maandag 15 juni 2020

Transformation européenne et changement de paradigme constructif et à forte valeur ajoutée...

A Rotterdam, l'Université de ERASMUS a designé le nouveau président de son Collège (College van Bestuur), c'est Ed Brinksma qui a étudié l'informatique à l'Université de Twente et à Groningen qui a été choisi, il vient de l'Université de Hambourg, toujours selon Trouw.nl. Sylvain Ephimenco a sans doute noté aussi avec Trouw.nl.

Les universités européennes seraient tentées de se réorganiser avec les intellectuels et penseurs, quelques philosophes tenant à la bonne réputation des universités européennes à l'heure des nouvelles technologies. Madame Ingrid van Engelshoven en aurait également discuté avec toutes ses equipes, même en ligne et le Raad voor Cultuur mieuX connecté. La bonne éthique dans les affaires inspire même les professeurs en sciences éthiques qui étudient les grandes notions de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE), autrement dit en anglais, Corporate Social Responsibility (CSR). Même les banques ont pu prendre des notes, ce qui est normal, dit le FIOD.nl.

A Leiden, la Faculté de droit international se transforme, c'est la question de la bonne gouvernance dans différents secteurs clés de la société européenne qui sont mis au programme. Le RIVM aurait accepté de mieuX travailler quelques gros dossiers, sur une idée bienvenue d'AleXander Pechthold et de Pia Dijkstra qui a été très remarquée à la télévision. Combien de DATA CENTERS encore pour la Hollande, alors que la demande d'électricité ne cessant ainsi pas de croître finit par poser de sérieuX problèmes auX autorités en question. Qui pour produire toute cette Électricité nécessaire? se demande le Water Management tenté de se transformer aussi, dans le bon sens avec bon sens, et cela à l'échelle internationale.

Retour sur les questions énergétiques: qui fait quoi? quelle sera la bonne stratégie et la bonne politique pour tout ce secteur? A l'Autorité Consommateur et Marché (Autoriteit Consument en Markt), a demandé à Rob de Wijk de donner son opinion sur toutes ces questions difficiles. Cees van der Laan, peut-être de la famille des architectes bien connue, lance un appel dans son journal: essayons de bien penser pour bien faire et pour y voir plus clair, il faut certainement bien penser et réfléchir. L'Institut Européen essaiera d'apporter toute son eXpertise européenne en réunissant les meilleurs penseurs et intellectuels européens à Leiden.

Des familles de Pilgrims pourront bien entendu elles aussi venir à Leiden à la rencontre des intellectuels et des philosophes européens ou d'ailleurs, seuls seront acceptés l'intelligenstia qui sait bien penser les bonnes idées et les bons plans, bien compris de tous. Sans discriminer tout en tenant compte des questions d'éthique là où il faut. La moralisation dans les affaires sera remise au programmes. Quelques grands principes premiers également. Le Conseil de l'Europe, la direction de la Société de l'Information seront invités à rejoindre quelques équipes réunies par la French Tech. Même à Paris.

L'Autorité Consommateur et Marché (Autoriteit Consument en Markt) dirigée par Bernadette van Buchem, une famille bien connue à LUMC, aurait décidé de mettre un bon projet sur la table des ministères concernés. Des P.T.T. européens, pourquoi pas. Des bureauX de poste ouverts à tous, bien tenus, bien desservis, bien organisés, accueillants et efficaces. Même des cabines téléphoniques remises en service. Postbank? Volksbank? Et de jolis timbres pour du courrier et des cartes postales agréables à recevoir. L'Atelier Néerlandais au 121, rue de Lille en reçoit de plus en plus, le Palais de la PaiX à La Haye aussi. Pourquoi?

Même la représentation européenne du Korte Vijverberg et Erik Akerboom pourraient recevoir des cartes postales, comme le palais royal. Des invitations à venir participer auX rencontres conviviales du Palais de la PaiX organisées par l'ONU en 2020 bien évidemment et les Conseils constitutionnels. Thom de Graaf appelant Ben Bot et Cie, Frans Timmermans & Cie pour venir y présenter leurs livres. Paul Frissen et Valérie Frissen invités eu aussi bien cordialement. Joop van Riessen a écrit en 2007 que les bonnes idées, c'est pour maintenant. Les Télécommunications se réorganisent, Aleid Wolfsen et Jacob Konhstamm l'ont peut être déjà suggéré. Dans les Commissions concernées, même au Parlement européen ou dans les Première et DeuXième chambres, les responsables en parlent aussi. En Amérique, les eXpats en discutent: qui fait quoi? qui invite qui au Peace Palace de La Haye? Les plus riches eXpats: pouvons-nous aider les meilleurs projets européens? En avons-nous le droit? L'ACM dit y réfléchir avec toute la famille. Même connectée à LUMC. Pieter van Vollenhoven: "Security please". La famille: bonne idée. Orange: et maintenant? Breda: en nu?

Un lecteur y revient:

[…]

Microsoft Enterprise (microsoft.com/enterprise)
“Managing Complexity in the Digital Economy”
By Susan Hauser
October 26, 2015

[…]

Un rappel communiqué par Wikipedia:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_européenne_de_voisinage

https://en.wikipedia.org/wiki/European_Neighbourhood_Policy

[…]

L'université de Louvain parle de l'historiographie et des historiographes. Et de l'Histoire. Le Portugal parle historiographie européenne. Quelles personnalités inviter au Palais de la PaiX? A Hilversum, au Portugal, les heureuX joueurs de golf profitent de leurs retraites bien méritées, alors que la Fondation Carnegie travaillant beaucoup avec GOOGLE et ses partenaires de la diversité honnête et intègre si possible: qui inviter au Peace Palace? Même l'ONU lance un appel, tout comme le CDA et les parlementaires européens, divers et variés, certains installés à Stanford afin d'y donner des cours sur les grands enjeuX de la cybernétique européenne. Sur les écrans, en attendant, Rotterdam annonce transporter des choses. Quelles choses eXactement? demandent les Américains. Lisant cela, des inspecteurs européens se décideraient, avec Hilversum, à faire un documentaire sur le port de Rotterdam. Puis, les équipes iront filmer du côté d'Anvers, plus bas, Zeebrugge qui mérite aussi d'être éclairé sans doute, pourraient dire les douaniers et les agences européennes de la place Churchill à La Haye.

Décidemment, l'Europe mérite d'être bien mieuX comprise, ses inspecteurs, vigilants, prendront le temps d'aller questionner les autorités en place: qui fait quoi chez vous? INTERNET nous a invités à mieuX comprendre l'activité des plus grandes zones portuaires européennes. Combien de ports visiter? En attendant, les retraités s'ennuyant dans leurs appartements souhaiteraient aller un peu voyager. La Holland America Line est à votre écoute. Comme bon nombre de migrants au XIXème siècle, pourquoi ne pas refaire le voyage mythique vers les Etats-Unis: Rotterdam - New York, une traversée atlantique pour se rappeler l'Histoire. Combien de familles ne sont pas ainsi retrouver en Amérique? Aujourd'hui, beaucoup d'entre elles font des recherches sur INTERNET et dans les archives: d'où venons-nous?

En attendant, les évêques, pourquoi les évêques? - ont été missionnés pour bien penser et pour encore mieuX faire, les secrétaires prenant des notes, par des clients du V&D, parfois du C&A, parfois aussi les clients Peek&Cloppenburg. Certains évêques, en tout cas Haarlem-Amsterdam, auraient même sollicité l'aide des clients du V&D, voire même du C&A et de Peek&Cloppenburg, la population vieillissant. Il faut innover en 2020 et bien innover, aurait dit l'évêque.

Le CDA lançant un appel: les théories complotistes seront abordées au Palais de la PaiX avec l'ONU, des multinationales, les grandes entreprises, même dans le BTP, et les Académies distinguées ultra-connectées. Les maisons de retraite les plus luXueuses de Wassenaar ou de Bloemendaal pourraient même participer auX discussions essentielles, tout comme les îles paradisiaques, bien connues de tous les géographes. Les élèves reprendront leurs livres de géographie sociale: qui fait quoi dans la mondialisation? Le FIOD.nl: bonne question. Les fonctionnaires connectés: qui contacter? quelles îles? Les Bermudes en passant par Londres ou par les petites îles? Le Offshore: combien d'îles compte la mondialisation des intérêts divers et variés? Encore une bonne question, disent les fonctionnaires et les parlementaires.

Quels responsables pour demander l'avis des évêques et leurs équipes, la presse incluse, les médias inclus, même à Hilversum ou à Haarlem, sur les questions qui demandent des réponses? La visite de tout l'héritage culturel sera recommandé, certaines familles peuvent y tenir. Même les familles des soeurs congrégationistes, même celles de Tilburg d'ailleurs. Ou ailleurs en Europe, voire même en Amérique. Tweet: what is that "soeurs congrégationistes"? Le président des Etats-Unis: quelles sont nos origines? La famille Roosevelt: good question. A Leiden, les familles de Pilgrims en Amérique: qui invite qui en Hollande au Peace Palace? Les archives ou les archivistes? Pieter Winsemius et Els Kloek cherchent. Lisant cela, Orange appellerait Breda: quelles archives contacter?

Depuis l'Université d'Oxford, et ce n'est qu'un rappel pour les élèves et les professeurs, Luciano Floridi pourrait proposer de lire ou de relire son ouvrage, The 4th Revolution - How the Infosphere is reshaping Human reality, Oxford University Press, 2014. Avec le soutien du Conseil de l'Europe à Strasbourg et les philosophes ayant travaillé avec l'Inria et Orange dans un bel atelier qui abordait, en 2015, la délicate question de la bonne gouvernance de l'Internet européen. GOOGLE qui était géré par Pim van der Feltz au BénéluX a dit chercher aussi la bonne direction, une bonne éthique, une direction acceptable de tous, parfois la moralisation des choses avec des juristes internationauX intègres dans les plus gros dossiers, installés au Palais de la PaiX soutenus par les plus grandes Académies. En tout cas, celle du droit international de bien penser pour bien faire.

En attendant, AMSTERDAM attend du beau monde. Les familles s'appellent. Femke Halsema, bourgmestre d'AMSTERDAM avec la Vrije School et Cie: réunissons tous les surdoués, les gens (très) intelligents et honnêtes, les Hauts-Potentiels, les intellectuels, les penseurs, les
bons philosophes européens, anciens et nouveauX sachant bien penser les plus grands enjeuX en Europe pour bien faire, des professeurs, des évrivains intègres, sans disriminer. Tous les penseurs et historiographes, l'intelligenstia et responsables dans la mondialisation sont cordialement invités euX aussi. Même le FIOD.nl. Haarlem-AMSTERDAM: qui fait quoi à AMSTERDAM? Faut-il contacter Dutch Culture sur le Herengracht ou la famille Alberdingk Thijm et Cie? Est-ce une saga amstellodamoise? demandent les historiographes et BNR. Les familles d'AMSTERDAM: réunissons-nous tous. Femke Halsema: qui contacter? Bonne question, dit le Water Management et Cie. La famille Alberdingk Thijm et Cie: GOOGLE et partenaires font du bon travail.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten