Dans le NRC Handelsblad, Folkert Jensma, spécialiste des lois et des déontologies, de la bonne éthique commune et partagée, et du droit des consommateurs à se faire parfois entendre, même en ligne, des lecteurs de la presse dite de qualité aussi, et le rédacteur en chef René Moerland qui connait bien la France, mais aussi Caroline de Gruyter qui écrit volontiers sur l'Europe, tous finiraient par s'interroger, même à l'Atelier Néerlandais du 121, rue de Lille à Paris avec la grande famille des traducteurs littéraires et bruXellois au LuXembourg, des interprètes aussi, même au Palais de la PaiX à La Haye ou au Conseil de l'Europe. Même à l'Insead d'ailleurs, lorsqu'il s'agit de réfléchir auX meilleures stratégies dans la communcation europénne: Mediawijsheid? Les élèves et les professeurs y reviennent souvent.
"Mediawijsheid" et des cours d'instruction civique pour tous sont des cours qui auraient dû être inclus dans les programmes scolaires de la base normalement pensée. Ce qui est normal, disent les directeurs des établissements scolaires en revenant auX années 2000, alors que les écrans d'ordinateurs firent une belle entrée dans les classes du primaire. Or, des questions peuvent être encore justement posées auX responsables de l'époque: les programmes bien pensés, ont-ils été justement bien pensés et appliqués? Même à Londres, où le programme SAFER INTERNET a été formulé et envoyé dans les bureauX luXembourgeois, lu sans doute par les parlementaires européens travaillant ces dossiers au Parlement européen à l'heure des nouvelles technologies pour tous, à l'Education et auX Affaires culturelles, en lien avec les ministères concernés, des questions se posent pour les parlementaires de l'époque en revenant auX années 90.
AMSTERDAM et La Haye communiquent, leurs autorités: UVRM - De Universele Verklaring van de Rechten van de Mens- Artikel 26 - Over het recht op onderwijs. Amnesty International et Human Rights Watch, les bureauX européens, ont en effet distribué, même à Londres ou à Berlin, des prospectus dans les rues d'AMSTERDAM et à La Haye, devant le Palais de la PaiX d'ailleurs également, mais aussi dans les plus belles librairies juridiques européennes. Ici, il est beaucoup question d'Europe (lire Cohen-Bendit & Verhofstad, 2012). Même sur le Spui ou dans la ville de PaiX et de Justice internationale. D66 en a longuement parlé dans la DeuXième chambre, dans la Première chambre aussi.
Depuis des années, de décennies, auX Affaires sociales, les spécialistes en systèmes compleXes et des ministres, quelques parlementaires, des politiques, des responsables, des familles, parfoisriches, des actionnaires, parfois fortunés, le FIOD.nl et les fonds de pension, des Commissions culturelles et le Raad voor Cultuur se sont interrogés euX aussi, des juristes du Herengracht également: quelle stratégie, bonne si possible, acceptable de tous, servant bien l'Intérêt général comme Hegel en a parler ou tout autre philosophe et président de conseil, sachant bien penser l'intérêt général, adopter? Les Académies distinguées du Palais de la PaiX en ont parlé aussi. Ce qui est plutôt normal. Même le Conseil de l'Europe, la direction du service de la Société de l'Information à Strasbourg l'a bien dit lors d'une belle rencontre avec Orange et l'Inria, où se discutait la bonne gouvernance de l'Internet en Europe en tout cas. GOOGLE et partenaires étaient présents. Retour en 2015, à Strasbourg.
Mediawijsheid? demandent encore les directeurs des établissements concernés en Flandre en tout cas, ailleurs en Europe aussi, même en anglais. Le PO-et le VO-raad ont été peut-être questionnés euX aussi. Un directeur en a parlé en tout cas il y a quelques années de cela. Des autorités purent même noter des remarques, des remarques intéressantes qui ont été envoyées à La Haye, là où les dossiers se sont accumulés depuis. En effet, le NRC ou de Volkskrant, peut-être Trouw et de Telegraaf parlent de quelques dizaines de milliers de dossiers à travailler maintenant, car du retard a été pris.
Les lecteurs de la presse de qualité, même les eXpats, des journalistes mondialisés, lisant cela, s'interrogèrent aussi: tout cela représente énormément de travail pour les fonctionnaires dans les ministères concernés, les retraites permettront peut-être de rattraper le temps perdu, le Vatican pourrait tout supervisé en innovant un peu, tous les dossiers devront être repris, fonctionnaires, parlementaires, commissaires des Provinces, bourgmestres, conseilleurs municipauX, le conseil, les commissions d'enquête, les juristes, juges et procureurs, des citoyens honnêtes pouvant même aider, même des lecteurs de la presse de qualité et des professeurs. En tout cas, ceuX de Tilburg et de Leyde, d'AMSTERDAM et de Nimègue et d'Utrecht où l'évêque aurait été missionné et inviter à s'investir avec le CDA en tout cas pour ce qui est des questions essentielles, très catholiques, très universelles. Retour auX années 90.
En Amérique, l'Amérique est un vaste continent, les universités sont bien connectées, Berkeley, Georgetouw, Harvard, Stanford, la Sillicon Valley, le MIT, tous essaient peut-être de suivre les discussions européennes proposées à La Haye, les diplomates connectés aussi: quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe? La Francophonie haguenoise proposa ce thème bien choisi, les standards, les normes et les brevets, des techniciens et des intellectuels, un genre, le 3ème type original, éthique, moraliste et postmoderne, diront peut-être Antoine Compagnon du Collège de France, même bruXellois, et Louvain, ses historiographes et professeurs anglophones, des professeurs en histoire de l'éthique aussi. Le bonjour à euX, la rencontre d'AMSTERDAM fut réussie, il y était même question de poésie. Il fallait suivre le raisonnement: les Humanités annoncèrent leur retour dans tous les programmes en Europe.
Voltaire et le jardinage seraient mis au programme avec les Voltairiens soutenus par les évêques et congrégations, des fraternités aussi, parfois des dérives sectaires peut-être (voir les travauX de MILIVUDES très intéressants), Noam Chomsky, ERASME, Jacques Ellul, Ivan Illich, Hans Achterhuis, Frank Ankersmit et encore de nombreuX grands auteurs philsophiques et juridiques, la famille intellectuelle européenne est immense, la production littéraire énorme. Qui écrit quoi sur quoi? demandent les hommes et femmes de presse. René Moerland, Caroline de Gruyter, Beatrice de Graaf, très médiatisée à une époque, quelques parlementaires remarquées aussi dans les années 90-2000 dans les commissions auX affaires médiatiques et culturelles, les reporters sans frontière, même en Oezbekistan (NRC, du 16 et 17 mai 2020) et ailleurs, la mondialisation est grande, ainsi que les spécialistes en droit des affaires médiatiques en
ont parlé. Même en Flandre et à LuXembourg. SANOMA appelant NOKIA et Hilversum: wie doet wat? Retour dans les années 80-90-2000. Le NRC Handelsblad parle aussi des Caraïbes et de quelques affaires. Des juristes et procureurs, les grands avocats de la Cour de Justice européenne basée à LuXembourg: réunissons nous tous, en invitant les familles de Juristes européennes, à La Haye, au Palais de la PaiX. L'UNESCO pourrait participer à ce beau projet européen, le Vatican aussi: qui inviter? La Fondation Carnegie lance un appel au roi: qui inviter? des cousins et des cousines? La famille est grande dit-on en PACA. La Grande-Bretagne se connecte et tente de suivre les discussions européennes.
Le Figaro avec Dassault, Citroen, Peugeot, Orange, Thales et Schlumberger-SeydouX, Total et Shell, Siemens, Alstrom, IBM, Microsoft, Bart SMIT, AIR-FRANCE-KLM et Cie, quelques bons pilotes, GOOGLE et partenaires:
[…]
Le président de la Conférence des évêques met en garde contre un "État bienveillant" mais "envahissant".
[…]
A BruXelles, la COMECE et partenaires prennent des notes. Den Helder et ses voiliers aussi. Nick Clegg sur Facebook à Frans Timmermans sur Facebook: qui invite qui au Peace Palace à La Haye? La E-diplomatie innovante et super compleXe dans sa simplicité? Noblesse&royautés connecté à quelques grosses banques, même dans les Bermudes ou en Suisse, et des géants de la philanthropie, de grands mécènes: "La duchesse de Castro était en visite à la NSA". AxA et les Bildeberg: qui inviter à La Haye au Palais de la PaiX? Le Vatican, le Pape, les évêques, l'héritage culturel et partenaires?
Het Finacieel Dagblad
Uitgave van Het Financieele Dagblad B.V.
Postbus 216
1000 AE AMSTERDAM
Prins Bernhardplein 173
1097 BL AMSTERDAM
Tel: +31 (0) 20 592 88 88
Directrice: Eugenie van Wiechem
Rédacteur en chef: Jan Bonjer
avec Lara Andersmit et Prisco Battes
E-mail: redsec@fd.nl -
Privacy: www.fd.nl/privacy
Voir aussi: NDP Nieuwsmedia - https://nl.wikipedia.org/wiki/NDP_Nieuwsmedia.
Voir aussi: https://nl.wikipedia.org/wiki/Algemeen_Nederlands_Persbureau
Qui fait quoi dans les médias européens et anglo-saXons? Le Médiapark et le Palais de la PaiX, son arbitrage international lancent les grands débats necessaires aujourd'hui. Retour dans les années 80-90? Avec Kim Holland, des perspectives un peu spéciales dans les foyers normauX, et Jort Kelder, très libéral, les libérauX et Cie proposeraient avec le SGP et le CDA, le PvdA et le VVD, D66 et Cie, même le Elsevier.nl avec des questions encore pour toutes les equipes concernées:
https://nl.wikipedia.org/wiki/Talpa_Network.
Hilversum-Blaricum: MASSA = CASSA?
Les conseillers municipauX en charge de la Culture et de l'Education proposent:
https://www.wethoudersvereniging.nl/professionalisering/wethoudersconferentie-2019/spreker-eugenie-van-wiechen.
Wethoudersvereniging / A.s.s.o.c.i.a.t.i.o.n des conseillers municipauX
Postbus 30435
2500 GK La Haye
Tel.: +31 (0)70 373 8123
E-mail: info@wethoudersvereniging.nl
Adresse: 12, Rue Nassau , 2514 JS La Haye.
L'Equateur et les Philippines sont en ligne et s'informent: qui fait quoi en Hollande et dans les plus grands ports internationauX? Les conseillers municipauX pourraient y donner une conférence. Encore une bonne idée européenne, disent les bourgmestres qui passent à la télévision. Comment contacter les bourgmestres via des écrans d'ordinateurs bien mieuX connectés? Les plus belles mairies néerlandaises, les plus petites aussi, s'appelleraient: qui nous invite à tous nous réunir à La Haye? Des Européens honnêtes et intègres connaissant un peu quelques bourgmestres, conseillers municipauX et personnalités? Même des ambassadeurs d'ailleurs. Le bonjour auX diplomates. L'Amitié Club de La Haye pourrait s'investir aussi et même être invité à participer à l'organisation des plus belles rencontres conviviales de La Haye. Encore une bonne idée made in EU. En essayant de contacter l'Amitié Club de La Haye via les voies de l'électronique avec GOOGLE et partenaires. Connectés, les journalistes du Monde, de la Belgique à l'Estonie en passant par la Grande-Bretagne, l'Allemagne, la Pologne et les Pays-Bas, l'Italie, l'Europe, c'est grand et ne discrimine pas, les journalistes du Monde,jouranlistes sans frontière, peu connus parfois, connus parfois aussi, faisant bien attention à leur vocabulaire et auX dossiers qu'ils proposent auX lecteurs de la presse de qualité depuis les années 90: qui fait quoi en Europe depuis les années 90? Quels ministres et secrétaires d'Etat et chefs de rédaction, quelques intellectuels inviter aussi auX rencontres conviviales du Palais de la PaiX à La Haye? Paul Jorion pourrait se connecter, le bonjour à la blogosphère francophone. Entre Rotterdam et Lille, il y a de quoi réfléchir aussi, disent les professeurs.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten