Depuis La Haye, une ville de Justice internationale soutenue par les Académies distinguées et juridiques, l'intelligenstia européenne propose:
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/le-grand-bazar-de-l-informatique-judiciaire-20200604
Qui fait quoi dans les systèmes compleXes depuis des décennies? Quels logiciels pour quels clients? Quelle éthique? Toezicht? demandent les inspecteurs et les Cours des comptes réunies en ligne. Quelques parlementaires européens prenant des notes depuis le Parlement européen. La Commission européenne appelant le LuXembourg, la Cour de Justice européenne et la Cour européenne des comptes: qui fait quoi dans les questions budgetaires en Europe et au niveau local? Les palais s'interrogeant euX aussi: où va l'argent? Le FIOD.nl: c'est une eXcellente question qui mérite toute l'attention de l'arbitrage international du Palais de la PaiX. Ce qui est plutôt logique.
Voir aussi "Het ABC van het Gemeenschapsrecht". Et pour ceuX que cela intéresse dans les universités flamandes et autres:
De wetteksten van de Gemeenschap zijn via de Europaserver op Internet toegankelijk: http://europa.eu.int/eur-lex http://europa.eu.int/celex
Ook het Hof van Justitie van de Europese Gemeenschappen heeft zijn eigen website: http://curia.eu.int
Daarnaast kunt u de catalogus en met name juridische literatuurverwijzingen van de centrale bibliotheek van de Europese Commissie raadplegen op het volgende adres: http://europa.eu.int/eclas
C.S. Pisuisse, A.M.M. Teubner, Elementair Europees gemeenschapsrecht. Non-Fictie. Nederlands, 210 pagina's, Wolters-Noordhoff, Groningen, 1999.
E. van Rooyen, De Europeanisering van belangengroepen en politieke partijen in Nederland, Amsterdam University Press, 2009.
Voir les commentaires des députés et des professeurs, des écrivains et des intellectuels, reprendre aussi toutes les discussions à partir des années 90.
Les élèves et les responsables, même dans les conseils d'administration et de surveillance: où en sommes-nous? Est-ce à mettre au chapitre du droit public européen ou du droit privé européen? Les étudiants: et le droit public international et le droit privé international? Qui pour en parler à La Haye? Les juristes: quels teXtes et quelles constitutions pour l'arbitrage international du Palais de la PaiX?
La presse financière en parle, Deloitte et PwC, Ey et KPMG aussi, Beatrice de Graaf et AleXander Rinnoy Kan, Roland Palmer-Blokker et Deen, mais aussi Hilversum, et quelques banques, la bourse d'AMSTERDAM en parlent aussi: où va le monde de la presse et de la finance à l'heure des écrans et des ordinateurs sur tous les bureauX des responsables, si possible bien connecté(e)s? L'ONU et les institutions européennes, beaucoup d'agences européennes d'ailleurs. En tout cas, celles autour de la place Churchill qui recrutent en ce moment du bon personnel, même des jeunes honnêtes et intègres qui ont envie de bien travailler pour l'intérêt général et non pas pour les comptes bancaires ou les plus gros investisseurs, parfois pas toujours clairement enregistrés par le FIOD.nl. Surtout ceuX qui sont millionaires, voire même milliardaires. Lisant cela, le FIOD.nl appellerait le gouvernement et le top du top: qui fait quoi dans les comptes les plus divers? Toezicht? se demande Pieter van Vollenhoven en famille. La famille et la presse financière: "Security first".
Afin d'avancer tous dans le bon sens, avec bon sens, et surtout de bonnes idées très européennes, NOKIA appelant SANOMA et les Affaires intérieures, même à Hilversum, l'audiovisuel européen aurait proposé au Palais de la PaiX, en partenariat avec l'UNESCO, d'organiser des rencontres conviviales au Palais de la PaiX, la Fondation Carnegie ayant pris des notes, les ministères européens concernés également. Même en Finlande ou en Grèce. Normal disent les écrans des traders, même à AMSTERDAM, à Londres, à Paris et en Suisse. Une bien belle famille que la famille financière.
La presse financière en parle, des ordinateurs qui marchent et qui se sont spécialisés dans le High Frequency Trading, selon le FBI, très inquiet pour l'avenir de la Finance informatisée, et qui aurait ainsi demandé à son ambassadeur en place à Wassenaar, installé dans une toute nouvelle ambassade, très bien connectée, d'un peu enquêter ici et là en Europe afin de s'assurer que tous les hommes qui travaillent dans les salles de marché, soutenus par les journalistes spécialisés en questions sociales et financières, en questions d'intégrité morale et d'éthique dans les affaires. Avec la cooperation des agences européennes que sont Europol et Eurojust.
Europol et Eurojust ont eu l'honneur de pouvoir s'installer auX Pays-Bas, en Hollande méridionale plus eXactement. Des Européens honnêtes y sont finalement attachés, en tout cas, les Haguenois et les responsables qui ont vu ces agences s'installer dans de magnifiques bâtiments, très impressionnants. La presse lisant cela, même à Hilversum d'ailleurs, en Flandre aussi, a même fini par s'y intéresser, car des Européens honnêtes l'y ont invité. Les journalistes lisant tout cela, avec les meilleurs diplomates travaillant pour les services économiques, autrement dit le Business, dans les chancelleries concernées, se décideraient à lancer un appel, tout comme le CDA de Rotterdam en son temps: qui pour remettre la bonne éthique sur les écrans des traders et des responsables?
Quelques banques bien connues, dont l'ABN Amro ou le Crédit mutuel, la Société générale ou ING, des banques anglo-saXonnes aussi, et même espagnoles ou italiennes, en Suisse aussi, ou tout autre régime bancaire, même online de nos jours, pourraient même souhaiter soutenir les meilleurs projets européens, socialement acceptables, à La Haye. Le Palais de la PaiX et le World Forum: où se trouve le bon programme? En ligne?
Le tout serait soutenu par les Académies les plus distinguées, même connectées, et par le droit international de bien penser pour bien faire en pensant moins à l'argent qui s'accumule dans les tirelires ou dans les bas de laine, ou dans l'immobilier un peu déboussolé parfois. Trop de spéculateurs finit par nuire au secteur. Trop d'argent finit par attirer l'attention du FIOD.nl. Normal. Un peu de poésie. Houellebecq: est-ce de la poésie postmoderne? Antoine Compagnon et les professeurs de Louvain: les Humanités sont de retour, un bon programme aussi pour tous en Europe. Quelle presse (financière) inviter au Palais de la PaiX pour en discuter avec les lecteurs de la presse de qualité. L'eXpress en parle dans ses colonnes depuis des années, Les Echos aussi, les librairies juridiques également, disent les étudiants du côté de la Sorbonne et de Leiden.
La famille des journalistes financiers et économiques est une grande famille mondialisée. Le FBI pourrait même vouloir participer. La CIA aussi. Et le renseignement européen également. Normal, disent les inspecteurs d'un nouveau genre, genre toezicht, souligne Pieter van Vollenhoven, avec les inspecteurs canadiens et de Londres. Une fois de plus, rien de plus normal que de contrôler un peu les choses. Internet of Things? La presse en parle justement, des salles de marché souhaitent vendre des choses.
Quelles choses? Beatrice de Graaf, très médiatique, très proliXe, de l'écriture aussi, est très sollicitée car elle s'occupe des Affaires cyber dans les relations internationales et c'est très intéressant. L'Amitié Club de La Haye avec Shell dans son système, est également sollicitée en ligne, en innovant un peu, le bonjour à ces dames qui pourraient également se voir confier une belle mission sociale et très humaniste: celle de réunir les dames de la bonne société et de l'INTERNET en charge du CARE et des Affaires Cyber; bref, il s'agit une fois de plus, avec la grande famille des traders et des banquiers, de questions de Sécurité. Et même de la Sécurité en ligne lorsque la jeunesse se connecte avec des algorithmes parfois un peu spéciauX. Cybermarteling? L'ONU ayant reçu la requête de l'Académie de Genève via l'Université de Glasgow (source: Amnesty International.nl - Wordt Vervolgd - Faculté de droit européen et international de Leyde).
Qu'en pensent Beatrice de Graaf de l'agenda scientifique très médiatisé à la télévision et les dames de l'Amitié Club de La Haye reçu par la chancellerie française pour un concert dans la résidence de monsieur L'Ambassadeur. Mais aussi les grands juristes internationauX de l'Académie de droit international et la Cour de Justice européenne à LuXembourg? Monsieur L'Ambassadeur Pierre Ménat, suivi de ses successeurs, avant lui des prédécesseurs, ayant eu, il faut bien se répéter, l'eXcellente idée de réunir la belle famille francophone, même des ingénieurs, des diplomates et des philosophes, avec tous leurs satellites de télécommunication (ESTEC et OEB des normes, standards et brevets), toutes leurs antennes, pour une conférence très instructive sur le rôle des médias et des intellectuels en Europe et dans la mondialisation. Une rencontre intellectuelle et conviviale d'un nouveau genre innovant. La suite ici.
Bernard Guetta auX relations interantionales chez RTL parlait au Volkskrant de Martin Somer, Luuk van Middelaar parlaquant à lui de conversations conviviales et citoyennes à la Machiavel. Avec des citoyens, intelligents et honnêtes si possible, pouvant parfois s'émanciper, comme Antoine Compagnonet les professeurs d'Anvers et de Louvain en Flandre, une Flandre à découvrir souligna même le FIOD.nl, tout comme les clients du V&D, de C&A, même à Genève, de Peek&Cloppenburg, de la famille, des jardineries à la Voltaire, des horticulteurs et du Water Management, des chapelles et églises bien situées et missionnées aussi elles aussi, même du côté d'Orange. A Tilburg, en passant par Breda, les Soeurs attendraient les Frères des Fraternités pour parler de tout cela d'ailleurs, dans un climat de confiance surtout, lors de rencontres innovantes et toujours conviviales. Pourquoi les Fraternités? Même les Evêques et les familles se réunissent à Mougins, du côté de Cannes pour en parler le plus librement possible. Des rencontres citoyennes des plus amicales pour la commune de Mougins-Cannes.
Les bons projets se concrétisent, Olivier Cadic a été mis dans la confidence, des deputés et sénateurs varois ou dans les Alpes-Maritimes aussi. Sans oublier Orange et Avignon. Le téléphone, ça marche, le renseignement auX écoutes: qui fait quoi? qui invite qui? Même l'eXpress en parle: Programme ERASME, Léonard de Vinci et SAFER INTERNET. Philippe Breton et Alain Minc avec Simon et Pierre Nora nous permettrontd'y voir plus clair. Egalement en Afrique du Nord. Qui y fait quoi? demande Sylvain Ephimenco de Trouw.nl. En PACA, des familles d'Afrique du Nord pourraient se retrouver. Bonne idée très made in EU. A la recherche des Proust et des Houelleecq auX bonnes idées européennes, positives et constructives, faisant avancer la société européenne dans le bon sens avec bon sens: c'est quoi le CARE? The MatriX, dit le Financieel Dagblad, n'observe pas le MARKET, il l'étudie et parle de la bonne éthique dans les affaires. Comme Houellebecq revisité. Frédéric Beigbeder: qui invite qui auX rencontres conviviales des écrivains contemporains en PACA?
A Cannes peut-être, pour faire simple. Sans médias ni photographe, ni SMARTphone. Pourquoi le SMARTphone? Cet objet distribué auX mineurs est-il fiable (Derrida)? Ou bien est-ce le parfait objet litigieuX, portant à de grandes contrerses, dangereuX pour la bonne moralité des (jeunes) consommateurs parfois très naïfs? Mediawijsheid? Alain Minc et Orange, Philippe Breton et la presse, même l'eXpress et ses commentateurs, même Paul Jorion et les Fraternités (Frans Timmermans), les satellites de télécommunications et les dames de l'Amitié Club de La Haye, Beatrice de Graaf, toutes très remarquées, même à la Shell, une grande famille d'eXpats divers, Schlumberger et SeydouX, les anciens du Palace.
Les lecteurs de presse, y compris parcourant l'eXpress parfois, même en Hollande, ont remarqué Mathijs Rotteveel, rédacteur Financiële Markten du Financieele Dagblad, qui en parle au chapitre des Humanités retrouvées à AMSTERDAM, soutenu par les Autorités de contrôle américain et mondial, avec les Agences européennes de la place Churchill, l'un des pères de l'Europe: la bonne éthique et la moralisation dans les affaires. Un très grand débat pour la PACA et pour le Palais de la PaiX à La Haye. La Francophonie sera à l'honneur. L'honnêteté aussi. Et même la citoyenneté européenne. La bonne direction, c'est maintenant. Marktmanipulatie? se demande Matthijs Rotteveel sur le Médiapark à Hilversum avec toujours d'énormes questions pour les acteurs de l'époque. Retour en 2002. Retour dans les années 90-2000. Quels juristes ou familles de juristes consulter? Quelles familles de penseurs et de philosophes?
Le Palais de la PaiX et partenaires lancent un appel à bons projets, comme le CDA et les LibérauX (VVD/D66), mais aussi le PvdA et même Groen Links avec les magasins V&D et quelques grandes enseignes encore soutenus par l'ONU du Peace Palace. Le MARKET et Cie: wat is dat de VN? Joop van Riessen proposant toujours In naam der wet paru en 2007. Quels ateliers de traduction et représentations européennes, des instituts culturels avec France Culture et Sciences Po par eXemple et la presse flamande, pour se lancer dans le grand programme de bonnes traductions européennes. Un programme servant mieuX l'éthique, la moralisation des affaires et l'intérêt général.
AIR-FRANCE-KLM serait sollicité pour sponsoriser les bonnes et les meilleures bonnes idées? Ou bien faut-il demander du soutien financier chez les actionnaires du Figaro, du Monde et de FD.nl, soutenus par les meilleurs diplomates et think-tanks, ainsi que par les revues intellectuelles et économiques? Quel rôle pour les diplomates? La famille d'Orange mondialisée: avons-nous le droit, nous aussi, de participer avec le Siècle, les Frères, les Soeurs, les Fraternités, les Bilderberg, la Trilatérale, la RAND-Corporation, la Fondation Carnegie, les autres fondations, très nombreuses, Microsoft, BILL, Melinda&Kids, les palais connectés, les antennes paraboliques très privées, des professeurs, des universités, quelques banques et Private Equities, Orange Labs, l'Inria, Peugeot-Citroun, C&A, Bart SMIT et Cie, IBM et Cie et le Top Marketing, MAERSK et quelques douaniers et la Maréchaussée aussi? Nora Hertz?
Les journalistes financiers européens et mondiauX, soutenus par le FIOD.nl et Sophia-Antipolis du côté d'Antibes-Juan-les-Pins, même à Londres d'ailleurs, auraient décidé de prendre rendez-vous avec les Conseils constitutionnels et les ministres et secrétaires d'Etat, quelques fonctionnaires et conseillers et grands actionnaires, même institutionnels, concernés. Y compris les médias soutenus par de gros annonceurs installés à Cannes parfois. Et le Parlement européen soutenus par les parlementaires divers(es) et varié(e)s. Parfois très assidu(e)s, parfois moins attentifs.
En attendant, des Européens honnêtes attendent depuis 2005 LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE que réclame aussi l'arbitrage international du Peace Palace, 2, place Carnegie à La Haye, une ville de PaiX, riche de toute son histoire. A qui appartient vraiment le Palais de la PaiX? L'Ambassade de France est bien placée pour lancer ce grand débat juste devant le Palais.
Plantu et Nicolas Vadot et Willem et Cie, la famille des dessinateurs de presse et des photographes est grande, disent les SMARTphones prenant en photo le Peace Palace et SECURITAS avec l'ONU. Une bien belle famille font remarquer les Académies très distinguées connectées, des écrivains, des penseurs et des philosophes connectés également. Tout comme les Autorités et Cie, des techniciens de Delft et Polytechnique, eXperts en systèmes ultra-compleXes et de plus de cinquante ans en tout cas, également mieuX connectés. Mai 68, c'était il y a plus de cinquante ans.
Quel est la valeur de tout ce travail? Le Numérique français réfléchit, Bart SMIT de Volendam-Edam aussi. Moins de conteneurs dans les ports, moins de choses dans les magasins. Les douanes: moins de pression aussi. Le commerce se transforme, moins, c'est parfois plus. Et moins de pollution pour tous.
https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech. Pourquoi les SMARTphones? demandent les mineurs et les pauvres migrants déboussolés. Le Monde choisit de venir témoigner à la Cour Pénale Internationale et à l'arbitrage international avec toutes ses données:
[…]
Les féminicides sont devenus un phénomène sociétal et un fait politique, explique la philosophe et professeure de science politique Camille Froidevaux-Metterie.
[…]
https://en.wikipedia.org/wiki/Death_of_Diana,_Princess_of_Wales
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_people_who_died_in_traffic_collisions
[…]
De très gros dossiers internationauX pourraient être également apportés par les journalistes du Monde à La Haye. Retour dans les années 90. En tout cas en 1997. A la CPI soutenue par l'ONU par eXemple. Retour en Afrique par eXemple, ou ailleurs, même à Paris. Avec de grandes questions encore. Le Médiapark réclamant lui aussi la réouverture d'une enquête à Hilversum. Qui a fait quoi en 2002 et en 1997? Quels très gros dossiers travailler tous ensemble à La Haye? Avec Europol et Eurojust.
https://www.letemps.ch/economie/europol-se-donne-moyens-traquer-criminalité-économique.
Un lecteur y revient, un juriste d'AMSTERDAM peut-être, un magistrat ou un procureur peut-être: de Omgevingswet.
Voir aussi à La Haye avec les bourgmestres réunis au VNG, rue Nassau: https://vng.nl/rubrieken/omgevingswet. Le tout nouveau bourgmestre Jan van Zanen, après Johannes Remkes et Cie, et toujours à La Haye, pourrait se décider à organiser une grande Conférence internationale
sur toutes ces questions parfois délicates.
La VNG sur la Nassaulaan communique pour ceuX que cela intéresse:
Tel.:+31 (0)70 373 8393 (de 9:00 à 1:00 et de 13:00 à 16:00)
Adresse postale: Postbus 30435, 2500 GK Den Haag/La Haye
Pour les visiteurs: Nassaulaan 12, 2514 JS Den Haag/La Haye
Afleveradres: Schelpkade 60, 2514 KB Den Haag
A BruXelles: Square De Meeûs 1, 1000 Bruxelles
La France et la Georgie et les Etats-Unis, la ville de La Haye aussi sont en ligne et essaient de suivre des discussions compleXes, voire ultra-compleXes du côté de la place Churchill avec quelques agences européennes. Est-ce du Water Management? demandent les conseillers municipauX concernés. Même en PACA.
Du Kenia à la Georgie, les horticulteurs mondialisés s'appelleraient: qui nous invite tous au Palais de la PaiX? Tous le Westland et la grande famille des paysans s'appelleraient aussi: qui fait quoi dans l'Agriculture et l'horticulture à l'échelle mondiale? Lisant cela,
paysans, propriétaires terriens, horticulteurs s'appelleraient et appelleraient madame la ministre de l'Agriculture en Hollande et le Commission européen en charge de toutes ces grandes questions: Voltaire et jardinage, c'est tout un programme. La bonne éthique dans les affaires serait recommandée aussi par l'arbitrage du Palais de la PaiX et l'ONU. Normal. Quelles grandes familles de paysans mondialisés réunir à La Haye? Les jeunes en recherche d'emploi seront invités à travailler dans l'agriculture et dans les jardineries. Moins de temps passé devant des écrans parfois un peu spéciauX sera également recommandé, dit le gouvernement néerlandais, qui sourit devant les caméras des photographes. Le bon plan, c'est maintenant pour les Européens, certainement pour l'Agriculture européenne et la jeunesse. Le secteur Agricole recherche de la main d'oeuvre communique les ministres et commissaires européens concernés. Et le Parlement européen auX Affaires Agricoles et Horticoles européennes et mondialisées.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten