C'est à Hoorn que cela se passe, les habits folkloriques ressortent des armoires des grands-mères: un concours est organisé par la mairie. A vérifier cependant. Il suffit d'appeler la mairie, le bureau Erfgoed. Les grands-pères pourront rechausser leurs sabots, comme dans le temps. Le monde agricole se dit prêt lui aussi à participer, les expats inclus: les sponsors ne seront pas très difficiles à trouver, il suffit d'appeler les mairies au milieu des champs de betteraves ou de pommes-de-terre, quelques vaches, chèvres, moutons, ici et là, au milieu des éoliennes, des antennes et des DATA CENTERS bourrés d'électronique.
On ne se nourrit pas d'électronique. Tout Bergen, joli village d'artistes, en parle aussi. Sur le marché, ce sont des pullovers de laine qui sont réapparus. comme les moutons qui fournissent la laine, une matière première bien utile parfois: il va falloir faire des économies d'énergie.
Pionnière, la mairie de Hoorn cherche un bâtisseur de gare routière plus confortable. En effet, le service public revient à Hoorn: mieux servir les populations et les plus vulnérables est également au programme dans cette cité maritime, bien connue des historiens et des professeurs en géopolique, de la géopolitique parfois économique d'ailleurs. Où va l'argent ainsi gagné? Erfgoed? Monumenten? Le Raad van State: wie doet wat in Hoorn?
L'office de tourisme reçoit de plus en plus d'appels, la communauté internationale bien connectée se met à s'intéresser à ce coin européen extraordinaire. Selon les familles et l'entreprenariat social mieux compris depuis que l'Internet existe. Retour aux années 80-90. Voir même dans les années 70 d'ailleurs. Les plus curieux remonteront allègrement le temps. Les écoliers d'alors se souviennent: ils cherchaient déjà à entreprendre. Un concours de danses folkloriques est au programme. Qui pour s'y intéresser? Les écoliers des temps anciens?
On peut être à la retraite et s'intéresser encore à l'héritage culture, parfois même à l'héritage financier: où investir tout l'argent ainsi gagné? Les brochures sont disponibles en mairie. Le Raad van State: moeten we Hoorn bellen? Des cabinets d'avocats: waar is Hoorn? Cette ville inspire. Les familles comprendront pourquoi. Il suffit de les réunir avec les archivistes patentés et tout le monde se comprendra beaucoup mieux. Toujours selon les archives du coin.
La Pastorale des Familles s'installe aussi a Hoorn. Les expatriés demanderont: à la mairie? Les entrepreneurs fortunés sont sollicités, même ceux à la retraite, pour soutenir les meilleurs projets du siècle européens et internationaux: qui inviter en Hollande septentrionale et en Hollande méridionale? Des familles? Des expats?
L'Université d'Amsterdam communique encore, un rappel:
Gerard Alberts, Bas van Vlijmen, Computer pioniers - Het begin van het computertijdperk in Nederland, 2017.
Quel rôle pour les médias d'Amsterdam? C'est un diplomate qui posa cette question avec les invités dans une école. Et ce fut une belle rencontre. Des parlementaires européens participaient, des professeurs en droit européen bien connus, des titres européens, des journalistes et commentateurs. De Volkskrant participait aussi et modérait les discussions en traduisant pour les auditeurs. Les rédacteurs en chef du NRC Handelsblad devaient sans doute prendre des notes: quel rôle pour la presse en Europe? Les plus libéraux seront capables de se prononcer, y compris les bureaux de La Haye, où tout jeune, les plus talentueux orateurs furent capables de s'exprimer. Le Raad van State: réunissons toutes ces élites à La Haye, même au Palais de la Paix, et nous verrons bien.
L'arbitrage international posera cette question aussi: quel rôle pour les plus libéraux et les médias? Hilversum se prononçant: bonne question, avons-nous été trop libéraux et libertaires? Il faudrait réunir ces élites, y compris les médias concernés, au Palais de la Paix. Mediacarroussel.nl: qui fait quoi en Europe? Les plus grandes fortunes seront cordialement invitées à participer et à soutenir les meilleurs projets ainsi présentés. Pendant ce temps, la Pastorale des Familles s'installe au Palais de la Paix, des archivistes aussi prennent des notes, le cbg.nl et ses milliers de généalogistes dispersés dans le monde entier également. Qui fait quoi dans les archives?
Retour en Hollande septentrionale avec les archives du coin: qui pour organiser le festival de danses folklorique où les familles seront invitées, des expats aussi, et ceux que cela pourrait intéresser. Les jolies costumes seront ressortis des armoires, les sabots seront remis en service. Une belle estrade devant le Westfries Museum sera installée. C'est un projet qui est ainsi confié au service culturel de la mairie. Selon GOOGLE et partenaires avec le soutien des archivistes et de quelques historiographes. La Pastorale des Familles s'installerait aussi dans le Musée du XXème siècle de Hoorn. A visiter. Hilversum: waar is Hoorn? Chez les Libéraux, des questions se posent sur le Lange Voorhout: qui fait quoi dans le système de la Hollande septentrionale. Les mairies: bonne question.
Autre chose, la Hollande septentrionale communique depuis Medemblik avec Trouw.nl:
Het Secretariaat van het Rooms-Katholiek Kerkgenootschap in Nederland (SRKK) voert het secretariaat ten behoeve van de Bisschoppenconferentie (BC). Het SRKK is gevestigd in Utrecht.
De Bisschoppenconferentie zoekt bij voorkeur voor twee termijnen van vijf jaar een Secretaris-Generaal (M/V) voor 40 uur per week.
Les ateliers de traduction traduiront, y compris ceux du 121, rue de Lille: www.rkkerk.nl/vacature - sollicitatie@rkk.nl - Par lettre: Bisschoppenconferentie - Postbus 13049 - Utrecht - Provincie Utrecht.
Avec toujours, le soutien des meilleurs archivistes et traducteurs, y compris ceux installés à Nimègue, rue Erasme. Le KDC: gaat het over ons? Décidemment, se disent les professeurs de Nimègue et la mairie, il s'en passe des choses extraordinaires en Hollande et au Bénélux. Moeten we Doorn bellen? En effet, dit-on à Rome et à Paris, sans oublier Cologne. Les plus libéraux: qui fait quoi en Europe? qui fait quoi en Hollande? Les évêques de Rotterdam: gaan we naar Banneux of naar Cologne? Zie: website.
La Commission européenne lancerait un appel, comme le CDA en son temps. Que sont devenues toutes ces élites? Au Parlement européen, les parlementaires s'appellent et appelleraient le Korte Vijverberg. Retour sur le Korte Vijverberg où les médias internationaux, y compris américains, se sont réunis. Tout comme des professeurs très médiatiques en relations internationales et questions cyber. La cybernétique? Les référendums apportent parfois quelques surprises en effet. Londres appellerait Paris et La Haye: nous ne sommes pas les seuls à organiser des référendums, c'est la réalité. Le Monde en parle ce matin.
Tout Venray et Roermond en parleraient aussi. Des congrégations même, des Jésuites prenant des notes depuis le réfectoire mieux connecté à Amsterdam. De Krijtberg vous ouvrira volontiers ses portes: au bon accueil est désormais inscrit sur les portes. C'est un projet social? Pourquoi? se demande le Westland préoccupé par les factures d'énergie de plus en plus élevées. Les bonnes nouvelles arriveraient à Anvers aussi: allons-nous relire tous ensemble les encycliques au Palais de la Paix? Est-ce un projet de la Pastorale des Familles nouvellement installée au Palais? On en parlerait même à Fontainebleau d'ailleurs. A Nice aussi d'ailleurs. La mairie de Nice: qui inviter à nos rencontres internationales bien pensées?
L'arbitrage international: des encycliques dans la bibliothèque juridique du Peace Palace avec la Pastorale des Familles? Prenant des notes, des évêques européens s'inviteraient enfin au Palais de la Paix afin d'y organiser, bien accompagnés, les plus belles rencontres du siècle en Hollande, et cela le plus fraternellement possible. Quels mécènes contacter? Des fraternités s'appelleraient, comme les Conseils constitutionnels. Pourquoi les P.T.T.? Toute la rue de Lille s'interrogerait désormais, y compris les ateliers de traduction et la Revue des Deux Mondes. Ce ne sont pas les revues intellectuelles qui manquent dans les plus belles librairies des grandes capitales: quel rôle pour les médias et les intellectuels? Des diplomates contacterait enfin le Peace Palace et la mairie de Nice: sommes-nous invités? are we invited? Qui pour financer ces rencontres? A Monaco, quelques ordinateurs se connecteraient.
Autre chose, le NRC Handelsblad communiquait il y a quelques années, les archivistes vous préciseront la date exacte, les ateliers de traduction de la rue de Lille traduiront: "Belgen geloven wel in kranten - De NRC-titels zijn verkocht aan een Vlaamse krantenuitgever. Dat geeft weer wat lucht...". Un peu de lecture encore: De Geldpers (2009) over de ondergang van krantenuitgever PCM. Une histoire économique et financière relative aux médias. Les traducteurs traduiront. Tous les médias, rédacteurs en chef, propriétaires de presse et de médias pourraient se retrouver au World Forum pour en parler. Le World Forum est un forum bien situé à La Haye; des agences européennes sont également installées dans le même quartier, à proximité du Peace Palace d'ailleurs. La promenade est agréable. Le Raad van State: zijn we uitgenodigd? Les Conseils constitutiononels se rappellent: où se trouve la ville de La Haye sur la carte? Understanding Society, un message de l'Université de Tilburg.
Encore un peu de lecture pour ceux que cela intéresse:
J. Boschma & J. Groen, Generatie Einstein; slimmer, sneller en socialer; communiceren met jongeren van de 21e eeuw, Pearson Education Benelux, 2006.
Autre chose, on en parle depuis les années 90, à l'arbitrage international aussi: le smartphone est-il un objet controversé lorsqu'il est incorrectement connecté? L'Education en question: sommes-nous invités à en discuter au Palais de la Paix? Peut-être. Vous êtes à la retraite? Vous aussi, vous pouvez participer aux discussions essentielles du XXIème siècle. Quel rôle pour les élites? On en parle à Genève également. A Londres aussi. Vous avez travaillé pour le CERN? Vous aussi, vous êtes cordialement invités à vous joindre aux renconres internationales de La Haye.
A noter, et ce n'est qu'un rappel, que vous pourrez vous rendre au Space Expo de Noordwijk à vélo, la visite est intéressante et mérite le détour. On peut tout simplement contacter l'Office de Tourisme qui saura vous renseigner, comme à Hoorn d'ailleurs. Quel rôle pour le SER, de Sociaal-economische Raad, un bureau-conseil bien connu en Hollande? Des multinationales prendront des notes. Y compris celles travaillant sur la question de l'Education. Avec quelques polémiques possibles depuis que les ordinateurs sont entrés dans les classes.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten