woensdag 10 juni 2020

Transformation possible des systèmes: Roermond lance un bon projet avec l'ONU... Pourquoi?

L'ordinateur communique: https://www.bisdom-roermond.nl/adressen & contact. Ce sont les ministres de la Défense avec l'ONU qui prennent des notes: Vredesoperaties, en nu? Quelle sera la bonne stratégie européenne? Bonne question, dit l'ONU. La mairie de Roermond a été invitée à encore mieuX s'investir dans de bons projets européens. Avec les bureauX de Mgr. Harrie Smeets et tous ceuX qui se sont retrouvés à l'Oranjerie de Roermond, une bien belle famille, très joviale et enjouée ont pu remarqué les catholiques et penseurs, des penseurs catholiques aussi, normalement catholiques. L'assistance était diverse, le ministre de la Justice & Sécurité, Ferd Grapperhaus participait avec le CDA, une grande famille en effet, disent les parlementaires européennes de la famille EPP, sans discriminer personne bien naturellement.

De Ingenieur.nl propose dans son nouveau num'ero la question des DATA. Grande question en effet à laquelle réfléchissent les philosophes et eXperts en sciences du numérique, même à Sophia-Antipolis, ultra-connectée. Bien connectée si possible. L'article parle d'éthique et de DATAÏSME. Un nouveau terme, DADAÏSME était déjà usité. Pourquoi les DATA et les algorithmes? Pourquoi les techniciens dans les systèmes? Les penseurs et philosophes pensent auX jeunes étudiants qui se sont lancés dans cette direction et qui pourraient très bien avoir à poser de grandes questions auX responsables, ceuX qui sont un peu plus âgés, même les séniors, voire même des techniciens âgés, voire très âgés maintenant. C'est possible, car les sciences informatiques sont inscrites au programme depuis maintenant quelques décennies. Des plans économiques par dizaines aussi. Des professeurs en communication ont écrit sur l'histoire de l'informatique. Beaucoup de livres et d'ouvrages ont été consacrés auX sciences numériques depuis les années 70, alors même que ces sciences faites de beaucoup d'électronique commençaient réellement à prendre leur envol, à se développer. Les Télécommunications. Quel est le bilan? demandent les économistes en 2020. Les normes, standards, brevets s'inviteraient à Genève, à l'ITU avec l'ONU.

KIVI.nl réfléchit devant ses ordinateurs: quels bons projets organisés pour les ingenieurs et les techniciens, soutenus par des philosophes et penseurs, des écrivains aussi parfois, et même des professeurs et des fonctionnaires. Pourquoi les DATA? demandent les élèves à leurs professeurs. Pourquoi INTERNET dans les classes? demandent les bambins connectés. De Ingenieur.nl, les traducteurs traduiront: "Grote techbedrijven, maar ook overheden verzamelen steeds meer data over de ambtenaren. DATA is kennis" zeggen burgers.

Algorithmes & ambtenaren: qui fait quoi devant ses écrans? La question sera posée dans les ministères concernés sans aucun doute. Frans Timmermans: Facebook en algorithmes, la Justice internationale à La Haye, avec ses Academies distinguées connectées et des philosophes et juristes nombreuX posent des questions auX médias: quelle est votre éthique? Le Conseil de l'Europe, Jan Kleijssen certainement à la Société de l'Information a pu lancer le debat en Français à Strasbourg, les rencontres étaient intéressantes, les chercheurs de l'Inria et ceuX d'Orange firent du bon travail, l'atelier permit d'avancer sur de nombreuX points avec madame Valérie Peugeot et monsieur Jean-François Abramatic: la discussion portait sur la bonne gouvernance de l'Internet en Europe et ailleurs.

Même des chercheurs italiens qui partaient pour le Brésil participaient, les chercheurs purent se mettre d'accord sur un point: un congrès international, même à Cannes, serait bienvenu. Un congrès international sur des questions essentielles et des principes premiers et primordiauX. Pourquoi la Technique? Privacy? Respect des familles? Huisvrede? Des questions consitutionnelles aussi, très nombreuses et importantes, disent les clients du V&D, ceuX de C&A parfois, ceuX de Peek&Cloppenburg sans doute aussi. Même ceuX de Bart SMIT, en téléphonant à Microsoft en Amérique, du côté de Redmond. D'autres perspectives sont possibles. Même du made in Japan en revenant auX années 80.

De Ingenieur.nl: Miriam Rasch est une philosophe qui parle d'éthique et de DATA dans le Ingenieur, un magazine pour ingenieurs et techniciens, pour les électroniciens aussi et pour tous ceuX que cela intéresse. Y compris les professeurs et les étudiants, les ministres OCW et Cie, et les fonctionnaires concernés, quelques parlementaires chargés des dossiers Cyber, même au Parlement européen et installés en Amérique avec tous les dossiers. Depuis Stanford, la perspective est sans doute meilleure, dit D66 et les libérauX. Le Facebook du PvdA: en nu? Les écoliers les plus doués devant leurs écrans parlent ainsi: "Ethische dilemma's rond de steeds verder reikend invloed van DATA".

Et maintenant? Que faut-il penser de la 5G et des rayons électromagnétiques, des rayons lasers, de la photonique, et mécanique quantique? Quels philosophes et savants pour venir eXpliquer tout cela auX juristes et Académies internationauX, soutenus par l'ONU à La Haye? Les rois dans les palais, des antennes paraboliques ultra-privées: comment sont connectés nos princes et princesses et nos reines? Qui finance quels programmes? Le FIOD.nl et les fonds de pension se posant eXactement les mêmes questions devant leurs écrans en télétravail. Des normes? Des standards? Des brevets? Ce sont les ingenieurs et les techniciens qui en parlent aussi à La Haye et à Munich en tout cas. Mais le monde des techniques est vAAAste, les discussions se tiennent ailleurs aussi. Même à Sophia-Antipolis. Ou au MIT, au Canada, au Brésil, au MeXique, du côté de la Corée du Sud aussi. Peut-être même à Dubai et à Londres. Les univerités britanniques parlent parfois d'Orwell et de HuXley.

Antoine Compagnon et des professeurs de Louvain ont abordé la question duretour des Humanités dans tous les programmes, alors que les gouvernemens parlent encore d'un bon plan de relance économique. L'Agriculture et les horticulteurs recherchent du personnel, les maisons de retraite et les écoles publiques aussi. Même à AMSTERDAM et dans le Westland, en Frise Occidentale aussi. Et dans le Brabant sûrement: qui pour ramasser les fraises et les cerises? Dans les champs, les vaches et les moutons ruminent tranquillement. Plantu et Nicolas Vadot dessinent enattendant devant le Palais de la PaiX, dans le jardin voltairien. Bien jardiner, c'est important. Même Rousseau et Montesquieu ont dû l'écrire dans leurs pages. Sans oublier Diderot.

Pourquoi la littérature européenne? Bonne question, disent les écrivains férus d'Humanités. Les autres seront invités à choisir une autre occupation, l'éthique, c'est important, soulignent les enfants et les mineurs, les adolescents et la jeunesse. Les séniors: quelle sera la bonne voie? Famille Chrétienne, sans discriminer, pourrait participer auX débats essentiels: quel rôle pour les médias, la Culture et les penseurs, l'intelligenstia? Quel rôle pour les laboratoires divers et variés? Comment faire des bébés par eXemple? MieuX vaut être clair, disent les gamins.

Retour dans les années 70? Retour en Espagne, dans des laboratoires? Des cliniques? Quels laboratoires eXactement? Des pouponnières? HuXley ou Orwell? France Culture: est-ce une fiction ou une non-fiction? quelle éthique? S'agit-il de questions relatives à la Sécurité. La moralisation du monde scientifique et technologique devient possible dit le Conseils de l'Europe et le Palais de la PaiX à La Haye. La place Churchill lancerait des débats essentiels aussi avec toutes les agences européennes concernées. Et qui encore? Les gouvernements s'appelleraient. Les Conseils constitutionnels aussi. Qui invitera qui auX discussions essentielles? Les évêques et la hiérarchie: eXcellente question. Le Palais de la PaiX et la Fondation Carnegie: qui inviter?

A Roermond, pendant ce temps, la mairie réfléchit avec le Comité du 4 et 5 mai à AMTERDAM: pourquoi ce monument dédié auX Operations de PaiX onusiennes? L'ONU prendrait des notes: qui fait quoi à Roermond? pourquoi ce monument? Les instituts européens et les représentations européennes, le palais royal et les cousins, y compris les Bourbon-Parme et la noblesse du BénéluX, dont Pim van der Feltz qui, après avoir quitte GOOGLE, se retrouve maintenant introduit dans le conseil d'administration des chemins de fer en Hollande. Ou la famille van Zuijlen qui parfois se promène du côté du Château de Haarzuilens, à découvrir.

Ce château mérite de l'attention, il est impressionnant. D'ailleurs, les banquiers d'affaires pourraient suggérer de s'y retrouver afin d'y discuter de grandes questions, des questions essentielles et très européennes. Le 18 Juin, un appel positif depuis Londres. Ses autorités conviées à participer auX grandes rencontres conviviales que la France aussi, un peu d'historiographie, pourrait vouloir organiser avec ses partenaires. Des partenaires philosophiques aussi.

Beaucoup de philosophes pour inspirer les responsables et les autorités, en effet. A Duinrell, la noblesse de Wassenaar et d'ailleurs pourrait se retrouver, des autorités aussi. Le FIOD.nl peut-être aussi en passant. Les ministres de la Défense: qui fait quoi dans les affaires en Hollande depuis des décennies? Des écrivains britanniques ou irlandais écrivent sur ces questions. Bruna.nl distribue de la lecture dans le cadre de la propagande du livre néerlandais, des écrivains britanniques conviés à raconter leur histoire: M.J. Arlidge, Wat jij niet ziet - Love is Blind - une traduction de Jan Pott - www.boekerij.nl - www.spannendeboekenweken.nl.

Un retour sur l'Histoire militaire avec des vétérans qui demandent de l'attention et du CARE (voir le travail de la Stichting 40-45 - à Diemen). Les vétérans, même ceuX qui écrivent, pourraient être réunis à Roermond par Mgr. Harrie Smeets et Mgr. Dominique Rey et la COMECE à BruXelles. Pourquoi pas? disent les partenaires de l'ONU, même les partenaires installés au Peace Palace, dans la bibliothèque juridique du Palais conversant avec les Académies distinguées et l'Arbitrage international et les partenaires connectés. Edwy Plenel: le droit de savoir. Le Monde: en effet. A quoi sert un Palais de la PaiX comme celui de La Haye? Bonne question, disent Piet Donner, la grande famille du CDA, les vétérans et les organisations qui les encadrent et les soutiennent.

Un programme est lancé intitulé "eenboekkanzoveeldoen", ont été missionnés par INTERNET, en innovant un peu, Beatrice de Graaf et Paul Abels auX Affaires globales, les Bourbon-Parme, des clients du V&D et de C&A, de Peek&Cloppenburg ainsi que les Soroptimistes internationales, soutenus par des multinationales, dont la Shell, Unilever, Philips, Heineken, ASML, AIR-FRANCE-KLM, quelques satellites de télécommunications, la famille Dassault et quelques belles banques, dont ING, ABN Amro, Triodos Bank, HSBC, Santander, Scottish banking, en Irlande aussi, Rothschild ou Lazard. Au hasard, car les banques sont nombreuses, même auX Etats-Unis ou à Genève. Les parlementaires européennes en ont parlé en langage SWIFT. L'Infrastructure aussi. DiXit Uitgeverij Boekerij et tous les traducteurs réunis à l'Atelier Néerlandais du 121, rue de Lille par la Revue des DeuX Mondes, des revues intellectuelles, des ONG diverses et variés, des fondations, très nombreuses, le FIOD.nl s'invitant auX réceptions. Des représentations européennes et des Commissaires européens aussi. Tous soutenus par des parlementaires, deputés, sénateurs, eXperts et professinals, des conseillers et des diplomates. Une grande familles, dit la fonction publique européenne.

Dans les maisons de retraite de Wassenaar par eXemple, Ben Bot appellerait Thom de Graaf du Conseil d'Etat: et maintenant? Les Conseils constitutionnels et les chancelleries lisant cela s'appelleraient: qui invite qui à Roermond et à La Haye? Les partenaires de l'Amitié Club de La Haye? Une bien grande famille aussi. In search of Democracy 3.0 avec Europe Creative et les familles hollandaises et Françaises, un peu allemandes aussi. Peek&Cloppenburg et les jardiniers paysagistes pour soutenir de bons projets européens ou la famille de James Bond à Nice-Mougins? Des familles à réunir, des familles de jurises aussi, dit le maire de Cannes contacté. Mais où sont-ils tous donc? La Sillicon Valley lancerait les moteurs de recherche. A la recherce de l'Institut Renouvin à la Sorbonne et d'Olivier Garbe avec Texas Instrument et Cie. Les familles de Tunisie se connectant: qui fait quoi en PACA? Qui invite qui? demande Sylvain Ephimenco qui a écrit des livres en Hollande, tout comme Fouad Laroui.

Décidemment, même dans les campings, ce ne sont pas les perspectives qui manquent. Avec l'Atelier 231 (FR), Freedom Festival (UK), LieuX publics (FR), UZArts (UK). Un projeteuropéen où s'invitent les ingénieurs, le BTP européen, le High-Tech, l'Energy et les philosophes, anciens et nouveauX, parfois postmodernes. Et Bruno Latour? Et Paul Jorion? Et Bernard Stiegler? Et Yves Citon? Et Nicolas Truong? Et Frédéric Martel? Et Bernard Guetta? Et RTL et Cie? Et monsieur L'Ambassadeur Pierre Ménat ou de Volkskrant, Martin Somer pour modérer les discussions en Français, avec Luuk van Middelaar en grandes conversations à la mairie de Leiden, disant auX Européens de Wassenaar vouloir bien penser pour bien faire, même en improvisant correctement au Steenschuur 19, où les responsables et vétérans pourront également se retrouver. L'évêque de Rotterdam: qui fait quoi à Leiden et à Louvain? Qui invite qui? Mgr. Harrie Smeets, ses partenaire et la paroisse de Zwaag en Frise Occidentale connectée à l'Italie?

Au chapitre historiographique, Diemen propose:

https://www.st4045.nl/sites/default/files/domain-18/documents/cb_201901_03-18-1554802221225077944.pdf

Dans le cadre du projet onusien autour du monument Vredesporatie à Roermond et dans le cadre des commérations, Josine Ost, directrice de la Stichting 4045 proposerait d'ouvrir grandes les portes des archives. Les vétérans seraient invités au Palais de la Paix par la Nonce Apostolique (Aldo Cavalli) si bien située à la Haye, Carnegieplein 5 - Tel. +31 (0) 70 350 3363. Pour aller plus loin: http://www.st4045.nl - Tel.: +31 (0) 20 660 1945.

Noblesse&royautés propose avec la famille royale des Pays-Bas, les Bourbon-Parme et Orange et quelques Européens et la noblesse, des fonctionnaires sur la place Churchill à La Haye:

[…]

Ruy Gonçalo do Valle Peixoto de Villas Boas de nationalité portugaise, a été nommé Grand Maître de l’Ordre de Malte par intérim en attendant une prochaine élection.

[…]

L'ONU et partenaires au Peace Palace: faut-il réunir tout le monde à La Haye et à Roermond? La Commission européenne: sommes-nous invités? Les familles de Vence: et nous?

Cannes-Mougins:

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/les-français-entrent-dans-une-phase-de-déconfinement-accélérée-20200609

Du Nigeria au Canada en passant par le Bangladesh et les Etats-Unis, sans oublier le Portugal, les internautes s'interrogent: qui fait quoi au Palais de la Paix? Pourquoi ne pas inviter la Grande-Bretagne, ses universités et universitaires, ses écrivains - qui est monsieur M.J. Arlidge, un écrivasin, un vétéran peut-être, qui écrit pour la "spannende boeken weken" (traduction: Jan Pott) -, Genève, ses académies, ses professeurs, même ceuX travaillant à l'Université de Glascow? Robert McLaren, directeur de la Geneva Academy, une perspective écossaise et suisse très intéressante, francophone également, aurait été contacté à Genève et même invité à participer à un Congrès international au Palais de la PaiX. Un congrès international qui pourrait même se tenir dans le Sud de la France. A Sophia-Antipolis peut-être ou ailleurs. Is it about Security? demanderait Julian King. Et où situer les eXpats de la Shell par eXemple? Même à Aberdeen. Big question pour le Offshore. Et toutes les familles concernées. Nombreuses dans la mondialisation. Et de l'historiographie industrielle, économique et sociale encore. Boris Johnson et Nick Clegg sur Facebook: qui fait quoi en Europe? qui invite qui à La Haye et à Roermond?

La famille catholique, le CDA évidemment, les évêques divers et variés: sommes-nous concernés? Venray-Roermond: sommes-nous prêts pour les bons projets européens qui nous ferons tous aller dans le bon sens? Pour aller plus loin et faire avancer ce projet, on peut contacter: RKK Ed Smeets - Eindstraat 6 - Venray: +31 (0) 478 550 740 - https://dekenaatvenray.nl. Qui fait quoi à Venray? Qui fait quoi dans la grande famille? Même les Bourbon-Parme pourraient s'investir dans ce bon projet made in EU. Lisant cela, Mgr. Harrie Smeets et Roermond lanceraient un beau projet européen avec Venray et les anciens pensionnaires des frères Franciscains et familles et Cie. Pourquoi écrire tout cela? Famille Chrétienne pourrait même être disponible à Roermond. L'Alliance Français et Cie s'y installer aussi. Avec le soutien d'AiX-la-Chapelle.

Ed Smeets propose avec ses partenaires des pèlerinages auX responsables et auX citoyens intéressés, dans le cadre du projet ZORGZAME SAMENLEVING, les traducteurs traduiront:

[…]

Beauraing is een bedevaartplaatsje aan de rand van de Belgische Ardennen. In een meidoornstruik verscheen Maria vanaf 29 november 1932, 33 maal aan 5 kinderen. Maria, de moeder met het Gouden Hart, vroeg om gebed en beloofde aan zieken en bedroefden hulp en troost. Beauraing is rust, vrede en zorg voor elkaar. “Dat men hier op bedevaart kome.” Het is een uitdrukkelijke wens van de Heilige Maagd met het Gouden Hart. Vergeet niet op de wens van Maria in te gaan! Tot in Beauraing?

[…]

Un pèlerinage pour la hiérarchie, les fonctionnaires, les techniciens, la jeunesse, les retraités et les familles est proposé du 15 au 18 juin 2020.

https://www.lemonde.fr/piXels/article/2020/06/10/le-sénat-adopte-une-obligation-de-vérification-de-l-âge-accrue-sur-les-sites-pornographiques_6042.

Le Conseil de l'Europe proposera la suppression de tout discours de haine, de la violence en ligne et à la télévision, du respect de la dignité humaine, de l'intégrité morale, mentale et physique des plus eXposés auX systèmes parfois très controversés. Les évêques ont été invités à s'investir sur toutes ces questions essentielles avec les Académies distinguées et celle de droit international au Palais de la PaiX. Un bon projet culturel où l'Education a un rôle à jouer, dit l'arbitrage international. Mediawijsheid? demande les directeurs d'école. En tout cas le fameuX ministère Onderwijs-Cultuur & Wetenschap, avec le soutien de Frits Bolkestein qui a beaucoup écrit durant sa longue carrière (très) libérale. Les Catholiques européens, une grande famille qui ne discrimine pas bien évidemment: qui fait quoi? qui invite qui auX rencontres conviviales et à participer auX bons projets, même à Roermond? quels Monseigneurs mettre sur les meilleurs projets européens? quelles personnalités? Thom de Graaf du Conseil d'Etat en téléphonant à Ben Bot et au CDA: sommes-nous concernés? Haarlem: comploter, ce n'est pas bien.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten