables prennent des notes: retour dans les années 90-2000. Quels responsables pour en parler au Palais de la PaiX, avec l'ONU et les Académies distinguées aussi, en revenant auX années 90?

Autre perspective, la Belgique. Les responsables: c'est où Beauraing? https://nl.wikipedia.org/wiki/Beauraing. Des retraites pourraient y être organisées pour tous les responsables, même pour les plus âgé(e)s qui attendent de sortir de chez euX et de leurs maisons de retraite. Julia Kristeva en parlait dans la revue Esprit. Des rencontres conviviales pour les enfants de la WWII à Beauraing? Tout est possible, dit-on dans les palais. Et les maisons de repos. Les ministères auX Affaires sociales et familiales européens disent vouloir recruter, un changement de politique sociale et familiale est envisageable en Europe.

Qui fait quoi au BénéluX sachant que la presse néerlandaise appartient à des hommes d'affaires flamands, on pourra même s'intéresser au "Federaal minister van Begroting, Ambtenarenzaken en Wetenschapsbeleid, belast met de Nationale Loterij" avec Wikipedia, en remerciant tous les contributeurs anonymes. Décidemment, le BénéluX reste une belle source d'inspiration pour les écrivains. Il s'en passe des choses au BénéluX. Les professeurs de Louvain, des historiographes aussi, même à Tilburg et AMSTERDAM, Daniel Cohn-Bendit et Guy Verhofstadt, qui ont écrit des livres euX aussi, et quelques ultra-libérauX, parfois très libérauX, s'appelleraient, les conseils constitutionnels aussi, sans oublier la Commission européenne et le Parlement européen et quelques lobbies: qui fait quoi au BénéluX? Le LuXembourg avec RTL, Hilversum, Sanoma, DPG Media, Mediahuis et Cie: bonne question.

GOOGLE et partenaires proposent aussi: Innovation Policies in the European News Media Industry: A Comparative Study geredigeerd door Hans van Kranenburg.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten