Le Centre diocésain de la pastorale des familles s'installe au Peace Palace. C'est à l'arbitrage que seraient attendues les familles et les médias. Quel rôle pour les médias? demanda un diplomate méritant la légion d'honneur. Des intellectuels se posant également cette question: quel rôle pour la pastorale des familles au Palais de la Paix?
C'est ainsi que la pastorale et le monde des archives européennes pourraient se retrouver au Palais de la Paix. Cette idée est bonne. Pourquoi? Afin de vous renseigner, vous pouvez contacter les rédacteurs en chef de la presse européenne, leurs propriétaires et actionnaires. Pourquoi une telle initiative?
Assis devant leurs écrans, les journalistes, les rédacteurs, les stagiaires prendraient des notes: où se trouve le Palais de la Paix au 2, place Carnegie à La Haye? Combien de diplomates cordialement inviter aux rencontres de ce Palais? Combien d'intellectuels et d'historiographes? Combien d'archivistes? Des ceo et des conseils d'administration prenant également des notes eux aussi: qui fait quoi dans le système européen? Combien d'actionnaires réunir au Palais de la Paix?
Faudra-t-il ainsi inventer une pastorale de l'actionnariat en Europe en essayant de mieux définir tous ensemble quels seront les principes premiers à bien prendre en compte? Des principes? Des commentateurs écrivent, ceux de la grande presse aussi. Le Château de Fontainebleau pourrait réunir du beau monde, ceux de l'écriture en tout cas engagés sur les questions les plus globales, parfois historiographiques d'ailleurs. Quelles mairies pour soutenir ce beau projet? Pourquoi Internet? Pourquoi les nouvelles technologies? On en parle depuis les années 80. Quelle convivialité pour le Château de Fontainebleau et le Palais de la Paix? L'arbitrage se posera cette question aussi.
Le Palais de la Paix pourrait ainsi proposer bientôt une formation de soutien à la pastorale des familles, toutes connectées, toutes engagées, toutes essayant de mieux se connecter. Même à Hoorn d'ailleurs. Ou à Bergen, charmant village d'artistes de la Hollande septentrionale. Une perspective européenne parmi d'autres. Une autre perspective: l'ONU aujourd'hui. Qui pour en parler au Palais de la Paix? Des maires? Le Centre diocésain.eu? La presse du coin proposa, les commentateurs du NRC Handelsblad: "Hoe kan je creatief online vergaderen?". Les ateliers de traduction traduiront.
Pourquoi ne pas se réunir à l'hôtel Europa de Scheveningen? Le groupe Bilderberg serait prêt à lancer de très bons projets depuis la Hollande méridionale. Pourquoi faut-il aujourd'hui avoir de bonnes idées? Les rédacteurs en chef se poseront la question en se retrouvant au Peace Palace. Quelques commentateurs invités proposeront des idées de discussion. Le groupe Bilderberg aussi? Dans les archives, les archivistes chercheraient des pistes de réflexion. Tout Genève en parlerait. Pourquoi Genève? L'ONU: bonne question. Et les associations? Quel rôle pour les associations? Dans les mairies, des questions se posent aussi: des associations au Palais de la Paix?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten