- Climate
- Strategic infrastructure
- Innovation & skills
- Smaller enterprises
- Ethics
- Talents
- Ecology & family matters
- Nature
- Good education
- A good Constitution
- Good politics
- Corporate Social Responsibility
Prenant des notes, le Rockefeller Center se dit que les ordinateurs sont décidemment bien mieux connectés à New York: qui invite qui au Palais de la Paix de La Haye?
Quelques géants du monde énergétique s'appellent: qui fait quoi dans le système du Peace Palace? Bonne question en effet, disent GOOGLE et partenaires. L'arbitrage intenational mieux connecté: réunissons tous les intéressés et nous verrons bien. En effet, disent les diplomates aux Affaires étrangères, ceci est une très bonne idée.
En Europe, pas toujours du pétrole, mais, parfois, de très bonnes idées. Combien d'historiens, d'historiographes, d'archivistes, de fonctionnaires, de parlementaires réunir? Quelques actionnaires aussi prenant des notes, quelques inspecteurs également, des élites aussi: qui fait quoi dans le système? Le FIOD: good question.
Un peu de lecture encore pour ceux qui souhaitent s'instruire au Palais de la Paix, dans la bibliothèque juridique où se retrouvent des traducteurs, des interprètes, des professeurs, des savants, des philosphes même, des experts, des datatypistes:
Anthony Sampson, De zeven zusters - Macht en invloed van de zeven grootste oliemaatschappiien, Elsevier-Amsterdam, 1975.
En anglais, The seven sisters, Hodder & Stoughton, Londen.
Voir aussi: LOGICS - Logistics Informatie en communicatie Systeem.
Il s'agit des énormes ordinateurs qui connectaient tout le monde dès les années 70.
Autre chose, un peu de lecture encore si cela vous intéresse, vous pouvez noter: Qu'apprend-on à l'école élémentaire? Les nouveaux programmes, 2002.
Autre chose encore, la presse en parle: qui aura droit à une bonne retraite? Des réformes sont dans l'air du temps. Pourquoi?
Autre chose, la CAF s'installe dans les mairies, derrière les comptoirse des hommes et des femmes au service des locataires et des propriétaires. Pourquoi faut-il plafonner les prix, inviter les propriétaires à ne pas abuser de la bonne volonté des locataires, tout en invitant les locataires à établir de bonnes rélations avec leurs propriétaires? Les locataires seront invités à payer leurs loyers comme convenu. Ce qui est contractuel. Des avocats prenant des notes.
Réunir locataires et propriétaires dans les mairies avec les agents de la CAF est une idée proposée devant les parlements aussi. En mairie, il est dit qu'il ne faut pas abuser des allocations. En mairie aussi, on dit que les emplois seront désormais proposés directement aux demandeurs d'emploi ou à ceux qui ne travaillent pas assez pour pouvoir payer leur location. Les spéculateurs prenant des notes en soulignant que la justice sociale doit bien se comprendre, et être bien comprise de tous. Normal. C'est ce qu'on dit dans les mairies aussi. Les abus seront peut-être un peu plus pénalisés. Normal, disent les parlementaires dans les commissions concernées aux Affaires sociales, mais aussi les maires soutenus par les conseillers municpaux, encouragés par les citoyens essayant d'être honnêtes et intègres dans leurs entreprises. Une question européenne, faut-il le souligner. Combien d'associations réunir pour parler de tout cela à la Commission européenne par exemple? Les associations de maires: qui fait quoi dans le système européen? Qui écrit tout cela à notre intention? C'est GOOGLE. Les agents de la CAF, des locataires, des propriétaires, des conseilleurs municipaux, des maires: GOOGLE?
Bien mieux connectés, locataires et propriétaires prendraient des notes: une bonne entente, c'est mieux. Quels principes dans le commerce? La grande famille des avocats: bonne question, en effet. Autre question, la presse en parle: comment réduire la facture énergétique? Vous possédez plusieurs véhicules? Comment payez-vous vos factures? La CAF, la Caisse d'Allocations Familiales: bonnes questions, en effet. Va-t-il falloir penser à une possible harmonisation européenne cohérente et bien pensée? Des cours d'instruction civique pourraient être proposés dans toutes les mairies. Les palais: sommes-nous concernés? Au Centre Européen, on se dit que GOOGLE fait du bon travail pour mieux servir l'intérêt général. Centre avec un C majuscule. Européen avec un E majuscule. Les parlementaires prenant des notes, le Sénat consultant la boîte mail: qui nous contacte ainsi? C'est GOOGLE? C'est peut-être la compagnie. Quelle compagnie?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten